L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Aiello le 21 Oct 2011, 13:39

C'est marrant comme on a l'impression que les claviers sont globalement standard, alors qu'il existe pas mal de dispositions de touches différentes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nuvo le 21 Oct 2011, 14:36

Comme mon PC date de septembre 2002, acheté chez Dell, il commence a ramer de plus en plus.
J'envisage de m'acheter une nouvelle tour en 2012. Vous me conseillez quoi pour un prix abordable ?
Un HP de supermarché ? (Je ne joue pas avec mon PC, à peine un peu de photoshop.
Je joue encore à Civilization II car j'adore et le III ne m'a pas plu. j'ai le IV en stock car il ne tourne pas sur mon pc actuel.
Si vous pouvez ne serait-ce que me dire quels sont les processeurs merdiques à eviter (tel le Celeron y'a 10 ans) je vous écoute :-P
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 21 Oct 2011, 15:19

Si tu ne changes que la tour et que tes besoins sont limités, je serais toi je demanderais à un assembleur.

J'ai toujours fait comme ça, moi, et la dernière fois je m'en suis tiré pour environ 250 euros, pour une tour qui marche nickel après 3 ans environ.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 21 Oct 2011, 15:33

Retour de l'écran bleur. Direction le dépanneur demain. :roll:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ouais_supère le 21 Oct 2011, 15:35

Nicklaus a écrit:Retour de l'écran bleur. Direction le dépanneur demain. :roll:

Je suis prêt parier qu'il va juste formater le dd.
(voire inventer que tes barrettes mémoires sont mortes)
Ouais_supère

Messagede Nuvo le 21 Oct 2011, 15:46

Ouais_supère a écrit:Si tu ne changes que la tour et que tes besoins sont limités, je serais toi je demanderais à un assembleur.

J'ai toujours fait comme ça, moi, et la dernière fois je m'en suis tiré pour environ 250 euros, pour une tour qui marche nickel après 3 ans environ.

Un assembleur ? Un pro de l'informatique ou un bidouilleur ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 21 Oct 2011, 16:08

Un magasin qui vend des pièces détachées et qui les assemble.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 21 Oct 2011, 16:12

LDLC s'est lancé là-dedans avec hardware.fr (ou .com je sais plus), des tours de base avec un p'tit nom qui va bien "bureau" "famille" "jeux". Ca vaut peut-être le coup d'y regarder.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 21 Oct 2011, 18:12

Aiello a écrit:Un magasin qui vend des pièces détachées et qui les assemble.

Voilà.

'Tain, d'ailleurs, à Toulouse, on avait European Computer (renommé Selexium), il parait que ça a fermé, c’est très dommage.

Stéphane a écrit:LDLC s'est lancé là-dedans avec hardware.fr (ou .com je sais plus), des tours de base avec un p'tit nom qui va bien "bureau" "famille" "jeux". Ca vaut peut-être le coup d'y regarder.

Par exemple.

Des sites comme Clubic (sans rien vendre, en revanche), et d'autres, proposent des sortes de "configurations de référence" en fonction de tes besoins, tu devrais y jeter un œil, ça te permettrait déjà de savoir à peu près où tu vas pour aiguiller le mec qui te fera un devis.

Je suis pas hyper calé moi non plus, crois-moi, et la démarche d'aller chez un assembleur ne m'a jamais coûté beaucoup plus de temps ni d'énergie que d'aller acheter un PC à la FNAC ou dans un hypermarché.

Tu dis ce que tu fais avec ton ordi, tu dis un budget, et normalement les mecs s'adaptent.
Ouais_supère

Messagede Neoflo le 21 Oct 2011, 18:15

Tu files tes besoins, ton budget, on te donne des conseils pour acheter et tu le montes tout seul, ca t'économise une centaine d'euros.

Ou alors tu achètes un Mac... non je déconne :P
Neoflo

Messagede Stéphane le 21 Oct 2011, 18:27

Ouais, perso, j'préfère mettre les 100 € que le monter moi-même. Même si je suis sur que je pourrais le faire (j'avais changé la carte mère sur un de mes ordis il y a une 15aine d'années)
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 21 Oct 2011, 18:31

Même la config premier prix à monter soi-même de sites tels que topachat.com est tout à fait honorable. Par exemple il y a un an et demi, ça donnait une machine 5 à 10 fois infiniment plus rapide que mon iMac d'il y a 5 ans (un iMac sous Ubuntu comme j'ai déjà dit), pour un sixième du prix. Le genre de puissance dont t'es pas près d'avoir besoin.. (en tout cas c'est mon impression en tant que personne l'ayant essayé quelques minutes après l'avoir monté)

Hugues
Hugues

Messagede Neoflo le 21 Oct 2011, 18:32

Stéphane a écrit:Ouais, perso, j'préfère mettre les 100 € que le monter moi-même. Même si je suis sur que je pourrais le faire (j'avais changé la carte mère sur un de mes ordis il y a une 15aine d'années)

Si tu as déjà monté une carte mère, tu as fait 90% de la difficulté du montage d'un PC ...
Le reste c'est 2h de temps grand maximum.
Neoflo

Messagede Ouais_supère le 21 Oct 2011, 18:35

Neoflo a écrit:Si tu as déjà monté une carte mère, tu as fait 90% de la difficulté du montage d'un PC ...
Le reste c'est 2h de temps grand maximum.

Le plus long, c’est d'installer ton OS, limite.

Mais je comprends que ça puisse rebuter.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 21 Oct 2011, 18:36

Je sais, c'est ça le pire. Trop la flemme.

Mais bon, je pense que quand rFactor 2 sortira, je vais devoir m'y mettre. Au moins pour une CG et de la RAM.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 21 Oct 2011, 18:37

Un truc que je ferais pas quand-même, c'est coller le ventilo sur le proco. Je sais pas pourquoi, mais la pâte thermique, ça me rassure pas de le faire moi-même.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 21 Oct 2011, 18:39

Stéphane a écrit:Un truc que je ferais pas quand-même, c'est coller le ventilo sur le proco. Je sais pas pourquoi, mais la pâte thermique, ça me rassure pas de le faire moi-même.

C'était pareil pour moi, mais en fait y a rien de plus con.
Ouais_supère

Messagede Neoflo le 21 Oct 2011, 18:42

Ouais_supère a écrit:
Stéphane a écrit:Un truc que je ferais pas quand-même, c'est coller le ventilo sur le proco. Je sais pas pourquoi, mais la pâte thermique, ça me rassure pas de le faire moi-même.

C'était pareil pour moi, mais en fait y a rien de plus con.

Aujourd'hui il n'y a plus de pathe thermique à appliquer soi-même, elle est directement sur le proc et avec le demarrage donc les "premieres chaleurs" elle se dilue pour coler effectivement ... donc même si ca fait peur, en fait rien de plus simple, puisqu'il suffit de clipser le ventilo.
Neoflo

Messagede Stéphane le 21 Oct 2011, 18:43

Bon, ben, je suis donc prêt pour monter un ordi entier tout seul.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 21 Oct 2011, 18:50

Stéphane a écrit:Que Azerty, enfin, en Belgique francophone. Chez les flamands, je sais pas.

Azerty aussi. T'imagines dans les entreprises à Bruxelles, ce serait le boxon.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 21 Oct 2011, 20:26

Je suppose qu'on se partage pas les claviers, quand-même.
Stéphane
Le.

Messagede a6gcs le 21 Oct 2011, 22:34

..
Dernière édition par a6gcs le 27 Déc 2012, 00:38, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Seb le 21 Oct 2011, 22:58

Stéphane a écrit:Je suppose qu'on se partage pas les claviers, quand-même.

Sur portable, tu partages tout. Et vu qu'on ne fait pas nécessairement don du laptop à tout qui s'en va.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 22 Oct 2011, 17:39

Bon, les gros murs ça va un moment, mais le wifi fait des caprices dans mon bureau (donc je taffe moins bien du coup :D )...un ampli wifi pas cher, facile à installer et efficace, ça se trouve où ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 22 Oct 2011, 19:58

Image
Nicklaus

Messagede Kôôl-x le 23 Oct 2011, 08:57

Ce mec est d'une drôlerie confondante, ça et sa légendaire sympathie, c'est priceless...donc on va virer ce qui nous vaut cette répartie hors du commun pour reposer la question :

...un ampli wifi intérieur pas cher, facile à installer et efficace, en avez-vous déjà essayé, en possédez-vous un ?
Kôôl-x
So_What

Messagede Stéphane le 23 Oct 2011, 09:32

Non.
Stéphane
Le.

Messagede palikou le 23 Oct 2011, 10:52

Kôôl-x a écrit:Ce mec est d'une drôlerie confondante, ça et sa légendaire sympathie, c'est priceless...donc on va virer ce qui nous vaut cette répartie hors du commun pour reposer la question :

...un ampli wifi intérieur pas cher, facile à installer et efficace, en avez-vous déjà essayé, en possédez-vous un ?

On en a un à l'école. Toute les classes ont accès à Internet.
Je me renseigne... :wink:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Kôôl-x le 23 Oct 2011, 11:10

palikou a écrit:
Kôôl-x a écrit:Ce mec est d'une drôlerie confondante, ça et sa légendaire sympathie, c'est priceless...donc on va virer ce qui nous vaut cette répartie hors du commun pour reposer la question :

Super, merci ! :wink:
Kôôl-x
So_What

Messagede Nicklaus le 24 Oct 2011, 17:47

Je vais pouvoir récupérer mon PC demain. Le réparateur l'avait ouvert devant moi samedi et il y avait pas mal de poussière dedans ce qui pouvait être à l'origine des problèmes que j'avais.
Le pilote que j'avais installé était le bon, seulement il a désinstallé les autres.
Nicklaus

Messagede sheon le 25 Oct 2011, 09:25

Kôôl-x a écrit:
palikou a écrit:

Super, merci ! :wink:

En fait, je me demandais si ce genre de technologie était autorisée en France ou pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2011, 11:19

Nicklaus a écrit:Je vais pouvoir récupérer mon PC demain. Le réparateur l'avait ouvert devant moi samedi et il y avait pas mal de poussière dedans ce qui pouvait être à l'origine des problèmes que j'avais.
Le pilote que j'avais installé était le bon, seulement il a désinstallé les autres.

Tiens-nous au jus, ça m'intéresse.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2011, 11:25

PC récupéré et ça fonctionne pour l'instant. Il l'a dépoussiéré et réinstallé le pilote de la carte graphique. Il faudra voir comment il se comporte à l'avenir. La carte graphique n'est pas endommagée, la carte mère non plus. Il n'a pas parlé de problème avec la mémoire.
Il fait beaucoup moins de bruit.

Il avait fonctionné parfaitement pendant une bonne semaine avant de planter vendredi alors je reste prudent.

Sinon j'envisage de changer d'écran. Le seul petit soucis c'est qu'avec mon meuble informatique, je n'ai que 47 centimètres en hauteur pour le faire passer. J'aimerais aussi en trouver un avec une webcam intégrée et de bonne qualité.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2011, 11:28

Autre chose, j'utilise Windows XP et donc je dois me contenter de la version 2009 de Windows Live Messenger seulement, un de mes contats ne me voit pas quand je suis connecté alors que moi je le vois. Impossivle de trouver la solution.
Avec la version 2011 sur un autre PC, même problème.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2011, 11:30

Combien tu as payé, si ce n'est pas indiscret, pour cette "maintenance"?

Nicklaus a écrit:Autre chose, j'utilise Windows XP et donc je dois me contenter de la version 2009 de Windows Live Messenger seulement, un de mes contats ne me voit pas quand je suis connecté alors que moi je le vois. Impossivle de trouver la solution.

Idem pour moi, mais entre deux mêmes versions de Windows Live Messenger 2009 sur XP.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2011, 11:32

36€
Je sais, c'est abusé mais comme je ne m'y connais pas trop, je préfère aller chez un réparateur quand je ne m'en sors pas.
Nicklaus

Messagede Sylphus le 25 Oct 2011, 11:42

Windows Live Messenger, XP, PC... que c'est ringard tout ça. Un PC, c'est comme une relation amoureuse : quand on commence à vouloir recoller les morceaux, c'est foutu.
Achetez directement un MAC, ça sera plus simple et vous serez pas emmerdés. Le mien a 3 ans, zéro panne, zéro virus, zéro problème, et pourtant il a bien été utilisé :wink:
Sylphus

Messagede sheon le 25 Oct 2011, 11:46

Nicklaus a écrit:36€
Je sais, c'est abusé mais comme je ne m'y connais pas trop, je préfère aller chez un réparateur quand je ne m'en sors pas.

Bah, je trouve pas ça excessif quand même. Pour juste dépoussiérer, on peut se dire que c'est cher, mais il y a aussi le diagnostic du problème qui est inclus.
Genie a écrit:Windows Live Messenger, XP, PC... que c'est ringard tout ça. Un PC, c'est comme une relation amoureuse : quand on commence à vouloir recoller les morceaux, c'est foutu.
Achetez directement un MAC, ça sera plus simple et vous serez pas emmerdés. Le mien a 3 ans, zéro panne, zéro virus, zéro problème, et pourtant il a bien été utilisé :wink:

Ou alors, tu prends Windows 7, c'est pas ringard.
Windows Live Messenger, c'est la messagerie instantanée la plus utilisée en France. C'est pas terrible mais ça suffit pour discuter.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2011, 11:50

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:36€

Bah, je trouve pas ça excessif quand même. Pour juste dépoussiérer, on peut se dire que c'est cher, mais il y a aussi le diagnostic du problème qui est inclus.

Oui, ça va, j'avoue que je m'attendais à pire.
Ouais_supère

Messagede horatio le 25 Oct 2011, 14:50

Nicklaus a écrit:Autre chose, j'utilise Windows XP et donc je dois me contenter de la version 2009 de Windows Live Messenger seulement, un de mes contats ne me voit pas quand je suis connecté alors que moi je le vois. Impossivle de trouver la solution.

C'est juste qu'il a pas envie de te parler. :D
horatio

Messagede Nicklaus le 25 Oct 2011, 14:53

On remet ses lunettes et on refait une lecture du message.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin