Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede sccc le 27 Sep 2011, 20:53

Ouais_supère a écrit:De toute façon, il y a un vrai problème avec le jogging, dans notre société.
Et ça, personne n'en parle.

Et pourtant, je suis tous les jours confronté à ce problème, tout le temps, en permanence.

Donc ras-le-bol de l'angélisme, et je veux pouvoir le dire sans être taxé de racisme:

Non, le pantalon de jogging ne peut pas s'accommoder d'une veste en cuir.
Non, le pantalon de jogging ne peut pas s’accommoder d'escarpins.
Non, le pantalon de jogging ne peut toujours pas s'accommoder de Converse.
Non, le pantalon de jogging ne saurait tolérer les chaussures ouvertes de type Birkenstock.

Mais le problème, dans notre pays, c'est qu'on veut laisser faire, c'est qu'on veut tout accepter au nom des goûts, des couleurs, et de la liberté d'expression.

:lol:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 27 Sep 2011, 20:56

BWT a écrit:
rozz a écrit:
BWT a écrit:
rozz a écrit:
BWT a écrit: Le fascisme n'a jamais existé en France.

va falloir que tu m´expliques ça quand meme :idea:

Dans la mesure où elle n'a jamais rempli les critères de la définition objective du fascisme, la France n'a jamais été un état fasciste. C'est pas très compliqué, en fait :wink: .

il y a une enorme difference entre dire que "la France n´a jamais été un état fasciste" (et encore, Vichy.....) et dire que "le fascisme n´a jamais existé en France".
C´est tres simple aussi :wink:

j´attends donc ton explication à nouveau

Très bien, je comprends ta nuance et sans doute me suis-je mal exprimé. Je dis, comme Ouais_supère l'a précisé , que la France n'a jamais été un état fasciste au sens italien ou espagnol du terme. En revanche, il est vrai que quelques acteurs politiques dans les années 30 ont tenté d'incuber l'idéologie fasciste en France. Mais en 36, ce n'est pas Doriot qui a pris le pouvoir mais bien Blum et le Front Populaire. Le peuple de France est profondément ancré à gauche. C'est même lui qui l'a inventé, la gauche ! Alors revoir sans cesse les poncifs sur le prétendu fascisme qui grouillerait en France, ça me gonfle sévère. Surtout quand la contenance de ce terme est galvaudé en l'utilisant à toutes les sauces.

La collaboration avec l'ennemi et la déportation au nom de l'ennemi par des fonctionnaires français c'est plus honorable que le fascisme de Mussolini?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede BWT le 27 Sep 2011, 20:59

sccc a écrit:
BWT a écrit:
rozz a écrit:
BWT a écrit:
rozz a écrit:

Dans la mesure où elle n'a jamais rempli les critères de la définition objective du fascisme, la France n'a jamais été un état fasciste. C'est pas très compliqué, en fait :wink: .

il y a une enorme difference entre dire que "la France n´a jamais été un état fasciste" (et encore, Vichy.....) et dire que "le fascisme n´a jamais existé en France".

Très bien, je comprends ta nuance et sans doute me suis-je mal exprimé. Je dis, comme Ouais_supère l'a précisé , que la France n'a jamais été un état fasciste au sens italien ou espagnol du terme. En revanche, il est vrai que quelques acteurs politiques dans les années 30 ont tenté d'incuber l'idéologie fasciste en France. Mais en 36, ce n'est pas Doriot qui a pris le pouvoir mais bien Blum et le Front Populaire. Le peuple de France est profondément ancré à gauche. C'est même lui qui l'a inventé, la gauche ! Alors revoir sans cesse les poncifs sur le prétendu fascisme qui grouillerait en France, ça me gonfle sévère. Surtout quand la contenance de ce terme est galvaudé en l'utilisant à toutes les sauces.

La collaboration avec l'ennemi et la déportation au nom de l'ennemi par des fonctionnaires français c'est plus honorable que le fascisme de Mussolini?

Qui a parlé d’honorabilité ? Moi je parle sémantique, là.
BWT

Messagede denim le 27 Sep 2011, 21:00

Alfa a écrit:
denim a écrit:
Alfa a écrit:
denim a écrit:OOOOOOOHHH !!!! HOLLANDE SE TAPE LA MERE CHIRAC ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT ???

RACISSES !!!

APRES LA SEGOLENE CA DOIT LE CHANGER ! IL A MAIGRIT C'ETAIT DONC POUR BERNADETTE !

MINE DE RIEN ELLE DOIT AVOIR LES BOULES LA SEGOLENE…ELLE SERAIT RESTE AVEC HOLLANDE,GRANDE CHANCE QU'ELLE SERAIT DEVENUE PREMIERE DAME DE FRANCE. :D

Au lieu de ça elle roucoule avec un marocain bling-bling, celui qui a fait son site de merde "désir d'avenir" lol

"desir d'avenir"…aver un marocain…taaaiiiiin la salooooope !!! vicieuse va !!!
Dernière édition par denim le 27 Sep 2011, 21:00, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede iceman46 le 27 Sep 2011, 21:00

c'est l'actualité ca?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 27 Sep 2011, 21:02

ben il est quand même important de savoir qui couche avec qui…les gens vont voter merde.

encore un peu ils allaient voter pour un "violeur"...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede sccc le 27 Sep 2011, 21:06

BWT a écrit:
sccc a écrit:
BWT a écrit:
rozz a écrit:
BWT a écrit:
rozz a écrit:

Ta première phrase ressemble fort à un "mon dieu pas de ça chez nous".
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede iceman46 le 27 Sep 2011, 21:07

denim a écrit:ben il est quand même important de savoir qui couche avec qui…les gens vont voter merde.

encore un peu ils allaient voter pour un "violeur"...

je parlais du reste c'est tres chiant en plus on s'en tape.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede BWT le 27 Sep 2011, 21:10

sccc a écrit:
BWT a écrit:
sccc a écrit:
BWT a écrit:
rozz a écrit:
BWT a écrit:
rozz a écrit:

Ta première phrase ressemble fort à un "mon dieu pas de ça chez nous".

Non. Déjà, moi, j'écris Dieu, pas dieu. Dieu sans majuscule ici, c'est Cortese :D .

Après, je ne vais pas inventer un fascisme en France pour te faire plaisir, mon cher sccc. La France n'a jamais été fasciste selon les définitions, qu'elles soient restreintes ou de sens plus large, du fascisme. Aucunement je ne porte de jugement positif ou négatif ni sur le Front Populaire, ni sur le pétainisme, ni sur le fascisme italien. J'avance des faits. Point.
Dernière édition par BWT le 27 Sep 2011, 21:15, édité 2 fois.
BWT

Messagede Fouad le 27 Sep 2011, 21:10

sccc a écrit:
BWT a écrit:
rozz a écrit:
BWT a écrit:
rozz a écrit:

14/18 c'est 1,3 million de français tués et 39/40 environ 200 000 français tués (essentiellement des soldats).
Alors oui, on peut comprendre que les français à un moment aient dit stop, on va éviter de dépasser la barre des 2 millions de morts en un quart de siècle.

Mais bon malgré ces 1,5 millions de français tués, BHL et sa clique ont réussi à coller à la France une image de collabos et couards.
C'est infâme.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Alfa le 27 Sep 2011, 21:15

denim a écrit:
Alfa a écrit:
denim a écrit:
Alfa a écrit:
denim a écrit:OOOOOOOHHH !!!! HOLLANDE SE TAPE LA MERE CHIRAC ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT ???

RACISSES !!!

APRES LA SEGOLENE CA DOIT LE CHANGER ! IL A MAIGRIT C'ETAIT DONC POUR BERNADETTE !

MINE DE RIEN ELLE DOIT AVOIR LES BOULES LA SEGOLENE…ELLE SERAIT RESTE AVEC HOLLANDE,GRANDE CHANCE QU'ELLE SERAIT DEVENUE PREMIERE DAME DE FRANCE. :D

Au lieu de ça elle roucoule avec un marocain bling-bling, celui qui a fait son site de merde "désir d'avenir" lol

"desir d'avenir"…aver un marocain…taaaiiiiin la salooooope !!! vicieuse va !!!

Racisse !
#spock
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede iceman46 le 27 Sep 2011, 21:19

silverwitch a l'aide.......................

iceman46
Iceman

Messagede BWT le 27 Sep 2011, 21:20

sccc a écrit:La collaboration avec l'ennemi et la déportation au nom de l'ennemi par des fonctionnaires français c'est plus honorable que le fascisme de Mussolini?

Et pour affiner ma réponse, je ne vois pas en quoi annoncer un fait (que la France n'ait pas été fasciste) revient à cautionner d'autres faits qui ont plus de 65 ans. Tu n'es pas plus un résistant que je suis un collabo. Ce sont des choses qui sont rentrées dans l'histoire et qu'il faut regarder froidement pour en comprendre la substance et en faire les bonnes analyses. Si l'on se place sur le plan de l'émotion pure, nous n'avancerons pas.
BWT

Messagede sccc le 27 Sep 2011, 21:27

BWT a écrit:
sccc a écrit:La collaboration avec l'ennemi et la déportation au nom de l'ennemi par des fonctionnaires français c'est plus honorable que le fascisme de Mussolini?

Et pour affiner ma réponse, je ne vois pas en quoi annoncer un fait (que la France n'ait pas été fasciste) revient à cautionner d'autres faits qui ont plus de 65 ans. Tu n'es pas plus un résistant que je suis un collabo. Ce sont des choses qui sont rentrées dans l'histoire et qu'il faut regarder froidement pour en comprendre la substance et en faire les bonnes analyses. Si l'on se place sur le plan de l'émotion pure, nous n'avancerons pas.

J'ai pas dit non plus que la France est actuellement fasciste ni qu'elle a eu une tradition fasciste.

L’Italie n'a été fasciste que sous Mussolini, elle n'avait pas et n'a pas eu depuis de tradition fasciste.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Rainier le 27 Sep 2011, 21:33

Superbes, les dernières pages de ce topic :good
Je sais pas ce que vous avez fumé mais vous devriez faire gaffe avec votre santé :D

Silverwitch qui continue à rêver de lutte des classes comme au bon vieux temps de Thorez, Waldeck Rochet ou Marrane ...mais qui se fait traiter de Guaino :lol:

Xave qui pète un boulon et qui a envie de crier "Zut, Flute, Crotte ...Chié ! " au volant de sa MX5 dans son ghetto pas si éloigné que ça d'Auteuil, Neuilly Passy :lol:

Bob Cramer qui nous prouve par a+b que la liberté de paroles doit s'arrêter là ou il le décide !

Cortese, toujours opportuniste, qui reflechit à sa prochaine BD avec Marlaga.

...et Marlaga, qui doit bien se marrer de cette tempête dans un bénitier :D

tout ça pour avoir utilisé le mot "jogging" !

Maintenant, je crois qu'il faut demander aux bien pensants de ce forum de faire la liste des mots qui peuvent être encore utilisés :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fouad le 27 Sep 2011, 21:35

Rainier a écrit:Superbes, les dernières pages de ce topic :good
Je sais pas ce que vous avez fumé mais vous devriez faire gaffe avec votre santé :D

Silverwitch qui continue à rêver de lutte des classes comme au bon vieux temps de Thorez, Waldeck Rochet ou Marrane ...mais qui se fait traiter de Guaino :lol:

Xave qui pète un boulon et qui a envie de crier "Zut, Flute, Crotte ...Chié ! " au volant de sa MX5 dans son ghetto pas si éloigné que ça d'Auteuil, Neuilly Passy :lol:

Bob Cramer qui nous prouve par a+b que la liberté de paroles doit s'arrêter là ou il le décide !

Maintenant, je crois qu'il faut demander aux bien pensants de ce forum de faire la liste des mots qui peuvent être encore utilisés :?

Pas de mots pouvant être utilisés mais obligatoires, avec sur la plus haute marche du podium : "propos nauséabonds".
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Bob Cramer le 27 Sep 2011, 21:53

Rainier, si la liberté de parole consiste à passer son temps à dénigrer une partie de la population, alors oui, je pense qu'il est nécessaire de la brider. Et ne fais pas l'imbécile (même si tu le fais très bien, je sais que tu n'en es pas un), tu sais à qui pense marlaga lorsqu'il parle de "jeunes en jogging".
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Kadoc le 27 Sep 2011, 21:57

Bob Cramer a écrit:Rainier, si la liberté de parole consiste à passer son temps à dénigrer une partie de la population, alors oui, je pense qu'il est nécessaire de la brider.

Quoi, la population? Elle l'est déjà, on est envahi! :0:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede iceman46 le 27 Sep 2011, 22:02

Bob Cramer a écrit:Rainier, si la liberté de parole consiste à passer son temps à dénigrer une partie de la population, alors oui, je pense qu'il est nécessaire de la brider. Et ne fais pas l'imbécile (même si tu le fais très bien, je sais que tu n'en es pas un), tu sais à qui pense marlaga lorsqu'il parle de "jeunes en jogging".

des sportifs?

iceman46
Iceman

Messagede Bob Cramer le 27 Sep 2011, 22:04

voilà, des sportifs.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede schumi84f1 le 28 Sep 2011, 08:30

denifumi a écrit:
Bob Cramer a écrit:Rainier, si la liberté de parole consiste à passer son temps à dénigrer une partie de la population, alors oui, je pense qu'il est nécessaire de la brider. Et ne fais pas l'imbécile (même si tu le fais très bien, je sais que tu n'en es pas un), tu sais à qui pense marlaga lorsqu'il parle de "jeunes en jogging".

des sportifs?

pour Coluche c'était "autant pire" que les militaires !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Alfa le 28 Sep 2011, 10:06

Attention a ne pas faire d'amalgames, les maghrebins ne sont pas tous des sportifs.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2011, 10:14

Alfa a écrit:Attention a ne pas faire d'amalgames, les maghrebins ne sont pas tous des sportifs.

:lol:
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2011, 11:02

http://www.terredisrael.com/infos/?p=8570

Résultat: prime à la naissance et retrouver nos valeurs et un enseignement de qualité!

Pensons, un peu aux générations futures plutôt qu'à nous seul. :?
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2011, 11:06

Ghinzani a écrit:http://www.terredisrael.com/infos/?p=8570

Résultat: prime à la naissance et retrouver nos valeurs et un enseignement de qualité!

Tu penses pas que c’est un peu partisan, comme site?

Tu penses pas que c'est un peu réducteur, comme propos?

Tu penses pas que plutôt que de parler de chiffres obscurs (on dirait les datas de Morelli sur Heidfeld et Kubica) il ferait mieux de les donner?

Tu penses?
Ouais_supère

Messagede sheon le 28 Sep 2011, 11:17

schumi84f1 a écrit:
denifumi a écrit:des sportifs?

pour Coluche c'était "autant pire" que les militaires !

Et en français, ça donne quoi ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2011, 11:20

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:http://www.terredisrael.com/infos/?p=8570

Tu penses pas que c’est un peu partisan, comme site?

Tu penses pas que c'est un peu réducteur, comme propos?

Tu penses pas que plutôt que de parler de chiffres obscurs (on dirait les datas de Morelli sur Heidfeld et Kubica) il ferait mieux de les donner?

Tu penses?

Oui je pense mais ce qui te chiffonne, c'est que ce n'est pas comme toi..d'où tu en viens à un manque de respect par des questions dégradantes.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2011, 11:24

Des questions dégradantes?
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2011, 11:28

Ouais_supère a écrit:Des questions dégradantes?

Tu penses? Et oui, Manu , on doit s e farcir tes crises de sensibilités ( respectables en soi) et toi, tu penses à celle des autres?

On peut ne pas être d'accord sur un sujet sans pour cela manquer de respect à son interlocuteur, non? :wink:
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 28 Sep 2011, 11:34

Aaaah Terre d'Israël...Eux si prompt à répéter à longueur de journée qu'ils ont souffert, les juifs, font une promotion de l'islamophobie sans détours. C'est-à-dire, en d'autres termes, qu'ils sont favorables à une ségrégation des musulmans de France sur le modèle des percesutions juives depuis 2000 ans. Ce n'est pas la cohérence qui les étouffera, pour sûr.

Mais le petit Villers, que veut-il ? La "Reconquista" alors que les catholiques de France sont entièrement soumis à la doxa mondialiste ? La "refrancisation" des musulmans, alors que la France a abandonné son patrimoine et sa culture au profit de "l'American Way of Life" ?
Non, en fait, ce qu'il veut, c'est donner des gages à ses maîtres.
BWT

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2011, 11:42

On verra bien dans peu de temps, sur le terrain.....
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 28 Sep 2011, 11:55

Ghinzani a écrit:On verra bien dans peu de temps, sur le terrain.....

Évidemment qu'il y a une islamisation de la France, je ne le nie pas et le problème qui est pointé du doigt par les identitaires, c'est l'incompatibilité entre les valeurs de la République et les principes coraniques, ce que je ne nie pas non plus.
Mais le répéter sans cesse n'arrangera rien.

Ce ne sont pas les musulmans qui ont poussé la France vers sa "déculture". Et ce ne sont pas les musulmans qui ont trahi les valeurs françaises via la colonisation, via les décolonisations de façade, via la soumission à l'empire américain. Ce sont les élites françaises et exclusivement les élites françaises. Le peuple n'a décidé de rien, pas plus les catholiques que les musulman.

Alors pour être respectée, la France aurait d'abord du se rendre respectable. A quelle culture, à quelles valeurs monsieur De Villiers souhaite t-il voir les musulmans adhérer ? Entre l'abrutissement par l'american way of life et les sourates coraniques, ces gens ont choisi...
BWT

Messagede Silverwitch le 28 Sep 2011, 12:05

Bob Cramer a écrit:
Kadoc a écrit:
silverwitch a écrit:Quant à l'origine du conflit, il faudrait que Marlaga précise ce qu'il entendait pour savoir si la réaction de Xave est justifiée ou non.

Une telle naïveté, c'est sidérant.

C'est pas de la naïveté, c'est de la pure langue de bois. On dirait du Gaino.

Image
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 28 Sep 2011, 12:53

Xave a écrit:
silverwitch a écrit:Quant à l'origine du conflit, il faudrait que Marlaga précise ce qu'il entendait pour savoir si la réaction de Xave est justifiée ou non. Dans le doute, les propos de l'un comme de l'autre sont maintenus et chacun se fera son opinion.

Oooh Comme c'est mignon ! :lol: Bien entendu, il va venir fièrement nous confirmer qu'il s'agissait bien de propos xenophobes... :D

Tant de naïveté me dépasse !

Mais qu'il se rassure, lui et sa bande, moi aussi, je ne vais pas tarder à laisse le champ totalement libre. Au moins, on ne pourra pas dire que l'on veut museler la libre expression ( des idées racistes... ), on lui laisse chaque fois un peu plus toute la tribune !

Tu sais mon petit Xave, j'ai déjà exprimé assez clairement mes opinions sur l'immigration. Si je veux dire une chose, je la dis.

Là, tu as sur-interprété mes paroles à ta sauce, en faisant preuve d'un certain racisme. Ce racisme ne vient pas de moi, mais de toi seul. Tu as fait un amalgame entre ce que j'appelais des "jeunes en jogging" et la délinquance et les immigrés. C'est que dans ta tête, tout ça se mélange.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 28 Sep 2011, 12:56

Rainier a écrit:Superbes, les dernières pages de ce topic :good

C'est tellement vrai, je me suis bien marré en lisant toutes les réactions après le pétage de plomb de Xave :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 28 Sep 2011, 12:57

bon et si on passait a autre chose?

iceman46
Iceman

Messagede Dr Renard le 28 Sep 2011, 13:11

Prendre les gens pour des cons c'est effectivement très drôle. Et c'est très bien pour se sentir au-dessus de la mêlée. Tu t'es certainement bien marré.
Image
Dr Renard

Messagede Xave le 28 Sep 2011, 14:51

Marlaga a écrit:Tu sais mon petit Xave, j'ai déjà exprimé assez clairement mes opinions sur l'immigration. Si je veux dire une chose, je la dis.

Là, tu as sur-interprété mes paroles à ta sauce, en faisant preuve d'un certain racisme. Ce racisme ne vient pas de moi, mais de toi seul. Tu as fait un amalgame entre ce que j'appelais des "jeunes en jogging" et la délinquance et les immigrés. C'est que dans ta tête, tout ça se mélange.

1. Je ne suis pas "ton petit Xave", alors ton ton con-descendant, tu te le garde.

2. Je n'ai pété aucun plomb, juste signalé ta n-ième sortie raciste, qui même si elle s'est limitée à une forte allusion n'a laissé personne dupe du fond de ta pensée.

3. Effectivement, on sait ce que tu penses de l'immigration en général, ce n'est pas pour rien que l'on n'est dupe d'aucune allusion que tu ne te retiens jamais de faire.

Si ce forum pue sur les sujets de politique et de société, tu en es l'un des principaux responsables, alors tu es bien mal venu de venir faire ton caïd...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 28 Sep 2011, 15:06

:roll: :roll: :roll:
Capet

Messagede B.Verkiler le 28 Sep 2011, 15:09

Image

"Un jeune en jogging, ça va, C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Image

"Je me demande où je vais chercher tout ça, moi...Quel esprit, quelle finesse !"
B.Verkiler

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2011, 15:11

Il est en pleine, pleine forme, le BV.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin