TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede schumi84f1 le 27 Sep 2011, 19:04

Xave a écrit:Un sujet épineux :

http://fr.pourelles.yahoo.com/madame-ma ... 50238.html

Parce que bon, c'est complexe comme sujet : combien de femmes jeunes nous ont aussi rétorqué un sévère "Non ! Mademoiselle !" quand on les appelait "Madame", prétextant que "Madame", c'était pour des femmes mûres, vieilles quoi.

Dans un registre voisin, mais moins épineux, je réagis parfois quand une personne vivant en simple concubinage emploie le terme de "conjoint" pour désigner son compagnon ou sa compagne.

à l'heure des différents procès de DSK, je pense que les féministes devraient avoir autre chose à foutre que de savoir s'il faut oui ou non garder le "mademoiselle"
heureusement que le masculanisme n'existe pas ! remarque on pourrait demander un congé paternité de 16 semaines au lieu de 11 jours !
on est con ! nous, les hommes !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 27 Sep 2011, 19:12

Nicklaus a écrit:Je suis justement allé chez le dentiste tout à l'heure.

Pour ton chien? :D
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 27 Sep 2011, 19:13

surtout qu'il y a d'autres combats que cette connerie, l'egalité des salaires par exemple a travail egal.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Nicklaus le 27 Sep 2011, 20:04

Ghinzani a écrit:

Ah non ! Ses dents vont très bien, elles me les montre à chaque fois que je lui applique sa pommade. :roll: :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede iceman46 le 27 Sep 2011, 20:29

la il fait nuit.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Aiello le 28 Sep 2011, 08:41

Xave a écrit:Tu dis "femme" à Sion ?

:0:

schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:U
à l'heure des différents procès de DSK, je pense que les féministes devraient avoir autre chose à foutre que de savoir s'il faut oui ou non garder le "mademoiselle"
heureusement que le masculanisme n'existe pas ! remarque on pourrait demander un congé paternité de 16 semaines au lieu de 11 jours !

C'est certes symbolique, mais la distinction n'a grande valeur aujourd'hui. Une "mademoiselle" peut être en couple, et une "madame" seule.
Qu'il y ait une case marié(e) dans un forumulaire, pourquoi pas, mais objectivement quel intérêt de faire officiellement le distinguo femme mariée/femme célibataire si on ne fait pas la même chose pour les hommes ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 28 Sep 2011, 08:43

L'intérêt, à l'époque, était de savoir si la fille en face était libre pour les épousailles ou s'il ne fallait pas y toucher.... :P
A l'heure actuelle, le mademoiselle est de moins en moins usité, en tout cas en Suisse...

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 28 Sep 2011, 08:44

Nicklaus a écrit:
Ghinzani a écrit:

Ah non ! Ses dents vont très bien, elles me les montre à chaque fois que je lui applique sa pommade. :roll: :D

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede schumi84f1 le 28 Sep 2011, 09:04

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:à l'heure des différents procès de DSK, je pense que les féministes devraient avoir autre chose à foutre que de savoir s'il faut oui ou non garder le "mademoiselle"

C'est certes symbolique, mais la distinction n'a grande valeur aujourd'hui. Une "mademoiselle" peut être en couple, et une "madame" seule.
Qu'il y ait une case marié(e) dans un forumulaire, pourquoi pas, mais objectivement quel intérêt de faire officiellement le distinguo femme mariée/femme célibataire si on ne fait pas la même chose pour les hommes ?

faudrait surtout qu'elles aient des priorités :
- respect et défense des droits des femmes
- égalité salariale
...etc
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 28 Sep 2011, 09:11

schumi84f1 a écrit:faudrait surtout qu'elles aient des priorités :
- égalité salariale
...etc

C'est un tout.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2011, 09:19

Et moi je commence à en avoir marre que l'homme soit systématiquement lé méchant.

Quand je lis les féministes, on en est à vouloir nous "éduquer", nous les hommes.

Parce que, pour une gonzesse, franchement, quoi qu'on fasse, il faut bien le savoir: CA NE VA JAMAIS.

En permanence il faudrait que l'on soit tout et son contraire, mais en trouvant le juste milieu.

Le désir masculin?
Pouah!! Saleté!! Asservissement de la femme!! Au bûcher les porcs!

Le désir de la femme?
Délicatesse, pureté, ayons du respect.

Ambition masculine?
Pfff! Esprit de compétition hérité des plus bas instincts de l'évolution. Volonté d'écraser autrui.

Ambition féminine?
Volonté de renverser le la domination masculine, de briser le joug des oppresseurs à deux couilles.

Et j'en passe.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 28 Sep 2011, 09:24

Ouais, elles sont pour l'égalité, mais faut qu'on reste galants quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2011, 09:26

Tu te méprends: elles ne sont pas pour l'égalité, elles sont pour leur supériorité.
Ouais_supère

Messagede BWT le 28 Sep 2011, 09:27

Puis les féministes faut savoir ont enlevé au travailleur son unique prestige, celui de l'opprimé, en substituant une véritable lutte des classes par une fastamatique lutte des sexes.
BWT

Messagede Stéphane le 28 Sep 2011, 09:30

Ouais_supère a écrit:Tu te méprends: elles ne sont pas pour l'égalité, elles sont pour leur supériorité.

Procès d'intention.

désolé
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 28 Sep 2011, 09:34

Ouais_supère a écrit:Parce que, pour une gonzesse, franchement, quoi qu'on fasse, il faut bien le savoir: CA NE VA JAMAIS.

En permanence il faudrait que l'on soit tout et son contraire, mais en trouvant le juste milieu.

:10:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2011, 11:23

denifumi a écrit:la il fait nuit.

Tu découvres les saisons? :D
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2011, 11:26

Ouais_supère a écrit:Et moi je commence à en avoir marre que l'homme soit systématiquement lé méchant.

Quand je lis les féministes, on en est à vouloir nous "éduquer", nous les hommes.

Parce que, pour une gonzesse, franchement, quoi qu'on fasse, il faut bien le savoir: CA NE VA JAMAIS.

Le désir masculin?
Pouah!! Saleté!! Asservissement de la femme!! Au bûcher les porcs!

Le désir de la femme?
Délicatesse, pureté, ayons du respect.

Ambition masculine?
Pfff! Esprit de compétition hérité des plus bas instincts de l'évolution. Volonté d'écraser autrui.

Ambition féminine?
Volonté de renverser le la domination masculine, de briser le joug des oppresseurs à deux couilles.

Et j'en passe.
Là je suis en parfait accord avec toi...C'était le sujet( mal exprimé peut-être ou mal compris du topic le sexe faible) ..La power Woman est là..regarde les pubs: le mec, le père c'est toujours le con! L'homme passe de sa mère à sa femme ....
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2011, 11:34

J'ai relu la Planète des Singes, de Pierre Boulle, l'autre jour.

Ce qui s'y est passé, c'est qu'après des millénaires de domination des hommes, les singes, par imitation, ont commencé à devenir aussi compétents que les hommes qui, eux, parallèlement s'enfermaient dans la paresse et la facilité et leur ont tout délégué.

Petit à petit, les singes ont pris l'ascendant notamment de par leur plus grande force physique et ont remplacé les hommes, qui à leur tour se sont soumis, et ont continué de décliner intellectuellement.

Remplace les singes par les femmes et la force physique par la pression sociale et tu verras que ces foutues gonzesses finiront par nous remplacer et nous réduire à l'esclavage.

(mais en vrai, femmes, je vous aime, hein, mais loin de moi)
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 28 Sep 2011, 11:37

Ca veut dire que les machines à laver ne seront plus jamais amélioré, alors. Si on suit l'analogie.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2011, 11:56

Ouais_supère a écrit:J'ai relu la Planète des Singes, de Pierre Boulle, l'autre jour.

Ce qui s'y est passé, c'est qu'après des millénaires de domination des hommes, les singes, par imitation, ont commencé à devenir aussi compétents que les hommes qui, eux, parallèlement s'enfermaient dans la paresse et la facilité et leur ont tout délégué.

Petit à petit, les singes ont pris l'ascendant notamment de par leur plus grande force physique et ont remplacé les hommes, qui à leur tour se sont soumis, et ont continué de décliner intellectuellement.

Remplace les singes par les femmes et la force physique par la pression sociale et tu verras que ces foutues gonzesses finiront par nous remplacer et nous réduire à l'esclavage.

J'ai cru que tu décrivais l'Europe.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2011, 11:58

Et c'est reparti...
Ouais_supère

Messagede DCP le 28 Sep 2011, 12:00

Bis repetita non placent.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 28 Sep 2011, 12:04

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai relu la Planète des Singes, de Pierre Boulle, l'autre jour.

J'ai cru que tu décrivais l'Europe.

:?:
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2011, 12:22

Stéphane a écrit:Ca veut dire que les machines à laver ne seront plus jamais amélioré, alors. Si on suit l'analogie.

Coluche a dit qu'elles vont laver plus blanc que blanc donc transparent. :D
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 28 Sep 2011, 12:24

Stéphane a écrit:Ca veut dire que les machines à laver ne seront plus jamais amélioré, alors. Si on suit l'analogie.

Dommage, moi qui attendais la machine à laver qui ferait en même temps le repassage ... :( (et le café... :P )

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2011, 12:25

Ouais_supère a écrit:Et c'est reparti...

? L'europe devient le terrain de jeux de tous les autres...c'est toi qui fait des fixettes...
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 28 Sep 2011, 12:26

DCP a écrit:

Dommage, moi qui attendais la machine à laver qui ferait en même temps le repassage ... :( (et le café... :P )

Didier

ça fait pas ça, un AïeFaune ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2011, 12:26

Ben dis-moi qui sont tous les autres.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 28 Sep 2011, 12:29

Ouais_supère a écrit:Ben dis-moi qui sont tous les autres.

Tous ceux qui sont pas toi. ...:
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 28 Sep 2011, 12:31

Xave a écrit:
DCP a écrit:

Didier

ça fait pas ça, un AïeFaune ?

J'ai pas encore trouvé la bonne application, mais cela viendra..... :P

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2011, 12:36

Ouais_supère a écrit:Ben dis-moi qui sont tous les autres.

Les européens ont vecu trop longtemps sur leurs acquis. L'esprit colonialiste, certain de leur supériorité. Jamais ils n'ont cru à une telle montée en puissance des pays émergents.

Comme toutes civilisation décdente, on a fabriqué des lois inutiles pour l'essentiel qui disparait: valeurs, respect, racines culturelles..

L'europe dépend militairement des states car incapable de former une réelle armée européenne, chacun pour soi et dieu pour tous

L'europe dépend des marchés asiatiques pour fabriquer et vendre à bas prix sans se rendre compte que la Chine nous mange, l'Ind e suit pour d'autre domaines.

L'Europe moralise et accueille à qui mieux mieux et ne sait pas dicter des règles et leur application pour les alloctones.

Normal, elle ne se respecte plus elle-même..

Donc, tu vois , Manu, elle n'est pas que le terrain de jeux de l'Islam envahissant .
Image
Ghinzani

Messagede B.Verkiler le 28 Sep 2011, 12:44

En tout cas ils n'ont pas laissé tomber le litron de pinard à midi, c'est déjà ça.
B.Verkiler

Messagede Ghinzani le 28 Sep 2011, 12:46

B.Verkiler a écrit:En tout cas ils n'ont pas laissé tomber le litron de pinard à midi, c'est déjà ça.

Je ne bois pas, raté!
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 28 Sep 2011, 12:47

schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:à l'heure des différents procès de DSK, je pense que les féministes devraient avoir autre chose à foutre que de savoir s'il faut oui ou non garder le "mademoiselle"

- égalité salariale
...etc

Ce que beaucoup d'hommes ne comprennent pas, c'est que les différences les plus graves et importantes prennent racines dans les petites différences anodines. C'est parce qu'on donne une poupée ressemblant à un bébé, une petite poussette et une mini-cuisinière comme jouets aux filles et des ballons, personnages de guerre et autres voitures aux garçons qu'une partie de leurs caractères se forment. En inversant les jouets, on changerait une partie de la mentalité.
C'est la même chose pour les petits combats des féministes comme l'abrogation du mademoiselle qui insinue l'idée qu'une femme a pour principal objectif dans la vie de se marier, qu'elle ne forme pas une personne, mais n'est qu'un élément d'un couple et que si elle est libre, elle doit le déclarer pour que les hommes le sachent.

Derrière tout ça, il y a toujours l'idée qu'une femme doit se marier et faire des enfants. Et du coup, sacrifier sa carrière pour les élever car ce n'est pas convenable sinon.

Quand on part de ces principes et qu'il n'y a rien pour les contre-balancer dans la législation, on se retrouve avec des différences de droit et de salaire qui deviennent logiques.

Récemment, il a été proposé un congé paternité obligatoire pour les hommes. Beaucoup de gens ont ri en disant que c'était stupide et beaucoup d'hommes ont rejeté l'idée qui nuirait à leur carrière. Alors que ce serait un principe d'égalité assez bien trouvé pour que les employeurs ne soient plus préoccupés par les grossesses éventuelles de leurs employées avant de les embaucher ou de les promouvoir à des postes à responsabilité.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 28 Sep 2011, 12:48

Ghinzani a écrit:
B.Verkiler a écrit:En tout cas ils n'ont pas laissé tomber le litron de pinard à midi, c'est déjà ça.

Je ne bois pas, raté!

Aie...T'aurais peut-être pas du le dire.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 28 Sep 2011, 12:52

Marlaga a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:

- égalité salariale
...etc

Ce que beaucoup d'hommes ne comprennent pas, c'est que les différences les plus graves et importantes prennent racines dans les petites différences anodines. C'est parce qu'on donne une poupée ressemblant à un bébé, une petite poussette et une mini-cuisinière comme jouets aux filles et des ballons, personnages de guerre et autres voitures aux garçons qu'une partie de leurs caractères se forment. En inversant les jouets, on changerait une partie de la mentalité.
C'est la même chose pour les petits combats des féministes comme l'abrogation du mademoiselle qui insinue l'idée qu'une femme a pour principal objectif dans la vie de se marier, qu'elle ne forme pas une personne, mais n'est qu'un élément d'un couple et que si elle est libre, elle doit le déclarer pour que les hommes le sachent.

Derrière tout ça, il y a toujours l'idée qu'une femme doit se marier et faire des enfants. Et du coup, sacrifier sa carrière pour les élever car ce n'est pas convenable sinon.

Quand on part de ces principes et qu'il n'y a rien pour les contre-balancer dans la législation, on se retrouve avec des différences de droit et de salaire qui deviennent logiques.

Récemment, il a été proposé un congé paternité obligatoire pour les hommes. Beaucoup de gens ont ri en disant que c'était stupide et beaucoup d'hommes ont rejeté l'idée qui nuirait à leur carrière. Alors que ce serait un principe d'égalité assez bien trouvé pour que les employeurs ne soient plus préoccupés par les grossesses éventuelles de leurs employées avant de les embaucher ou de les promouvoir à des postes à responsabilité.

EH OH. Madame, Mademoiselle, la femme à la cuisine, la poupée à la fille et la petite voiture au garçon, C'EST UN DES PILIERS DE L'IDENDITE NATIONALE (avec la messe du Dimanche matin).

Si tu ne veux pas t'y adapter, tu te casses au pays des tarlouzes destructurées, pigé ?
B.Verkiler

Messagede Stéphane le 28 Sep 2011, 12:56

:lol:
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2011, 12:58

J'ai lu qu'il y avait quand même une sorte d'inclinaison instinctive chez la femelle à "pouponner" un jouet là où pour le mâle il s'agit d'être plus rude.

C'était une étude sur des chimpanzés, je crois.

Ce qui ne veut pas dire que l'Homme ne doit pas s'extraire de ce genre d'instinct.

Ça me rappelle ma mère, qui, lorsque j'étais petit mais assez grand pour en garder un souvenir gêné, avait fait un mini-scandale à Noël dans un hyper-marché qui avait suspendu un écriteau rose avec marqué "filles" devant le rayon des poupées, etc, et un écriteau "garçons" bleu devant le rayon robots et voitures télécommandées.

Je l'entend encore s'indigner et prendre des clients à parti.
Dernière édition par Ouais_supère le 28 Sep 2011, 12:59, édité 1 fois.
Ouais_supère

Messagede iceman46 le 28 Sep 2011, 12:58

Ghinzani a écrit:
denifumi a écrit:la il fait nuit.

Tu découvres les saisons? :D

ouep et la il fait jour :D

iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 28 Sep 2011, 13:44

Ghinzani a écrit:

Je ne bois pas, raté!

Bin tu devrais.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin