Kadoc a écrit:Et du Camel pour echoes![]()
Quelle délicate attention.
Surtout que j'aime beaucoup cet album. Le nouveau Opeth sort bientôt je crois. Moins bourrin que les précédents apparemment. Curieux d'entendre le résultat.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Kadoc a écrit:Et du Camel pour echoes![]()
Surtout que j'aime beaucoup cet album. 

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Si, les voilà (pour certaines questions, j'ai mis un 2e extrait plus long car personne n'avait trouvé avec le premier) :
Question 1
Question 2
Question 3
Question 4
Question 5
Question 6
Question 7
Question 7bis
Question 8
Question 9
Question 9bis
Question 10
Question 11
Question 11bis
Question 12
Question 12bis
Question 13
Question 14
Question 14bis
Question 15
Je fais en ce moment un autre blind test (sur des répliques de films et de séries TV) mais vu qu'il a déjà commencé depuis un bout de temps (je propose les questions les unes après les autres, pas tout d'un bloc), je m'étais dit que ça valait pas le coup de le faire ici en même temps. Pour le prochain blind test, par contre, j'essaierai de le faire en commun avec les deux forums s'il y a des gens intéressés ici.
echoes a écrit:Merci sheon. J'y jetterai une oreille ce soir.

sheon a écrit:echoes a écrit:Merci sheon. J'y jetterai une oreille ce soir.
Alors, t'y as jeté une oreille ?

Rainier a écrit:J'adore !
la musique est bonne ...et les paroles superbes (la morale de la chanson aussi, surtout quand on entend tous ces abrutis pour qui "bâtaaard" est une insulte![]()

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:J'ai laissé tomber... A part "Owls" de Cocoon et "Knockin' on the heaven's door" de Dylan, je ne sais rien joué d'autres.
Mais j'ai une bonne excuse ! Depuis que l'on a commencé à monter un groupe, avec des amis, je me cantonne au piano et à la composition (quand l'inspiration est là, ce qui n'est pas toujours le cas). Donc, pas le temps de s'occuper de la guitare. Mais cette dernière n'est pas abandonnée : mon guitariste l'utilise quand on fait des répétitions acoustiques chez moi (et au passage, il efface ma dédicace de GiedRé, grrrrr).
Ouais_supère a écrit:Fais gaffe, tu risques de le regretter amèrement.
C'est toujours le gratteux qui se tire les meilleures groupies, il part donc avantagé à la base, et là, en plus, c'est avec ta guitare qu'il va les emballer.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

schumi84f1 a écrit:aujourd'hui, anniversaire un peu "particulier" pour moi
on fête les 20 ans des albums "Use your illusion" (I & II) des Guns N'Roses
étant un fan de la "première heure" je prends un petit coup de vieux !
du coup je me suis mis l'album II en fond
quelques pépites à chercher sur deezer ou youtube si vous connaissez pas : November Rain, don't cry, You could be mine, Live and let die, bad obsession, double talkin' jive, knockin' on heaven's door, get in the ring, locomotive... et j'en passe
un chouette article qui relate tout : http://davidbenard.free.fr/index.php/20 ... 1991-2011/

Aiello a écrit:Ouais_supère a écrit:Fais gaffe, tu risques de le regretter amèrement.
C'est toujours le gratteux qui se tire les meilleures groupies, il part donc avantagé à la base, et là, en plus, c'est avec ta guitare qu'il va les emballer.
Non, c'est le chanteur qui attrape les meilleures. Le guitariste a droit au second choix, le bassiste tente de faire illusion avec celles qui n'y connaissent rien et qui sont ébahies par la longueur de son manche, le clavier tente vainement de prendre ce qui reste en jouant un slow en solo et le batteur est trop éméché pour tirer quoi que ce soit, à part une bière ou deux de plus.

sheon a écrit:Le must, en fait, c'est d'être à la fois guitariste et chanteur.
Marlaga a écrit:schumi84f1 a écrit:aujourd'hui, anniversaire un peu "particulier" pour moi
on fête les 20 ans des albums "Use your illusion" (I & II) des Guns N'Roses
étant un fan de la "première heure" je prends un petit coup de vieux !
du coup je me suis mis l'album II en fond
quelques pépites à chercher sur deezer ou youtube si vous connaissez pas : November Rain, don't cry, You could be mine, Live and let die, bad obsession, double talkin' jive, knockin' on heaven's door, get in the ring, locomotive... et j'en passe
un chouette article qui relate tout : http://davidbenard.free.fr/index.php/20 ... 1991-2011/
C'était une grosse claque ce double album et il y a des perles dans les 2. Pour moi, les meilleures sont Breakdown, Locomotive, Civil War, Estranged, The Garden, November Rain et Coma.

Aiello a écrit:sheon a écrit:Le must, en fait, c'est d'être à la fois guitariste et chanteur.
Non, parce que du coup, ça oblige à être auteur-compositeur, et du coup on n'a plus de temps à consacrer aux groupies.

sheon a écrit:Ouais, mais du coup, si t'as pas un ampli qui va jusqu'à 11, t'es pas au niveau.

Dr Renard a écrit:Ma femme qui chante du Linda Lemay en s'accompagnant au piano ...![]()

Aiello a écrit:Non, c'est le chanteur qui attrape les meilleures. Le guitariste a droit au second choix
Aiello a écrit:sheon a écrit:Ouais, mais du coup, si t'as pas un ampli qui va jusqu'à 11, t'es pas au niveau.
Aiello a écrit:Rainier a écrit:A part Bob Dylan et Leonard Cohen, je ne vois aucun équivalent (en tout cas chez les anglo saxons) à Brel, Brassens, Trenet, Ferrat, Ferré, Barbara, Manset, Sheller ...
Je parlerais de chanson plutôt que de musique.
Tu cites en effet de très bons auteurs et d'excellents chanteurs, au niveau de leurs homologues anglo-saxons. Mais peux-tu me trouver en France beaucoup de musiciens (compositeurs et arrangeurs) ayant le talent des Beatles ?
Kadoc a écrit:Gronibard.

sheon a écrit:Les Beatles, c'est sympa, m'enfin de là à les citer comme référence de la musique mondiale, faut quand même pas pousser.
Et puis, dans le style des Beatles, on en a pas en France parce que c'est un style très anglo-saxon.

Aiello a écrit:ou des groupes de rock au niveau des Stones.
sheon a écrit:Nan mais j'ai pas dit que les Beatles étaient de la merde, je suis un grand fan de ce groupe et je pourrais m'écouter leur discographie toute la journée sans me lasser. Mais musicalement, je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup d'exploration d'un album à l'autre, c'était toujours peu ou prou le même style et les rythmiques restaient relativement simples.

sheon a écrit:J'ai peu d'albums des Beatles, j'avais tendance à écouter des compilations où j'ai vu peu de différence entre les titres de toutes époques. L'album blanc est un peu à part, pour moi, c'est l'album exploratoire des Beatles mais pas forcément représentatif du groupe (enfin, c'est l'impression que ça me fait). Mais si ça se trouve, j'écoute principalement les titres de leurs derniers albums sans faire exprès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité