Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Seb le 05 Oct 2011, 20:26

schumi84f1 a écrit:faut gérer les trains de pneus durant le WE ou pas ?

Mais comment tu les choisis ? Parce que moi, durant les libres, je ne peux que choisir option ou prime mais impossible de sélectionner un train particulier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede redmatt17 le 05 Oct 2011, 20:38

Nicklaus a écrit:Première moitié de saison passée et je suis 7 ème au championnat en mode légende avec Williams. 44 points contre 2 à Barrichello, j'obtiens le même statut que lui dans l'équipe. je suis devenu son caillou. :lol:

Tu es ... Maldonado?

Sinon, ce jeu a vraiment l'air passionnant, à vous lire. Il y a vraiment de réels progrès par rapport aux précédents?
redmatt17

Messagede denim le 05 Oct 2011, 21:04

ils en font beaucoup la pub sur NT1...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede 1er tigre le 05 Oct 2011, 21:54

redmatt17 a écrit:
Nicklaus a écrit:Première moitié de saison passée et je suis 7 ème au championnat en mode légende avec Williams. 44 points contre 2 à Barrichello, j'obtiens le même statut que lui dans l'équipe. je suis devenu son caillou. :lol:

Tu es ... Maldonado?

Sinon, ce jeu a vraiment l'air passionnant, à vous lire. Il y a vraiment de réels progrès par rapport aux précédents?

J'ai testé la version pc. Il y a un vrai progrès dans le sens où le script de tête à queue sur les bordures ou dans les graviers a disparu. Le KERS et le DRS sont sympa à utiliser et à gérer. Sur PC, tout en ultra ça devient joli. Le problème c'est que quelque soit le réglage (bas, moyen, haut ou ultra), je trouve le framerate inconstant.

Bon perso, je vais pas craquer parce que j'ai déjà pas le temps de jouer à GT5 qui en termes de sensations reste une bonne classe au-dessus. Mais pour des fondus de F1 comme nous, ça vaut le coup je pense.

Sinon le circuit indien a l'air pas mal.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Seb le 05 Oct 2011, 23:18

Les réglages, moi, je ne les trouve pas toujours hyper réalistes. C'est mieux que F1 2010, c'est vrai, mais y a encore de la marge.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 06 Oct 2011, 09:41

Ouais_supère a écrit:http://www.gamopat.com/article-edito-fifa-did-it-again-85948074.html

Comme F1 2011 ? :P
Mais je suis d'accord avec toi, j'attends en vain qu'un studio avec un peu de burnes sortent un jeu de foot qui fasse date et qui se contente de mises à jour pour les équipes tellement son gameplay est bon.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede 1er tigre le 06 Oct 2011, 11:54

Ouais_supère a écrit:http://www.gamopat.com/article-edito-fifa-did-it-again-85948074.html

Malheureusement ton exemple me semble fort mal choisi car ces dernières années FIFA se renouvelle chaque année particulièrement cette année avec un tout nouveau système de défense. Call of duty aurait je pense été un meilleur exemple (notamment au niveau des dlc puisqu'ils vendent les cartes des versions précédentes !).
1er tigre

Messagede sheon le 06 Oct 2011, 11:57

Franchement, tu fais ce genre d'évolutions avec un autre type de jeu, les acheteurs crient au scandale. Là, ça ne nous choque pas parce qu'on a l'habitude.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2011, 14:43

Pole position, victoire et meilleur tour en course en Hongrie avec la Williams en mode carrière, niveau légende. Prosposition de renouvellement de contrat proposée par Williams. J'attends qu'une grosse équipe se manifeste, je suis 7 ème au championnat. 8-)
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 06 Oct 2011, 14:46

Aiello a écrit:De la différence entre le virtuel et le réel. :D

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2011, 14:52

En plus Heidfeld a terminé sur le podium. :D
Nicklaus

Messagede sheon le 06 Oct 2011, 15:04

Pour remettre la coupe ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 06 Oct 2011, 15:13

1er tigre a écrit:Concernant GT5, Yamauchi détaille sur son twitter les nouveautés de la maj 2.0 :

Kazu nous parle de sa Maj 2.0

1. Simplified interior view added to all standard cars.

2. User control of the weather change feature.

3. Added a setting sheet feature allowing you to save multiple car settings...

4. Spec 2.0 Opening movie

5. Improved UI response and usability

6. Replay front forward/rewind

7. Mid-race save feature for endurance races.

8. Expanded online lounge features (Narrowing down car types, shuffle races)...

9. Expansion of the B-Spec remote race you can play from GT.com (a graph display now shows changes in race rankings.)

10. Expanded Photo travel features / You can now take photo’s of cars together with your avatar...

11. Added a “NASCAR Pit Scene” stage to Photo Travel.

12. Added eleven 2011 model NASCAR cars...

13. Added the Nissan GT-R N24 Shulze Motor Sport.

14. Improved physics and AI..

15. Support for the Logitec G25/G27 Steering wheel.

Intéressant surtout la vue cockpit pour les voitures standards.

Et la sauvegarde pendant les courses d'endurance !

Du contenu additionnel (voitures, circuits) sera disponible en fin d'année, mais ce sera payant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 06 Oct 2011, 15:14

Nan, c'est son échappement qui l'a envoyé là en explosant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 06 Oct 2011, 15:43

:lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2011, 16:24

Nicklaus

Messagede 1er tigre le 06 Oct 2011, 18:11

sheon a écrit:Franchement, tu fais ce genre d'évolutions avec un autre type de jeu, les acheteurs crient au scandale. Là, ça ne nous choque pas parce qu'on a l'habitude.

Ah bon ? Je suis pas sûr. Qui gueule contre F1 2011 parce qu'ils ont juste enlevé le script des tête à queue et corrigé le bug des stands + maj des équipes 2011 ?
Qui gueule parce que COD tourne avec le même moteur depuis 5 ans et refourgue les mêmes maps ?

Et puis bon FIFA c'est un jeu de foot hein, ça se joue à 11 contre 11, on se fait des passes et on tire pour essayer d'envoyer le ballon au fond des filets, tu attends quoi comme révolution ? FIFA 11 était un énorme succès critique et commercial, ils auraient pu se contenter de mettre à jour les équipes et le moteur graphique mais non ils ont complètement repensé la défense, le joueur doit complètement réapprendre à jouer, c'était un gros risque. Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus sérieusement, ajouter un mode Olive et Tom avec des retournés acrobatiques à 10m du sol et des buts marqués depuis ton propre camp sur une frappe qui retombe sous la barre au dernier moment ?
1er tigre

Messagede Stéphane le 06 Oct 2011, 18:21

Puis bon, on peut imaginer que tous les joueurs n’achètent pas le nouveau chaque année.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 06 Oct 2011, 18:21

1er tigre a écrit:
Et puis bon FIFA c'est un jeu de foot hein, ça se joue à 11 contre 11, on se fait des passes et on tire pour essayer d'envoyer le ballon au fond des filets, tu attends quoi comme révolution ? FIFA 11 était un énorme succès critique et commercial, ils auraient pu se contenter de mettre à jour les équipes et le moteur graphique mais non ils ont complètement repensé la défense, le joueur doit complètement réapprendre à jouer, c'était un gros risque. Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus sérieusement, ajouter un mode Olive et Tom avec des retournés acrobatiques à 10m du sol et des buts marqués depuis ton propre camp sur une frappe qui retombe sous la barre au dernier moment ?

Sans doute.

Il n'empêche que la "philosophie" de développement de ce genre de jeu à séquelles forcées qui veut que sitôt sorti il faut vite en préparer un autre dans un temps très limité fait que le jeu vidéo décidément aura bien du mal à devenir un art.

Heureusement, il y a d'autres types de jeu, certes.

Mon article était sans doute un peu à côté de la plaque, je l'ai pondu comme ça sur une impulsion, mais la frénésie que j'ai pu constater in situ dans les boutiques dédiées la semaine de la sortie de FIFA et PES m'a terrifié.
Ces bacs à soldes regorgeant de FIFA et PES datant de l'an dernier, et les acheteurs du nouvel opus en file indienne, ça m'a donné une impression de consommation de masse un peu irréfléchie, comme conditionnée.
On dirait des produits jetables, en fait.

Mais, pas de bol, le dernier FIFA est une réussite, soit, donc disons que je n'ai rien dit.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 06 Oct 2011, 18:21

Stéphane a écrit:Puis bon, on peut imaginer que tous les joueurs n’achètent pas le nouveau chaque année.

Je l'espère.
Ouais_supère

Messagede sheon le 06 Oct 2011, 19:12

1er tigre a écrit:
sheon a écrit:Franchement, tu fais ce genre d'évolutions avec un autre type de jeu, les acheteurs crient au scandale. Là, ça ne nous choque pas parce qu'on a l'habitude.

Ah bon ? Je suis pas sûr. Qui gueule contre F1 2011 parce qu'ils ont juste enlevé le script des tête à queue et corrigé le bug des stands + maj des équipes 2011 ?
Qui gueule parce que COD tourne avec le même moteur depuis 5 ans et refourgue les mêmes maps ?

Pour F1 2011, je considère justement que c'est "le même type de jeu", à savoir un jeu de sport qui sort tous les ans. Call of Duty, j'ai entendu pas mal de mauvaises critiques sur le dernier opus. Comme pour FIFA, ils vendent grâce au nom de la série.
J'ai pas essayé FIFA 12, donc je me trompe peut-être, mais c'est un sentiment général sur à peu près tous les jeux de foot. J'avoue cependant que le foutage de gueule est plus flagrant avec la série PES.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 07 Oct 2011, 08:41

Ouais_supère a écrit:
Mon article était sans doute un peu à côté de la plaque, je l'ai pondu comme ça sur une impulsion, mais la frénésie que j'ai pu constater in situ dans les boutiques dédiées la semaine de la sortie de FIFA et PES m'a terrifié.
Ces bacs à soldes regorgeant de FIFA et PES datant de l'an dernier, et les acheteurs du nouvel opus en file indienne, ça m'a donné une impression de consommation de masse un peu irréfléchie, comme conditionnée.
On dirait des produits jetables, en fait.

Moi je l'aime bien, ton article (et puis il aurait été aussi vrai l'an dernier et le sera l'an prochain).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 07 Oct 2011, 08:43

Non non, il est vraiment trop vite fait et incomplet à mon goût.

Mais merci Aiello.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 07 Oct 2011, 09:22

Ouais_supère a écrit:Non non, il est vraiment trop vite fait et incomplet à mon goût.

Mais merci Aiello.

Ouais mais c'est ça que j'aime chez toi, ta spontanéité. Comme un nuage rempli de jolis mots qui se déchire en une pluie de phrases pas toujours contrôlée mais si rafraichissante.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 07 Oct 2011, 09:30

*bisou*
Ouais_supère

Messagede B.Verkiler le 07 Oct 2011, 09:54

Nicklaus a écrit:Pour la course en ligne dimanche à Suzuka, il y a des motivés ou pas ?
En contre la montre je suis en 1'29 sans aides activées.

Ouais, moi.

A ce que j'ai compris, le plateau est complété par des voitures IA pour faire 24 participants ? Pas mal ça, même si on est que deux, c'est toujours mieux qu'une course en solo.

Bon alors, quel niveau ? Est-ce qu'on fait des qualifs avant la course ? Parce que si on part direct, va falloir que je m'entraîne un peu avant, quoi.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 07 Oct 2011, 11:15

Personne n'est sur F1 2010 ou 2011 en xbox ici ?
Puisque les maitres du forum sont en PS3 :cry:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 07 Oct 2011, 11:18

Nicklaus a écrit:Pole position, victoire et meilleur tour en course en Hongrie avec la Williams en mode carrière, niveau légende. Prosposition de renouvellement de contrat proposée par Williams. J'attends qu'une grosse équipe se manifeste, je suis 7 ème au championnat. 8-)

Tu as un volant j'imagine ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 07 Oct 2011, 11:24

Nuvo a écrit:
Nicklaus a écrit:Pole position, victoire et meilleur tour en course en Hongrie avec la Williams en mode carrière, niveau légende. Prosposition de renouvellement de contrat proposée par Williams. J'attends qu'une grosse équipe se manifeste, je suis 7 ème au championnat. 8-)

Oui il en a un, pas comme Heidfeld. :D
(Pas taper, Nicklaus, pas taper :oops: )
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 07 Oct 2011, 11:25

Un G25. Je n'y jouerai jamais à la manette. Déja, doser l' accélération, le freinage et la direction à la manette, c'est n'importe quoi. Mais avec le KERS et le DRS en plus, ça doit être horrible.
Quand on claque 70 € pour un jeu, on peut mettre la même somme pour un volant.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 07 Oct 2011, 11:28

B.Verkiler a écrit:
Nicklaus a écrit:Pour la course en ligne dimanche à Suzuka, il y a des motivés ou pas ?

Ouais, moi.

A ce que j'ai compris, le plateau est complété par des voitures IA pour faire 24 participants ? Pas mal ça, même si on est que deux, c'est toujours mieux qu'une course en solo.

Bon alors, quel niveau ? Est-ce qu'on fait des qualifs avant la course ? Parce que si on part direct, va falloir que je m'entraîne un peu avant, quoi.

Ce n'est pas obligatoire d'ajouter des IA il me semble. Les qualifs, ça va faire du temps en plus et comme tu veux déja faire une course complète... :D
Le niveau, je m'en fiche.

Tu as reçu ma demande contact au final ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 07 Oct 2011, 11:29

Aiello a écrit:
Nuvo a écrit:

:x
Nicklaus

Messagede sheon le 07 Oct 2011, 11:32

Aiello a écrit:
Nuvo a écrit:

:10:
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 07 Oct 2011, 11:39

Première course où le début est sous la flotte avec une piste qui s'assèche point de passer en slicks. C'est assez épique de repartir comme ça, j'ai fait un énorme travers que j'ai pu récupérer, ce qui aurait été impossible dans f1 2010.
L' IA intouchable en qualifs sous la flotte par contre, arrivés au raidillon, énorme embouteillage, tout le monde pile et puis après Salut la compagnie. Dernier en qualif, 10 ème à l'arrivée quand même.
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 07 Oct 2011, 11:43

Nicklaus a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Ouais, moi.

Ce n'est pas obligatoire d'ajouter des IA il me semble. Les qualifs, ça va faire du temps en plus et comme tu veux déja faire une course complète... :D
Le niveau, je m'en fiche.

Tu as reçu ma demande contact au final ?

Je sais pas j'ai pas regardé. J'essaierai de passer demain pour répondre à ta demande.

Pour le niveau, puisque tu y joues pas mal, tu dois avoir le temps d'essayer de voir à quel niveau la course de 50 et quelques tours te paraît gagnable avec une Red Bull (en gros faut pouvoir plus que suivre, il faut pouvoir reprendre du temps sur les meilleurs, histoire laisser une remontée possible en cas de petite erreur). On le fera à ce niveau.

D'après ce que j'ai lu( de toi peut-être d'ailleurs), en ligne toutes les caisses ont le même niveau. Je suppose que c'est celui de la Red Bull...Je prendrai Schumi moi.

Et je vais essayer de tourner un peu samedi. Visiblement pour l'instant je suis pas à ton niveau, à moins que le mode légende et le mode expert ne soient pas pareil...Mais avec ce que tu m'as montré à GT5, j'ai quand même espoir de te rattraper d'ici dimanche. :D
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 07 Oct 2011, 11:48

GT5 j'y jouais à la manette, c'est pour ça que j'étais mauvais.

Sinon en ligne, tu peux prendre la Mercedes, elle vaudra une Red Bull ou une virgin seulement, tu ne pourras pas y jouer avec le casque de Schumacher mais celui que tu utilises en mode carrière.

Pour le niveau, je croyais que tu parlais des aides activées ou pas. Tu veux parler du niveau légende ?
Nicklaus

Messagede B.Verkiler le 07 Oct 2011, 12:33

Pour les aides, tu fais comme tu veux. Moi j'en mets pas.

Pour le niveau oui, je parle du niveau des adversaires IA.

Et si tu jouais à la manette à GT5, alors il va falloir effectivement que je m'entraine samedi, au moins pour pouvoir suivre le peleton et ne pas faire une course en solitaire derrière.
B.Verkiler

Messagede Ouais_supère le 07 Oct 2011, 13:09

Nuvo a écrit:Personne n'est sur F1 2010 ou 2011 en xbox ici ?

J'ai le 2011 en Bobox, et je joue au pad.

Et je suis nul.
Ouais_supère

Messagede Nuvo le 07 Oct 2011, 13:31

Je vais acheter le 2011 sur ebay. On le trouve neuf à 30-35 euros.
Je joue au volant et avec la camera télé au dessus du casque du pilote.
J'ai laissé plein de truc comme la traction controle et même les fleches rouge au sol pour le freinage.
quand je me bats avec 4 cinglés d'anglais autour de moi il me faut ca pour pas tirer tout droit...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 07 Oct 2011, 14:39

Ok, vendu, je me chope un compte et je te colle une misère.

En revanche, je préviens, ne me suis pas de trop près, je suis un motoculteur.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin