GP de Hongrie

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede lovecraft le 24 Aoû 2003, 15:47

bravo a Alonso et Renault

la bataille pour le titre est plus serré que jamais

on doit etre a 8 vainqueurs differents sur la saison

on double meme sur le hungaroring

Schum a du mal a marqué un point, je vais me petit-suissider...
lovecraft
Apérobic

Messagede von Rauffenstein le 24 Aoû 2003, 15:48

Superbe course d'Alonso. Je suis déçu pour Ferrari et Michael. Mais ça va chier à Monza ! :twisted: :twisted: :twisted:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Templar le 24 Aoû 2003, 15:48

C'est assez ambigu la façon dont il en parlait : en fait que ce soit du chassis ou du moteur, il disait n'importe quoi de toute façon.
Templar

Messagede GregG le 24 Aoû 2003, 15:48

Templar a écrit:Et le mononeuronal Malbranque qui remet ça avec sa victoire 100% française.

Avec ses"depuis 10 ans" : Williams avait quel moteur en 1997 déjà ? :roll:

Il c'est mélanger les pieds entre victoire 100%francaise :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: et dernière victoire du moteur!!!

Il est un peu blaireau sur les bords ce malbranque!
Image
GregG

Messagede Nuvo le 24 Aoû 2003, 15:49

lovecraft a écrit:
on doit etre a 8 vainqueurs differents sur la saison

Schum a du mal a marqué un point, je vais me petit-suissider...

8 vaibnqueurs pour 5 équipes ! pas mal !
mais les tribunes sont vides
quand au petit-suisse sans commentaire :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede GregG le 24 Aoû 2003, 15:50

TF1 loupe le podium avec la marseillaise!!! :roll: :roll:
Image
GregG

Messagede flyingfrench le 24 Aoû 2003, 15:51

pour renault ou michelin la marseillaise :roll: :D
J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous.
flyingfrench
Montoyen williamiste

Messagede Nuvo le 24 Aoû 2003, 15:52

putain la marseillaise çà fait bizarre sur la rai uno !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Helena le 24 Aoû 2003, 15:53

JE VOUS AVAIS DIT QUE NANDO ETAIT LE MEILLEUR MAIS VOUS NE M'AVEZ PAS CRU !
http://www.helenaracing.org
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede GregG le 24 Aoû 2003, 15:54

flyingfrench a écrit:pour renault ou michelin la marseillaise :roll: :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

7 michelin sur les 7 premiers!

Et on va pouvoir rigoler avec Kimi et Monty avec leurs veste par dessus leurs combis, on va finir par croire qu'ils ont vraiment les épaules larges!! :D :D :lol: :lol:
Image
GregG

Messagede François le 24 Aoû 2003, 15:55

Comme par hasard, on n'entend pas l'hymne national espagnol mais uniquement la marseillaise sur TF1 :roll: :roll: :roll: :roll:

Belle action commerciale de TF1 / Renault sur ce coup... :roll:
François
Tracyste

Messagede GregG le 24 Aoû 2003, 15:56

Ricarda a écrit:JE VOUS AVAIS DIT QUE NANDO ETAIT LE MEILLEUR MAIS VOUS NE M'AVEZ PAS CRU !

Oui comme Bernoldi, Kiesa, Baum...............

A force de supporters des centaines de pilotes, tu arrives a en trouver un bon!!! :D :D :D :P :P :P :P :P
Image
GregG

Messagede Evelyne le 24 Aoû 2003, 15:57

Superbe course de Fernando Alonso.
Cela fait un drôle d'effet d'entendre la Marseillaise :)

Je suis vraiment très déçue pour Michael :( même si je ne m'attendais pas à le voir premier ni même sur le podium...
Bon, il est encore en tête au championnat :) pourvu que Ferrari et Bridgestone redressent la barre !!!
Dernière édition par Evelyne le 24 Aoû 2003, 16:17, édité 1 fois.
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Evelyne

Messagede GregG le 24 Aoû 2003, 16:00

Monty c'est de la faute a SCHUMI!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est jamais de sa faute!!! :lol: :lol: :lol: :roll:
Image
GregG

Messagede palikou le 24 Aoû 2003, 16:00

Bon alors, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer svp...

Je regarde le début de course (normalement, je ne devais pas faire plus...) et mon ptit Ralf fait un départ catastrophique, et fait un tête à queue...
J'ai immédiatement éteint ma télé en me maudissant...
Je lui porte vraiment la poisse. :(

Je reviens pour la fin de course et il est quatrième...

??? :?

Sinon, j'imagine qu'Alonso à fait une très belle course, par contre, Schumi qui reste 8ème...

Bon, la TRES bonne nouvelle, c'est Williams premier au championnat!

:wink:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Solal le 24 Aoû 2003, 16:07

Superbe course d'Alonso, il m'a completement bluffé sur ce coup, enfin je crois qu'il a bluffé tout le monde sur ce coup. :eek: :eek:
Par contre MS ca va mal, tres mal merde se passe quoi la ? :evil:
Et KR que j'avais un peu vite enterré se relance, j'espere une bagare a 3 dans les 3 derniers GP :o
Solal
mec sérieux

Messagede Nuvo le 24 Aoû 2003, 16:10

3 candidats pour 3 grands-prix

3 licornes de conserve vogant au soleil parlerons, car c'est de la lumière que viendra la lumière et resplandira !

et moi je dis : çà sera kimi ou monty, mais pour MS faut pas rever !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xp le 24 Aoû 2003, 16:11

Superbe victoire, mettre 1 tour à la championne en titre, ce n'est pas rien !!!

Et la fin de championnat s'annonce palpitante ...
Xp

Messagede Powered_by le 24 Aoû 2003, 16:11

C'est resere au championnat : MS, JPM et KR en 2 points :eek: :eek:

ca promet une belle fin qui sera arbitrée par leurs équipiers et j'espere Renault encore une fois.

Sinon Alonso est il le plus jeune pilote vainqueur de GP ou pas ???
Image
Le 110° ??? ça ne marchera jamais....
Powered_by
Rhino c'est rosse

Messagede Nuvo le 24 Aoû 2003, 16:13

Powered_by a écrit:C'est resere au championnat : MS, JPM et KR en 2 points :eek: :eek:

ca promet une belle fin qui sera arbitrée par leurs équipiers et j'espere Renault encore une fois.

Bruce McLaren a agagné à 21 ans je crois ! à verifier !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Solal le 24 Aoû 2003, 16:14

Bon je suis tres content pour Renault et Alonso :o

Mais que fait Ferrari ??????????????? :evil: :cry: :cry: :cry:
Solal
mec sérieux

Messagede Cassia le 24 Aoû 2003, 16:16

Très jolie course de Fernando après sa très jolie pole. Cette victoire me fait plaisir mais elle est entachée par le déclin des Ferrari chaussées de Bridgestone... Enfin, quand je dis "des Ferrari", je ne pense qu'à celle de Michael... Ca doit être dûr pour lui d'avoir ces pneus de m****... :(

J'ai également été surprise d'entendre la Marseillaise... Maintenant, on sait tous que l'écurie Renault est française malgré son implantation en Angleterre... :P

C'est ce qu'aurait dû faire Alain Prost...
Cassia

Messagede Nelson le 24 Aoû 2003, 16:18

Evelyne a écrit:Superbe course de Fernando Alonso.

Je suis vraiment très déçue pour Michael :( même si je ne m'attendais pas à le voir premier ni même sur le podium...
Bon, il est encore en tête au championnat :) pourvu que Ferrari et Bridgestone redresse la barre !!!

Je ne pense pas pas que Bridgestone redresse la barre...Par contre, on peut imaginer que le facteur pneu sera un peu moins décisif sur les tracés à venir qu'il l'a été aujourd'hui.
A Monza par exemple pour commencer.
Nelson

Messagede François le 24 Aoû 2003, 16:18

Nuvolari a écrit:
Powered_by a écrit:C'est resere au championnat : MS, JPM et KR en 2 points :eek: :eek:

Bruce McLaren a agagné à 21 ans je crois ! à verifier !

Youngest Drivers To Win A Grand Prix
Driver Age
Nando 22 ans, 0 mois et 25 jours
Troy Ruttman 22 years, 3 months, 21 days
Bruce McLaren 22 years, 4 months, 13 days
Kimi Räikkönen 23 years, 6 months, 6 days
François
Tracyste

Messagede Helena le 24 Aoû 2003, 16:18

le precedent record etait Troy ruttman avec 22 ans, 3 mois et 21 jours

Nando a gagné a 22 ans et 27 jours ! :-D
http://www.helenaracing.org
GO KIMI & NICO !
Image
Helena
Madame Rosberg

Messagede Evelyne le 24 Aoû 2003, 16:20

Nelson a écrit:
Evelyne a écrit:Superbe course de Fernando Alonso.

Bon, il est encore en tête au championnat :) pourvu que Ferrari et Bridgestone redresse la barre !!!

Je ne pense pas pas que Bridgestone redresse la barre...Par contre, on peut imaginer que le facteur pneu sera un peu moins décisif sur les tracés à venir qu'il l'a été aujourd'hui.
A Monza par exemple pour commencer.

Oui, c'est dans ce sens là que je le disais :wink:
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Evelyne

Messagede Powered_by le 24 Aoû 2003, 16:23

Cassia a écrit:J'ai également été surprise d'entendre la Marseillaise... Maintenant, on sait tous que l'écurie Renault est française malgré son implantation en Angleterre... :P

C'est vrai que moi ca m'enerve ca, les medias ne considerent pas Renault comme une écurie française. A l'époque de PGP, lors des flash infos radios les pilotes Prost était annoncé meme lorsqu'il était dans les 5 derniers en qualifs. La on a la chance d'avoir un constructeur francais, dont le chassis est fait en Angleterre, qui a gagné mais qui a fait aussi de belles perfs avant cette victoire mais on en parle pas plus que ca. J'espere que cette victoir serviar à ca ua moins
Image
Powered_by
Rhino c'est rosse

Messagede lovecraft le 24 Aoû 2003, 16:30

Ferrari en a tellement marre des bridgestones, qu'ils tentent de s'en débarasser en pleine course...
lovecraft
Apérobic

Messagede sccc le 24 Aoû 2003, 16:33

Panzerchoumi a écrit:Superbe course d'Alonso. Je suis déçu pour Ferrari et Michael. Mais ça va chier à Monza ! :twisted: :twisted: :twisted:

:D

Il faut vraiment que Ferrari touche le fond pour que Panzer s'émeuve... :P :D :o
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Skapu le 24 Aoû 2003, 16:35

lovecraft a écrit:Ferrari en a tellement marre des bridgestones, qu'ils tentent de s'en débarasser en pleine course...

il en ont peut-etre marre aussi de leur train arrière situé trop loin du train avant, alors il s'en séparent petit bout par petit bout...
Skapu
michouforever

Messagede Cortese le 24 Aoû 2003, 16:43

Powered_by a écrit:
Cassia a écrit:J'ai également été surprise d'entendre la Marseillaise... Maintenant, on sait tous que l'écurie Renault est française malgré son implantation en Angleterre... :P

C'est vrai que moi ca m'enerve ca, les medias ne considerent pas Renault comme une écurie française. A l'époque de PGP, lors des flash infos radios les pilotes Prost était annoncé meme lorsqu'il était dans les 5 derniers en qualifs. La on a la chance d'avoir un constructeur francais, dont le chassis est fait en Angleterre, qui a gagné mais qui a fait aussi de belles perfs avant cette victoire mais on en parle pas plus que ca. J'espere que cette victoir serviar à ca ua moins

Mais c'est normal, on ne peut pas jouer n'importe comment avec le sentiment national. Regarde Mercedes qui était une gloire nationale en Allemagne, qui faisait déplacer 300 000 personnes sur le Nurburgring pour ses voitures dans les années 50. Aujourd'hui tout le monde s'en fout en Allemagne de Mercedes en F1. Tout le monde sait que McLaren est une équipe anglaise et que les moteurs sont à moitiés anglais aussi.

Remarque on peut aussi féliciter BMW-Williams de ne pas s'être inscrit comme un concurrent allemand.

Prost ou Ligier, même en queue de peloton, étaient réellement français et les gens consciemment ou pas, font la différence.
Au final je ne suis pas sur que la stratégie de Renault ou de Mercedes soit une bonne stratégie de communication (ce qui est l'objectif réel). Le sentiment national est plus fort que l'image glaciale et vaguement inquiétante des sociétés transnationales, et cela vaut sans doute mieux.
Cortese
dieu

Messagede Brokk Gorimsohn le 24 Aoû 2003, 16:44

Powered_by a écrit:

Arrête un peu, les médias n'arrêtent pas de dire que Renault est français sauf certains qui ont encore un peu d'amour propre.
Comment veux-tu qu'on considère Renault comme une écurie française ?
Tu sais ce qu'est une écurie ? c'est l'usine châssis. La Renault d'aujourd'hui n'est rien de plus qu'une Benetton-Renault de 95 à 2001. Bref Renault ne mérite que le mépris, et pas un support national. Ce qui me fairait chier c'est qu'ils gagnent un championnat et que Briatore ait la légion d'honneur, ainsi que d'autres gars d'Enstone.
Moi je veux bien comprendre qu'une équipe japonaise s'installe en Allemagne, le Japon n'est vraiment pas le lieu idéal, mais alors franchement pas. Toyota F1 mérite donc à mes yeux la nationalité japonaise, beaucoup plus que Renault qui pouvaient très bien, s'ils ne voulaient pas reprendre Prost, s'installer en France et partir de rien.
Brokk Gorimsohn

Messagede von Rauffenstein le 24 Aoû 2003, 16:47

sccc a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Superbe course d'Alonso. Je suis déçu pour Ferrari et Michael. Mais ça va chier à Monza ! :twisted: :twisted: :twisted:

Il faut vraiment que Ferrari touche le fond pour que Panzer s'émeuve... :P :D :o
Nan mais c'est vrai quoi ! 8ème, c'est pas leur place bordel ! :x :x :x :x
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 24 Aoû 2003, 16:58

Panzerchoumi a écrit:
sccc a écrit:

Attend, il doit encore finir une courser avec zero points. Là il aura vraiment touché le fond. :P
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede von Rauffenstein le 24 Aoû 2003, 17:00

sccc a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
sccc a écrit:

Attend, il doit encore finir une courser avec zero points. Là il aura vraiment touché le fond. :P
Monza, Indianapolis et Suzuka : ça devrait aller, avec un bémol pour le GP US.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Solal le 24 Aoû 2003, 17:04

Panzerchoumi a écrit:
sccc a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
sccc a écrit:

Monza, Indianapolis et Suzuka : ça devrait aller, avec un bémol pour le GP US.

Ouais mais je vois aussi tres bien la Williams sur ces 3 pistes, Ferrari a interet a serieusement redresser la barre pour continuer a esperer.
Solal
mec sérieux

Messagede Nelson le 24 Aoû 2003, 17:11

Cortese a écrit:
Powered_by a écrit:

Prost ou Ligier, même en queue de peloton, étaient réellement français et les gens consciemment ou pas, font la différence.

C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaissait bien qu'ils étaient français! :lol:
Nelson

Messagede Nicklaus le 24 Aoû 2003, 17:17

Ricarda a écrit:JE VOUS AVAIS DIT QUE NANDO ETAIT LE MEILLEUR MAIS VOUS NE M'AVEZ PAS CRU !

BEN MOI C EST PAREIL AVEC NICKY :roll: :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Powered_by le 24 Aoû 2003, 17:23

Brokk Gorimsohn a écrit:
Powered_by a écrit:

Arrête un peu, les médias n'arrêtent pas de dire que Renault est français sauf certains qui ont encore un peu d'amour propre.
Comment veux-tu qu'on considère Renault comme une écurie française ?
Tu sais ce qu'est une écurie ? c'est l'usine châssis. La Renault d'aujourd'hui n'est rien de plus qu'une Benetton-Renault de 95 à 2001. Bref Renault ne mérite que le mépris, et pas un support national. Ce qui me fairait chier c'est qu'ils gagnent un championnat et que Briatore ait la légion d'honneur, ainsi que d'autres gars d'Enstone.
Moi je veux bien comprendre qu'une équipe japonaise s'installe en Allemagne, le Japon n'est vraiment pas le lieu idéal, mais alors franchement pas. Toyota F1 mérite donc à mes yeux la nationalité japonaise, beaucoup plus que Renault qui pouvaient très bien, s'ils ne voulaient pas reprendre Prost, s'installer en France et partir de rien.

Déja on peut considerer Renault comme une écurie française avec le nom : Renault ca sonne un peu plus francais qu'anglais non :wink:

Je ne dis pas que je veux qu'on considere Renault comme un écurie 100% française, c'est totalement faux surtout quand on construit le chassis en france mais comme une écurie français, sinon l'ecurie française.

Quand tu dis que le Japon n'est pas le lieu idéal, je ne te contredirais je n'ai pas une culture suffisante de la F1 pour le faire. Mais explique moi alors pourquoi la France le serai plus ? Pourquoi renault a rachete une écurie alors qu'elle a surement les moyens de tout baser à Viry à coté des moteurs, si ce n'est que l'angleterre doit ( :? ) offrir plus de possibilités.

Pour te repondre ainsi qu'a Cortese, c'est vrai que Ligier et ensuite Prost ont apporté une image de la F1 artisanale, qui est totalement differentes de ce qu'est actuellement la F1 actuelle gouvernée par les grands constructeurs.

Je finirais par une question : hormis Ligier et Renault , y a t-il eu d'autres ecuries française en F1 ( Larrousse Matra Gordini :? )
Image
Powered_by
Rhino c'est rosse

Messagede von Rauffenstein le 24 Aoû 2003, 17:29

Cassia a écrit:
J'ai également été surprise d'entendre la Marseillaise... Maintenant, on sait tous que l'écurie Renault est française malgré son implantation en Angleterre... :P

C'est ce qu'aurait dû faire Alain Prost...
Et le jour ou Toyota remportera une course, on jouera l'hymne allemand ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nuvo le 24 Aoû 2003, 17:33

power by

ya eu AGS !
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques