La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

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Messagede Shunt le 11 Oct 2011, 15:10

Solal a écrit:Un son du film:



Quelques autres :



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Messagede sheon le 11 Oct 2011, 16:12

Marlaga a écrit:
Nuvo a écrit:J'ai vu Drive, très bon film, bonne ambiance, on plonge dedans. Des moments très violents... et une B.O. envoutante.


Une spectatrice américaine a porté plainte contre les producteurs du film pour publicité mensongère car la bande-annonce lui a fait croire que ce serait comme Fast&Furious. Elle exige le remboursement de son ticket :D

Vite, suicidez-la avant qu'elle ne se reproduise !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Hugues le 11 Oct 2011, 17:30

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Nuvo a écrit:J'ai vu Drive, très bon film, bonne ambiance, on plonge dedans. Des moments très violents... et une B.O. envoutante.


Une spectatrice américaine a porté plainte contre les producteurs du film pour publicité mensongère car la bande-annonce lui a fait croire que ce serait comme Fast&Furious. Elle exige le remboursement de son ticket :D

Vite, suicidez-la avant qu'elle ne se reproduise !


A peu près pareil que ça quoi...
(cf)

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Messagede Ghinzani le 12 Oct 2011, 11:54

"Dans ses yeux"...quelqu'un a-t-il vu?
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Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2011, 17:36

Non mais au vu du synopsis, ça me branche bien.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 12 Oct 2011, 23:57

Hugues a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
Nuvo a écrit:J'ai vu Drive, très bon film, bonne ambiance, on plonge dedans. Des moments très violents... et une B.O. envoutante.


Une spectatrice américaine a porté plainte contre les producteurs du film pour publicité mensongère car la bande-annonce lui a fait croire que ce serait comme Fast&Furious. Elle exige le remboursement de son ticket :D

Vite, suicidez-la avant qu'elle ne se reproduise !


A peu près pareil que ça quoi...
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The Tree of Life ? C'est quoi ? Le dernier album de Motörhead ?
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Waddle le 13 Oct 2011, 13:37

Personne n'a vu "The artist"?

Qu'en pensent les spécialistes cinéma du forum?

Merci d'avance.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 13 Oct 2011, 23:43

La fin de la critique de Ferenczi sur Tintin est amusante..
Sinon frénétique, on le savait à voir les bande-annonce anglaises, allemande et espagnoles (toutes différentes pour chaque pays, et qui donc révèlent des scènes) (je les mettrai en ligne) où visiblement Tintin est devenu cascadeur , pauvre Hergé....


Telerama.fr a écrit:On a vu le Tintin de Spielberg...
Le 12 octobre 2011 à 14h45 - Mis à jour le 12 octobre 2011 à 19h53

Quelques jours avant sa sortie (le 26 octobre), on a pu voir le très attendu “Les Aventures de Tintin”, un film d'animation 3D réalisé par Steven Spielberg. Convaincant, malgré un récit beaucoup trop frénétique.


Les Aventures de Tintin, le film, commencent par une passation de pouvoir, ou un blanc-seing : sur un marché, un type achève le portrait d'un badaud. Si les traits du dessinateur vous disent quelque chose, revoyez une photo de Georges Rémi, alias Hergé, vous comprendrez... Le croquis qu'il tend - en marmonnant un truc du genre « Je vous vois à peu près comme ça » -, est bien celui de Tintin, tel que Hergé l'a toujours dessiné. Mais le modèle qu'on découvre enfin est une drôle de créature numérique, qui bouge, parle anglais (en tout cas en VO) et qui, à travers les lunettes dont sont munis les spectateurs, surgit en 3D. Voilà : Tintin a une vie propre au-delà de son créateur, et c'est ainsi que Steven Spielberg, lui, le voit.

Passée la surprise, passé le temps d'acclimatation, cette vision n'a rien de déplaisant : ce Tintin-là n'est pas l'imposteur aperçu dans les quelques films tournés jadis en prises de vues réelles ; il n'est pas non plus ce double grossièrement animé des séries télé des années 90. Ce Tintin-là convainc, au même titre que le capitaine Haddock, qu'il rencontre bientôt dans une cabine du Karaboudjan, navire dont ils sont tous deux prisonniers.

La performance capture, technique qui permet de numériser les mouvements d'un comédien permet au jeu d'affleurer sous le personnage virtuel. Jamie Bell, qui débuta jadis dans Billy Elliot, et qui, de film en film (King Kong, L'Aigle de la neuvième légion, bientôt Jane Eyre) s'affirme comme un formidable acteur), prête à Tintin sa jeunesse, sa fougue, une capacité d'émerveillement qui confine à la naïveté. Face à lui, Andy Serkis (qui joua de la même façon Gollum dans Le Seigneur des Anneaux) accomplit ce miracle de faire croire à un capitaine Haddock qui s'emporte, vitupère et picole sec - comme le vrai, c'est-à-dire celui qu'on a en tête. On devine parfois, sous le pull marin et la barbe, un vieux cabot qui jouerait enfin son Falstaff, et c'en est émouvant.

Si Spielberg utilise le relief de façon discrète et efficace, le numérique 3D lui offre une précision de l'image, une netteté des décors qui rejoindraient presque, enfin, la « ligne claire » de la bande dessinée belge. On croirait presque que les accessoires (de fait, virtuels) sont en dur. Cette réalité composite, qui est celle du cinéma d'aujourd'hui, fait un effet gagnant, pas si éloigné de l'esthétique des planches « papier ».

Pas de chance, cette technologie étonnante n'est disponible qu'aujourd'hui, c'est-à-dire à l'heure où le cinéma dominant ne croit pouvoir s'adresser au public qu'en accélérant le rythme du récit, en empilant les scènes d'action les unes à la suite des autres. Ce que Spielberg gagne sur l'aspect visuel du film, il le perd sur son scénario : celui-ci compile plus ou moins Le Crabe aux pinces d'or et Le Secret de la Licorne, mais en y ajoutant ad nauseam une surenchère de poursuites et de combats, sur terre comme sur mer. C'est le triste « effet blockbuster »... Rares sont les moments où les personnages abandonnent leur agitation frénétique, permettant l'empathie du spectateur – un peu lors d'une scène de marche dans le désert, la meilleure du film. Mais on est si loin du rythme de lecture, de cette attention soutenue, immobile, qu'accorde à chaque case, à chaque page, l'amateur de BD, relisant pour la centième fois son album favori...

Steven Spielberg sait-il que le temps – la durée, en fait – joue inexorablement contre lui ? Dans leur quête pour découvrir le trésor de la Licorne, le vaisseau de l'ancêtre d'Haddock, les héros ont un adversaire inattendu : Spielberg a fait du ollectionneur d'antiquités Sakharine un descendant du pirate Rackham le rouge. Curieusement, il possède à l'écran le front, les lunettes, la barbe de Spielberg lui-même. Son combat pour s'approprier l'héritage d'Haddock offre alors un drôle de sous-texte : la propre bataille du cinéaste contre les créatures d'Hergé pour s'accaparer, piller leur univers. Faut-il vraiment dire qui sort vainqueur de cette double lutte ? Jolie pirouette : qui confesse son échec mérite l'indulgence.

Aurélien Ferenczi


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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 14 Oct 2011, 09:09

Seconde bande-annonce (USA cette fois) pour Carnage. Je ne sais plus si j'avais publié la première.


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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Toma le 14 Oct 2011, 09:37

Waddle a écrit:Personne n'a vu "The artist"?

Qu'en pensent les spécialistes cinéma du forum?

Merci d'avance.


sinon tu peux aussi allé le voir et te faire ta propre idée
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Messagede Maverick le 14 Oct 2011, 13:05

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Messagede sheon le 15 Oct 2011, 17:28

J'adore cette chaîne YouTube :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Hugues le 15 Oct 2011, 17:32

Et mon article sur Tintin, il pue :P ?

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Messagede DCP le 15 Oct 2011, 17:37

On a pas vu le film, donc.... :P

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« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 15 Oct 2011, 18:01

Hugues a écrit:Et mon article sur Tintin, il pue :P ?

Hugues

Non, par contre le film si, apparemment !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Kadoc le 15 Oct 2011, 23:30

Hugues a écrit:Et mon article sur Tintin, il pue :P ?

Hugues

J'aime ben les critiques de Télérama. D'accord ou pas, c'est quand même souvent plaisant à lire.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
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Messagede Don Lope le 15 Oct 2011, 23:59

Hugues a écrit:Et mon article sur Tintin, il pue :P ?

Hugues


En terme de BD, je trouve que Mylou (rien à voir avec feu le forum Rouge ^^ ) a plus de charisme que Tintin. Tout comme Jolly Jumper ou Rantanplan sont plus intéressant que Lucky Luke.

Que Spielberg "filme" ceci, ça me dépasse.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Toma le 16 Oct 2011, 09:44

vu Drive hier, j'ai beaucoup aimé

Je pense que Ryan Gosling avait autant de texte que Schwarzy dans Terminator .... voire moins
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede schumi84f1 le 16 Oct 2011, 12:42

Hugues a écrit:Et mon article sur Tintin, il pue :P ?

Hugues


j'attends de le voir en vrai et je te dirais
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 16 Oct 2011, 21:18

Je reviens du cinéma, où j'ai vu Drive, puisqu'il n'est plus question que de ça partout où je vais et où l'on s'entretient de cinéma.

1- J'ai aimé, en fait, dans le mesure où j'ai passé un chouette moment émotionnel, "mélancolisant", tendu parfois, mais agréable au final.

2- Ce film m'a, est-ce fait exprès?, fait penser à ces musiques post-new wave de boîte de nuit dans les années 80.
De ces chansons qui s'affranchissaient d'un propos autant que de la traditionnelle structure couplet-refrain-couplet-refrain. Des morceaux d'une traite, qui n'ont pour objectif que d’enivrer d'accords mineurs et de désabus, sans jamais mener nulle part qu'à l'oubli d'une réalité crue au dehors. Et ce film m'a semblé fichu de la même façon.
Il donne à voir ce même pas cow-boy, solitaire c'est sûr, esquinté mais renfermant en son sein un grand vide existentiel lui interdisant toute accroche franche avec le monde extérieur. Et ce mec avance, parce que les choses avancent, mais sans jamais donner l'impression d'aller nulle part, il conduit, non seulement parce qu'il ne sait faire que ça, mais parce que c'est le titre, alors si le titre dit "drive", eh bien il faut rouler.
Pas de couplet, pas de refrain, juste une trame, une matrice, on se retrouve à son issu strictement au point de départ. Avec une sensation de dérisoire, de vain.

Je l'ai trouvé esthétiquement, s'il se voulait une sorte d'hommage aux séries B à Z des années 80 encore, ce que j'ignore, très réussi. Les clichés du genre y sont, répétés et bien appris.
Mon unique regret, peut-être, finalement, est pourtant d'ordre formel: les scènes gores, encore un truc typiquement 80's, directement inspirées des "slashers" en vogue à l'époque (comment ne pas songer au Michael Myers de Halloween de Carpenter lors de séquences que je ne révèlerai pas) sont de trop. Le film aurait, à mon avis, gagné à jouer jusqu'au bout la sobriété et l'absence de démonstration outrancière, de toute sorte. Mais après tout, les 80's, c'est l'outrance, la couleur, l'accessoire.

Voilà ce que j'en dis, mais peut-être que je raconte mon film plus que celui que je viens de voir.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Shunt le 16 Oct 2011, 21:21

Ouais_supère a écrit:Je reviens du cinéma, où j'ai vu Drive, puisqu'il n'est plus question que de ça partout où je vais et où l'on s'entretient de cinéma.

1- J'ai aimé, en fait, dans le mesure où j'ai passé un chouette moment émotionnel, "mélancolisant", tendu parfois, mais agréable au final.

2- Ce film m'a, est-ce fait exprès?, fait penser à ces musiques post-new wave de boîte de nuit dans les années 80.
De ces chansons qui s'affranchissaient d'un propos autant que de la traditionnelle structure couplet-refrain-couplet-refrain. Des morceaux d'une traite, qui n'ont pour objectif que d’enivrer d'accords mineurs et de désabus, sans jamais mener nulle part qu'à l'oubli d'une réalité crue au dehors. Et ce film m'a semblé fichu de la même façon.
Il donne à voir ce même pas cow-boy, solitaire c'est sûr, esquinté mais renfermant en son sein un grand vide existentiel lui interdisant toute accroche franche avec le monde extérieur. Et ce mec avance, parce que les choses avancent, mais sans jamais donner l'impression d'aller nulle part, il conduit, non seulement parce qu'il ne sait faire que ça, mais parce que c'est le titre, alors si le titre dit "drive", eh bien il faut rouler.
Pas de couplet, pas de refrain, juste une trame, une matrice, on se retrouve à son issu strictement au point de départ. Avec une sensation de dérisoire, de vain.

Je l'ai trouvé esthétiquement, s'il se voulait une sorte d'hommage aux séries B à Z des années 80 encore, ce que j'ignore, très réussi. Les clichés du genre y sont, répétés et bien appris.
Mon unique regret, peut-être, finalement, est pourtant d'ordre formel: les scènes gores, encore un truc typiquement 80's, directement inspirées des "slashers" en vogue à l'époque (comment ne pas songer au Michael Myers de Halloween de Carpenter lors de séquences que je ne révèlerai pas) sont de trop. Le film aurait, à mon avis, gagné à jouer jusqu'au bout la sobriété et l'absence de démonstration outrancière, de toute sorte. Mais après tout, les 80's, c'est l'outrance, la couleur, l'accessoire.

Voilà ce que j'en dis, mais peut-être que je raconte mon film plus que celui que je viens de voir.


Très bien vu :good A la différence que je trouve les scènes gore très utiles voire primordiales dans l'esthétique et le sens du film. Par rapport à ce que tu décris très justement plus haut.
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Messagede Ouais_supère le 16 Oct 2011, 21:27

Disons que ces scènes gores, sans doute par réflexe défensif, m'ont arrachées quelques rires, et que du coup ça ne collait plus pour moi à l'ambiance globale.

Mais tu as peut-être raison, en fait.
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Messagede horatio le 18 Oct 2011, 14:09

Je viens de voir "I spit on your grave". Très bonne comédie romantique à regarder en famille. Un peu trop guimauve à mon goût tout de même.
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Messagede sheon le 18 Oct 2011, 14:58

Moi j'ai vu The Artist, j'ai bien accroché. Faire un film muet aujourd'hui était un sacré pari, et il est réussi. Bravo notamment aux deux acteurs principaux pour leur performance, je dirais que le prix de Cannes est mérité pour Dujardin :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Ouais_supère le 18 Oct 2011, 15:13

horatio a écrit:Je viens de voir "I spit on your grave". Très bonne comédie romantique à regarder en famille. Un peu trop guimauve à mon goût tout de même.


:D
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Messagede horatio le 18 Oct 2011, 16:11

Hitchcock who ?

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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede sheon le 19 Oct 2011, 00:29

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 19 Oct 2011, 12:03

Je suis littéralement hanté par Drive et sa BO depuis quelques jours.
C'est fou ce que certains films font vibrer de cordes sensibles aux évocations enfantines.
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Messagede Lo le 19 Oct 2011, 13:46

Ouais_supère a écrit:Je suis littéralement hanté par Drive et sa BO depuis quelques jours.
C'est fou ce que certains films font vibrer de cordes sensibles aux évocations enfantines.


On met pas mal de temps à "sortir" de ce film. Il y a plein de choses sur lesquelles je ne saurais pas mettre de mots, qui touchent quelque part des endroits sensibles...
Les scènes de violences sont super réussies, mais je vois ce que tu veux dire quand elles détonnent un peu. D'abord elles ne sont pas inspirées de slashers, mais des premiers films du réalisateur (si tu n'as pas vu sa trilogie "Pusher", tu n'as jamais vu un vrai film sur les gangsters modernes) où la violence était filmée très directement, sans aucun artifice.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 19 Oct 2011, 14:08

Je n'ai pas vu cette trilogie, mais ça m'intéresse, du coup.
Merci.
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Messagede Lo le 19 Oct 2011, 14:25

Prévois un truc comique à regarder après, parce que c'est profondément déprimant.
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Messagede Ouais_supère le 19 Oct 2011, 14:35

Eh ben ça va m'aider, dis donc.

Je note.
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Messagede denim le 19 Oct 2011, 14:56

Ouais_supère a écrit:Je suis littéralement hanté par Drive et sa BO depuis quelques jours.
C'est fou ce que certains films font vibrer de cordes sensibles aux évocations enfantines.


OOOOOOHHHH…POVE PETIT MINOU.
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Messagede Lo le 19 Oct 2011, 15:14

Ouais_supère a écrit:Eh ben ça va m'aider, dis donc.

Je note.


Disons que c'est autrement plus marquant de voir un film (ou 3 ici) réaliste et débarrassé des clichés romantiques autour de la mafia, des trafics, des truands, surtout quand c'est très bien réalisé et très bien joué. En effet, tu ne seras pas le même après avoir vu ces trois grosses baffes, mais quand un djeuns te dira qu'il kiffe Scarface, Reservoir Dogs ou Le parrain, tu feras : LOL.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Solal le 19 Oct 2011, 15:19

denim a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je suis littéralement hanté par Drive et sa BO depuis quelques jours.
C'est fou ce que certains films font vibrer de cordes sensibles aux évocations enfantines.


OOOOOOHHHH…POVE PETIT MINOU.


:D
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Messagede denim le 19 Oct 2011, 15:24

moaaaaahhhh…c'est les photos à Solal qui font vibrer "ma corde sensible"…MOUAAAAAAAAAAHHHH !!!
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2011, 15:25

Lo a écrit: D'abord elles ne sont pas inspirées de slashers, mais des premiers films du réalisateur (si tu n'as pas vu sa trilogie "Pusher", tu n'as jamais vu un vrai film sur les gangsters modernes) où la violence était filmée très directement, sans aucun artifice.


Cela ne dit pas en quoi c'est intéressant de filmer la violence très directement, sans aucun artifice.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2011, 15:26

Lo a écrit:Disons que c'est autrement plus marquant de voir un film (ou 3 ici) réaliste et débarrassé des clichés romantiques autour de la mafia, des trafics, des truands, surtout quand c'est très bien réalisé et très bien joué. En effet, tu ne seras pas le même après avoir vu ces trois grosses baffes, mais quand un djeuns te dira qu'il kiffe Scarface, Reservoir Dogs ou Le parrain, tu feras : LOL.


Rien que ça...
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede denim le 19 Oct 2011, 15:29

Lo a écrit:
Ouais_supère a écrit:Eh ben ça va m'aider, dis donc.

Je note.


Disons que c'est autrement plus marquant de voir un film (ou 3 ici) réaliste et débarrassé des clichés romantiques autour de la mafia, des trafics, des truands, surtout quand c'est très bien réalisé et très bien joué. En effet, tu ne seras pas le même après avoir vu ces trois grosses baffes, mais quand un djeuns te dira qu'il kiffe Scarface, Reservoir Dogs ou Le parrain, tu feras : LOL.


:roll:

moai…ah vous parlez d'une référence…films de violence en veux tu en voilà…je te tue tu me tues tout le monde se tue…et dire que c'est avec çà que l'on va relever le pays…voilà l'humanoïde de demain.

:roll: ma pove dame, je suis dépité.
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Ouais_supère le 19 Oct 2011, 15:31

silverwitch a écrit:Cela ne dit pas en quoi c'est intéressant de filmer la violence très directement, sans aucun artifice.


Peut-être pour matérialiser la psychose dans laquelle le vide de sens de notre époque nous plonge.

Un truc du genre: "notre monde a rendu le personnage de mon film fou, d'ailleurs regardez-le être fou, et d'ailleurs ce que je dis est tellement vrai que je n'échappe pas à cette folie et je m'en délecte en vous la montrant"?
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Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Lo le 19 Oct 2011, 15:33

silverwitch a écrit:
Lo a écrit:Disons que c'est autrement plus marquant de voir un film (ou 3 ici) réaliste et débarrassé des clichés romantiques autour de la mafia, des trafics, des truands, surtout quand c'est très bien réalisé et très bien joué. En effet, tu ne seras pas le même après avoir vu ces trois grosses baffes, mais quand un djeuns te dira qu'il kiffe Scarface, Reservoir Dogs ou Le parrain, tu feras : LOL.


Rien que ça...


Je l'ai revu y'a pas longtemps Le Parrain, et je me suis fait un peu chier. Je trouve que ça a mal vieilli, que depuis il y a eu beaucoup mieux dans le genre, ne serait-ce que la serie The Sopranos. Trop de clichés, trop théatral, trop de cabotinage.
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