Modérateurs: Garion, Silverwitch
palikou a écrit:Sans vraiment prendre le prix en compte, est-ce intéressant, dès lors, de passer d'un pc Windows à un Mac?
palikou a écrit:Je vais poursuivre ma réflexion sur ce sujet plutôt qu'au sujet réservé aux morts...
Donc, je dois renouveler mon ordintateur et je réfléchis à l'éventualité d'acheter chez Apple.
En tant qu'enseignant je bénéficie d'une réduction à l'achat, style 10 %.
Mais je n'y connais rien en Apple.
Ce qui compte pour moi, c'est essentiellement le traitement de texte (genre Office) et Internet.
Le bruit qu'un ordinateur peut faire (Mon packard bell a le ventilateur très bruyant!!) est aussi un aspect important. Plus il est silencieux, mieux c'est!
La capacité du disque dur n'a aucune importance.
Sans vraiment prendre le prix en compte, est-ce intéressant, dès lors, de passer d'un pc Windows à un Mac?
Kôôl-x a écrit:Le Macbook Air que je viens de recevoir est mon 4ème Macbook,
palikou a écrit:Kôôl-x a écrit:Le Macbook Air que je viens de recevoir est mon 4ème Macbook,
En combien de temps?
Parce que je n'ai pas l'intention d'acheter des ordinateurs chaque année!
Mon pc a plus de cinq ans, je dirais que c'est la durée de vie que j'attends d'un ordinateur.
Kadoc a écrit:c'est parce que tu l'utilises mal
palikou a écrit:Je vais poursuivre ma réflexion sur ce sujet plutôt qu'au sujet réservé aux morts...
Donc, je dois renouveler mon ordintateur et je réfléchis à l'éventualité d'acheter chez Apple.
En tant qu'enseignant je bénéficie d'une réduction à l'achat, style 10 %.
Mais je n'y connais rien en Apple.
Ce qui compte pour moi, c'est essentiellement le traitement de texte (genre Office) et Internet.
Le bruit qu'un ordinateur peut faire (Mon packard bell a le ventilateur très bruyant!!) est aussi un aspect important. Plus il est silencieux, mieux c'est!
La capacité du disque dur n'a aucune importance.
Sans vraiment prendre le prix en compte, est-ce intéressant, dès lors, de passer d'un pc Windows à un Mac?
Kôôl-x a écrit:Le Macbook Air que je viens de recevoir est mon 4ème Macbook, je l'ai pris en disque dur SSD. Démarrage : 15 secondes entre l'appui sur le bouton et l'ouverture de Google Chrome. Le bruit ? Le ventilo ? Apparemment y en a pas.
9OO grammes tout mouillé, un bijou.
palikou a écrit:Je compare deux ordinateurs, via deux sites Internet: MacLine et Dell.
J'essaie de prendre deux ordinateurs aux caractéristiques similaires, bien sûr.
Chez MacLine:
iMac 21.5"MC309FN/A
Caractéristiques techniques:
Processeur Intel Core i5 Quad à 2,5 GHz
Ecran panoramique de 21.5 pouces
4 Go de Mémoire DDR 3 à 1333MHz
Disque dur Serial ATA 500 Go
SuperDrive Double-couche
Processeur graphique ATI Radeon HD 6750 avec 512 Mo de RAM
Prix: 1057,09€ prix "education"
Chez Dell:
Inclus
McAfee® SecurityCentre (15 mois) pour 1€ de plus jusqu'au 12/10/2011
Processeur Intel® Core™ i5 2310 (2,90GHz, 6Mo)
Systèmes d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Néerlandais (!!)
Mémoire Bicanale SDRAM DDR3 4 Go1 à 1333 MHz
Disques durs 1000 Go1 disque dur SATA ( tr/min) (7200 tr/min)
Carte graphique AMD Radeon™ HD 6450 de 1Go DDR3
Prix: 629,06 €
TTC, Recupel & Livraison inclus
Le prix ne concerne que la "tour" car il n'y a pas d'écran, ni clavier et souris.
Marlaga a écrit:palikou a écrit:Je compare deux ordinateurs, via deux sites Internet: MacLine et Dell.
Chez MacLine:
iMac 21.5"MC309FN/A
SuperDrive Double-couche
Chez Dell:
Inclus
Systèmes d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Néerlandais (!!)
Le prix ne concerne que la "tour" car il n'y a pas d'écran, ni clavier et souris.
Donc meilleur processeur, meilleure carte graphique, disque dur 2 fois plus grand pour 400€ de moins.
Me dis pas que tu hésites
Sans compter qu'il y a d'autres marques que Dell.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:palikou a écrit:Je compare deux ordinateurs, via deux sites Internet: MacLine et Dell.
Chez MacLine:
iMac 21.5"MC309FN/A
SuperDrive Double-couche
Chez Dell:
Inclus
Donc meilleur processeur, meilleure carte graphique, disque dur 2 fois plus grand pour 400€ de moins.
Marlaga a écrit:Donc meilleur processeur, meilleure carte graphique, disque dur 2 fois plus grand pour 400€ de moins.
Maverick a écrit:Y'a pas d'écran avec le PC, ça atténue la différence.
palikou a écrit:On m'a déconseillé de prendre un trop grand disque dur, car c'est la première chose qui pourrait lacher. Donc, mettre moins de données afin de ne pas en perdre trop. Et investir dans un disque dur externe.
palikou a écrit:Marlaga a écrit:Donc meilleur processeur, meilleure carte graphique, disque dur 2 fois plus grand pour 400€ de moins.
On m'a déconseillé de prendre un trop grand disque dur, car c'est la première chose qui pourrait lacher. Donc, mettre moins de données afin de ne pas en perdre trop. Et investir dans un disque dur externe.Me dis pas que tu hésites
Ben si
Chez Mac, il y a l'écran et il me semble vachement joli.
Si je dois acheter un écran, il faudra compter (je crois) 200€.Sans compter qu'il y a d'autres marques que Dell.
Bien sûr. Mais quelle marque choisir? Y en a-t-il une meilleure que l'autre?
palikou a écrit:Je compare deux ordinateurs, via deux sites Internet: MacLine et Dell.
Chez MacLine:
iMac 21.5"MC309FN/A
SuperDrive Double-couche
Chez Dell:
Inclus
palikou a écrit:HP c'est de la m...
J'ai eu un pc HP, il a pas tenu deux ans...
Kôôl-x a écrit:Le Macbook Air que je viens de recevoir est mon 4ème Macbook, je l'ai pris en disque dur SSD. Démarrage : 15 secondes entre l'appui sur le bouton et l'ouverture de Google Chrome.
Maverick a écrit:Y'a pas d'écran avec le PC, ça atténue la différence.
palikou a écrit:HP c'est de la m...
J'ai dit "atténue", pas "compense".sheon a écrit:Kôôl-x a écrit:Le Macbook Air que je viens de recevoir est mon 4ème Macbook, je l'ai pris en disque dur SSD. Démarrage : 15 secondes entre l'appui sur le bouton et l'ouverture de Google Chrome.
Ouais, bah c'est les disques SSD, quoi. C'est pas une invention d'Apple.Maverick a écrit:Y'a pas d'écran avec le PC, ça atténue la différence.
Depuis quand un écran coûte 400€ ?
Moi je compte m'en acheter un bien et ça dépassera pas les 200€. Alors pour de la bureautique, franchement, t'as pas besoin de débourser des tonnes : tu prends un écran de 19" max et ça coûte moins de 100€. Quant au clavier et à la souris, en même pas 30€ c'est fait.palikou a écrit:HP c'est de la m...
Evite HP/Compaq, en effet. Les bonnes marques sont Asus, Toshiba, Dell et Sony. Les deux derniers sont plus chers mais c'est de la bonne qualité.
palikou a écrit:Y a mon chef qui vient juste de m'envoyer un message: " je peux avoir de bons petits pc portables lenovo, 2 gb de mémoire. Offert par l'école et cela restera la propriété de l'école. Dites moi vite si vous êtes intéressé."
Donc ça, c'est fait!
Pour le pc "fixe", je vais me renseigner en magasin.
Les arguments "chocs" qui pourraient m'aider à décider:
- durée de vie
- garantie
- rapport qualité/prix
sheon a écrit:Kôôl-x a écrit:Le Macbook Air que je viens de recevoir est mon 4ème Macbook, je l'ai pris en disque dur SSD. Démarrage : 15 secondes entre l'appui sur le bouton et l'ouverture de Google Chrome.
Ouais, bah c'est les disques SSD, quoi. C'est pas une invention d'Apple.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités