Son a écrit:Capet a écrit:6-0, 0-1, Tsonga mène dans le deuxième set !
ça nous apprendra à fanfaronner ...
Qui fanfaronnait ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Son a écrit:Capet a écrit:6-0, 0-1, Tsonga mène dans le deuxième set !
ça nous apprendra à fanfaronner ...
Ambrose a écrit:Son a écrit:Capet a écrit:6-0, 0-1, Tsonga mène dans le deuxième set !
ça nous apprendra à fanfaronner ...
Qui fanfaronnait ?
silverwitch a écrit:Ambrose a écrit:Ouais, avec Tsonga, ça va tout de suite mieux. 5-0 pour Nadal en 30 minutes...
L'objectif de la France, ce devait être de prendre les deux points face au numéro 2 de l'équipe espagnole, David Ferrer et de gagner le double. C'était difficile, mais pas impossible avec Monfils et Tsonga.
Face à Nadal, évidemment, c'est une mission presque impossible. Mais le match n'est pas terminé...
Neoflo a écrit:D'ou l'hallucinant coaching de Forget, qui se passe de Tsonga pour affronter Ferrer...



silverwitch a écrit:Neoflo a écrit:D'ou l'hallucinant coaching de Forget, qui se passe de Tsonga pour affronter Ferrer...
J'en ai été assez étonnée également...

Capet a écrit:On s'est vraiment pris la raclée là![]()
Pourtant on a 4 joueurs dans les 20 premiers, mais ça suffit pas...
Rainier a écrit:(ça n'existe pas des classements par surface ?)

Rainier a écrit:Et même si on a 4 joueurs dans les 20 premiers (toutes surfaces confondues), on ne doit en avoir qu'un sur terre battue ...et en plus il était absent !
(ça n'existe pas des classements par surface ?)


sheon a écrit:Ca peut permettre à Nadal de reprendre la première place ou Djoko a trop d'avance ? 4.000 points d'avance, ça me paraît beaucoup mais je connais pas trop le nombre de points que rapporte un tournoi.
sheon a écrit:Ca peut permettre à Nadal de reprendre la première place ou Djoko a trop d'avance ? 4.000 points d'avance, ça me paraît beaucoup mais je connais pas trop le nombre de points que rapporte un tournoi.
Genie a écrit:sheon a écrit:Ca peut permettre à Nadal de reprendre la première place ou Djoko a trop d'avance ? 4.000 points d'avance, ça me paraît beaucoup mais je connais pas trop le nombre de points que rapporte un tournoi.
Le classement The Race nous donne environ 4000 points d'avance pour Djokovic. Nadal pouvant encore inscrire un peu plus de 4000 points (500 à Tokyo, 1000 à Shanghaï, 1000 à Bercy, 1500 au Masters, 150 points pour la finale de Coupe Davis). Donc mathématiquement pas encore.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Xave a écrit:ça existe encore ?
Sinon, quand on parle du "numéro 1 mondial", on parle toujours du classement ATP d'une année sur l'autre, non ? La race, c'est secondaire, non ?
Neoflo a écrit:La Race ca n'existe plus au Tennis ... Djokovic a 4000 points d'avance au classement sur 52 semaines, donc faut bien déduire les points de Nadal ...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant


sheon a écrit:Federer numéro 4, du coup ?



Capet a écrit:Gaël Monfils vient de remporter son premier tournoi de l'année![]()
Face à une vedette internationale finlandaise...
Dr Renard a écrit:Capet a écrit:Gaël Monfils vient de remporter son premier tournoi de l'année![]()
Gagner un titre ATP n'est pas si fréquent que cela, même pour les joueurs habitués du top 20.Face à une vedette internationale finlandaise...
Nieminen, c'est pas Federer, mais ce n'est pas non plus le premier venu.

"Arrêtons l'hypocrisie ! Comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point? Auraient-ils découvert des techniques et des structures d'entraînement avant-gardistes que personne avant eux n'avait imaginées? Quand j'étais encore sur les courts, on n’était pas ridicules, loin de là, face à eux. Pareil sur les terrains de foot, les parquets de basket ou les routes du Tour de France. Aujourd’hui, ils courent plus vite que nous, ils sont beaucoup plus costauds et ne nous laissent que des miettes. A côté d’eux, c’est simple, on a l’air de nains. Aujourd'hui le sport, c'est comme Astérix aux Jeux Olympiques : si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner. Et là, on a l'impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans une marmite. Les veinards ! Plus personne n'est dupe. La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique."


Nuvo a écrit:Yannick Noah déclare :"Arrêtons l'hypocrisie ! Comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point? Auraient-ils découvert des techniques et des structures d'entraînement avant-gardistes que personne avant eux n'avait imaginées? Quand j'étais encore sur les courts, on n’était pas ridicules, loin de là, face à eux. Pareil sur les terrains de foot, les parquets de basket ou les routes du Tour de France. Aujourd’hui, ils courent plus vite que nous, ils sont beaucoup plus costauds et ne nous laissent que des miettes. A côté d’eux, c’est simple, on a l’air de nains. Aujourd'hui le sport, c'est comme Astérix aux Jeux Olympiques : si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner. Et là, on a l'impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans une marmite. Les veinards ! Plus personne n'est dupe. La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique."
Ferrer et Lopez ont réagi.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités