Acharnement, y'en a marre

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Silverwitch

Re: Acharnement, y'en a marre

Messagede DCP le 15 Sep 2011, 10:46

En tant que Suisse, c'est plutôt le centrisme franco-français de ce forum dans tous les domaines qui m'inquiète.... saoul:

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 15 Sep 2011, 10:47

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Silver à la lecture de ton message, je serais tenté de dire : et sinon ?

Sinon, ça va.

J'adore... :lol: :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 15 Sep 2011, 10:47

:lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 15 Sep 2011, 10:57

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Silver à la lecture de ton message, je serais tenté de dire : et sinon ?

Sinon, ça va.

Tant mieux pour toi. Merci de faire la sourde oreille et de ne rien proposer de vraiment concret...
Capet

Messagede Silverwitch le 15 Sep 2011, 11:01

Capet a écrit:Tant mieux pour toi. Merci de faire la sourde oreille et de ne rien proposer de vraiment concret...

Je ne fais pas la sourde oreille, mais je ne vois pas quoi proposer, sinon une plus grande attention et une plus grande présence de la modération afin d'éviter les invectives. Que voulais-tu que je réponde ou que je propose ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 15 Sep 2011, 11:03

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Tant mieux pour toi. Merci de faire la sourde oreille et de ne rien proposer de vraiment concret...

Je ne fais pas la sourde oreille, mais je ne vois pas quoi proposer, sinon une plus grande attention et une plus grande présence de la modération afin d'éviter les invectives. Que voulais-tu que je réponde ou que je propose ?

un changement de couleur de cheveux,non? :D
Image
Ghinzani

Messagede Capet le 15 Sep 2011, 11:07

silverwitch a écrit:

Ah mais moi rien, c'est pas moi qui suis en charge de cette mécanique...

Je constate simplement que 2 topics ont été créés, un sur l'histoire des arabes etc et l'autre sur l'acharnement, et qu'aucun n'aboutit sur des propositions concrètes de l'administratrice ou de la modération. Je ne fais rien d'autre, j'en suis juste désolé, c'est tout.
Capet

Messagede Silverwitch le 15 Sep 2011, 11:11

Capet a écrit:
Ah mais moi rien, c'est pas moi qui suis en charge de cette mécanique...

Je constate simplement que 2 topics ont été créés, un sur l'histoire des arabes etc et l'autre sur l'acharnement, et qu'aucun n'aboutit sur des propositions concrètes de l'administratrice ou de la modération. Je ne fais rien d'autre, j'en suis juste désolé, c'est tout.

Si d'un froncement de nez ou d'un coup de baguette magique, je pouvais métamorphoser les êtres et les choses... Or rien ne peut être changé sans conséquences: restreindre la liberté d'expression sur le forum ? C'est l'instauration d'une police de la pensée. Empêcher les discussions politiques, fermer le salon ? Qu'adviendrait-il du forum que nous avons connu ?

Ce ne serait plus le même forum. Et si je suis responsable de quelque chose, je ne suis pas dépositaire de l'esprit du forum. Son âme c'est nous et son histoire.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Sylphus le 15 Sep 2011, 12:05

L'administration est bien dépositaire de l'esprit d'un forum par la politique qu'elle mène, ce qui n'a rien de choquant. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi toujours tourner autour du pot au lieu de dire franchement les choses, à savoir que l'administration ne veut rien changer car la situation actuelle lui convient très bien ? Personnellement, je ne suis pas assez ancien pour juger de cette orientation stratégique, la situation actuelle me convient bien dans l'ensemble hormis l'omniprésence de certains propos sur tous les sujets, mais sur le fond, ce topic aurait déjà pu être fermé si les choses avaient été dites clairement : pas de changement sur le fond, plus de contrôles sur les contenus (par une présence plus grande de la modération, par une augmentation du nombre de modérateurs, par des rappels plus fréquents aux membres qui dérapent ?). Bref, améliorer le contrôle interne.
Sylphus

Messagede Silverwitch le 15 Sep 2011, 12:08

Genie a écrit: pas de changement sur le fond, plus de contrôles sur les contenus (par une présence plus grande de la modération, par une augmentation du nombre de modérateurs, par des rappels plus fréquents aux membres qui dérapent ?). Bref, améliorer le contrôle interne.

C'est exactement ce que nous allons mettre en oeuvre.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 15 Sep 2011, 14:14

"This is ridiculous"

Sérieusement, s'il s'agit de policer les exaspérés pour laisser les fachos parler en toute quiétude pourvu que la forme soit acceptable, et bien vous pouvez supprimer mon compte, je n'ai plus rien à faire ici.
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 15 Sep 2011, 14:32

f1pronostics a écrit:"This is ridiculous"

Sérieusement, s'il s'agit de policer les exaspérés pour laisser les fachos parler en toute quiétude pourvu que la forme soit acceptable, et bien vous pouvez supprimer mon compte, je n'ai plus rien à faire ici.

Il s'agit de faire respecter les principes du forum: respect des personnes, et dialogue sans censure idéologique sinon dans les limites légales.

Je suis désolée, mais je ne suis toujours pas convaincue de la nécessité de censurer les opinions déviantes. On peut les combattre sur le terrain des idées.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Kôôl-x le 15 Sep 2011, 14:39

Non, Silver : quand les tenants de ces opinions déviantes envahissent tous les topics, il n'est pas possible de ne plus avoir qu'un seul sujet de conversation quelque soit le sujet d'origine. Quand on retrouve ces opinions étalées à la fois dans le topic humour, présidentielles 2012, attentats du 11/09, soulèvements populaires, etc (ce qui est déjà arrivé il n'y a pas si longtemps), il devient difficile d'aborder une conversation sereinement. On ne peut pas combattre partout, c'est usant de répéter le même chose aux mêmes personnes dans 4 topics différents.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Silverwitch le 15 Sep 2011, 14:42

Kôôl-x a écrit:Non, Silver : quand les tenants de ces opinions déviantes envahissent tous les topics, il n'est pas possible de ne plus avoir qu'un seul sujet de conversation quelque soit le sujet d'origine. Quand on retrouve ces opinions étalées à la fois dans le topic humour, présidentielles 2012, attentats du 11/09, soulèvements populaires, etc (ce qui est déjà arrivé il n'y a pas si longtemps), il devient difficile d'aborder une conversation sereinement. On ne peut pas combattre partout, c'est usant de répéter le même chose aux mêmes personnes dans 4 topics différents.

C'est un problème de mise en ordre: si un sujet dérive en hors-sujet, les messages incriminés doivent être déplacés, ou bien dans le sujet idoine ou bien mis à la poubelle.

Un signalement à la modération expliquant la situation permettra de gagner du temps.

Je ne vois pas quelle autre alternative il pourrait y avoir...
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 15 Sep 2011, 15:00

Kôôl-x a écrit:Non, Silver : quand les tenants de ces opinions déviantes envahissent tous les topics, il n'est pas possible de ne plus avoir qu'un seul sujet de conversation quelque soit le sujet d'origine. Quand on retrouve ces opinions étalées à la fois dans le topic humour, présidentielles 2012, attentats du 11/09, soulèvements populaires, etc (ce qui est déjà arrivé il n'y a pas si longtemps), il devient difficile d'aborder une conversation sereinement. On ne peut pas combattre partout, c'est usant de répéter le même chose aux mêmes personnes dans 4 topics différents.

C'est quand même pas de la faute de ceux qui en parlent si les évènements sont liés : le 11/09, c'était qui ? Les soulèvements populaires, c'est quelles populations ? Les présidentielles, quels sont les candidats et les programmes ? C'est pareil quand on parle de sécurité, des révolutions arabes ou d'autres sujets d'actualité. Le sujet de l'immigration, de l'intégration et de l'islam est un sujet central à toutes ces discussions. Alors si tu veux aborder ces sujets sans en parler, t'es gentil mais ça ne sert à rien. Tu es libre de ne pas t'intéresser à ces sujets et de participer à d'autres topics mais je ne vois pas pourquoi tu interdirais toutes les discussions qui ont un rapport de près ou de loin avec ça.
Et sur ces sujets, je ne vois pas de quel droit tu interdirais qu'il y ait un débat contradictoire avec des gens qui ont des opinions différentes.

Tous ces gens qui ne sont pour la liberté d'expression que quand on exprime les mêmes idées que les leurs me dégoûtent vraiment.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 15 Sep 2011, 15:02

Je n'interdis rien mon garçon, je ne suis pas modo. Je donne mon avis, tu saisis la nuance ?

Quant au dégoût, il est partagé.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 15 Sep 2011, 15:02

Marlaga a écrit:

C'est quand même pas de la faute de ceux qui en parlent si les évènements sont liés : le 11/09, c'était qui ? Les soulèvements populaires, c'est quelles populations ? Les présidentielles, quels sont les candidats et les programmes ? C'est pareil quand on parle de sécurité, des révolutions arabes ou d'autres sujets d'actualité. Le sujet de l'immigration, de l'intégration et de l'islam est un sujet central à toutes ces discussions. Alors si tu veux aborder ces sujets sans en parler, t'es gentil mais ça ne sert à rien. Tu es libre de ne pas t'intéresser à ces sujets et de participer à d'autres topics mais je ne vois pas pourquoi tu interdirais toutes les discussions qui ont un rapport de près ou de loin avec ça.
Et sur ces sujets, je ne vois pas de quel droit tu interdirais qu'il y ait un débat contradictoire avec des gens qui ont des opinions différentes.

Tous ces gens qui ne sont pour la liberté d'expression que quand on exprime les mêmes idées que les leurs me dégoûtent vraiment.

Tu as raison. Par contre, je ne vois pas le rapport entre Israël et le sport auto....
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 15 Sep 2011, 15:11

Dr Renard a écrit:L'incitation à la haine raciale est un délit en France. Il devrait l'être également sur ce forum.
Kôôl-x
So_What

Messagede horatio le 15 Sep 2011, 15:27

Marlaga a écrit: Le sujet de l'immigration, de l'intégration et de l'islam est un sujet central à toutes ces discussions.

Ben voyons ! :lol:
horatio

Messagede Aiello le 15 Sep 2011, 15:30

horatio a écrit:
Marlaga a écrit: Le sujet de l'immigration, de l'intégration et de l'islam est un sujet central à toutes ces discussions.

Il faudrait préciser : A toutes les discussions des islamophobes qui voient dans cette religion la raison principale de tous leurs problèmes personnels. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Capet le 15 Sep 2011, 15:34

Silver je te sens résignée sur ce coup. D'autant plus que tu es pugnace sur plein de sujets, ça m'étonne...

Quant à augmenter les contrôles et améliorer les messages, pour moi ça n'a rien de nouveau ni rien de contraignant pour ceux qui font l'objet de ces plaintes. Bref continuons comme ça et RDV au prochain topic de raz le bol...
Capet

Messagede Marlaga le 15 Sep 2011, 15:35

horatio a écrit:

Vas dire aux américains que le 11/09 n'a rien à voir avec Al-Qaida alors. Tu passeras aussi du côté de l'Egypte et de la Lybie pour dire aux Frêres Musulmans que leur goût de la laïcité est très apprécié. A ton retour, tu pourras visiter une prison en France et constater que ce ne sont pas 80% de musulmans mais bien 80% d'Auvergnats qui constituent la population carcérale.

Rétablis donc toutes ces vérités, tu as raison de te battre pour ça.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 15 Sep 2011, 15:39

Capet a écrit:Silver je te sens résignée sur ce coup. D'autant plus que tu es pugnace sur plein de sujets, ça m'étonne...

Quant à augmenter les contrôles et améliorer les messages, pour moi ça n'a rien de nouveau ni rien de contraignant pour ceux qui font l'objet de ces plaintes. Bref continuons comme ça et RDV au prochain topic de raz le bol...

Une fois n'est pas coutume, je rejoins ta triste conclusion.
Kôôl-x
So_What

Messagede horatio le 15 Sep 2011, 15:40

Marlaga a écrit:
horatio a écrit:

Vas dire aux américains que le 11/09 n'a rien à voir avec Al-Qaida alors. Tu passeras aussi du côté de l'Egypte et de la Lybie pour dire aux Frêres Musulmans que leur goût de la laïcité est très apprécié. A ton retour, tu pourras visiter une prison en France et constater que ce ne sont pas 80% de musulmans mais bien 80% d'Auvergnats qui constituent la population carcérale.

Non mais Marlaga entendons nous bien, le problème n'est pas que tu débattes sur ces sujets, le problème c'est que tu ne débats QUE de ça. J'ai parfois l'impression, quelque soit le topic, que tu cherches à tout prix à placer tes idées sur l'immigration l'islam et compagnie.

On a compris ce que tu pensais, parfois il serait bon que tu passes à autre chose d'un peu plus fédérateur.
horatio

Messagede Capet le 15 Sep 2011, 15:41

Kôôl-x a écrit:
Capet a écrit:Silver je te sens résignée sur ce coup. D'autant plus que tu es pugnace sur plein de sujets, ça m'étonne...

Tu es très souvent d'accord avec moi, pas besoin de le souligner à chaque fois :wink:
Capet

Messagede Kôôl-x le 15 Sep 2011, 15:41

Capet a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Tu es très souvent d'accord avec moi, pas besoin de le souligner à chaque fois :wink:

Si si, je fais comme si c'était exceptionnel, j'aime mieux. :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 15 Sep 2011, 15:46

horatio a écrit:
Marlaga a écrit:
horatio a écrit:

Non mais Marlaga entendons nous bien, le problème n'est pas que tu débattes sur ces sujets, le problème c'est que tu ne débats QUE de ça. J'ai parfois l'impression, quelque soit le topic, que tu cherches à tout prix à placer tes idées sur l'immigration l'islam et compagnie.

On a compris ce que tu pensais, parfois il serait bon que tu passes à autre chose d'un peu plus fédérateur.

Je parle de plein d'autres choses aussi.
Par contre, je n'ai jamais été "fédérateur" et ça ne risque pas de commencer.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 15 Sep 2011, 15:48

horatio a écrit:
Marlaga a écrit:
horatio a écrit:

Ey Cortese et sa haine d'Israël que l'on retrouve même dans les sujet sprot-auto? Qu'en penses-tu?
Image
Ghinzani

Messagede horatio le 15 Sep 2011, 15:50

Ghinzani a écrit:Ey Cortese et sa haine d'Israël que l'on retrouve même dans les sujet sprot-auto? Qu'en penses-tu?

C'est le même problème, je ne suis pas plus pro-marlaga que pro-cortese.
horatio

Messagede Ghinzani le 15 Sep 2011, 15:58

horatio a écrit:
Ghinzani a écrit:Ey Cortese et sa haine d'Israël que l'on retrouve même dans les sujet sprot-auto? Qu'en penses-tu?

C'est le même problème, je ne suis pas plus pro-marlaga que pro-cortese.

:o
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 15 Sep 2011, 16:34

Je suis résignée à ce que mon action et celle de la modération soit bornée. Nous ne pouvons pas tout faire, sauf à transformer en profondeur le forum.

Capet a écrit:Quant à augmenter les contrôles et améliorer les messages, pour moi ça n'a rien de nouveau ni rien de contraignant pour ceux qui font l'objet de ces plaintes. Bref continuons comme ça et RDV au prochain topic de raz le bol...

Quand avons connu ce forum sans ce genre de discussions ? En ce qui me concerne, je n'ai pas de solution miracle.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 15 Sep 2011, 17:19

Je trouve la position de Silver très juste. D'une part, elle n'admet pas, à juste titre les attaques personnelles, les incitations à la haine, ni les hors-sujets MAIS et c'est là que je salue sa Sagesse, il permet un des faits tellement important chez nous que certains l'oublient: la liberté d'expression. Elle sépare très bien son rôle de forumiste d'administratrice et se bat donc pour que chacun puissen s'exprimer.
Il ne faut pas confondre le souhait de ses idées et l'interdiction, la censure d'avis opposés à ces dernières.

Merci pour cela, Silverwich! :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 15 Sep 2011, 18:03

Ghinzani a écrit:Je trouve la position de Silver très juste. D'une part, elle n'admet pas, à juste titre les attaques personnelles, les incitations à la haine, ni les hors-sujets MAIS et c'est là que je salue sa Sagesse, il permet un des faits tellement important chez nous que certains l'oublient: la liberté d'expression. Elle sépare très bien son rôle de forumiste d'administratrice et se bat donc pour que chacun puissen s'exprimer.
Il ne faut pas confondre le souhait de ses idées et l'interdiction, la censure d'avis opposés à ces dernières.

Merci pour cela, Silverwich! :wink:

Je trouve aussi que sa façon de gérer tout ça est plutôt bonne, même s'il reste certaines agressions répétitives envers certains forumistes qui continuent à être impunies.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 16 Sep 2011, 10:31

Stéphane a écrit:Perso, c'et pas que je confonds sheon et Kadoc, c'est juste que je les connais pas ni l'un ni l'autre.

Ouais, y a peut-être de ça.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 16 Sep 2011, 15:14

Peut-être parce qu'on ne poste pas assez en partie F1 ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 16 Sep 2011, 15:50

Peut-être que si vous vous présentiez chacun, j'arriverais mieux à faire la différence.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 16 Sep 2011, 15:56

Seb a écrit:Peut-être que si vous vous présentiez chacun, j'arriverais mieux à faire la différence.

C'est pas comme si t'avais lancé le JDLV d'un des deux... :D

http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1296362#p1296362
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1329410#p1329410
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 16 Sep 2011, 16:02

Ouch !!! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 16 Sep 2011, 17:12

Seb a écrit:Peut-être que si vous vous présentiez chacun, j'arriverais mieux à faire la différence.

Peut-être que si tu n'avais pas de pertes de mémoires, tu te souviendrais que c'était toi qui avait relancé le Jeu de la Vérité après avoir lu ma présentation.
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=1296363#p1296363
Mais on t'aime bien quand même !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 16 Sep 2011, 23:54

Ouais, c'est l'âge, les pertes de mémoire.

On va faire simple : âge, localisation, profession, centres d'intérêt. Ca devrait me suffire à vous dissocier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 17 Sep 2011, 00:01

Ouais, ASV, quoi, comme au bon vieux temps :lol:
Moi je suis à Rennes et je fais de l'informatique, lui il est à Paris et il aime le Metal.
Nan, c'est con en fait. J'aime aussi le Metal de temps en temps et il lui arrive de faire de l'informatique pour son boulot. Contente-toi des villes, parce que pour le boulot, on est tous les deux ingénieurs :D
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions