sheon a écrit:"Tomber en marche", c'est une expression/blague classique chez les informaticiens.
Okay, au temps ou autant pour moi.
Didier
Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:"Tomber en marche", c'est une expression/blague classique chez les informaticiens.
palikou a écrit:Ouais_supère a écrit:palikou a écrit:J'ai appris qu'il ne fallait JAMAIS couper la prise de courant sur lequel était branché l'ordinateur.
Les extinctions/allumages trop fréquents sont déconseillés, pour d'autres raisons, mais ce truc de ne jamais débrancher, c'est de la connerie, si tu veux mon avis.
Qui t'a dit ça?
Mon père ingénieur.
Il m'a dit qu'il ne fallait pas allumer et éteindre l'ordinateur plusieurs fois par jour, et qu'il était préférable de le laisser tourner (à cause du disque dur...). Mais aussi de laisser l'ordinateur, même éteint, sous tension (carte mère).
Marlaga a écrit:Il t'a dit n'importe quoi.
Nicklaus a écrit:Je viens de remarquer que mon pc faisait moins de bruit depuis que j'ai installé nv4loopfix. Ca peut avoir un rapport ?
sheon a écrit:Nicklaus a écrit:Je viens de remarquer que mon pc faisait moins de bruit depuis que j'ai installé nv4loopfix. Ca peut avoir un rapport ?
Qu'est-ce qui fait moins de bruit ? Le ventilateur qui tourne moins vite ? C'est peut-être possible que le driver, défectueux, utilise mal la carte graphique et sollicite davantage le ventilateur mais je ne m'y connais pas assez là-dedans pour y mettre ma main à couper.
sheon a écrit:Nicklaus a écrit:Je viens de remarquer que mon pc faisait moins de bruit depuis que j'ai installé nv4loopfix. Ca peut avoir un rapport ?
Qu'est-ce qui fait moins de bruit ? Le ventilateur qui tourne moins vite ? C'est peut-être possible que le driver, défectueux, utilise mal la carte graphique et sollicite davantage le ventilateur mais je ne m'y connais pas assez là-dedans pour y mettre ma main à couper.
Ouais_supère a écrit:Je dois dire j'ai connu aussi ce genre de truc, notamment une ou deux fois, après formatage (sans toucher quoi que ce soit de matériel), le vieux ventilateur (du PC, pas de la CG) s'est mis à faire beaucoup plus de bruit.
Puis, progressivement, de moins en moins au fur et à mesure que les jours passaient.
La probabilité que ce soit une coïncidence est non négligeable, ceci dit.
Ouais_supère a écrit:Ne me dis pas ça, c’est exactement le genre de questions à la con que je me pose à longueur de journée.
Ouais_supère a écrit:Eh oh, non, attends, je cherchais pas de compliment, là (pour une fois)...
C'était juste pour dire qu'on a tous des lubies, et que c'est une des miennes, mais que je sais que c'en est une, donc je gère bien, et tout...
Bon ben merci, du coup.
Ouais_supère a écrit:Moi?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:Mon processeur a pris d'un coup une dizaine de degrés. Je me demandais pourquoi, y avait une pub flash qui tournait en arrière plan. C'est normal une telle différence de température ?
Marlaga a écrit:Seb a écrit:Mon processeur a pris d'un coup une dizaine de degrés. Je me demandais pourquoi, y avait une pub flash qui tournait en arrière plan. C'est normal une telle différence de température ?
Oui, si le processeur est utilisé à plein régime pendant plusieurs minutes et que ton système de refroidissement n'est pas assez efficace, sa température augmente fortement. C'est pas bien grave.
sheon a écrit:Surtout si c'est un portable, c'est pas étonnant.
Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:Ne me dis pas ça, c’est exactement le genre de questions à la con que je me pose à longueur de journée.
Tu n'as pas à te poser de questions pareilles, ta seule présence est une grande réjouissance pour pas mal d'entre nous. Tu es un des rares à être drôle sans être ridicule ou sans te moquer des autres, juste en étant toi-même![]()
(et vas pas prendre la grosse tête hein)
Seb a écrit:Mon processeur a pris d'un coup une dizaine de degrés. Je me demandais pourquoi, y avait une pub flash qui tournait en arrière plan. C'est normal une telle différence de température ?
a6gcs a écrit:Question d'un beotien, quelle est la différence?Disponibles en claviers FR, BE, LU & DE
Pour l'allemand je me doute qu'il s'agit au minimum de l'umlaut mais les clavier belges il en quoi en plus ou en moins?
a6gcs a écrit:Question d'un beotien, quelle est la différence?Disponibles en claviers FR, BE, LU & DE
Pour l'allemand je me doute qu'il s'agit au minimum de l'umlaut mais les clavier belges il en quoi en plus ou en moins?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités