silverwitch a écrit:sheon a écrit:Il y en a vraiment pour tous les goûts, du sobre au "kéké tuning".
[...]
Et il m'a fallu 30 secondes pour trouver tout ça.
Il y en a pour tous les
mauvais goûts.
Quelle mauvaise foi. C'est incroyable
silverwitch a écrit:sheon a écrit:Vu que Apple ne veut pas que OS X tourne sur un PC, il faut forcément passer par une version pirate.
C'est donc impossible.
Un Mac, c'est nul, on peux pas installer Windows Movie Maker dessus.
Tu vois, moi aussi je sais être d'une parfaite mauvaise foi et sortir des arguments qui font vachement avancer le débat.
silverwitch a écrit:sheon a écrit:N'importe lequel, en fait. Sauf si tu cliques sur la pièce-jointe d'un mail du style "enlarge your penis" ou "you have won 10 thousand dollars", ou si tu télécharges des fichiers à partir de sites peu fiables, t'en auras pas besoin. Des antivirus existent aussi sous Mac et Linux, c'est pas une question de sécurité de l'OS, c'est une question de cible des hackers.
Argument d'informaticien. L'important n'est pas ce qui pourrait être pour l'utilisateur, mais ce qui est.
Non. Argument de bon sens.
"Eh, le vélo, c'est super dangereux, si tu te jettes dans un fleuve avec, tu peux en mourir !"
"Eh, je me balade plus dans la rue, l'autre jour y a un type qui m'a dit que si je lui donnais 20.000€, il m'enverrai une voiture par la poste, et j'ai toujours rien reçu ! Du coup, fini, je me balade plus dans la rue, moi."
silverwitch a écrit:sheon a écrit:Super... Au fait, c'est quoi, le type de machine que le grand public a massivement ? Un mac ?
Non. Mais c'est hors-sujet. On sait bien qu'il y a de bonnes raisons d'acheter un PC, il y en a plein. J'aimerais bien savoir pourquoi le Mac (pas Apple, simplement) déclenche chez ceux qui aiment l'informatique une telle réserve. Et ma réponse, c'est que le Mac a rendu prosaïque le savoir des informaticiens, en confiant l'usage presque illimité à des utilisateurs non-avertis. C'est ce qui rend le Mac important, historiquement.
Non. Ce qui irrite, c'est quand une personne recherche un ordinateur, et qu'elle reçoit la réponse, toujours prévisible : "prends un Mac, c'est beaucoup plus beau qu'un PC et ça marche beaucoup mieux", alors que c'est faux.
C'est comme si, puisque j'ai cru comprendre que tu travaillais dans le cinéma, quelqu'un demandait s'il y a un bon film qu'il faudrait qu'il voie, et que quelqu'un lui répondrait : "regarde Rambo IV, moi j'ai adoré", sans argumentation supplémentaire.