Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 07 Oct 2011, 14:39

Ok, vendu, je me chope un compte et je te colle une misère.

En revanche, je préviens, ne me suis pas de trop près, je suis un motoculteur.
Ouais_supère

Messagede sheon le 07 Oct 2011, 15:12

Prends des pneus tous terrains ! :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 07 Oct 2011, 15:36

Je devrais.

Notamment parce que j'ai pas de nerf.
Ouais_supère

Messagede 1er tigre le 07 Oct 2011, 19:44

Nicklaus a écrit:GT5 j'y jouais à la manette, c'est pour ça que j'étais mauvais.

Pourquoi tu jouais pas au volant ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nicklaus le 07 Oct 2011, 19:54

1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:GT5 j'y jouais à la manette, c'est pour ça que j'étais mauvais.

Pourquoi tu jouais pas au volant ?

Parce que je ne pouvais pas configurer mon G25 et me servir de la pédale de gauche pour freiner.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 07 Oct 2011, 20:00

J'ai tourné un peu à Suzuka sans aucune aide au pilotage avec la Renault, je suis en 1'29. Je peux peut être gratter encore 1 seconde mais pas plus.
Faut vraiment s'accrocher pour pouvoir se servir du KERS et du DRS sur une piste aussi piégeuse et étroite.
Comme j'ai eu la flemme de faire les qualifs, je suis allé directement à la course et je ne suis pas sûr que de mettre 16 IA soit une bonne idée, surtout en mode légende. Si on est derrière une HRT dans les esses, on perd des secondes par poignées et au moindre contact, c'est la pénalité.
Nicklaus

Messagede Maverick le 07 Oct 2011, 23:58

J'ai F1 2011. Je le teste demain matin.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 08 Oct 2011, 11:27

1'27.412 avec la McLaren sans aucune aide au pilotage. C'est en contre la montre, donc sans la contrainte de l'essence.
J'ai gagné un temps fou dans les esses en m'inspirant de la façon dont les pilotes les prennent en F1, surtout au niveau des rapports de boite sélectionnés, ça me permet d'attaquer plus fort sans risquer le décrochage.
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 09 Oct 2011, 10:30

1'33 avec une Red Bull...J'ai arrêté après 10 minutes. Ya pas à dire, j'aime pas ce jeu, pas de sensations, pas de plaisir. Je ne vais pas me débiner pour ce soir, mais je sens que je vais pas y passer ma vie sur ce jeu.

Faut donc mettre les adversaires IA pour la course, premièrement parce que c'est ça la course, deuxièmement parce qu'on risque de pas beaucoup se voir en course et il faut quand même que je me fixe quelques objectifs, genre battre une HRT ou une Williams si jamais je progresse pendant la course...
B.Verkiler

Messagede Maverick le 09 Oct 2011, 10:53

1"29 avec une Williams à Suzuka...mais comme BV, je ne ressens pas la voiture, j'ai l'impression d'avoir aucun retour comparé à rFactor ou GT5. Alors est-ce que c'est parce que je n'ai pas l'habitude du jeu ou parce que le jeu est mal foutu, je sais pas.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2011, 11:20

C'est bizarre, moi j'ai de bonnes sensations avec ce jeu. Ce n'est pas du niveau de rFactor mais le comportement de la voiture me semble cohérent.
Hier j'ai tenté une qualif en mode légende, sans aucune aide et à 100 de distance pour la course.
7 ème sur la grille en étant pas mal gêné durant mes tours rapides, je suis en 1.29 contre 1.27 quand je roule en contre la montre.
Premier relais, je suis largement plus rapide que l' IA mais je fais gaffe pour dépasser. Dans le tour où je dois m'arrêter ( le 15 ème), j'ai les pneus bien usés et l'un d'eux crève.
Je suis reparti 18 ème, 2 tours après, je suis 6 ème grâce aux arrêts de ceux devant moi et quelques dépassements.
Ensuite j'ai laissé tomber.

Je suis incertain pour ce soir, j'ai le nez bouché et un bon mal de crâne. 53 tours comme ça et ma tête va exploser.
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 09 Oct 2011, 12:42

Ca va un peu mieux sans bug sur le volant qui ne donne pas 100% de l'accélération...J'ai compris quand je me suis fait larguer par Kovalainen en ligne droite avec le kers pourtant.

1'29 avec la Mercedes en contre-la-montre. Mais en course, le framerate est vraiment trop horrible. En 30 minutes j'ai un mal de crâne carabiné.

Et niveau sensation, toujours pareil, je ne me sens pas dans la voiture. On s'habitue mais il y a quelque chose qui va pas. Dommage, le à coté est bien torché, un mix de ça et de GT5, ça serait vraiment un bon jeu.

Bon, alors, pour ce soir, qu'est-ce qu'on fait ? Moi je suis pas très motivé du coup. Peut-être qu'avec un peu d'habitude, ça passe mieux, mais là je ne me sens pas vraiment de faire une course longue.
B.Verkiler

Messagede denim le 09 Oct 2011, 12:49

Nicklaus a écrit:C'est bizarre, moi j'ai de bonnes sensations avec ce jeu. Ce n'est pas du niveau de rFactor mais le comportement de la voiture me semble cohérent.
Hier j'ai tenté une qualif en mode légende, sans aucune aide et à 100 de distance pour la course.
7 ème sur la grille en étant pas mal gêné durant mes tours rapides, je suis en 1.29 contre 1.27 quand je roule en contre la montre.
Premier relais, je suis largement plus rapide que l' IA mais je fais gaffe pour dépasser. Dans le tour où je dois m'arrêter ( le 15 ème), j'ai les pneus bien usés et l'un d'eux crève.
Je suis reparti 18 ème, 2 tours après, je suis 6 ème grâce aux arrêts de ceux devant moi et quelques dépassements.
Ensuite j'ai laissé tomber.

Je suis incertain pour ce soir, j'ai le nez bouché et un bon mal de crâne. 53 tours comme ça et ma tête va exploser.

si tu as le nez bouché c'est que t'as dû ramasser des boulettes de gommes dans le blair... :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ouais_supère le 09 Oct 2011, 13:45

B.Verkiler a écrit:Ca va un peu mieux sans bug sur le volant qui ne donne pas 100% de l'accélération...J'ai compris quand je me suis fait larguer par Kovalainen en ligne droite avec le kers pourtant.

"Déjà les excuses."

B.Verkiler a écrit:1'29 avec la Mercedes en contre-la-montre. Mais en course, le framerate est vraiment trop horrible.

Parait-il que de ce point de vue-là, nous sommes mieux dotés sur XBox360.

B.Verkiler a écrit:Et niveau sensation, toujours pareil, je ne me sens pas dans la voiture. On s'habitue mais il y a quelque chose qui va pas. Dommage, le à coté est bien torché, un mix de ça et de GT5, ça serait vraiment un bon jeu.

Bon, alors, pour ce soir, qu'est-ce qu'on fait ? Moi je suis pas très motivé du coup. Peut-être qu'avec un peu d'habitude, ça passe mieux, mais là je ne me sens pas vraiment de faire une course longue.

Pouah la la!
En tant que défenseur de Schumacher devant l'éternel, et après l'avoir vu galérer deux ans pour retrouver un niveau décent, toi sur ton jeu vidéo tu abandonnes déjà? :D
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2011, 15:16

J'ai aussi ressenti ce problème de fatigue visuelle associée au mal de crâne quand je joue trop longtemps alors que je n'ai d'habitude aucun problème.

Pour ce soir, je veux bien lancer une course de 25 à 50 % sans IA vu que votre niveau semble assez proche du mien au final histoire de voir ce que ça donne mais plutôt vers 17h30 si ça vous arrange et sans qualifs.
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 09 Oct 2011, 16:13

Ouais_supère a écrit:Pouah la la!
En tant que défenseur de Schumacher devant l'éternel, et après l'avoir vu galérer deux ans pour retrouver un niveau décent, toi sur ton jeu vidéo tu abandonnes déjà? :D

Justement, c'est parce que je suis fan que je préfère lui éviter de se faire torcher...
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 09 Oct 2011, 16:15

Nicklaus a écrit:J'ai aussi ressenti ce problème de fatigue visuelle associée au mal de crâne quand je joue trop longtemps alors que je n'ai d'habitude aucun problème.

Pour ce soir, je veux bien lancer une course de 25 à 50 % sans IA vu que votre niveau semble assez proche du mien au final histoire de voir ce que ça donne mais plutôt vers 17h30 si ça vous arrange et sans qualifs.

On risque de s'emmerder un peu quand même, parce que moi je fais pas mal d'erreurs. On avisera tout à l'heure. pour voir ce qu'on fait, si on le fait.
B.Verkiler

Messagede Ouais_supère le 09 Oct 2011, 16:18

Ils sont mignons, on dirait deux ados la veille de leur première nuit.
Ouais_supère

Messagede B.Verkiler le 09 Oct 2011, 16:19

eh oh. Calme-toi, ouais_supère
B.Verkiler

Messagede Ouais_supère le 09 Oct 2011, 16:20

Je décuve, mais lentement, soyez indulgent.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2011, 18:28

Petite course de 50 % de la distance organisée vite fait avec BV et le reste en IA.
Pas de qualifs, je suis 19 ème sur la grille, BV je n'ai pas fait gaffe.
Mode légende pour l'IA avec le même niveau pour toutes les voitures.
Départ pourri, je suis un peu poussé dans le 1er virage, j'espère que BV n'a pas été pris dans cet incident parce que je ne l'ai pas revu de la course.
Bonne remontée de ma part : 3 arrêts départ en options puis 2 trains de primes, 2 arrêts pour BV.
J'ai été poussé hors piste avant Spoon par Barrichello il me semble et je suis revenu un peu n'importe comment sur la piste en perdant un temps fou.
Hormis ça, zéro faute de ma part, à plusieurs reprises je signe le MT que Schumacher me pique au final.
5 ème à l'arrivée derrière Alonso, Hamilton, Massa et Webber
BV 21 ème il me semble.

Moi je suis partant pour en refaire mais en organisant ça un peu mieux.
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 09 Oct 2011, 18:44

Si j'ai été pris dans le strike au départ. Je suis reparti dernier avec pas mal de retard sur l'avant-dernier. Quelques accrochages, 1 pénalité, une sortie de piste en traficouillant dans les menus pour essayer de mettre des options pour le dernier relais, et une dernière pénalité quand je suis revenu sur Vettel à la fin et que je me suis dédoublé. Je crois que je finis 18ème.

Une bonne course quoi :D
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 09 Oct 2011, 19:25

j'ai testé cette aprem FIFA12 sur Xbox, la qualité du rendu des footeux est excellent, la magniabilité pas terrible mais y a longtemps que j'ai pas joué au foot sur console
bon j'ai fait un seul match, avec l'OM contre un ami avec le Barça, j'ai gagné 3-1 aux tirs au but (2-2)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2011, 19:41

B.Verkiler a écrit:Si j'ai été pris dans le strike au départ. Je suis reparti dernier avec pas mal de retard sur l'avant-dernier. Quelques accrochages, 1 pénalité, une sortie de piste en traficouillant dans les menus pour essayer de mettre des options pour le dernier relais, et une dernière pénalité quand je suis revenu sur Vettel à la fin et que je me suis dédoublé. Je crois que je finis 18ème.

Une bonne course quoi :D

Mais il s'est passé quoi au départ ? J'ai raté le mien parce que je dormais à moitié et que j'ai oublié de passer les vitesses au début mais ensuite je suis resté à l'extérieur avant d'être touché.
Si tu étais dans les derniers, je t'ai peut être pris un tour en coup de vent. :D

Si il y doit y avoir une autre course en ligne, je propose Spa samedi prochain en début d'après midi.
Maverick, Seb, Templar, ça vous tente ?
Nicklaus

Messagede Maverick le 09 Oct 2011, 19:42

Pourquoi pas mais ça dépendra de mon agenda...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2011, 19:44

Ou autre jour. Moi du moment que ce n'est pas trop tard le soir.
Nicklaus

Messagede Seb le 09 Oct 2011, 20:47

Je préfère en semaine, le week-end je ne suis pas toujours chez moi, donc je n'ai pas F1 2011 sous la main (et samedi prochain, j'ai de toutes façons un mariage). Par contre, pas certain d'arriver à vous égaler, surtout sur ces modes de jeu là.
Image
Seb
C'est bien

Messagede B.Verkiler le 10 Oct 2011, 10:01

Nicklaus a écrit:Mais il s'est passé quoi au départ ? J'ai raté le mien parce que je dormais à moitié et que j'ai oublié de passer les vitesses au début mais ensuite je suis resté à l'extérieur avant d'être touché.
Si tu étais dans les derniers, je t'ai peut être pris un tour en coup de vent. :D

Je ne sais pas. Je suis parti 15 sur la grille, je me suis bien infiltré, j'étais à la corde, confortable, et j'ai été percuté par l'arrière me semble-t-il, je suis parti en taq et je suis allé me prendre le mur (loin) à l'intérieur. La course était déjà fichue mais de toute façon j'avais pas le niveau en début de course.
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 10 Oct 2011, 11:17

C'est le problème avec l' IA, elle s'arrête complétement dans les premiers virages. Résultat, il faut presque piler et on risque alors de se faire taper par l'arrière.
J'avais remarqué que ça bouchonnait devant moi à l'intérieur et je suis resté à l'extérieur avant d'être touché.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 10 Oct 2011, 11:20

Ca a toujours été comme ça dans les jeux. :|

Je me souviens de Grand prix 2 où je dépassais 15 bagnoles au premier freinage de la Source. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 10 Oct 2011, 14:35

Moi je crois que c'est assez réaliste, ça.

Sauf que les pilotes ont la décence de ne pas jouer les fous du volant.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 10 Oct 2011, 15:20

Ouais_supère a écrit:Moi je crois que c'est assez réaliste, ça.

Sauf que les pilotes ont la décence de ne pas jouer les fous du volant.

Non, y a toujours eu un décalage entre la réalité et les jeux. Dans la réalité, les pilotes passent à 2 ou 3 de front au premier virage alors que dans un jeu, ils se suivent. Du coup, ça fait un gros ralentissement qui n'existe pas en réalité et en faisant l'intérieur, on peut en doubler un gros paquet sans prendre de gros risque.
J'ai fait Monaco dans F1 2010 il y a quelques temps et je pouvais doubler 5 ou 6 voitures à Mirabeau sans problème, c'est pas super réaliste.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 10 Oct 2011, 16:21

Je crois que tu as raison.
Ouais_supère

Messagede Marlaga le 11 Oct 2011, 14:30

La V2.0 de Gran Turismo 5 est dispo. 1192Mo de téléchargement, je suis en train de le récupérer.

Des packs de contenus additionnels payants seront dispo le 18/10 :

-Course : Le circuit de Spa avec météo et un circuit de karting (4.99€)
-Voitures : 15 véhicules dont la Red Bull X2011 Prototype '11 (7.99€)

et 2 autres pack inutiles (équipements, peintures). Les 4 packs ensemble à 11.99€. (les prix sont ainsi en $ donc j'imagine qu'ils seront à l'identique en € comme d'hab).
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 11 Oct 2011, 14:38

Vive les add-ons (gratuits) pour GTR Evo #wink

Image
(Je sais, tout le monde s'en fout, mais moi j'adore)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 11 Oct 2011, 14:45

Marlaga a écrit:La V2.0 de Gran Turismo 5 est dispo. 1192Mo de téléchargement, je suis en train de le récupérer.

et 2 autres pack inutiles (équipements, peintures). Les 4 packs ensemble à 11.99€. (les prix sont ainsi en $ donc j'imagine qu'ils seront à l'identique en € comme d'hab).

Je remercie celui qui m'a donné une Red Bull. Je sais pas qui c'est mais c'est cool. :o

A noter que pour fêter le titre de Vettel, il y a un évènement spécial sur le circuit de Suzuka cette semaine.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 11 Oct 2011, 15:08

C'est Polyphony.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2011, 15:31

Victoire à Singapour et Suzuka dans le mode carrière. :D
Nicklaus

Messagede schumi84f1 le 11 Oct 2011, 15:35

Marlaga a écrit:La V2.0 de Gran Turismo 5 est dispo. 1192Mo de téléchargement, je suis en train de le récupérer.

on achète ça avec le pognon qu'on a crédité pour télécharger des films ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 11 Oct 2011, 22:17

Marlaga a écrit:

Je remercie celui qui m'a donné une Red Bull. Je sais pas qui c'est mais c'est cool. :o

A noter que pour fêter le titre de Vettel, il y a un évènement spécial sur le circuit de Suzuka cette semaine.

C'est Polyphony qui te l'offre pour fêter le titre de Vettel. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Seb le 11 Oct 2011, 22:18

Ca consiste en quoi l'événement à Suzuka ? On gagne quoi ?
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin