Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2011, 17:03

Fatcap a écrit:Globalement, tu dirais que Djokovic l'an dernier a eu des matches plus difficiles physiquement avant d'arriver en finale ?

Un peu je pense. Là il a eu quand même 2 abandons et des matchs vraiment très faciles depuis le début. Même sa demi était je pense moins fatigante que l'année dernière au vu du profil du match. Et elle était bien plus tôt le samedi. Donc oui, je pense que son parcours cette année lui a permis d'être plus frais en arrivant pour la finale.

Mais je pense aussi bien sûr qu'il a progressé physiquement depuis. Alors dope à l'excès façon Ben Johnson, l'oeuf ou le régime sans gluten, je n'en sais rien, mais je ne crois pas trop à une décision soudaine de se shooter à mort après 4 ans à laisser tous les lauriers à Nadal, ni à la découverte d'un produit magique.

Disons qu'à dopage égal avec le reste du circuit, je pense que Djokovic a toujours été effectivement une bête physique handicapée par certains problèmes respiratoires qui lui ont bien souvent joué des tours. Résoudre ces problèmes-là peut expliquer en grande partie son évolution en quelques mois. Le régime gluten est plausible. Et je ne sais pas trop ce que le caisson apporte vraiment, peut-être est-ce (trop) efficace, c'est possible.

Reste que je trouve qu'on est encore très loin de l'enchainement demi contre Verdasco de 5h30 et finale contre Federer de 4h et quelques le lendemain en 5 sets en montant en puissance au fil du match pour finir en trombe. Surtout que malgré tout Djoko joue plus en timing et fluidité que Nadal et qu'il a quelques kilos de moins à déplacer.
B.Verkiler

Messagede Capet le 13 Sep 2011, 17:28

Tiens vous avez remarqué que de temps en temps les arbitres mettaient un avertissement à Nadal ou Djoko pour excès de temps lors du service ?

Et qu'ils n'étaient jamais doublés donc qu'ils étaient inefficaces ? :roll:

Ces deux joueurs sont des modèles du genre, c'est un reproche que je leur fais... Faudrait abaisser à 20 secondes ce temps là et je suis sur que pour beaucoup de joueurs ça n'aurait aucun effet, et sur ceux qui sont un peu à court physiquement ça ferait encore plus mal...
Capet

Messagede sheon le 13 Sep 2011, 17:29

Djokovic s'est quand même calmé en nombre de rebonds de balle avant son service !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 14 Sep 2011, 18:30

sheon a écrit:Djokovic s'est quand même calmé en nombre de rebonds de balle avant son service !

S'il est en dessous de 16 oui il s'est calmé... :roll:
Capet

Messagede sheon le 14 Sep 2011, 23:46

Il en était à plus de 20 à ses débuts.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 15 Sep 2011, 07:58

J'en comptais 12-13 là. J'ai compté au hasard 3-4 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 15 Sep 2011, 08:37

Il y a deux séquences : rebonds lents et ensuite plus rapides. Suffit d'en enlever quelques uns et c'est gagné... Mais si on regarde ça froidement c'est quand même ridicule de faire rebondir la balle comme ça. 2 ou 3 coups suffisent et ça passe inaperçu, ça ne casse pas le rythme.
Capet

Messagede B.Verkiler le 15 Sep 2011, 09:05

Si on regarde froidement, il n'y a même pas besoin de faire faire le moindre rebond à la balle. Seulement, les rituels, ça n'a pas grand-chose de rationnel.
B.Verkiler

Messagede Capet le 15 Sep 2011, 09:07

Euh si tu joues un minimum au tennis tu fais au moins un rebond, ne serait-ce que pour constater si la balle est en surpression ou crevée...
Capet

Messagede Stéphane le 15 Sep 2011, 09:11

C'est une balle que le ramasseur de balle vient de t'envoyer.

Si elle est crevée, elle arrive pas jusque toi. Surpression ? Elle passeau-dessus de toi.
Pas besoin de rebond.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede B.Verkiler le 15 Sep 2011, 09:29

Capet a écrit:Euh si tu joues un minimum au tennis tu fais au moins un rebond, ne serait-ce que pour constater si la balle est en surpression ou crevée...

Non, pas forcément. Moi j'en fais 3 ou 4, mais j'ai des potes qui n'en font pas. Ils sont rares mais il y en a. Et ils sont plus nombreux encore à ne pas en faire entre le 1er et deuxième service. Moi-même j'en fais pas entre deux services dans les matchs amicaux.

Jongler avec la balle, ça n'a rien à voir avec un quelconque but utilitaire (l'état de la balle, tu le vérifies quand tu la ramasses, si tu joues un minimum au tennis, tu sais comment on fait pour ramasser une balle...). C'est juste une façon de canaliser sa concentration, d'évacuer le point qui vient de passer et d'entrer dans celui qui vient. Et c'est je pense une habitude acquise dans ton apprentissage en grande partie par mimétisme.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 15 Sep 2011, 09:42

Je n'ai pas de rituel fixe mais en gros ce sont deux rebonds avec la raquette et deux rebonds à la main. Pareil au 2e service.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 15 Sep 2011, 11:01

Ouais voilà, 2 rebonds avant, 2 rebonds entre les deux services et ça suffit...

J'aime bien Fed qui fait un rebond avec la tranche de la raquette :D

Pour se concentrer on peut aussi se tirer le calbar, et juste après se recoiffer :roll:

Mais vous trouvez pas que 30sec c'est trop ?
Capet

Messagede B.Verkiler le 15 Sep 2011, 11:03

Capet a écrit:
Mais vous trouvez pas que 30sec c'est trop ?

Non.

Par contre ce que je trouve trop, c'est la récurrence de ces pseudo-débats, surtout après des matchs de ce niveau et de cette intensité.
B.Verkiler

Messagede Capet le 15 Sep 2011, 11:08

Oui après ce genre de match, mais combien de matches ennuyeux au possible sont encore rallongés par des prises de temps ?
Capet

Messagede B.Verkiler le 15 Sep 2011, 11:10

:lol:

Ben zappe.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 15 Sep 2011, 11:30

Par contre, les mimiques des joueurs font dates !

Becker qui jouait avec la balle et sa raquette dans un tourbillon avant et arrière...

Lendl qui après s'être arraché un cil et mis du talk sur son manche faisait rebondir la balle puis faisait un "embrayage-première" avec son manche avant de lancer la balle

Edberg, qui dans un grand mouvement latéral, semblait se retourner pour regarder sa copine :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 15 Sep 2011, 15:12

B.Verkiler a écrit:
Capet a écrit:Euh si tu joues un minimum au tennis tu fais au moins un rebond, ne serait-ce que pour constater si la balle est en surpression ou crevée...

Non, pas forcément. Moi j'en fais 3 ou 4, mais j'ai des potes qui n'en font pas. Ils sont rares mais il y en a. Et ils sont plus nombreux encore à ne pas en faire entre le 1er et deuxième service. Moi-même j'en fais pas entre deux services dans les matchs amicaux.

Jongler avec la balle, ça n'a rien à voir avec un quelconque but utilitaire (l'état de la balle, tu le vérifies quand tu la ramasses, si tu joues un minimum au tennis, tu sais comment on fait pour ramasser une balle...). C'est juste une façon de canaliser sa concentration, d'évacuer le point qui vient de passer et d'entrer dans celui qui vient. Et c'est je pense une habitude acquise dans ton apprentissage en grande partie par mimétisme.

C'est assez amusant je trouve car ça n'a rien d'utile en effet mais j'aurais du mal à servir sans faire au moins un rebond. J'aurais l'impression d'un manque d'équilibre et de repère dans le cours.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Fouad le 15 Sep 2011, 16:37

Un de mes joueurs favoris, totalement tombé aux oubliettes. Peut-être a-t-il d'autres admirateurs ici.

Je me souviens de l'année 1994 où je m'étais rendu à RG et où j'avais vu un de ses matchs sur le central.
Le truc le plus dingue c'est que son bas droit allait tellement vite que le mouvement était comme décomposé pour l'oeil (ça allait trop vite pour l'oeil). A la télé ça ne se voyait pas mais en vrai ça faisait cet effet.

Et quelle prise de raquette de dingue :eek: :eek: :eek:

Sans oublier son gabarit minuscule pour un joueur de tennis : 1,72 mètre pour...65 kilos seulement.

J'étais vraiment déçu de la voir perdre la finale en 1994.
C'était vraiment un OVNI ce joueur.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede B.Verkiler le 16 Sep 2011, 08:47

Je vois pas la vid, mais tu parles de Berasategui ? :?

J'y croyais pas le match qu'a fait Ivanisevic contre lui. Un point bas de sa carrière.

Triste année 94. Avec deux finalistes qui auraient fait passer Nadal pour une sorte de danseuse étoile pleine de grâce et d'inventivité.
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 16 Sep 2011, 13:48

Nadal (Espagne) mène 2 sets 0 face à Gasquet (France) en Coupe Davis
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 16 Sep 2011, 13:51

si j'ai bien compris Nadal vient de mettre un 11ème jeu d'affilée...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nuvo le 16 Sep 2011, 15:43

Forget devra se mettre les couilles dans la glace ce soir.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 16 Sep 2011, 16:24

Simon tente de rester dans le 2ème set... il a perdu le premier.
Capet

Messagede Capet le 16 Sep 2011, 16:33

6-1, 6-4, ça s'annonce mal pour la France...
Capet

Messagede Silverwitch le 16 Sep 2011, 16:38

Capet a écrit:6-1, 6-4, ça s'annonce mal pour la France...

Faut dire, sans Tsonga et Monfils...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Neoflo le 16 Sep 2011, 16:42

silverwitch a écrit:

En meme temps, autant Monfils c'est une grosse perte vu que c'est le seul sur Terre a pouvoir être à très haut niveau, mais pour Tsonga c'est un choix de coach.

Après, sur le papier comme il n'y a pas photo avec les 2 et 6 mondiaux sur leur surface de prédilection ... qui sérieusement pouvait croire à la qualif française ?
Neoflo

Messagede Cortese le 16 Sep 2011, 16:42

silverwitch a écrit:

Capet et silver ont des enfants tennismen ? :oops:
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 16 Sep 2011, 16:47

Neoflo a écrit:
En meme temps, autant Monfils c'est une grosse perte vu que c'est le seul sur Terre a pouvoir être à très haut niveau, mais pour Tsonga c'est un choix de coach.

C'est peut-être que le coach est nul...

Neoflo a écrit:Après, sur le papier comme il n'y a pas photo avec les 2 et 6 mondiaux sur leur surface de prédilection ... qui sérieusement pouvait croire à la qualif française ?

Autant ne pas jouer les matchs...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Waddle le 16 Sep 2011, 16:53

Cortese a écrit:
silverwitch a écrit:

Capet et silver ont des enfants tennismen ? :oops:

:mad: :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 16 Sep 2011, 17:04

:lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Neoflo le 16 Sep 2011, 17:20

silverwitch a écrit:
Neoflo a écrit:

C'est peut-être que le coach est nul...

Laissons parler PHM qui nous en dira surement plus ...

Neoflo a écrit:Après, sur le papier comme il n'y a pas photo avec les 2 et 6 mondiaux sur leur surface de prédilection ... qui sérieusement pouvait croire à la qualif française ?

Autant ne pas jouer les matchs...

Mais non, la glorieuse incertitude du sport ...sauf que la Serbie et l'Espagne (tant pis pour Federer ca restera une tâche dans son palmares !) ont inventé une nouvelle coupe Davis ou les adversaires doivent remporter 3 matchs sur 3.
D'ailleurs ou sont les britanniques ?
Neoflo

Messagede Fouad le 16 Sep 2011, 18:54

B.Verkiler a écrit:Je vois pas la vid, mais tu parles de Berasategui ? :?

J'y croyais pas le match qu'a fait Ivanisevic contre lui. Un point bas de sa carrière.

Triste année 94. Avec deux finalistes qui auraient fait passer Nadal pour une sorte de danseuse étoile pleine de grâce et d'inventivité.

Oui c'est bien Berasategui. D'ailleurs tant mieux que tu ne puisses pas voir la vidéo car c'est justement celle du match ou Ivanisevic se fait sortir en 3 sets.

Bon sinon j'approuve totalement ton point de vue sur Bruguera : c'était vraiment chiant à regarder mais ni le premier ni le dernier à jouer comme ça à RG.

Pour Berasategui je te trouve bien dur. Faire passer un type d'à peine 65 kilos et petit pour un bucheron comme Nadal c'est fort de café.
Alors certes il avait un lift énorme mais sa prise de grippe incroyable lui permettait de faire prendre à la balle des angles hallucinantes : des courts croisés stupéfiants ou des décroisés laissant son adversaire à 10 mètres.
Je l'ai vu jouer en vrai Berasategui et il m'a marqué : j'ai jamais vu une épaule aussi rapide, c'était dingue, l'oeil n'arrivait pas à suivre.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede schumi84f1 le 17 Sep 2011, 17:03

le double français a désintégré la paire espagnole (6-1, 6-2, 6-0)
2-1 pour l'Espagne
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sheon le 17 Sep 2011, 18:35

Enfin une bonne nouvelle. Mais il faudrait deux miracles demain pour passer.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ambrose le 18 Sep 2011, 12:44

silverwitch a écrit:

Ouais, avec Tsonga, ça va tout de suite mieux. 5-0 pour Nadal en 30 minutes...
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Silverwitch le 18 Sep 2011, 12:46

Ambrose a écrit:Ouais, avec Tsonga, ça va tout de suite mieux. 5-0 pour Nadal en 30 minutes...

L'objectif de la France, ce devait être de prendre les deux points face au numéro 2 de l'équipe espagnole, David Ferrer et de gagner le double. C'était difficile, mais pas impossible avec Monfils et Tsonga.

Face à Nadal, évidemment, c'est une mission presque impossible. Mais le match n'est pas terminé...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 18 Sep 2011, 12:50

Le match de barrage entre l'Australie et la Suisse a été interrompu par l'obscurité (sur l'insistance du capitaine australien) alors que Wawrinka mène 5-3 au cinquième set de son match contre Hewitt alors que les équipes sont à 2 à 2...... :? Espérons qu'il classe l'affaire rapidement lundi....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Capet le 18 Sep 2011, 12:57

6-0, 0-1, Tsonga mène dans le deuxième set ! :D
Capet

Messagede Son le 18 Sep 2011, 13:04

Capet a écrit:6-0, 0-1, Tsonga mène dans le deuxième set ! :D

ça nous apprendra à fanfaronner ...
Son
je sais pas le faire