Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede schumi84f1 le 03 Aoû 2011, 17:23

Toma a écrit:
Aiello a écrit:
Kôôl-x a écrit:Ça existe, je connais des gens comme ça...

L'important est souvent de sauvegarder les apparences. :?

on va pas tomber dans un débat social a deux balles, mais des fois, les apparences permettent de garder une vie sociale, sans les apparences, tout le monde nous abandonne ...

mais je ne pense pas que Desperate housewives développe des thèses sociales sur la possession et la consommation ...

enfin Desperate Housewive elles habitent un quartier qui est aussi dangereux que le mistral à Marseille
remarque heureusement sinon les épisodes ressembleraient à ceux de "l'homme du Picardie"
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 03 Aoû 2011, 21:30

Aiello a écrit:

Enfin en l'occurrence, sauver les apparences, ce serait plutôt éviter de devoir quitter sa maison pour habiter dans un studio de banlieue...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Toma le 07 Aoû 2011, 13:59

la saison 8 de Desperate (qui arrive en septembre) serait la dernière
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denim le 07 Aoû 2011, 14:19

pas malheureux...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede T06Roro le 07 Aoû 2011, 21:26

schumi84f1 a écrit:
Toma a écrit:
Aiello a écrit:

on va pas tomber dans un débat social a deux balles, mais des fois, les apparences permettent de garder une vie sociale, sans les apparences, tout le monde nous abandonne ...

mais je ne pense pas que Desperate housewives développe des thèses sociales sur la possession et la consommation ...

enfin Desperate Housewive elles habitent un quartier qui est aussi dangereux que le mistral à Marseille
remarque heureusement sinon les épisodes ressembleraient à ceux de "l'homme du Picardie"

T'es fou!!! Y a pas pire que le Mistral, depuis plus belle la vie j'ose plus mettre les pieds à Marseille! Je préfère aller à Harlem avec une pancarte "I hate Niggers" façon Bruce plutôt qu'aller boire un café au mistral...
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede denim le 05 Sep 2011, 19:51

aahh…une de mes séries télés préférées.

"les filles d'à côté"…sur NT1.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Miki le 07 Oct 2011, 13:46

Miki

Messagede sheon le 07 Oct 2011, 14:34

Tout ça pour une histoire de fric...
Mais ça sera peut-être comme Futurama, tout espoir n'est pas perdu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede lovecraft le 07 Oct 2011, 17:31

Pour le moment rien de définitif, les négociations ne sont pas terminées. Etant un grand fan des simpson depuis leur début (23 ans donc), je ne serais pas choqué de la fin de la série, les dernières saisons ne me passionnent guère, et puis après tant d'années, il est peut être temps de mettre un terme.
lovecraft
Apérobic

Messagede Thrawn le 07 Oct 2011, 17:48

sheon a écrit:Tout ça pour une histoire de fric...
Mais ça sera peut-être comme Futurama, tout espoir n'est pas perdu.

Sauf que ce n'est pas une nouveauté dans la gestion des programmations des séries aux USA.

Ce sont des productions qui coûtent cher, surtout les séries animées, et il faut un certains ratio entre coût de production et rentabilité économique. Certes, ce show aura marqué profondément les téléspectateurs, partout dans le monde. Mais est-ce juste à ce titre, parce qu'elle est depuis longtemps au Panthéon des séries TV, qu'elle doit rester à l'antenne ? Surtout quand on lit les exigences de la Fox concernant les acteurs, qui exigent une diminution du salaire de presque 50% ?

Cela dit, je ne connais pas assez les Simpsons pour savoir si la série est vraiment sur le déclin, ou peut encore vivre quelques années ...

Cela dit, il reste aussi une option, si les contrats le permettent. Qu'elle ne soit plus diffusée sur le réseau de la Fox, mais sur un réseau câblé indépendant. Je n'y crois guère, car une majeure partie du public ne pourrait suivre, mais pourquoi pas.
Thrawn

Messagede Thrawn le 07 Oct 2011, 17:49

lovecraft a écrit:Pour le moment rien de définitif, les négociations ne sont pas terminées. Etant un grand fan des simpson depuis leur début (23 ans donc), je ne serais pas choqué de la fin de la série, les dernières saisons ne me passionnent guère, et puis après tant d'années, il est peut être temps de mettre un terme.

Non, rien de définitif, surtout quand une telle annonce est produite si tôt dans la saison. Mais c'est à pile ou face, et c'est au premier qui perdra, de la Fox ou des acteurs. Et c'est aussi un moyen de préparer le public à la disparition possible de la série pour la rentrée prochaine.
Thrawn

Messagede Kadoc le 07 Oct 2011, 19:44

Game of Thrones, c'est vraiment bien! Une bonne série de fantasy et une bonne intrigue politique :good
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Thrawn le 07 Oct 2011, 19:45

Kadoc a écrit:Game of Thrones, c'est vraiment bien! Une bonne série de fantasy et une bonne intrigue politique :good

J'ai chopé ca cette semaine sur les conseils d'une copine ... Rien que le teaser donne envie ;) Et 10 épisodes, ca se regarde vite fait :good
Thrawn

Messagede Kadoc le 07 Oct 2011, 19:48

Y'a de la femme à poil en plus! :0:
En tout cas, ces 10 épisodes, ça m'a donné envie de lire les bouquins pour voir l'histoire plus en détail!
Kadoc

Messagede lovecraft le 08 Oct 2011, 12:08

Les Simpson sont confirmés pour encore au moins deux saisons.

http://www.simpsonspark.com/news/2973-2 ... impson.php
lovecraft
Apérobic

Messagede Tarod le 08 Oct 2011, 12:30

Kadoc a écrit:Y'a de la femme à poil en plus! :0:
En tout cas, ces 10 épisodes, ça m'a donné envie de lire les bouquins pour voir l'histoire plus en détail!

Vraiment excellente cette série, un genre de seigneur des anneaux avec moins de magie et plus de complots politiques.
Et puis le casting est vraiment formidable :)
Tarod

Messagede Kadoc le 23 Oct 2011, 21:28

Bon j'ai essayé Strike Back pour rigoler, c'est une série qui a cuit trop vite dans un four top chaud. Bref, c'est d'la merde.
Boardwalk Empire c'est pas mal par contre. Mais niveau plans nichons, c'est encore pire qu'un film d'Andy Sidaris :lol:
Kadoc

Messagede Kadoc le 26 Oct 2011, 22:16

Dexter vire un peu Saw...
Kadoc

Messagede Don Lope le 26 Oct 2011, 22:28

Tarod a écrit:
Kadoc a écrit:Y'a de la femme à poil en plus! :0:

Vraiment excellente cette série, un genre de seigneur des anneaux avec moins de magie et plus de complots politiques.
Et puis le casting est vraiment formidable :)

Un casting génial, en particulier Peter Dinklage: Tyrion Lannister.

Par contre ne prend le Seigneur des anneaux comme référence, cela n'a rien à voir. Quand à
moins de magie
regarde bien le dernier épisode :wink:

Sinon, la série TV s’arrête au tome 2 (poche), soit à peine 1/3 de l'écriture de Martin...il y a de la marge :o
Don Lope

Messagede sheon le 27 Oct 2011, 10:05

Don Lope a écrit:Par contre ne prend le Seigneur des anneaux comme référence, cela n'a rien à voir.

C'est un peu pénible, en fait, dès qu'une discussion s'oriente vers un film/série/livre de fantasy, y a toujours quelqu'un pour comparer avec le Seigneur des Anneaux, comme si, en 60 ans, il n'y avait rien eu d'autre d'écrit dans le genre qui vaille à peu près le coup.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Don Lope le 27 Oct 2011, 20:15

Oui tout à fait. C'est oublier des sagas littéraires comme Moorcock et le cycle d'Elric (par exemple). Tolkien en a donné les bases, d'autres,comme Martin et Games of thrones, les ont transcendés (avis subjectif).
Don Lope

Messagede sheon le 27 Oct 2011, 20:57

On peut aussi citer Gemmel, Zelazny, Eddings, Hobb, Salvatore... Y en a un bon paquet !
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 27 Oct 2011, 21:46

Si c'est moi qui ait fait la comparaison (je retrouve pas le post ici mais je l'ai déjà faite ailleurs ^^ ) avec le Seigneur des Anneaux c'est surtout au niveau de l'adaptation qui est dans chacun des cas d'excellente qualité :good
Tarod

Messagede Don Lope le 27 Oct 2011, 22:07

sheon a écrit:On peut aussi citer Gemmel

Ce qui est étonnant chez Jackson et l’adaptation des "deux tours": la ressemblance entre l'attaque du gouffre de Helm et celle de Dros Delnoch.
Quand j'ai relu Legende j'ai "vu" la scène d'assaut des Deux tours.
Don Lope

Messagede Don Lope le 27 Oct 2011, 22:21

Tarod a écrit:Si c'est moi qui ait fait la comparaison (je retrouve pas le post ici mais je l'ai déjà faite ailleurs ^^ ) avec le Seigneur des Anneaux c'est surtout au niveau de l'adaptation qui est dans chacun des cas d'excellente qualité :good

Adapter le seigneur des anneaux était forcement risqué tant l'univers est riche. Je trouve que Jackson y est plus ou moins parvenu, malgré quelques impasses et libertés scénaristiques de la trilogie.

Sur Games of thrones, nous n'avons vu que très partiellement l’œuvre de Martin...et heureusement que ce soit sur une chaine câblée, la censure étant moindre (c'est triste..un comble).
Don Lope

Messagede Tarod le 27 Oct 2011, 23:20

Oui heureusement que c'est produit par une grande chaine à péage sans quoi même si une autre chaine avait mi les moyens ça aurait été sacrément fade genre 'The Playboy Club', le seul truc qui s'appelle "Playboy" et où il n'y a personne à poil résultat elle est déjà annulée après quelques épisodes :lol:

Sinon faudrait que je retrouve le classement de mes séries préférées que j'avais fait ailleurs histoire de le poster ici...
Tarod

Messagede sheon le 28 Oct 2011, 00:10

Don Lope a écrit:
sheon a écrit:On peut aussi citer Gemmel

Ce qui est étonnant chez Jackson et l’adaptation des "deux tours": la ressemblance entre l'attaque du gouffre de Helm et celle de Dros Delnoch.
Quand j'ai relu Legende j'ai "vu" la scène d'assaut des Deux tours.

C'est vrai, j'y ai pensé aussi.
Raahh, qu'est-ce que c'est épique, du David Gemmel ! J'avais jamais vu ça. A côté de ses bouquins, Braveheart c'est la guerre des boutons.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 28 Oct 2011, 10:02

Et le Seigneur des Anneaux? :D
Kadoc

Messagede sheon le 28 Oct 2011, 11:18

Je ne peux pas vraiment comparer, je me faisais tellement chier en le lisant que je me suis arrêté au milieu de la Communauté de l'Anneau.
Ah bah si en fait, j'ai répondu :lol:
(c'est peut-être aussi dû à la traduction française, mais le style est d'une lourdeur insupportable)
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 28 Oct 2011, 11:31

Perso j'aime beaucoup. Mais là n'est pas la question. (puisqu'on sait très bien où elle est. J'anticipe...)

Quelqu'un a commencé à regarder la 6ème saison de Dexter?
Kadoc

Messagede Thrawn le 28 Oct 2011, 11:55

Kadoc a écrit:Quelqu'un a commencé à regarder la 6ème saison de Dexter?

Ouaip, moi :-P

J'ai pas encore vu l'épisode diffusé dimanche. Par contre, je trouve qu'elle part vraiment mollement cette saison. Bon, faut mettre en place le truc avec Deb, les trucs à la con de Masuka, les problème d'Angel, et l'école de Harrison.

Et au final ... on ne voit quasiment plus Dexter chasser ... Quant aux loulous barges qui sont au centre de l'histoire, à chaque fois, c'est amené comme un cheveu sur la soupe :? Je suis un peu déçu de ce début de saison, même si je crois que ca va aller en escaladant.
Thrawn

Messagede horatio le 28 Oct 2011, 12:27

Kadoc a écrit:Perso j'aime beaucoup. Mais là n'est pas la question. (puisqu'on sait très bien où elle est. J'anticipe...)

Quelqu'un a commencé à regarder la 6ème saison de Dexter?

Yep, c'est pas mal pour l'instant, un poil plus gore que la saison 5, pour tout dire, la fin de l'épisode 4, on dirait du SAW :lol:
horatio

Messagede Kadoc le 28 Oct 2011, 18:03

Ouais toi aussi t'as trouvé (cf mon message plus haut). Ca ne me paraît pas une bonne évolution mais bon, faut voir la suite.
Kadoc

Messagede Kôôl-x le 28 Oct 2011, 19:25

Bon, j'ai fini weeds et HIMYM, quoi regarder ? The event a l'air pas mal.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Kadoc le 29 Oct 2011, 00:49

Breaking bad?
Kadoc

Messagede Zorglub le 29 Oct 2011, 01:22

Kadoc a écrit:Breaking bad?

c'est special, mais assez dejanté ... le pere de malcolm qui fait du crystal meth lui va plutot bien, ca a en plus le merite de passer sur ArteHD

sinon la saison 2 de walking dead demarre assez fort, meme si certains perso sont trop mou par rapport la BD ... le passage de la horde est plutot sympa 8-)
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede redmatt17 le 29 Oct 2011, 09:15

Pour ceux qui aiment Mad Men, je vous conseille Pan Am. :good
redmatt17

Messagede Thrawn le 29 Oct 2011, 12:13

redmatt17 a écrit:Pour ceux qui aiment Mad Men, je vous conseille Pan Am. :good

Pan Am, c'est pas mal ... Avec cette plongée en 1963, en suivant les 4 hôtesses de la compagnie. J'aime assez le concept où, à chaque épisode, on suit un vol vers une destination de la Pan Am à l'époque. Quant aux stewardess #coeur (notamment Laura et Colette ... aarrgghh). hum hum .. plus sérieusement, les 707 en vols sont assez bien fait en image de synthèse, ainsi que le terminal Pan Am de JFK. De même pour les rues de New York ! Et la prod semble avoir investi pour pouvoir utiliser des voitures d'époques lors de quelques scènes.
Thrawn

Messagede Kôôl-x le 29 Oct 2011, 14:16

Kadoc a écrit:Breaking bad?

Déjà vu, j'ai beaucoup aimé. :wink:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Tarod le 29 Oct 2011, 14:39

Thrawn a écrit:

Pan Am, c'est pas mal ... Avec cette plongée en 1963, en suivant les 4 hôtesses de la compagnie. J'aime assez le concept où, à chaque épisode, on suit un vol vers une destination de la Pan Am à l'époque. Quant aux stewardess #coeur (notamment Laura et Colette ... aarrgghh). hum hum .. plus sérieusement, les 707 en vols sont assez bien fait en image de synthèse, ainsi que le terminal Pan Am de JFK. De même pour les rues de New York ! Et la prod semble avoir investi pour pouvoir utiliser des voitures d'époques lors de quelques scènes.

C'est vraiment pas mal dans le genre de série "légère", j'espère qu'elle durera un moment car les séries des Networks sont soit mauvaises soit annulées rapidement faute de public :x
Tarod

Messagede Thrawn le 29 Oct 2011, 20:03

Tarod a écrit:
Thrawn a écrit:

C'est vraiment pas mal dans le genre de série "légère", j'espère qu'elle durera un moment car les séries des Networks sont soit mauvaises soit annulées rapidement faute de public :x

En série légère, il y a aussi Hart of Dixie .. Où comment une médecin qui rêve de devenir chirurgien en cardio se retrouve dans un bled paumé de l'Alabama ... Comme Pan Am, ca se laisse mater gentiment (et puis Rachel Bilson #coeur #coeur #coeur #coeur #coeur #coeur )
Thrawn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin