Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:C'est quoi comme études que tu as fait ? Sinon, si tu veux être confortable vis-à-vis de ta famille, la tradition, si tu veux te sentir important et parler beaucoup pour ne rien dire la politique, si tu veux pour voir te payer une belle voiture plein de gadgets inutiles, l'argent...![]()
Didier
DCP a écrit:En fait, c'est dans quel domaine si c'est pas indiscret ?
Didier
Alfa a écrit:schumi84f1 a écrit:vu qu'un mot est un mot, qui peut m'expliquer pourquoi on dit que la prof a tenté de s'immoler plutôt que suicider ?
Aym ?
l'Islamisation de la France ça passe aussi par la façon de se suicider.
BWT a écrit:DCP a écrit:En fait, c'est dans quel domaine si c'est pas indiscret ?
Didier
Dans le droit des affaires et la science politique (en parallèle).

denifumi a écrit:il fait nuit,je viens de mettre ma couche...........

Nicklaus a écrit:denifumi a écrit:il fait nuit,je viens de mettre ma couche...........

Toma a écrit: [...] enfoirés [...] pourries [...] chansons

Hugues a écrit:Toma a écrit: [...] enfoirés [...] pourries [...] chansons
Attention Toma tu fais un pléonasme là.
Hugues
DCP a écrit:Petite anecdote sur les élections fédérales de ce week-end en Suisse qui se déroulent à la proportionnelle, au Tessin, sur une des listes en lice, 2 candidats ont le même nombre de voix, ils vont donc être départagés par tirage au sort.
Didier

sheon a écrit:DCP a écrit:Petite anecdote sur les élections fédérales de ce week-end en Suisse qui se déroulent à la proportionnelle, au Tessin, sur une des listes en lice, 2 candidats ont le même nombre de voix, ils vont donc être départagés par tirage au sort.
Didier
![]()
Vive la démocratie
sheon a écrit:Hugues a écrit:Toma a écrit: [...] enfoirés [...] pourries [...] chansons
Attention Toma tu fais un pléonasme là.
Hugues
Ouais, c'est ce que je me disais aussi.
Il manque le mot "has been" pour décrire les participants.
DCP a écrit:sheon a écrit:DCP a écrit:Petite anecdote sur les élections fédérales de ce week-end en Suisse qui se déroulent à la proportionnelle, au Tessin, sur une des listes en lice, 2 candidats ont le même nombre de voix, ils vont donc être départagés par tirage au sort.
Didier
![]()
Vive la démocratie
Apparemment, les voix vont d'abord être recomptées. Sinon, effectivement, le système peut avoir l'air curieux, mais comment faire d'autre ?
Didier
Toma a écrit:c'est débile de parler de chanteurs has been quand on sait que ce sont lesp lus gros vendeurs de disques francais qui sont dans la bande (certe il y a aussi des humoristes ou des people qui n'ont rie n à faire là, mais le gros de la bande ce sont de gros vendeurs)
Pourquoi c'est antinomique le fait d'être diffus;e sur TF1, la plus grande chane d'Europe qui leur garantie une audience du tonnerre pour ensuite vendre le plus de CD et de DVD et donc de récolter le plus d'argent possible.
Dés qu'on parle de TF1, il y a toujours des gens pour crier au loup, sans réfléchir, juste parce qu'il y a TF1 dans la phrase

sheon a écrit:DCP a écrit:sheon a écrit:DCP a écrit:Petite anecdote sur les élections fédérales de ce week-end en Suisse qui se déroulent à la proportionnelle, au Tessin, sur une des listes en lice, 2 candidats ont le même nombre de voix, ils vont donc être départagés par tirage au sort.
Didier
![]()
Vive la démocratie
Apparemment, les voix vont d'abord être recomptées. Sinon, effectivement, le système peut avoir l'air curieux, mais comment faire d'autre ?
Didier
sheon a écrit:J'ai pas regardé les participants cette année, mais depuis longtemps, les Enfoirés regroupait un grand nombre de chanteurs qui ne passaient plus nulle part et qui sautaient sur cette occasion pour faire parler un peu d'eux.
Toma a écrit:sheon a écrit:J'ai pas regardé les participants cette année, mais depuis longtemps, les Enfoirés regroupait un grand nombre de chanteurs qui ne passaient plus nulle part et qui sautaient sur cette occasion pour faire parler un peu d'eux.
2010
Alizee, Tina Arena, JL Aubert, Amel Bent, Benabar, Bruel, Cabrel, Julien Clerc, Thomas Dutronc, Liane Foly, Patrick Fiori, Garou, Gregoire, Goldman, Patricia Kaas, Claire Keim, Laam, Serge Lama, Catherine Lara, Michele Laroque, Lorie, Leforestier, Nolwenn Leroy, Mauranne, Christophe Mae, Mimi MAthy, JB Maunier, MC Solar, Kad Merad, Pascal Obispo, Natasha St Pier, HElene Segara, PAtrik Timsit, Christophe Willem, Zazie,
Une fois enlevé les chanteurs à succés, les humoristes et les acteurs à succés, il reste juste 4 personnes sur 35 moins connues ou moins médiatiques en France ces dernières années. (en gras)

DCP a écrit:On est dans le cadre d'un vote à la proportionelle, avec des sièges attribués par liste et après les meilleures de la liste passent. Donc, imaginer un vote complémentaire à la majorité absolue entre les deux candidats, cela change le mode de scrutin et reconvoquer les électeurs pour cela uniquement.....Après, on verra au recomptage.
Didier

sheon a écrit:Toma a écrit:sheon a écrit:J'ai pas regardé les participants cette année, mais depuis longtemps, les Enfoirés regroupait un grand nombre de chanteurs qui ne passaient plus nulle part et qui sautaient sur cette occasion pour faire parler un peu d'eux.
2010
Alizee, Tina Arena, JL Aubert, Amel Bent, Benabar, Bruel, Cabrel, Julien Clerc, Thomas Dutronc, Liane Foly, Patrick Fiori, Garou, Gregoire, Goldman, Patricia Kaas, Claire Keim, Laam, Serge Lama, Catherine Lara, Michele Laroque, Lorie, Leforestier, Nolwenn Leroy, Mauranne, Christophe Mae, Mimi MAthy, JB Maunier, MC Solar, Kad Merad, Pascal Obispo, Natasha St Pier, HElene Segara, PAtrik Timsit, Christophe Willem, Zazie,
Une fois enlevé les chanteurs à succés, les humoristes et les acteurs à succés, il reste juste 4 personnes sur 35 moins connues ou moins médiatiques en France ces dernières années. (en gras)
Alors, je refais la liste des chanteurs/humoristes has been :
Alizée, Tina Arena, Patrick Bruel, Julien Clerc, Garou, Patricia Kaas, Claire Keim, Laam, Serge Lama, Catherine Lara, Maxime Leforestier, Mauranne, Mimi Mathy, MC Solaar, Pascal Obispo, Hélène Segara.
Ca fait un bon paquet, quand même.
Genie a écrit:Argument bidon. Le passage d'artistes aux Enfoirés n'a jamais fait gonfler leurs ventes. On peut aussi admettre que des artistes aient envie de chanter sur scène parce qu'ils aiment ça et que c'est pour la bonne cause, les Enfoirés représentant 20% des recettes de l'association.
Que l'on dise que des artistes viennent au Téléthon pour vendre leur dernier album, c'est un fait indiscutable. Mais on ne va pas reprocher à des artistes qui n'ont aucune actualité musicale de chanter depuis 10 ans aux Enfoirés par plaisir, parce que parmi les listes évoquées précédemment, la grande majorité est là chaque année. Je ne pense pas que Maxime Le Forestier ait un besoin irrépressible de participer aux Enfoirés pour exister![]()
Critiquons plutôt le Téléthon qui amasse des fortunes et dont une grande partie des fonds est affectée à des placements financiers.

sheon a écrit:DCP a écrit:On est dans le cadre d'un vote à la proportionelle, avec des sièges attribués par liste et après les meilleures de la liste passent. Donc, imaginer un vote complémentaire à la majorité absolue entre les deux candidats, cela change le mode de scrutin et reconvoquer les électeurs pour cela uniquement.....Après, on verra au recomptage.
Didier
Je ne comprends pas trop le fonctionnement du scrutin, du coup, car pour moi, un vote à la proportionnelle ne prévoit pas de casser les "ex-aequo".
Je comprends vite, mais il faut m'expliquer plusieurs fois

sheon a écrit:Ok. En France, on n'a pas vraiment de proportionnelle, mais pour les municipales par exemple, on attribue les sièges selon un classement interne à la liste, qui est décidé avant l'élection par les membres de la liste.
Toma a écrit:sheon a écrit:Toma a écrit:sheon a écrit:J'ai pas regardé les participants cette année, mais depuis longtemps, les Enfoirés regroupait un grand nombre de chanteurs qui ne passaient plus nulle part et qui sautaient sur cette occasion pour faire parler un peu d'eux.
2010
Alors, je refais la liste des chanteurs/humoristes has been :
Alizée, Tina Arena, Patrick Bruel, Julien Clerc, Garou, Patricia Kaas, Claire Keim, Laam, Serge Lama, Catherine Lara, Maxime Leforestier, Mauranne, Mimi Mathy, MC Solaar, Pascal Obispo, Hélène Segara.
Ca fait un bon paquet, quand même.
has been, cela veut dire qu'ils n'ont plus aucun succés, pas que tu ne les aime pas ou que tu penses que leur talent a diminué, tous les chanteurs que tu cite ont encore beaucoup de succés et vendent des disques par centaine de milliers, font des concerts.

Ouais_supère a écrit:Et le succès a souvent prouvé être un faible gage de qualité.
Il y aurait presque de quoi se sentir flatté d'être has been, parfois.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 2 invités