Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Kôôl-x le 13 Oct 2011, 08:21

sheon a écrit:
Kôôl-x a écrit:Le Macbook Air que je viens de recevoir est mon 4ème Macbook, je l'ai pris en disque dur SSD. Démarrage : 15 secondes entre l'appui sur le bouton et l'ouverture de Google Chrome.

Ouais, bah c'est les disques SSD, quoi. C'est pas une invention d'Apple.

Ça tombe plutôt bien, puisque je l'ai pas dit.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 13 Oct 2011, 08:30

C'est quand même dingue la fixette des pro-PC contre les Mac (et inversement).
Chaque monde a ses avantages et ses inconvénients, même si les deux ont tendance à se rapprocher avec le temps parce qu'ils s'inspirent progressivement des qualités de l'autre.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 13 Oct 2011, 08:35

Aiello a écrit:C'est quand même dingue la fixette des pro-PC contre les Mac (et inversement).
Chaque monde a ses avantages et ses inconvénients, même si les deux ont tendance à se rapprocher avec le temps parce qu'ils s'inspirent progressivement des qualités de l'autre.

Moi qui suis sur Mac, je suis en léger désaccord: seul Apple offre désormais le meilleur des deux. Sur mes ordinateurs, je peux avoir un PC et un Mac, ainsi qu'une distribution Linux, si je le souhaite. Et seul Apple m'offre les machines dont j'ai envie: jolies, fiables, sans virus, et stables.

Après la politique commerciale agressive, voire sectaire de la marque, sa diversification dans tous les domaines m'indiffère. C'est cher, mais je n'ai jamais eu l'occasion de regretter mes achats. Ah si, tiens: sur les iMac, l'écran brillant est imposé. Et ça ça m'embête !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 13 Oct 2011, 08:38

Aiello a écrit:C'est quand même dingue la fixette des pro-PC contre les Mac (et inversement).

Oui, chaque monde a ses avantages et ses inconvénients. Si tu bosses ou que tu as des grandes passions dans la création artistique, musicale, vidéo ou photo, un Mac sera certainement mieux car les logiciels disponibles sont excellents et disposent de la fiabilité accrue du système inamovible des Mac.
Si tu prends un ordinateur pour aller sur Internet et écrire des documents Word, ça ne sert à rien de payer 2 fois le prix d'un PC pour prendre un Mac. Ca ne sert à RIEN DU TOUT.

Donc c'est pas une fixette anti-Mac ou pro-PC. Ceux qui font une fixette, ce sont ceux qui vont conseiller des Mac à tout le monde sous des prétextes complètements idiots ou faux comme le fait que ça plante pas ou que c'est plus simple.

Moi, je donne des conseils en fonction de ce que la personne veut faire. Et je peux le faire assez librement car j'ai les 2 sur mon bureau. La seule différence avec certains, c'est que j'ai pas un Mac parce que j'ai adhéré à une secte et qu'il ne faut prendre QUE ça et louer tous les bienfaits qu'Apple m'apporte chaque jour. Je l'ai pour des raisons bien précises par rapport à mon utilisation.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 13 Oct 2011, 08:47

Moi j'ai un Mac qui ne démarre que sur des distributions Linux.
D'enlever ce qui fait un Mac à un Mac, est-ce que c'est grave docteur?

Hugues :D
Hugues

Messagede Silverwitch le 13 Oct 2011, 08:48

Hugues a écrit:Moi j'ai un Mac qui ne démarre que sur des distributions Linux.

:-D
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 13 Oct 2011, 09:15

Hugues a écrit:Moi j'ai un Mac qui ne démarre que sur des distributions Linux.

A priori, je dirais que tu es un hérétique bon pour être bruler sur un bûcher pour l'exemple devant un Apple store...donc rien de grave.... saoul:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 13 Oct 2011, 09:22

silverwitch a écrit:Moi qui suis sur Mac, je suis en léger désaccord: seul Apple offre désormais le meilleur des deux. Sur mes ordinateurs, je peux avoir un PC et un Mac, ainsi qu'une distribution Linux, si je le souhaite. Et seul Apple m'offre les machines dont j'ai envie: jolies, fiables, sans virus, et stables.

Après la politique commerciale agressive, voire sectaire de la marque, sa diversification dans tous les domaines m'indiffère. C'est cher, mais je n'ai jamais eu l'occasion de regretter mes achats. Ah si, tiens: sur les iMac, l'écran brillant est imposé. Et ça ça m'embête !

Le meilleur des deux, en terme d'OS, d'accord. Mais en terme de configuration matérielle, impossible de choisir ce que l'on souhaite en fonction de son utilisation sur un Mac ! Je suis d'accord que je parle là d'une utilisation avancée (la plupart des acheteurs PC achètent une machine toute faite sans se soucier de ce qu'elle contient) mais le choix possible reste le domaine réservé du PC.
L'argument esthétique n'en est pas un non plus, c'est une question de goût. Et là aussi côté PC on aura bien plus de choix sur l'esthétique des boîtiers.
Sur la fiabilité matérielle, Mac ne ciblant que le haut de gamme, il me semble normal qu'on ait moins de problème qu'avec un PC bas de gamme.
Côté logiciel, il me semble qu'on tend doucement vers une fiabilisation et une stabilité de Windows, et les virus commencent à se répandre sur Mac (même si ça reste proportionnel au nombre d'utilisateurs, donc moins agressif en terme d'attaques).

Je ne fais pas l'apologie des PC, même si pour l'utilisation que je fais de ma machine je reste du côté obscur de la force, mais je continue à penser que chacun a ses avantages et ses inconvénients (et les inconvénients de ses avantages).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 13 Oct 2011, 09:30

Aiello a écrit:Le meilleur des deux, en terme d'OS, d'accord. Mais en terme de configuration matérielle, impossible de choisir ce que l'on souhaite en fonction de son utilisation sur un Mac ! Je suis d'accord que je parle là d'une utilisation avancée (la plupart des acheteurs PC achètent une machine toute faite sans se soucier de ce qu'elle contient) mais le choix possible reste le domaine réservé du PC.

Image

Aiello a écrit:L'argument esthétique n'en est pas un non plus, c'est une question de goût. Et là aussi côté PC on aura bien plus de choix sur l'esthétique des boîtiers.
Sur la fiabilité matérielle, Mac ne ciblant que le haut de gamme, il me semble normal qu'on ait moins de problème qu'avec un PC bas de gamme.
Côté logiciel, il me semble qu'on tend doucement vers une fiabilisation et une stabilité de Windows, et les virus commencent à se répandre sur Mac (même si ça reste proportionnel au nombre d'utilisateurs, donc moins agressif en terme d'attaques).

La laideur c'est très objectif, au contraire.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede horatio le 13 Oct 2011, 09:39

Mon premier ordi c'était ça :

Image

:D

Bon depuis je n'ai eu que des PC, principalement par souci d'économie.
horatio

Messagede Aiello le 13 Oct 2011, 09:46

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Le meilleur des deux, en terme d'OS, d'accord. Mais en terme de configuration matérielle, impossible de choisir ce que l'on souhaite en fonction de son utilisation sur un Mac ! Je suis d'accord que je parle là d'une utilisation avancée (la plupart des acheteurs PC achètent une machine toute faite sans se soucier de ce qu'elle contient) mais le choix possible reste le domaine réservé du PC.

Image

Effectivement, sur un Mac Pro, on se rapproche du PC question config, même si le choix des composants reste limité. Mais à quel prix !

silverwitch a écrit:La laideur c'est très objectif, au contraire.

Oui, c'est vrai qu'une UC qui ressemble à un radiateur, c'est objectivement laid. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 13 Oct 2011, 09:49

Aiello a écrit:Effectivement, sur un Mac Pro, on se rapproche du PC question config, même si le choix des composants reste limité. Mais à quel prix !

Le choix des composants n'est guère limité. Après il faut savoir ce qu'on veut...

La vérité, c'est que le seul véritable argument pour acheter un PC, c'est le prix.

Aiello a écrit:Oui, c'est vrai qu'une UC qui ressemble à un radiateur, c'est objectivement laid. :D

:good

C'est l'intérieur qui est beau.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 13 Oct 2011, 09:50

silverwitch a écrit:Moi qui suis sur Mac, je suis en léger désaccord: seul Apple offre désormais le meilleur des deux. Sur mes ordinateurs, je peux avoir un PC et un Mac, ainsi qu'une distribution Linux, si je le souhaite. Et seul Apple m'offre les machines dont j'ai envie: jolies, fiables, sans virus, et stables.

Les deux premiers critères peuvent être mis au crédit du matériel, les deux dernières pas vraiment. Puisque tu parles de Linux, t'as pas non plus de virus dessus (puisque, comme chacun sait, les programmeurs de virus se concentrent le plus souvent sur Windows), c'est stable, performant et (contrairement à un cliché répandu) facile à prendre en main. :P (oulàh, je fais mon Hugues)

Niveau design, les critères de beauté seront toujours subjectifs, mais on trouve des écrans de PC pas moches non plus. A mon avis, il y en a pour tous les goûts.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 13 Oct 2011, 09:53

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Effectivement, sur un Mac Pro, on se rapproche du PC question config, même si le choix des composants reste limité. Mais à quel prix !

Le choix des composants n'est guère limité. Après il faut savoir ce qu'on veut...

La vérité, c'est que le seul véritable argument pour acheter un PC, c'est le prix.

Comme c'est également le seul véritable argument pour acheter une Laguna plutôt qu'une Classe C.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 13 Oct 2011, 09:54

sheon a écrit:Les deux premiers critères peuvent être mis au crédit du matériel, les deux dernières pas vraiment. Puisque tu parles de Linux, t'as pas non plus de virus dessus (puisque, comme chacun sait, les programmeurs de virus se concentrent le plus souvent sur Windows), c'est stable, performant et (contrairement à un cliché répandu) facile à prendre en main. :P (oulàh, je fais mon Hugues)

Entre une distribution Linux et OS X, mon choix est vite fait. Tu en ferais peut-être un autre, mais je pars du principe que le commun des mortels ne s'intéresse pas à l'informatique, à raison.

L'avantage d'Apple étant encore une fois la possibilité d'avoir et OS X, et Windows et une distribution Linux. Le meilleur de tous les mondes. Ainsi, même les passionnés d'informatique ont intérêt à se tourner vers Apple, pourvu qu'ils ne soient pas trop désargentés.

sheon a écrit:Niveau design, les critères de beauté seront toujours subjectifs, mais on trouve des écrans de PC pas moches non plus. A mon avis, il y en a pour tous les goûts.

Les critères de beauté ou de laideur n'ont rien de subjectif, m'enfin...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 13 Oct 2011, 09:55

Aiello a écrit:
Comme c'est également le seul véritable argument pour acheter une Laguna plutôt qu'une Classe C.

Ah non, tu peux acheter une Laguna parce que tu préfères acheter français qu'allemand.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 13 Oct 2011, 09:58

silverwitch a écrit:La vérité, c'est que le seul véritable argument pour acheter un PC, c'est le prix.

A ta guise. Les arguments classiques pour acheter un Mac, c'est le design (or tous les PC ne ressemblent pas à des radiateurs), la stabilité (Windows 7 est parfait sur ce point-là, et Linux existe depuis belle lurette sinon), l'absence de virus (jamais eu de virus sur tous les PC que j'ai eu), la fiabilité (comme on l'a déjà dit, c'est évidemment plus fiable qu'un PC bas de gamme, mais j'ai dû personnellement attendre 3 ans pour griller mon portable Dell, à cause d'une utilisation trop intensive de jeux).

Comme ces 4 arguments sont des clichés, je me demande s'ils peuvent concurrencer l'argument du prix. Surtout pour une utilisation bureautique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 13 Oct 2011, 09:59

silverwitch a écrit:Entre une distribution Linux et OS X, mon choix est vite fait. Tu en ferais peut-être un autre, mais je pars du principe que le commun des mortels ne s'intéresse pas à l'informatique, à raison.

L'avantage d'Apple étant encore une fois la possibilité d'avoir et OS X, et Windows et une distribution Linux. Le meilleur de tous les mondes. Ainsi, même les passionnés d'informatique ont intérêt à se tourner vers Apple, pourvu qu'ils ne soient pas trop désargentés.

As-tu essayé objectivement les dernières versions d'Ubuntu ? On est loin des clichés de l'OS demandant de taper des lignes de code.
silverwitch a écrit:
sheon a écrit:Niveau design, les critères de beauté seront toujours subjectifs, mais on trouve des écrans de PC pas moches non plus. A mon avis, il y en a pour tous les goûts.

C'est nouveau, ça. Si c'était le cas, tu crois que Fiat aurait pu vendre la moindre Multipla ?
sheon
Léon Raoul

Messagede horatio le 13 Oct 2011, 10:00

En tout cas pour ce qui est du gaming il n'y a pas photo ça c'est sur.
horatio

Messagede Silverwitch le 13 Oct 2011, 10:04

sheon a écrit:
Comme ces 4 arguments sont des clichés, je me demande s'ils peuvent concurrencer l'argument du prix. Surtout pour une utilisation bureautique.

Les arguments ne sont pas des clichés.

- Montre-moi un PC au design réussi.
- Montre-moi un PC qui puisse marier nativement OS X et Windows.
- Montre-moi un PC qui tourne sans antivirus sous Windows.
- Montre-moi un PC qui tourne sous Linux chez un utilisateur qui ne connaît rien à l'informatique sans avoir été guidé.

Acheter un Mac est un choix cohérent, quand on peut ou veut se l'offrir. Rien n'interdit d'en faire un autre, rien n'empêche de constater certains défauts (dans mon cas, l'écran brillant imposé sur le iMac est très désagréable). Mais bon, Apple est l'entreprise qui a permis de faire basculer l'informatique des informaticiens vers le grand public. C'est probablement pour cette raison que tant d'informaticiens n'aiment pas Apple.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 13 Oct 2011, 10:05

silverwitch a écrit:Entre une distribution Linux et OS X, mon choix est vite fait.

(Me tape pas mais je suis obligé d'intervenir)

Je pense que tu te méprends vraiment sur la qualité d'interface que nous avons de nos jours..

Jette un oeil sur la vidéo quelques messages au dessus notamment (qui n'est qu'un trop bref exemple [parmi d'autres interfaces toutes aussi réussies], mais qui est vraiment édifiant d'intégration [dans le sens où ce qui est fait dans une application, par exemple le morceau lu dans le lecteur de musique, la personne contactée via messagerie instantanée [Twitter ou Facebook sont considérées comme de la messagerie instantanée d'ailleurs, donc intégré] a de l'influence sur toute autre application qui veut en tenir compte)

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 13 Oct 2011, 10:06

sheon a écrit:

C'est nouveau, ça. Si c'était le cas, tu crois que Fiat aurait pu vendre la moindre Multipla ?[/quote]

Parce que tu crois que le seul critère ou un critère discriminant pour l'achat d'une voiture est l'esthétique ?

Les 2, 3 personnes que je connaisse qui en ont acheté une ne l'a trouve pas belle, mais l'ont acheté notamment à cuase des places à l'avant....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 13 Oct 2011, 10:07

sheon a écrit:As-tu essayé objectivement les dernières versions d'Ubuntu ? On est loin des clichés de l'OS demandant de taper des lignes de code.

Non, je n'ai pas essayé les dernières distributions Ubuntu: mais c'est très volontiers que je reconnais que ça ressemble de plus en plus à OS X. Comme Windows, d'ailleurs.

sheon a écrit:C'est nouveau, ça. Si c'était le cas, tu crois que Fiat aurait pu vendre la moindre Multipla ?

Le fait que tu prennes un exemple contredit ton affirmation: c'est parce que tu sais qu'un Multipla est d'une évidente laideur que tu le mets en exergue. Rien n'empêche d'acheter une voiture moche et de lui trouver du charme, malgré (ou à cause pour les pervers) de sa laideur. Rien n'empêche de choisir une voiture moche pour d'autres raisons que sa ligne. Tout le monde n'est pas esthète !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede horatio le 13 Oct 2011, 10:10

Image

:jesors:
Dernière édition par horatio le 13 Oct 2011, 10:12, édité 1 fois.
horatio

Messagede Marlaga le 13 Oct 2011, 10:11

silverwitch a écrit:L'avantage d'Apple étant encore une fois la possibilité d'avoir et OS X, et Windows et une distribution Linux. Le meilleur de tous les mondes. Ainsi, même les passionnés d'informatique ont intérêt à se tourner vers Apple, pourvu qu'ils ne soient pas trop désargentés.

A moins qu'ils ne s'insurgent contre la politique de fermeture d'Apple qui interdit d'installer Mac OS sur un PC alors qu'ils accueillent Windows à bras ouverts. Il n'y a aucune incompatibilité logicielle, mais ils verrouillent l'installation pour que ça soit très difficile à réaliser et ils l'interdisent expressément dans leur licence d'utilisation.
N'importe quel passionné d'informatique devrait protester contre ces pratiques abusives et très habituelles d'Apple.

M'enfin bref, de toutes façons, MacOS n'apporte rien à un utilisateur d'ordinateur pour la bureautique. Tout ce qui est Internet, Microsoft Office, emails...est parfaitement géré sous PC. Donc payer beaucoup plus cher pour ça est parfaitement inutile et se résume à un snobisme absurde. C'est comme si tu payais une Peugeot 2 fois le prix d'une Renault (ou inversement) pour faire la même chose.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 13 Oct 2011, 10:12

silverwitch a écrit:
sheon a écrit:

Les arguments ne sont pas des clichés.

- Montre-moi un PC au design réussi.

Il y en a vraiment pour tous les goûts, du sobre au "kéké tuning".
http://www.suza.fr/produits/boitiers/Mini-Slim/6706v6/image0.jpg
http://www.octeam.fr/images/stories/NEWS/hardware/nzxt_hu-001.jpg
http://www.nexustek.nl/images/Breeze_big_black.gif
http://www.pc-infogame.com/images/images/materiel_boitier_antec_nine_hundred.jpg
http://www.pcautrement.com/images/boitiers-pc-habilles/boitier-pc-lotus-cotes.jpg
http://www.afjv.com/press0610/061020_boitier_nexus_1.jpg
http://www.info-mods.com/images/liens/max/1240989256.jpg
Et il m'a fallu 30 secondes pour trouver tout ça.
silverwitch a écrit:- Montre-moi un PC qui puisse marier nativement OS X et Windows.

:lol:
Vu que Apple ne veut pas que OS X tourne sur un PC, il faut forcément passer par une version pirate.
silverwitch a écrit:- Montre-moi un PC qui tourne sans antivirus sous Windows.

N'importe lequel, en fait. Sauf si tu cliques sur la pièce-jointe d'un mail du style "enlarge your penis" ou "you have won 10 thousand dollars", ou si tu télécharges des fichiers à partir de sites peu fiables, t'en auras pas besoin. Des antivirus existent aussi sous Mac et Linux, c'est pas une question de sécurité de l'OS, c'est une question de cible des hackers.
silverwitch a écrit:- Montre-moi un PC qui tourne sous Linux chez un utilisateur qui ne connaît rien à l'informatique sans avoir été guidé.

Rien de plus simple : http://www.ubuntu.com/dell
silverwitch a écrit:Mais bon, Apple est l'entreprise qui a permis de faire basculer l'informatique des informaticiens vers le grand public. C'est probablement pour cette raison que tant d'informaticiens n'aiment pas Apple.

Super... Au fait, c'est quoi, le type de machine que le grand public a massivement ? Un mac ?
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 13 Oct 2011, 10:16

Hugues a écrit:
silverwitch a écrit:Entre une distribution Linux et OS X, mon choix est vite fait.

(Me tape pas mais je suis obligé d'intervenir)

Je pense que tu te méprends vraiment sur la qualité d'interface que nous avons de nos jours..

Jette un oeil sur la vidéo quelques messages au dessus notamment (qui n'est qu'un trop bref exemple [parmi d'autres interfaces toutes aussi réussies], mais qui est vraiment édifiant d'intégration [dans le sens où ce qui est fait dans une application, par exemple le morceau lu dans le lecteur de musique, la personne contactée via messagerie instantanée [Twitter ou Facebook sont considérées comme de la messagerie instantanée d'ailleurs, donc intégré] a de l'influence sur toute autre application qui veut en tenir compte)

Hugues

Mais non, t'as rien compris, Linux c'est un truc de geek, faut entrer plein de lignes de commande pour le faire fonctionner... :roll:
C'est la nouvelle interface graphique par défaut, qui remplace Gnome ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Silverwitch le 13 Oct 2011, 10:17

Marlaga a écrit:A moins qu'ils ne s'insurgent contre la politique de fermeture d'Apple qui interdit d'installer Mac OS sur un PC alors qu'ils accueillent Windows à bras ouverts. Il n'y a aucune incompatibilité logicielle, mais ils verrouillent l'installation pour que ça soit très difficile à réaliser et ils l'interdisent expressément dans leur licence d'utilisation.
N'importe quel passionné d'informatique devrait protester contre ces pratiques abusives et très habituelles d'Apple.

Il n'y a rien d'abusif: Apple fait ce qu'il veut. C'est son système d'exploitation.

Marlaga a écrit:M'enfin bref, de toutes façons, MacOS n'apporte rien à un utilisateur d'ordinateur pour la bureautique. Tout ce qui est Internet, Microsoft Office, emails...est parfaitement géré sous PC. Donc payer beaucoup plus cher pour ça est parfaitement inutile et se résume à un snobisme absurde. C'est comme si tu payais une Peugeot 2 fois le prix d'une Renault (ou inversement) pour faire la même chose.

C'est tout à fait exact, mais aujourd'hui quel particulier ne fait absolument que de la bureautique ? C'est sans importance: si tu prends un pc sous Windows, il tournera très bien. Si tu prends un PC sous Linux, il tournera très bien. Si tu prends un Mac, il sera tout aussi bien. Moi tant que j'ai le choix d'avoir un Mac, je suis contente.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede horatio le 13 Oct 2011, 10:19

silverwitch a écrit: Moi tant que j'ai le choix d'avoir un Mac, je suis contente.

Tu gagnerais pourtant plus en étant à ton propre compte. :|

:arrow: :arrow: :arrow:
horatio

Messagede sheon le 13 Oct 2011, 10:21

silverwitch a écrit:C'est tout à fait exact, mais aujourd'hui quel particulier ne fait absolument que de la bureautique ?

Bah, environ 80%. A la louche carrée. Tu penses qu'ils font quoi d'autre ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Silverwitch le 13 Oct 2011, 10:24

sheon a écrit:Il y en a vraiment pour tous les goûts, du sobre au "kéké tuning".

[...]

Il y en a pour tous les mauvais goûts.

sheon a écrit:Vu que Apple ne veut pas que OS X tourne sur un PC, il faut forcément passer par une version pirate.

C'est donc impossible.

sheon a écrit:N'importe lequel, en fait. Sauf si tu cliques sur la pièce-jointe d'un mail du style "enlarge your penis" ou "you have won 10 thousand dollars", ou si tu télécharges des fichiers à partir de sites peu fiables, t'en auras pas besoin. Des antivirus existent aussi sous Mac et Linux, c'est pas une question de sécurité de l'OS, c'est une question de cible des hackers.

Argument d'informaticien. L'important n'est pas ce qui pourrait être pour l'utilisateur, mais ce qui est.

sheon a écrit:Rien de plus simple : http://www.ubuntu.com/dell

Tout arrive !

sheon a écrit:Super... Au fait, c'est quoi, le type de machine que le grand public a massivement ? Un mac ?

Non. Mais c'est hors-sujet. On sait bien qu'il y a de bonnes raisons d'acheter un PC, il y en a plein. J'aimerais bien savoir pourquoi le Mac (pas Apple, simplement) déclenche chez ceux qui aiment l'informatique une telle réserve. Et ma réponse, c'est que le Mac a rendu prosaïque le savoir des informaticiens, en confiant l'usage presque illimité à des utilisateurs non-avertis. C'est ce qui rend le Mac important, historiquement.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 13 Oct 2011, 10:25

horatio a écrit:
silverwitch a écrit: Moi tant que j'ai le choix d'avoir un Mac, je suis contente.

Tu gagnerais pourtant plus en étant à ton propre compte. :|

:arrow: :arrow: :arrow:

:D
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 13 Oct 2011, 10:25

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:A moins qu'ils ne s'insurgent contre la politique de fermeture d'Apple qui interdit d'installer Mac OS sur un PC alors qu'ils accueillent Windows à bras ouverts. Il n'y a aucune incompatibilité logicielle, mais ils verrouillent l'installation pour que ça soit très difficile à réaliser et ils l'interdisent expressément dans leur licence d'utilisation.

Il n'y a rien d'abusif: Apple fait ce qu'il veut. C'est son système d'exploitation.

Abusif ne signifie pas illégal.
Bien sûr qu'ils font ce qu'ils veulent. On a le droit de ne pas être d'accord avec cette politique, non ? Si Hugues décidait, du jour au lendemain, que le (son) forum ne pourra plus être utilisé qu'avec Firefox, que dirais-tu ? Il en a le droit, c'est son forum, mais ça serait un peu abusif, ne crois-tu pas ? :D
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 13 Oct 2011, 10:25

sheon a écrit:
silverwitch a écrit:C'est tout à fait exact, mais aujourd'hui quel particulier ne fait absolument que de la bureautique ?

Et encore, je dirai que l'usage d'internet et des messageries passe avant la bureautique....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 13 Oct 2011, 10:27

sheon a écrit:

Plein de choses ! Moi par exemple, je fais de la retouche photo et du montage vidéo sur mes ordinateurs.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 13 Oct 2011, 10:28

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:

Ah non, tu peux acheter une Laguna parce que tu préfères acheter français qu'allemand.

Remplace Laguna par Vectra, si tu veux.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 13 Oct 2011, 10:30

Aiello a écrit:

Si la différence entre un Mac et un PC était de cet ordre, je m'inclinerais volontiers.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 13 Oct 2011, 10:34

silverwitch a écrit:
sheon a écrit:Il y en a vraiment pour tous les goûts, du sobre au "kéké tuning".

[...]

Il y en a pour tous les mauvais goûts.

Quelle mauvaise foi. C'est incroyable :?
silverwitch a écrit:
sheon a écrit:Vu que Apple ne veut pas que OS X tourne sur un PC, il faut forcément passer par une version pirate.

C'est donc impossible.

Un Mac, c'est nul, on peux pas installer Windows Movie Maker dessus.
Tu vois, moi aussi je sais être d'une parfaite mauvaise foi et sortir des arguments qui font vachement avancer le débat.
silverwitch a écrit:
sheon a écrit:N'importe lequel, en fait. Sauf si tu cliques sur la pièce-jointe d'un mail du style "enlarge your penis" ou "you have won 10 thousand dollars", ou si tu télécharges des fichiers à partir de sites peu fiables, t'en auras pas besoin. Des antivirus existent aussi sous Mac et Linux, c'est pas une question de sécurité de l'OS, c'est une question de cible des hackers.

Argument d'informaticien. L'important n'est pas ce qui pourrait être pour l'utilisateur, mais ce qui est.

Non. Argument de bon sens.
"Eh, le vélo, c'est super dangereux, si tu te jettes dans un fleuve avec, tu peux en mourir !"
"Eh, je me balade plus dans la rue, l'autre jour y a un type qui m'a dit que si je lui donnais 20.000€, il m'enverrai une voiture par la poste, et j'ai toujours rien reçu ! Du coup, fini, je me balade plus dans la rue, moi."
silverwitch a écrit:
sheon a écrit:Super... Au fait, c'est quoi, le type de machine que le grand public a massivement ? Un mac ?

Non. Mais c'est hors-sujet. On sait bien qu'il y a de bonnes raisons d'acheter un PC, il y en a plein. J'aimerais bien savoir pourquoi le Mac (pas Apple, simplement) déclenche chez ceux qui aiment l'informatique une telle réserve. Et ma réponse, c'est que le Mac a rendu prosaïque le savoir des informaticiens, en confiant l'usage presque illimité à des utilisateurs non-avertis. C'est ce qui rend le Mac important, historiquement.

Non. Ce qui irrite, c'est quand une personne recherche un ordinateur, et qu'elle reçoit la réponse, toujours prévisible : "prends un Mac, c'est beaucoup plus beau qu'un PC et ça marche beaucoup mieux", alors que c'est faux.
C'est comme si, puisque j'ai cru comprendre que tu travaillais dans le cinéma, quelqu'un demandait s'il y a un bon film qu'il faudrait qu'il voie, et que quelqu'un lui répondrait : "regarde Rambo IV, moi j'ai adoré", sans argumentation supplémentaire.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 13 Oct 2011, 10:38

silverwitch a écrit:Non, je n'ai pas essayé les dernières distributions Ubuntu: mais c'est très volontiers que je reconnais que ça ressemble de plus en plus à OS X. Comme Windows, d'ailleurs.

Pas forcément..

Le Gnome Shell (ici sous Fedora mais disponible sous Ubuntu aussi)

et pour rappel (juste pour la rendre plus accessible) la vidéo dont je parlais tout à l'heure:

(bureau Unity pour répondre à sheon)

Ca évolue dans divers directions, et, ainsi que le veut la nature, certaines branches survivront et d'autres non

Hugues (damned, encore à mon insu du prosélytisme cinématographique subliminal)
Hugues

Messagede Aiello le 13 Oct 2011, 10:40

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:

Si la différence entre un Mac et un PC était de cet ordre, je m'inclinerais volontiers.

C'est pourtant le cas : On peut avoir un ordinateur correct, qui fait à peu près ce qu'on lui demande, pour un prix relativement abordable.
Ou mettre beaucoup plus cher pour avoir quelque chose de plus fiable et d'encore plus agréable à utiliser.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 13 Oct 2011, 10:41

DCP a écrit:
sheon a écrit:

Et encore, je dirai que l'usage d'internet et des messageries passe avant la bureautique....

Didier

En fait, j'inclue ça dans la bureautique, personnellement.
silverwitch a écrit:
sheon a écrit:

Plein de choses ! Moi par exemple, je fais de la retouche photo et du montage vidéo sur mes ordinateurs.

Et tu penses que tu es représentative du pékin moyen ?
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin