silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Je dois mal m'exprimer ou toi ne pas vouloir me comprendre...mais bon.
Dans ce cas, ce n'est pas compliqué: précise ta pensée, plutôt que de broder dans le vide sur des malentendus supposés.
Je suis pour un monde de valeurs. Un monde où les gens ont envie de créer , d'apprendre, de penser plus positivement , d'avoir envie de faire mieux chacun à leur niveau. Un monde où les gens aiment leurs racines, leur pays, leur culture.
Un monde où il y a une solidarité mais réflechie et saine.
Le monde d'aujourd'hui se perd. Le tout trop vite trop faciel tout le temps détruit ces valeurs. Bien sûr que le système néo-libéral fait partie des causes de cette société décadente mais la mauvaise gouvernance aussi. L'enseignement mauvais, l'interdiction de rater, l'absence de responsabilité dans lkes familles, dans les décisions à prendre..le laxisme en quelques mots.
J'ai vu dans d'autres pays avec moins de moyens " faciles" qu'ici, des gens heureux...et qui en voulaient!
Nous sommes trop gâtés ici.
maintenant, je pense qu'il faut permettre au gens de savourer une réussite. Celui qui a osé ne pas être montré du doigt quand son audace paie.
Qui sais ce que les gens plus aisés font pour les autres? Qui creera de l'emplois sans entrprendre? Bien sûr chacun n'a pas le même bagage ( je ne parle pas du fric) mais si on cessait de lutter contre la réussite de certains et que nos gouvernants ( de gauche ou de droite) avaient un peu plus de bon sens, le monde ne s'en porterait pas plus mal.
Cette crise peut être salutaire pour revenir à ces valeurs.
Voilà, je peux comprendre ton dégoût de ma vue des choses , je respcte dans tous les cas la tienne sans mépris, ni suffisance.
Bien à toi Silver.