Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Stéphane le 19 Sep 2011, 14:00

Interstate '76 (le 82 aussi) étaient pas mal dans le genre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 19 Sep 2011, 15:07

Stéphane a écrit:Y'avait MidTown Madness 2, pour ça. Le plaisir de dévale tout San Francisco sans toucher le sol.

Ah ce jeu, que de souvenirs. C'était de la grosse arcade assumée, avec les voitures qui partaient en lambeaux, les piétons qui se collaient aux murs et les flics qui essayaient juste de casser ta bagnole. Tout une époque !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 19 Sep 2011, 15:15

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Y'avait MidTown Madness 2, pour ça. Le plaisir de dévale tout San Francisco sans toucher le sol.

Ah ce jeu, que de souvenirs. C'était de la grosse arcade assumée, avec les voitures qui partaient en lambeaux, les piétons qui se collaient aux murs et les flics qui essayaient juste de casser ta bagnole. Tout une époque !

Carmaggedon aussi, mais les piétons ne se collaient pas aux murs. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 19 Sep 2011, 19:07

Le premier Driver, c'est le seul que j'ai fini. Je me suis arrêté au 2.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 20 Sep 2011, 10:25

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede horatio le 20 Sep 2011, 11:23

F1 2011 ça sera sans mieux, je vais pas débourser 70€ pour une mise à jour des monoplaces. L'ajout de Kers, DRS et safety car est futile.
horatio

Messagede Marlaga le 20 Sep 2011, 12:20

horatio a écrit:F1 2011 ça sera sans mieux, je vais pas débourser 70€ pour une mise à jour des monoplaces. L'ajout de Kers, DRS et safety car est futile.

Mise à jour de la conduite. Bref, de quasiment tout. Mais tu fais comme tu veux.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede horatio le 20 Sep 2011, 12:25

Marlaga a écrit:
horatio a écrit:F1 2011 ça sera sans mieux, je vais pas débourser 70€ pour une mise à jour des monoplaces. L'ajout de Kers, DRS et safety car est futile.

Mise à jour de la conduite. Bref, de quasiment tout. Mais tu fais comme tu veux.

On verra d'ici 1 an, quand il sera abordable en occasion et qu'ils auront déjà sortis les patchs correctifs. Je me suis déjà fait assez enfler avec la version 2010.
horatio

Messagede sheon le 20 Sep 2011, 15:00

Au moins, ils sortent des patchs correctifs. Les PES, par exemple, sortent tous les ans avec des bugs qui ne sont jamais corrigés, puisqu'il y a toujours des cons pour payer.
Mais c'est sûr qu'il n'y a plus guère que Blizzard pour tester des jeux à fond et éviter ainsi les patchs correctifs. Ils sortent pas mal de patchs mais c'est toujours pour le gameplay, jamais pour corriger des bugs puisqu'il n'y en a quasiment pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede lovecraft le 21 Sep 2011, 05:00

J'ai acheté F1 2011 sur PC (Sur Steam pour être précis) à 35€, il sera débloqué le 22, j'ai hâte ayant bien aimé le 2010, j'espère que y'aura plus de monde en ligne par contre.
lovecraft
Apérobic

Messagede Ouais_supère le 22 Sep 2011, 16:44

Je vais essayer de ne pas l'acheter ce weekend.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 22 Sep 2011, 17:58

lovecraft a écrit:J'ai acheté F1 2011 sur PC (Sur Steam pour être précis) à 35€, il sera débloqué le 22, j'ai hâte ayant bien aimé le 2010, j'espère que y'aura plus de monde en ligne par contre.

J'en peux plus d'hésiter, là. mmm
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 22 Sep 2011, 17:59

Tu le prendrais sur quoi, toi?
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 22 Sep 2011, 18:06

PC forcément, vu la matos que j'ai (une PS2 et une PSP).
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 22 Sep 2011, 18:07

Je m'étais inventé que tu avais la PS3, désolé.

J'aurais un PC canon avec un bon volant, je le prendrais aussi sur ce support.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 22 Sep 2011, 18:09

J'ai le bon volant, pas de soucis.

Par contre, le PC a deux ans maintenant.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2011, 18:17

lovecraft a écrit:J'ai acheté F1 2011 sur PC (Sur Steam pour être précis) à 35€, il sera débloqué le 22, j'ai hâte ayant bien aimé le 2010, j'espère que y'aura plus de monde en ligne par contre.

Alors, ça donne quoi ?
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 22 Sep 2011, 18:20

jeuxvideo.com a écrit:deux joueurs peuvent démarrer une carrière ensemble, dans la même écurie, et se disputer la place de numéro 1 comme dans le mode Carrière du solo. L'objectif est donc de bénéficier en priorité des améliorations apportées par la team et d'en définir les contours dans le programme de développement. Un écran récapitulatif illustre d'ailleurs la concurrence entre les deux pilotes en comparant leurs places, leurs podiums, les qualifications, les meilleurs tours en courses et les points au championnat.

Ça a l'air rigolo, ça, non?

Il ne reste plus, pour le 2012, qu'à ajouter du trucage du type: ton équipier apporte un plus gros sponsor, ou bien tu t'es embrouillé avec ton patron, et du coup, tu te retrouves insidieusement défavorisé par ta propre équipe.

Ce serait rigolo, hein?
Hein?
Non?
Bon...
Ouais_supère

Messagede lovecraft le 22 Sep 2011, 21:02

Nicklaus a écrit:

Alors, ça donne quoi ?

Ca donne rien, hier Steam a modifié la date de sortie au 23... Moi qui comptait y jouer ce soir avec un pote, faudra attendre demain ou ce soir minuit, mais je suis trop crevé pour attendre.
lovecraft
Apérobic

Messagede sheon le 22 Sep 2011, 22:22

Ouais_supère a écrit:
jeuxvideo.com a écrit:deux joueurs peuvent démarrer une carrière ensemble, dans la même écurie, et se disputer la place de numéro 1 comme dans le mode Carrière du solo. L'objectif est donc de bénéficier en priorité des améliorations apportées par la team et d'en définir les contours dans le programme de développement. Un écran récapitulatif illustre d'ailleurs la concurrence entre les deux pilotes en comparant leurs places, leurs podiums, les qualifications, les meilleurs tours en courses et les points au championnat.

Ça a l'air rigolo, ça, non?

Il ne reste plus, pour le 2012, qu'à ajouter du trucage du type: ton équipier apporte un plus gros sponsor, ou bien tu t'es embrouillé avec ton patron, et du coup, tu te retrouves insidieusement défavorisé par ta propre équipe.

Ce serait rigolo, hein?
Hein?
Non?
Bon...

:10:
Ca peut être assez sympa, oui, il faut voir ce que ça donne.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 22 Sep 2011, 22:31

Je me rappelle encore de football manager, du temps où on pouvait donner des pots de vin...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede lovecraft le 23 Sep 2011, 05:55

J'ai essayé très rapidement ce matin F1 2011 (30 minutes), en faisant quelques tours chrono a singapour et une course à Spa, quelques points que j'ai noté :

-Graphiquement très joli, avec un bémol sur les couleurs qui me paraissent délavées rendant l'ensemble un peu moins photo-réaliste à mon goût.
-IA (En légende) qui semble pas mal et donne du fil a retordre.
-Maniabilité améliorée sur les virages (cela perturbe au départ, on a l'impression d'une direction moins directe justement), la gestion des têtes à queue semble moins robotique et on/off.
-Pas de ralentissement, même s'il m'avait mis les paramètres à très bas au début, alors que vu le matos, il fallait le mettre au contraire en très haut
-Le KERS et le DRS me semblent bien reproduit, même s'il va falloir un peu d'apprentissage, le KERS exige qu'on reste appuyé sur la touche/bouton alors que le DRS exige juste un appui sur une touche/bouton et se désactive au freinage.

Plus d'info quand j'aurais le temps de tourner un peu plus.
lovecraft
Apérobic

Messagede Nicklaus le 23 Sep 2011, 07:19

Ok. Je suis un peu rassuré sur le fait qu'il ne faut pas appuyer en permanence sur le bouton du DRS, ce qui aurait été plus que chiant surtout en essais et qualif.
Avec un mon G25 et ses 2 boutons sur le volant, ça risque quand même d'être un peu chiant.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 23 Sep 2011, 07:59

Nicklaus a écrit:Avec un mon G25 et ses 2 boutons sur le volant, ça risque quand même d'être un peu chiant.

C'est un peu ce qui me tracassait aussi.
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 23 Sep 2011, 09:32

2 boutons, c'est carrément ingérable pour pas mal de jeux, quand même.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 23 Sep 2011, 09:55

Il y a quand-même les boutons sur le levier de vitesse, 8 + croix. Mais c'est moins pratique.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 23 Sep 2011, 09:59

Stéphane a écrit:Il y a quand-même les boutons sur le levier de vitesse, 8 + croix. Mais c'est moins pratique.

Oui. Moi je me sers de la pédale d'embrayage comme bouton supplémentaire, pour appeler les stands par exemple.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 23 Sep 2011, 10:03

vous voulez de la simu sans la simu quoi !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 23 Sep 2011, 10:06

J'ai eu ça comme volant pendant un moment, y'avait pas mal de boutons dessus.

Image

Pour F1 2011, je me laisserai peut-être tenter mais dans quelques semaines. Je vais essayer de le gratter à un pote avant de lâcher 60€ vu qu'il n'y a pas de démo.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 23 Sep 2011, 10:14

schumi84f1 a écrit:vous voulez de la simu sans la simu quoi !

Hein ?
Au contraire, on se plaint du manque de boutons sur le volant pour que ça ressemble plus aux vrais volants de F1. C'est pas évident de choisir le type de pneus pour le prochain arrêt aux stands en naviguant dans le menu avec les boutons déportés tout en pilotant.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 23 Sep 2011, 10:15

Moi j'ai ça :
Image
Je l'ai acheté il y a un bout de temps et j'ai été surpris de constater récemment qu'il fait toujours partie des références.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 23 Sep 2011, 10:22

sheon a écrit:Moi j'ai ça :
Image
Je l'ai acheté il y a un bout de temps et j'ai été surpris de constater récemment qu'il fait toujours partie des références.

J'ai le même (depuis pas mal d'années aussi, mais vu que je joue moins aujourd'hui, je compte pas réinvestir) et en effet il est vraiment bien. A part son défaut assez pénible sur la course des pédales.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 23 Sep 2011, 10:23

Je l'ai eu avant mon G25 et je n'ai pas eu à m'en plaindre à part un problème de contact au niveau du branchement du pédalier.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 23 Sep 2011, 10:32

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Il y a quand-même les boutons sur le levier de vitesse, 8 + croix. Mais c'est moins pratique.

Oui. Moi je me sers de la pédale d'embrayage comme bouton supplémentaire, pour appeler les stands par exemple.

J'm'en sers déjà comme embrayage, en général. J'prends des supers départ sur rFactor avec ça.
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 23 Sep 2011, 10:33

Maverick a écrit:Je l'ai eu avant mon G25 et je n'ai pas eu à m'en plaindre à part un problème de contact au niveau du branchement du pédalier.

Moi, y a que la matière collante du volant qui m'agace, le reste fonctionne encore bien (même si le retour de force a créé du jeu vers l'avant au niveau du volant).
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 23 Sep 2011, 10:36

sheon a écrit:
Maverick a écrit:Je l'ai eu avant mon G25 et je n'ai pas eu à m'en plaindre à part un problème de contact au niveau du branchement du pédalier.

Moi, y a que la matière collante du volant qui m'agace, le reste fonctionne encore bien (même si le retour de force a créé du jeu vers l'avant au niveau du volant).

Vous n'avez jamais eu de problème avec le calibrage des pédales qui varie ? Je pensais que ce défaut de conception n'avait jamais été corrigé.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 23 Sep 2011, 10:54

Je suis allé chercher F1 2011 et j'ai eu droit à un bonnet ( non, pas d'âne :D ) du jeu en prime pour l'avoir réservé.
Je ferai quelques tests après les libres 1.
Nicklaus

Messagede Aiello le 23 Sep 2011, 11:12

Nicklaus a écrit:Je suis allé chercher F1 2011 et j'ai eu droit à un bonnet ( non, pas d'âne :D ) du jeu en prime pour l'avoir réservé.
Je ferai quelques tests après les libres 1.

La photo ! La photo !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 23 Sep 2011, 11:53

Aiello a écrit:
sheon a écrit:

Vous n'avez jamais eu de problème avec le calibrage des pédales qui varie ? Je pensais que ce défaut de conception n'avait jamais été corrigé.

Du genre, quand t'appuie à fond sur l'accélérateur, ça n'accélère pas bien ? J'ai eu un problème comme ça dans NFS Underground 2 y a pas longtemps, mais j'avais mis ça sur le compte d'un bug du jeu (genre je faisais que des départs de tractopelle, au point mort l'aiguille du compte-tour mettait plusieurs secondes à arriver en haut, assez souvent je n'avais pas le temps de faire monter le moteur à 5000/6000 tr/min avant le départ)... :?
sheon
Léon Raoul

Messagede schumi84f1 le 23 Sep 2011, 11:53

Marlaga a écrit:
schumi84f1 a écrit:vous voulez de la simu sans la simu quoi !

Hein ?
Au contraire, on se plaint du manque de boutons sur le volant pour que ça ressemble plus aux vrais volants de F1. C'est pas évident de choisir le type de pneus pour le prochain arrêt aux stands en naviguant dans le menu avec les boutons déportés tout en pilotant.

ok en lisant je croyais que c'étaient les 2 boutons qui vous emmerdaient ! OTAN pour moi !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 23 Sep 2011, 13:50

sheon a écrit:Du genre, quand t'appuie à fond sur l'accélérateur, ça n'accélère pas bien ? J'ai eu un problème comme ça dans NFS Underground 2 y a pas longtemps, mais j'avais mis ça sur le compte d'un bug du jeu (genre je faisais que des départs de tractopelle, au point mort l'aiguille du compte-tour mettait plusieurs secondes à arriver en haut, assez souvent je n'avais pas le temps de faire monter le moteur à 5000/6000 tr/min avant le départ)... :?

Tout à fait. En fait le problème vient du fait que la pédale a un peu de jeu latéral, et que quand on a le pied au plancher (normalement la valeur max), si on décale un peu la pédale de côté, la valeur maximale reçue par le potentiomètre augmente encore un peu. Du coup l'étalonnage est foiré puisque pied au plancher (sans décalage) on n'est plus à la valeur max.
Je sais pas si je suis très clair dans mon explication saoul:
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin