TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Nuvo le 25 Oct 2011, 13:08

Catherine Lara et Maurane franchement...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 25 Oct 2011, 13:08

Ouais_supère a écrit:Et le succès a souvent prouvé être un faible gage de qualité.

Il y aurait presque de quoi se sentir flatté d'être has been, parfois.

Bah quand je lis le commentaire has-been, je me dis que dans cette locution on a au moins le "has", qui est déjà loin d'être gagné pour beaucoup :lol:
Capet

Messagede sheon le 25 Oct 2011, 13:45

Ouais, y a les "never been", aussi :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 25 Oct 2011, 15:06

Nuvo a écrit:Catherine Lara et Maurane franchement...

Oui ?
Sylphus

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2011, 15:18

Le froid arrive, des gens souffrent..... :?
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2011, 15:36

silverwitch a écrit:
Ouais_supère a écrit:Et le succès a souvent prouvé être un faible gage de qualité.

Tu ne vois pas une contradiction entre les deux idées ?

Tu chipotes...
Bon, oui, bien sûr...
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 25 Oct 2011, 15:43

Ouais_supère a écrit:
silverwitch a écrit:

Tu ne vois pas une contradiction entre les deux idées ?

Tu chipotes...
Bon, oui, bien sûr...

:oops:

C'était pour entretenir la conversation...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 25 Oct 2011, 15:48

Ghinzani a écrit:Le froid arrive, des gens souffrent..... :?

Et ils ne peuvent même plus utiliser le métro parisien.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2011, 15:51

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:Le froid arrive, des gens souffrent..... :?

Et ils ne peuvent même plus utiliser le métro parisien.

tu peux m'expliquer...
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 25 Oct 2011, 15:52

Les clochards sont interdits de métro, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 25 Oct 2011, 16:03

Ouaip. On en voit quasiment plus maintenant, surtout qu'ils renforcent les contrôles pour éviter les fraudes (et donc, indirectement, empêchent les clochards de venir).
@ Ghinzani : vu qu'il fait toujours chaud dans le métro parisien, c'était un moyen pour certains SDF de passer l'hiver, en dormant sur les bancs des quais par exemple.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2011, 16:26

sheon a écrit:Ouaip. On en voit quasiment plus maintenant, surtout qu'ils renforcent les contrôles pour éviter les fraudes (et donc, indirectement, empêchent les clochards de venir).
@ Ghinzani : vu qu'il fait toujours chaud dans le métro parisien, c'était un moyen pour certains SDF de passer l'hiver, en dormant sur les bancs des quais par exemple.

ok, cela je le savais mais je pensais qu'il y avait un autre sens... :wink:
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 25 Oct 2011, 17:41

ca y est il ne pleut plus.
le chat du voisin est tombé dans une bassine pleine d'eau il a battut le record du saut en hauteur c'est sur.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Sylphus le 25 Oct 2011, 18:22

denifumi a écrit:le chat du voisin est tombé dans une bassine pleine d'eau il a battut le record du saut en hauteur c'est sur.

Si le chat tombe, comment peut-il battre le record du saut en hauteur ? #hydro
Sylphus

Messagede Capet le 25 Oct 2011, 19:42

sheon a écrit:Ouais, y a les "never been", aussi :lol:

Oui, perso je sais ce que je préfère, sûrement pas la même chose que toi :wink:
Capet

Messagede Kôôl-x le 25 Oct 2011, 19:44

sheon a écrit:Ouais, y a les "never been", aussi :lol:

Cf secret story et autres joyeusetés télévisuelles. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 25 Oct 2011, 21:29

Pas toujours facile de voir ses proches diminués....
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 26 Oct 2011, 14:27

sheon a écrit:
Hugues a écrit:
Toma a écrit: [...] enfoirés [...] pourries [...] chansons

Attention Toma tu fais un pléonasme là.

Hugues

Ouais, c'est ce que je me disais aussi.
Il manque le mot "has been" pour décrire les participants.
DCP a écrit:Petite anecdote sur les élections fédérales de ce week-end en Suisse qui se déroulent à la proportionnelle, au Tessin, sur une des listes en lice, 2 candidats ont le même nombre de voix, ils vont donc être départagés par tirage au sort.

Didier

:eek:
Vive la démocratie :lol:

La Suisse est la démocratie la plus aboutie au monde. Et le tirage au sort était fondamental dans la démocratie athénienne, démocratie qui était largement plus égalitaire et juste que nos pseudo-démocraties actuelles qui ne sont que des oligarchies.
BWT

Messagede sheon le 26 Oct 2011, 14:31

Je ne juge pas le régime suisse dans son ensemble, mais le tirage au sort, qui n'est pas démocratique, même si, dans le cas présent, c'est peut-être la solution la plus simple.
sheon
Léon Raoul

Messagede BWT le 26 Oct 2011, 14:33

sheon a écrit:Je ne juge pas le régime suisse dans son ensemble, mais le tirage au sort, qui n'est pas démocratique, même si, dans le cas présent, c'est peut-être la solution la plus simple.

Le tirage au sort est éminemment démocratique. C'est l’élection qui ne l'est pas.
BWT

Messagede sheon le 26 Oct 2011, 14:35

Un tirage au sort, démocratique ? Faut que tu m'expliques en quoi le hasard représente l'opinion populaire.
sheon
Léon Raoul

Messagede BWT le 26 Oct 2011, 14:38

sheon a écrit:Un tirage au sort, démocratique ? Faut que tu m'expliques en quoi le hasard représente l'opinion populaire.

J'ai pas a t'expliquer quoique ce soit. Informe-toi sur le sujet, lis Chouard, lis l'histoire de la démocratie athénienne et surtout, surtout, lis Toqueville et regarde l'histoire des démocraties modernes avant de sortir péremptoirement des sottises à la mesure de ton ignorance.
BWT

Messagede Neoflo le 26 Oct 2011, 14:52

J'aime le transfert des connaissances sur ce forum.
Neoflo

Messagede BWT le 26 Oct 2011, 14:58

Neoflo a écrit:J'aime le transfert des connaissances sur ce forum.

Désolé mais avant de balancer des conneries sur un sujet, je m'arrange pour en connaitre un minimum. Sinon je ferme ma gueule et je lis. J'vois que c'est pas le cas de tout le monde et c'est bien désespérant. J'ai pas été ingrat, je lui ai ouvert de nouvelles pistes de réflexions pour agrandir son spectre de connaissances.
BWT

Messagede Neoflo le 26 Oct 2011, 14:59

BWT a écrit:

Désolé mais avant de balancer des conneries sur un sujet, je m'arrange pour en connaitre un minimum. Sinon je ferme ma gueule et je lis. J'vois que c'est pas le cas de tout le monde et c'est bien désespérant. J'ai pas été ingrat, je lui ai ouvert de nouvelles pistes de réflexions pour agrandir son spectre de connaissances.

C'est bien ce que je dis et je vois que tu as été admirablement bien formé sur ce forum.
Neoflo

Messagede sheon le 26 Oct 2011, 15:05

BWT a écrit:

Je pose une question, et tu m'agresses, j'ai pas trop compris le principe du truc, là... Enfin, si ça te plaît.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 26 Oct 2011, 15:06

Un diplôme, y en a, ça leur met un de ces boulards... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 26 Oct 2011, 15:11

sheon a écrit:Un tirage au sort, démocratique ? Faut que tu m'expliques en quoi le hasard représente l'opinion populaire.

Disons que démocratique ne veut forcément dire "représente l'opinion populaire". Effectivement, entre autres, certaines fonctions dans l'Athènes antique, étaient tirées au sort parmi les citoyens. L'idée est que le pouvoir doit revenir au peuple, donc on tire au sort qqn du peuple et que le hasard ne fera pas de différence entre les citoyens, alors que si une élection a lieu, celle-ci peut être influencée/achetée selon la notoriété, la richesse...etc...des candidats.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede BWT le 26 Oct 2011, 15:12

Xave a écrit:Un diplôme, y en a, ça leur met un de ces boulards... :lol:

Quel est le rapport ? On se moque du tirage au sort comme s'il était contraire aux principes fondamentaux de la démocratie. Objectivement,c'est totalement faux. Prétendre le contraire, c'est faire preuve d'une méconnaissance crasse de l'histoire de la véritable démocratie. Faut le souligner.

PS: c'est pas parce que je t'ai démonté sur d'autres sujets qu'il faut venir troller dès que je poste quelque chose.
BWT

Messagede Maverick le 26 Oct 2011, 15:13

Il t'a demandé d'expliquer, c'est pas comme si il avait dit que ton avis était merdique.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Neoflo le 26 Oct 2011, 15:15

BWT je crois qu'en fait tu es parfaitement prêt pour les partis politique actuels...
Neoflo

Messagede Xave le 26 Oct 2011, 15:16

BWT a écrit:
Xave a écrit:Un diplôme, y en a, ça leur met un de ces boulards... :lol:

Quel est le rapport ? On se moque du tirage au sort comme s'il était contraire aux principes fondamentaux de la démocratie. Objectivement,c'est totalement faux. Prétendre le contraire, c'est faire preuve d'une méconnaissance crasse de l'histoire de la véritable démocratie. Faut le souligner.

C'est une raison pour aboyer après son interlocuteur ?

PS: c'est pas parce que je t'ai démonté sur d'autres sujets qu'il faut venir troller dès que je poste quelque chose.

Mouahaha. :10:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede BWT le 26 Oct 2011, 15:16

Neoflo a écrit:BWT je crois qu'en fait tu es parfaitement prêt pour les partis politique actuels...

Tu crois cela sur la base de 5 messages ? C'est bien.
BWT

Messagede Neoflo le 26 Oct 2011, 15:19

BWT a écrit:
Neoflo a écrit:BWT je crois qu'en fait tu es parfaitement prêt pour les partis politique actuels...

Disons qu'en 5 messages tu viens de nous montrer que tu avais toutes les qualités nécessaires pour cela dans le contexte actuel.
Neoflo

Messagede BWT le 26 Oct 2011, 15:24

Neoflo a écrit:
BWT a écrit:

Disons qu'en 5 messages tu viens de nous montrer que tu avais toutes les qualités nécessaires pour cela dans le contexte actuel.

Parce que je dis que Sheon se trompe complètement ? Parce que je lui conseille de s'informer avant de proférer de tels propos sur un sujet aussi important que l'essence de la démocratie ? Je ne vois pas bien le mal ! Je n'ai pas a expliquer des faits connus. Je n'ai pas vocation à donner des cours de citoyenneté à quiconque. Quant à la forme, elle est crue mais il me semble avoir subi bien pire ici.
BWT

Messagede DCP le 26 Oct 2011, 15:27

Eh oh, je vous rappelle que la discussion est partie de la Suisse, pays neutre où règne le calme et la tranquillité. :wink:

Donc, je vous serai reconnaissant de continuer à débattre de façon courtoise et respectueuse des autres membres en évitant les attaques personnelles.

BWT, tout le monde n'a pas des connaissances approfondies des origines et des divers formes de démocratie et sheon était surpris de ce qui se passait en Suisse et voulait juste en savoir plus, avoir des explications. C'était une simple question de sa part et je trouve ta réaction agressive et plutôt méprisante envers lui.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 26 Oct 2011, 15:32

"Paix en Suisse!!!!"
Ouais_supère

Messagede BWT le 26 Oct 2011, 15:41

DCP a écrit:Eh oh, je vous rappelle que la discussion est partie de la Suisse, pays neutre où règne le calme et la tranquillité. :wink:

Donc, je vous serai reconnaissant de continuer à débattre de façon courtoise et respectueuse des autres membres en évitant les attaques personnelles.

BWT, tout le monde n'a pas des connaissances approfondies des origines et des divers formes de démocratie et sheon était surpris de ce qui se passait en Suisse et voulait juste en savoir plus, avoir des explications. C'était une simple question de sa part et je trouve ta réaction agressive et plutôt méprisante envers lui.

Didier

Très bien je comprends et je m'en excuse auprès de Sheon. Mais qu'on ne fasse pas deux poids deux mesures dans ce cas.
BWT

Messagede DCP le 26 Oct 2011, 15:58

Pas de soucis, incident clos pour moi.

Sinon, pour reprendre le fil de la discussion, je remets mon message de réponse à sheon sur l'importante question: le tirage au sort est-il démocratique ?

Disons que démocratique ne veut forcément dire "représente l'opinion populaire". Effectivement, entre autres, certaines fonctions dans l'Athènes antique, étaient tirées au sort parmi les citoyens. L'idée est que le pouvoir doit revenir au peuple, donc on tire au sort qqn du peuple et que le hasard ne fera pas de différence entre les citoyens, alors que si une élection a lieu, celle-ci peut être influencée/achetée selon la notoriété, la richesse...etc...des candidats.

Didier

P.S: Enfin, c'est ce que je m'en souviens de certains de mes cours, mais cela remonte à loin déjà et j'espère que je ne raconte pas trop de bêtises.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede BWT le 26 Oct 2011, 16:30

DCP a écrit:Pas de soucis, incident clos pour moi.

Sinon, pour reprendre le fil de la discussion, je remets mon message de réponse à sheon sur l'importante question: le tirage au sort est-il démocratique ?

Disons que démocratique ne veut forcément dire "représente l'opinion populaire".

Entièrement d'accord.

L'idée d'opinion est déjà contraire aux principes de démocratie réelle.

Pourquoi ? Parce que c'est un tiers qui formule les questions auxquelles répondent les citoyens. Qui est ce tiers ? Les journalistes et les instituts de sondages. Qui alimente financièrement les journalistes et les instituts de sondages ? Les puissances capitalistes, les grands groupes de médias. Que veulent les puissances capitalistes et les grands groupes de médias ? Plus de pouvoirs et de profits. Comment avoir plus de pouvoirs et de profits ? En faisant la promotion du système le plus à même d'accroître le rapport entre le capital et le travail, donc anti-démocratique. Comment faire la promotion d'un système anti-démocratique tout en donnant l'impression au peuple que la démocratie est bien vivante ? En lui demandant son avis sur des questions annexes via les sondages...d'opinion.
BWT

Messagede DCP le 26 Oct 2011, 16:44

C'est très vrai ce que tu dis là, mais, à la base, je pense, dans le contexte de la discussion, le "représente l'opinion populaire" doit plutôt être compris dans le sens: "faisons revoter et celui qui a le plus de voix l'emporte".

Après, je suis d'accord que cette manie/habitude de faire des sondages à propos de tout et de n'importe quoi est énervante et a une influence dont on n'est pas assez conscient (et je parle au premier pour moi) et, en plus, je suis sûr que cela doit bien rapporté d'un point de vue financier pour ceux qui les font.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin