Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Messagede a6gcs le 16 Sep 2011, 21:36

..
Dernière édition par a6gcs le 24 Déc 2012, 23:41, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Tarod le 16 Sep 2011, 22:06

La demi-finale de 1999 était juste extraordinaire. Peut-être le plus beau match de l'histoire du XV de France.

A l'époque les bookmakers anglais disaient que c'était le match où un gros outsider s'imposait qui avait brassé le plus d'argent :eek:
Mais en plus du fait de ne pas être favoris du tout le scénario du match était incroyable, même à la mi temps on pensait que c'était plié (on avait subit le traitement de choc de Jonah Lomu aussi :D ) et finalement on a fait une remontée terrible :eek:

Enfin pour gagner les Blacks c'est toujours pareil:
- faut pas perdre de ballons d'attaque trop facilement, sur un en-avant récupéré ils sont capable en 3-4 passes de remonter tout le terrain avec leurs 3/4 de folie...
- pas manquer de plaquages, une fois dans l'espace les joueurs blacks savent enchainer à une vitesse hallucinante.
- avoir un bon jeu au pied, les blacks excellent pour jouer dans l'espace un coup de pied mal ajusté et on a facilement droit à une relance de 80m.

Bref ce qu'il faut c'est arriver à endormir leur lignes arrières, ces joueurs sont les plus talentueux au monde mais ils sont pas très habitués à être opposés à de la résistance dans un match serré et dur. Après c'est sûr que c'est pas évident d'empêcher Dan Carter et sa bande de se balader :lol:
Tarod

Messagede sheon le 16 Sep 2011, 22:59

a6gcs a écrit:Je crois que je préfère celle de 87 contre les Aussies

Ouais mais moi j'étais pas né :lol:
Tarod a écrit:
La demi-finale de 1999 était juste extraordinaire. Peut-être le plus beau match de l'histoire du XV de France.

A l'époque les bookmakers anglais disaient que c'était le match où un gros outsider s'imposait qui avait brassé le plus d'argent :eek:
Mais en plus du fait de ne pas être favoris du tout le scénario du match était incroyable, même à la mi temps on pensait que c'était plié (on avait subit le traitement de choc de Jonah Lomu aussi :D ) et finalement on a fait une remontée terrible :eek:

Enfin pour gagner les Blacks c'est toujours pareil:
- faut pas perdre de ballons d'attaque trop facilement, sur un en-avant récupéré ils sont capable en 3-4 passes de remonter tout le terrain avec leurs 3/4 de folie...
- pas manquer de plaquages, une fois dans l'espace les joueurs blacks savent enchainer à une vitesse hallucinante.
- avoir un bon jeu au pied, les blacks excellent pour jouer dans l'espace un coup de pied mal ajusté et on a facilement droit à une relance de 80m.

Bref ce qu'il faut c'est arriver à endormir leur lignes arrières, ces joueurs sont les plus talentueux au monde mais ils sont pas très habitués à être opposés à de la résistance dans un match serré et dur. Après c'est sûr que c'est pas évident d'empêcher Dan Carter et sa bande de se balader :lol:

Un truc important aussi, c'est de ne pas laisser traîner un ballon sur une touche, mais d'envoyer le cuir dans les tribunes. Je me souviens qu'ils étaient redoutables lors d'une relance rapide.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Tarod le 16 Sep 2011, 23:04

Oué mais même encore le mettre en touche et qu'ils jouent rapidement ça fait ralentir d'avantage le jeu que faire tomber le ballon dans les bras de l'adversaire sur le terrain et manger une relance directe :o
Mais après c'est sûr que si on mange les assauts répétés des Blacks, qu'on ressent une grosse domination et qu'on veut se dégager pour respirer... il vaut mieux trouver une touche 10mètres plus court mais comme tu le dis dans les tribunes, de toute façon 10m lancé pour un All Black ça se fait en à peine plus d'une seconde :D
Tarod

Messagede Ambrose le 16 Sep 2011, 23:55

Tarod a écrit:Mais en plus du fait de ne pas être favoris du tout le scénario du match était incroyable, même à la mi temps on pensait que c'était plié

Et pourtant, les Français avaient fait une très bonne 1ere MT déjà. Les deux essais de Lomu, totalement hors-normes (surtout le 1er, où il a 6 Français accrochés à lui mais où il avance comme si de rien n'était) venaient contre le cours du jeu.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Tarod le 17 Sep 2011, 00:01

Oui tout a fait le match était serré mais on était bien mené quand même et rien de laissait présager que le cours de la rencontre allait s'inverser comme ça!

Comme je le dis dans mon paragraphe pour battre les blacks il y a 3 trucs à respecter. L'un d'entre eux c'est bien plaquer, car même contre le cours du jeux si tu manque 1 seul plaquage sur un arrière black ça peut finir dans l'en but (un peu pareil sur les ballons perdus en attaque).
Tarod

Messagede Maverick le 17 Sep 2011, 12:28

Le mec sur canal+ a répété deux fois en fin de match que L'Australie avait battu l'Irlande alors que c'est l'Irlande qui a gagné. saoul:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 17 Sep 2011, 12:55

beau match malgré l'absence d'essais
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Tarod le 17 Sep 2011, 14:09

En effet c'était un bon match!
Le XV d'Australie se tire une balle dans le pied vu qu'en finissant 2ème de poule ils se retrouveront dans la partie de tableau occupée par l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Logiquement ces 2 là devraient terminer premier de leur poule, je les vois pas se saborder pour faire exprès de terminer 2ème après tout si l'Australie a perdu ce n'est pas pour rien :good
Tarod

Messagede Xave le 18 Sep 2011, 12:34

Poussifs, ces français, qu'ils sont poussifs ! :evil: :mad:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 18 Sep 2011, 12:37

Oui, mais bon, ça passe, le bonus en prime.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 18 Sep 2011, 13:09

La motivation est de toutes façons pas la même face aux Canadiens ou face aux Blacks. Même si on essaie que non, c'est pas possible dans la tête.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ambrose le 18 Sep 2011, 13:15

Xave a écrit:Poussifs, ces français, qu'ils sont poussifs ! :evil: :mad:

Ouais...

Sinon, d'une manière générale, quel ennui cette Coupe du Monde de rugby. En football, t'as 2 ou 3 matchs chaque jour, tous aussi intéressants à regarder car tu sens qu'il peut tout se passer, qu'aucune équipe n'est à l'abri. Bref, pendant 1 mois, t'es vraiment immergé. Là, en rugby, le calendrier est beaucoup trop long, trop dilué, et faut s'infuser des matchs joués d'avance...
Ambrose

Messagede Tarod le 18 Sep 2011, 13:55

Je trouve que les matchs de poule sont plus intéressants qu'il y a 4 ans. Là on voit vraiment que le fossé entre les petites et les grandes nations n'est plus aussi large. A mon avis des Nations comme le Canada ou le Japon peuvent rivaliser avec l'Italie ou l'Ecosse :good

Enfin ce qu'il manque à cette coupe du monde ce sont des matchs en plus pour les équipes non qualifiées en quart pour jouer un petit trophée, comme ça on verrait bien qui serait le meilleur parmi les nations au delà du top8 mondial :)
Tarod

Messagede Ouais_supère le 18 Sep 2011, 13:59

Ambrose a écrit:Sinon, d'une manière générale, quel ennui cette Coupe du Monde de rugby. En football, t'as 2 ou 3 matchs chaque jour, tous aussi intéressants à regarder car tu sens qu'il peut tout se passer, qu'aucune équipe n'est à l'abri. Bref, pendant 1 mois, t'es vraiment immergé. Là, en rugby, le calendrier est beaucoup trop long, trop dilué, et faut s'infuser des matchs joués d'avance...

Moi, ce qui me gêne, c'est que c'est le matin, et qu'il fait plus une chaleur à crever.

C'est strictement débile, mais j'ai été conditionné ainsi: pour que j'arrive à m'immerger dans une Coupe du Monde, quelle qu'elle soit, il me faut un soleil de plomb, et que ce soit l'après-midi et le soir.

Là, c'est la rentrée, fin d'été, j'ai mille autre choses à penser.
Ouais_supère

Messagede schumi84f1 le 18 Sep 2011, 19:51

avec la défaite de l'Asutralie, des gars de RMC disaient que ça ne serait pas grave si la France finissait 2ème du groupe derrière les Blacks
mais que du coup les blacks malgré qu'ils soient chez eux pourraient faire le même calcul et ne pas jouer à fond contre la France pour pas se cramer
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 18 Sep 2011, 19:52

Ils regardent trop le foot.
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 18 Sep 2011, 22:53

Ambrose a écrit:Sinon, d'une manière générale, quel ennui cette Coupe du Monde de rugby. En football, t'as 2 ou 3 matchs chaque jour, tous aussi intéressants à regarder car tu sens qu'il peut tout se passer, qu'aucune équipe n'est à l'abri. Bref, pendant 1 mois, t'es vraiment immergé. Là, en rugby, le calendrier est beaucoup trop long, trop dilué, et faut s'infuser des matchs joués d'avance...

C'est sûr que l'impact physique d'un match de rugby, c'est autre chose qu'un match de basket où les mecs pourraient jouer l'après-midi après avoir joué le matin... Alors à moins de mettre 60 équipes, forcément, y des creux dans le calendrier. Et encore, ils ont serré au max. Parce que genre le Canada qui joue à 4 jours d'intervalle, c'est limite.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede a6gcs le 19 Sep 2011, 09:41

..
Dernière édition par a6gcs le 24 Déc 2012, 23:45, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede a6gcs le 19 Sep 2011, 09:57

..
Dernière édition par a6gcs le 24 Déc 2012, 23:47, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Kadoc le 19 Sep 2011, 10:31

un par jour en tout cas (ou deux jours max) sans problème, pendant 6 mois.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ambrose le 19 Sep 2011, 10:41

Xave a écrit:

C'est sûr que l'impact physique d'un match de rugby, c'est autre chose qu'un match de basket où les mecs pourraient jouer l'après-midi après avoir joué le matin... Alors à moins de mettre 60 équipes, forcément, y des creux dans le calendrier. Et encore, ils ont serré au max. Parce que genre le Canada qui joue à 4 jours d'intervalle, c'est limite.

Justement, puisque le rugby est différent du football (plus de contraintes physiques, élite plus restreinte), il aurait peut-être été mieux de créer une Coupe du monde selon un concept complètement différent, au lieu de faire une pale copie de la Coupe du monde de foot. 48 matchs en 45 jours, contre 64 matchs en 30 jours, c'est juste pas possible.
Ambrose

Messagede Xave le 19 Sep 2011, 10:47

Et si ça avait été tous les jours, on en aurait entendu râler qu'il fallait se lever tous les matins à 5h30 ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 19 Sep 2011, 13:46

Au moins, ça évite de saturer. Pas comme la Coupe du Monde de foot où on entend parler de foot 24/24.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 19 Sep 2011, 13:48

Oui je trouve ça plutôt bien au contraire, que ce ne soit pas trop regroupé.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Xave le 19 Sep 2011, 14:19

Et pour la vie de famille, c'est aussi pas plus mal, y a pas du sport en permanence et genre on sort plus pendant 1 mois...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 19 Sep 2011, 15:09

Ouais, ça c'est un peu l'inconvénient des JO. Je me souviens de Pékin, j'enregistrais ce qui passait la nuit et je regardais en différé tout en enregistrant le direct, je passais une bonne partie de la journée à défiler l'enregistrement pour voir ce qui m'intéressait tout en rattrapant le direct, en général j'y arrivais pas avant 16-17h :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 22 Sep 2011, 11:52

87 - 0 et 11 essais pour le "derby africain" entre l'Afrique du Sud et la Namibie ! :eek: :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 22 Sep 2011, 11:54

Ils avaient pas dit que l'écart entre les "8" et le reste du monde s'était réduit ?
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 22 Sep 2011, 11:57

C'est globalement le cas, mais là, ouille !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 22 Sep 2011, 13:15

Stéphane a écrit:Ils avaient pas dit que l'écart entre les "8" et le reste du monde s'était réduit ?

La Namibie a toujours été une des plus mauvaises nations en rugby. Je me souviens de France-Namibie 2007 comme étant un match à sens unique, avec des Namibiens qui faisaient des erreurs de débutants (genre ne pas mettre le bon nombre de joueurs à la mêlée).
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 22 Sep 2011, 17:51

Ouais non, la Namibie est pas une des plus mauvaises nations.
Dans les 20 meilleures quand-même, quoi.
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 22 Sep 2011, 18:09

Et encore il y a quelques années ils auraient pris bien plus que ça :lol:
Mais quand même je reproche aux petites nations qui sont menées de vouloir jouer toutes les pénalités, ce serait mieux qu'elles mettent quelques points au tableau d'affichage sur les pénalités (car elles en ont quelques unes quand même). Sur ce match je suis sûr qu'en en tentant quelques unes la Namibie aurait fini avait 9 ou 12 points :good
Tarod

Messagede Ambrose le 22 Sep 2011, 18:20

Stéphane a écrit:Ouais non, la Namibie est pas une des plus mauvaises nations.
Dans les 20 meilleures quand-même, quoi.

La Coupe du Monde, c'est pas nécessairement les 20 meilleures équipes.
Ambrose

Messagede Stéphane le 22 Sep 2011, 18:30

C'est à dire que j'ai été voir le classement de l'IRB, avant de sortir mon 20.
Stéphane
Le.

Messagede Ambrose le 22 Sep 2011, 18:39

Stéphane a écrit:C'est à dire que j'ai été voir le classement de l'IRB, avant de sortir mon 20.

Ok.

Ce que je voulais dire, c'est que en rugby, comme en foot, les qualifications se font par zone géographique. Donc la Namibie, elle est là parce que c'est la 2e meilleure nation africaine, rien d'autre. Ensuite, le classement IRB, entre nous, ça vaut pas grand chose...
Ambrose

Messagede Tarod le 22 Sep 2011, 18:52

C'est vrai qu'il y a les zones géographiques mais je pense que le niveau parmi les moins bonnes équipes est assez respecté. Si on faisait des matchs entre les équipes éliminées de la CDM (c'est bien dommage qu'ils n'en fassent pas d'ailleurs) on verrait qu'il n'y a pas un gros écart entre les derniers de poule.
Le système de zone du rugby laisse sûrement moins de "bonnes" équipes de côté que celui du foot, mais j'ai pas de problème avec ça je comprends que la FIFA veuille avoir des pays de partout dans le monde :good
Tarod

Messagede sheon le 22 Sep 2011, 22:14

Ambrose a écrit:Ensuite, le classement IRB, entre nous, ça vaut pas grand chose...

Ouais, c'est comme le classement FIFA...
sheon
Léon Raoul

Messagede schumi84f1 le 24 Sep 2011, 11:33

4ème essai des blacks ! on prend l'eau... (26 - 3)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Tarod le 24 Sep 2011, 11:39

Franchement la première mi temps on est pas si ridicules: on a un gros passage à vide après une bonne entame de match et on prends 3 essais coup sur coup sur des erreurs individuelles mais sur les 15-20 dernières minutes on fait jeu égal avec les blacks.
Par contre Swarsewski a pris une bonne boite, il est resté sur le terrain mais avant la mi temps on a pu voir qu'il s'est fait renverser facilement sur un plaquage. J'espère qu'il sera remplacé rapidement, on aura d'autres matchs et surtout Servat est aussi bon (voir meilleur).
Sinon on a hésité à prendre les 3 points... c'est le genre de trucs que je comprends pas, faut tenter toutes pénalités pas trop dures histoire que le score reflète la physionomie du match. Et puis si on est souvent dans leur camp ça peut payer à force.

Et là encore la 2ème mi temps on prend un essai avec à l'origine une grosse percée et un plaquage manqué. Faut qu'individuellement les mecs soient plus sérieux !!

Mais tout ça ce sera une bonne leçon pour la suite :good
Tarod

Messagede Ouais_supère le 24 Sep 2011, 11:40

Tarod a écrit:Sinon on a hésité à prendre les 3 points... c'est le genre de trucs que je comprends pas, faut tenter toutes pénalités pas trop dures histoire que le score reflète la physionomie du match. Et puis si on est souvent dans leur camp ça peut payer à force.

Oui.
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin