Modérateurs: Garion, Silverwitch
Maverick a écrit:Je n'aurai pas les preuves que tu vas demander.
Maverick a écrit:Les premier noms qui me viennent en tête quand je cherche un pays qui voudrait déstabiliser l’Égypte, ce sont les Etats-Unis et leurs vassaux (Dont la France).
Tu peux continuer à croire que la situation en Egypte ne résulte pas de l'intervention d'une puissance étrangère si tu veux, ça ne me gène pas.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Les premier noms qui me viennent en tête quand je cherche un pays qui voudrait déstabiliser l’Égypte, ce sont les Etats-Unis et leurs vassaux (Dont la France).
Déjà, il faut arriver à avoir une probabilité forte que le pays cherche à être destabilisé.
Là, tu as des affrontements qui ont fait des morts chez les coptes en Egypte et ce ne sera, ni la première fois, ni la dernière.
Donc réagir de façon un peu péremptoire, même pas au conditionnel ("Stratégie de la tension encore et toujours..."), comme si tout était clair, c'est quand même un peu présomptueux.
En fait, tu fais le mec qui ne se fait pas avoir par les médias officiels qui est à contre-courant, mais de façon un peu caricaturale.
Car même si les USA veulent déstabiliser l’Égypte, je ne vois pas trop ce que la France vient faire là-dedans, mais bon...
Maverick a écrit:Tu peux continuer à croire que la situation en Egypte ne résulte pas de l'intervention d'une puissance étrangère si tu veux, ça ne me gène pas.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Les premier noms qui me viennent en tête quand je cherche un pays qui voudrait déstabiliser l’Égypte, ce sont les Etats-Unis et leurs vassaux (Dont la France).
Déjà, il faut arriver à avoir une probabilité forte que le pays cherche à être destabilisé.
Là, tu as des affrontements qui ont fait des morts chez les coptes en Egypte et ce ne sera, ni la première fois, ni la dernière.
Donc réagir de façon un peu péremptoire, même pas au conditionnel ("Stratégie de la tension encore et toujours..."), comme si tout était clair, c'est quand même un peu présomptueux.
En fait, tu fais le mec qui ne se fait pas avoir par les médias officiels qui est à contre-courant, mais de façon un peu caricaturale.
Car même si les USA veulent déstabiliser l’Égypte, je ne vois pas trop ce que la France vient faire là-dedans, mais bon...
Des individus isolés dans une manifestation qui provoquent, ça arrive partout y compris en France.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Tu peux continuer à croire que la situation en Egypte ne résulte pas de l'intervention d'une puissance étrangère si tu veux, ça ne me gène pas.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Les premier noms qui me viennent en tête quand je cherche un pays qui voudrait déstabiliser l’Égypte, ce sont les Etats-Unis et leurs vassaux (Dont la France).
![]()
![]()
Lol, et ça parle comme un savant, qui a une longueur d'avance sur les autres et qui sait ce que les autres ne savent pas.
Maverick, tu n'en sais absolument rien, tu n'as aucune idée de si c'était un incident isolé ou si c'est quelque chose de systémique, mais il faut que tu fasses l'intéressant.
Maverick a écrit:Des individus isolés dans une manifestation qui provoquent, ça arrive partout y compris en France.
Shoemaker a écrit:Waddle,
on n'a pas cessé de nous bassiner en boucle, pendant les rassemblements de la Place Tahrir, qu'il n'y avait aucun mot d'ordre pour dénoncer les liens diplomatiques entre l'Egypte et Israel. Tu dois certainement te souvenir de ce leit motiv.
Puis, il n'y a pas longtemps, on apprend que l'ambassade Israelienne est prise à partie par des manifestants en colère, à tel point qu'on est obligé d'évacuer l'Ambassadeur.
Ceux qui ont manifesté contre l'Ambassade étaient des éléments incontrôlés, puisque la congrégation des Frères Musulmans est dans une attitude d'alliance avec l'Armée (et a condamné ces troubles), et que l'Armée, détentrice réelle du pouvoir en Egypte est, primo, totalement opposée à une remise en question des relations avec Israel, et deuxio, totalement aux ordres de Washington (pendant les troubles qui ont abouti à la mise à pied de Moubarak, les USA intervenaient en direct Live au niveau de l'Etat Majour Egyptien.
Des éléments armés de bâtons, couteaux, etc, ont clairement été repérés parmi les excités qui ont participé à l'aggravation des troubles entre les Coptes et l'Armée. Les mêmes que ceux qui, à dos de dromadaires, fonçaient dans la foule de la Place Tahrir. Donc des éléments très certainement manipulés par l'Armée.
Les regards actuellement en Egypte ne se dirigent plus vers Israel, ni vers une légitime revendication démocratique, mais clairement de plus en plus, vers un bon vieil affrontement religieux, entre Musulmans et Chrétiens, affrontement qui, si on y regarde de près, n'a STRICTEMENT aucune raison d'être. AUCUNE. Un peu comme ici, l'UMP et le FN font passer l'islamisation rampante de la France comme une urgence imlpérative.
Si tu penses que l'Armée Egyptienne est incapable de tat de cynisme.
Si tu crois que la CIA est un organisme humanitaire...
Si malgré tout cela, tu penses qu'il n'y a pas un petit ... complot (pardon pour ce gros mot...) pas piqué des zanetons, à toi de voir.
Bien entendu, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. Désolé.
Je n'ai pas dit que ce sont les États-Unis et leurs vassaux qui ont fait ça mais que c'est le premier nom qui me vient en tête (Si je devais faire une liste de suspect) quand je pense à ceux qui ont intérêt à déstabiliser l'Egypte. Mais je te concède que ça peut très bien être le fait des Frères musulmans par exemple. Seulement, je penche plus pour quelqu'un d'autre.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Des individus isolés dans une manifestation qui provoquent, ça arrive partout y compris en France.
Tout à fait. Sauf que selon toi, ça arrive partout, mais si ça arrive en Egypte, c'est donc que les USA sont derrière, avec leur larbin, la France.
CQFD.
Waddle a écrit:
Tu dis que en gros, l'armée est soumise aux USA et ne veut pas de soucis avec Israel.
Donc si je comprends bien, les USA/Israel n'ont aucun intérêt à déstabiliser l'armée car celle-ci est dans leur camp.
Mais d'un autre côté, tu insinues que ce sont les mêmes USA qui sont derrière les troubles qui font que l'armée est accusée de zigouiller les coptes et d'être derrière tous ces troubles![]()
Marlaga a écrit:Une nouvelle loi va bientôt imposer un niveau de français d'un élève de 3e pour les étrangers voulant obtenir la nationalité française. Enfin un acte qui va dans le bon sens.
BWT a écrit:Marlaga a écrit:Une nouvelle loi va bientôt imposer un niveau de français d'un élève de 3e pour les étrangers voulant obtenir la nationalité française. Enfin un acte qui va dans le bon sens.
Tu parles. Le niveau de français d'un élève de 3e en 2011 est aux limites de l’illettrisme. Même en université, le niveau est pitoyable.
Marlaga a écrit:BWT a écrit:Marlaga a écrit:Une nouvelle loi va bientôt imposer un niveau de français d'un élève de 3e pour les étrangers voulant obtenir la nationalité française. Enfin un acte qui va dans le bon sens.
Tu parles. Le niveau de français d'un élève de 3e en 2011 est aux limites de l’illettrisme. Même en université, le niveau est pitoyable.
C'est mieux que pas de français du tout. Et on ne peut pas exiger un niveau de professeur de lettres
BWT a écrit:Marlaga a écrit:Une nouvelle loi va bientôt imposer un niveau de français d'un élève de 3e pour les étrangers voulant obtenir la nationalité française. Enfin un acte qui va dans le bon sens.
Ouais_supère a écrit:BWT a écrit:Marlaga a écrit:Une nouvelle loi va bientôt imposer un niveau de français d'un élève de 3e pour les étrangers voulant obtenir la nationalité française. Enfin un acte qui va dans le bon sens.
Tu fais un contre-sens.
Le niveau de français 3ème n'est pas mauvais du tout, ce sont les élèves français qui le sont.
Si on demande aux étrangers un niveau 3ème dans notre langue, ils parleront/écriront au moins aussi bien (voire mieux) que 90% de la population Française.
Marlaga a écrit:Une nouvelle loi va bientôt imposer un niveau de français d'un élève de 3e pour les étrangers voulant obtenir la nationalité française. Enfin un acte qui va dans le bon sens.
Ouais_supère a écrit:Oui.
Donc un niveau de Français de 3ème.
C'est ce que je dis.
Maverick a écrit:Les premier noms qui me viennent en tête quand je cherche un pays qui voudrait déstabiliser l’Égypte, ce sont les Etats-Unis et leurs vassaux (Dont la France).
Non.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Les premier noms qui me viennent en tête quand je cherche un pays qui voudrait déstabiliser l’Égypte, ce sont les Etats-Unis et leurs vassaux (Dont la France).
Toi de toutes façons, dès qu'il ya un problème dans le monde cela ne peut être du "que" aux usa et Israël....
Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Les premier noms qui me viennent en tête quand je cherche un pays qui voudrait déstabiliser l’Égypte, ce sont les Etats-Unis et leurs vassaux (Dont la France).
Toi de toutes façons, dès qu'il ya un problème dans le monde cela ne peut être du "que" aux usa et Israël....
Maverick a écrit:Non.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Les premier noms qui me viennent en tête quand je cherche un pays qui voudrait déstabiliser l’Égypte, ce sont les Etats-Unis et leurs vassaux (Dont la France).
Ben tu lis mal.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Non.Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Les premier noms qui me viennent en tête quand je cherche un pays qui voudrait déstabiliser l’Égypte, ce sont les Etats-Unis et leurs vassaux (Dont la France).
Je ne t'ai rarement vu écrire autre chose...
B.Verkiler a écrit:Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Les premier noms qui me viennent en tête quand je cherche un pays qui voudrait déstabiliser l’Égypte, ce sont les Etats-Unis et leurs vassaux (Dont la France).
Alors que toi, c'est beaucoup plus varié : l'Iran, la Chine, l'Islam, l'Iran, l'Islam, la Chine et la troisième force mystère dont toi seul a perçu l'existence : l'axe sino-iranien islamiste.
Aiello a écrit:Ouais_supère a écrit:Oui.
Donc un niveau de Français de 3ème.
C'est ce que je dis.
Donc effectivement, comme tu dis aussi, ils auront un meilleur niveau que 90% de la population française.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité