Didier
Modérateur: Silverwitch
silverwitch a écrit:Capet a écrit:Silver à la lecture de ton message, je serais tenté de dire : et sinon ?
Sinon, ça va.
silverwitch a écrit:Capet a écrit:Silver à la lecture de ton message, je serais tenté de dire : et sinon ?
Sinon, ça va.
Capet a écrit:Tant mieux pour toi. Merci de faire la sourde oreille et de ne rien proposer de vraiment concret...
silverwitch a écrit:Capet a écrit:Tant mieux pour toi. Merci de faire la sourde oreille et de ne rien proposer de vraiment concret...
Je ne fais pas la sourde oreille, mais je ne vois pas quoi proposer, sinon une plus grande attention et une plus grande présence de la modération afin d'éviter les invectives. Que voulais-tu que je réponde ou que je propose ?
silverwitch a écrit:Capet a écrit:Tant mieux pour toi. Merci de faire la sourde oreille et de ne rien proposer de vraiment concret...
Je ne fais pas la sourde oreille, mais je ne vois pas quoi proposer, sinon une plus grande attention et une plus grande présence de la modération afin d'éviter les invectives. Que voulais-tu que je réponde ou que je propose ?
Capet a écrit:
Ah mais moi rien, c'est pas moi qui suis en charge de cette mécanique...
Je constate simplement que 2 topics ont été créés, un sur l'histoire des arabes etc et l'autre sur l'acharnement, et qu'aucun n'aboutit sur des propositions concrètes de l'administratrice ou de la modération. Je ne fais rien d'autre, j'en suis juste désolé, c'est tout.
Genie a écrit: pas de changement sur le fond, plus de contrôles sur les contenus (par une présence plus grande de la modération, par une augmentation du nombre de modérateurs, par des rappels plus fréquents aux membres qui dérapent ?). Bref, améliorer le contrôle interne.
f1pronostics a écrit:"This is ridiculous"
Sérieusement, s'il s'agit de policer les exaspérés pour laisser les fachos parler en toute quiétude pourvu que la forme soit acceptable, et bien vous pouvez supprimer mon compte, je n'ai plus rien à faire ici.
Kôôl-x a écrit:Non, Silver : quand les tenants de ces opinions déviantes envahissent tous les topics, il n'est pas possible de ne plus avoir qu'un seul sujet de conversation quelque soit le sujet d'origine. Quand on retrouve ces opinions étalées à la fois dans le topic humour, présidentielles 2012, attentats du 11/09, soulèvements populaires, etc (ce qui est déjà arrivé il n'y a pas si longtemps), il devient difficile d'aborder une conversation sereinement. On ne peut pas combattre partout, c'est usant de répéter le même chose aux mêmes personnes dans 4 topics différents.
Kôôl-x a écrit:Non, Silver : quand les tenants de ces opinions déviantes envahissent tous les topics, il n'est pas possible de ne plus avoir qu'un seul sujet de conversation quelque soit le sujet d'origine. Quand on retrouve ces opinions étalées à la fois dans le topic humour, présidentielles 2012, attentats du 11/09, soulèvements populaires, etc (ce qui est déjà arrivé il n'y a pas si longtemps), il devient difficile d'aborder une conversation sereinement. On ne peut pas combattre partout, c'est usant de répéter le même chose aux mêmes personnes dans 4 topics différents.
Marlaga a écrit:Kôôl-x a écrit:Non, Silver : quand les tenants de ces opinions déviantes envahissent tous les topics, il n'est pas possible de ne plus avoir qu'un seul sujet de conversation quelque soit le sujet d'origine. Quand on retrouve ces opinions étalées à la fois dans le topic humour, présidentielles 2012, attentats du 11/09, soulèvements populaires, etc (ce qui est déjà arrivé il n'y a pas si longtemps), il devient difficile d'aborder une conversation sereinement. On ne peut pas combattre partout, c'est usant de répéter le même chose aux mêmes personnes dans 4 topics différents.
C'est quand même pas de la faute de ceux qui en parlent si les évènements sont liés : le 11/09, c'était qui ? Les soulèvements populaires, c'est quelles populations ? Les présidentielles, quels sont les candidats et les programmes ? C'est pareil quand on parle de sécurité, des révolutions arabes ou d'autres sujets d'actualité. Le sujet de l'immigration, de l'intégration et de l'islam est un sujet central à toutes ces discussions. Alors si tu veux aborder ces sujets sans en parler, t'es gentil mais ça ne sert à rien. Tu es libre de ne pas t'intéresser à ces sujets et de participer à d'autres topics mais je ne vois pas pourquoi tu interdirais toutes les discussions qui ont un rapport de près ou de loin avec ça.
Et sur ces sujets, je ne vois pas de quel droit tu interdirais qu'il y ait un débat contradictoire avec des gens qui ont des opinions différentes.
Tous ces gens qui ne sont pour la liberté d'expression que quand on exprime les mêmes idées que les leurs me dégoûtent vraiment.
Dr Renard a écrit:L'incitation à la haine raciale est un délit en France. Il devrait l'être également sur ce forum.
Marlaga a écrit: Le sujet de l'immigration, de l'intégration et de l'islam est un sujet central à toutes ces discussions.
horatio a écrit:Marlaga a écrit: Le sujet de l'immigration, de l'intégration et de l'islam est un sujet central à toutes ces discussions.
Ben voyons !
horatio a écrit:Marlaga a écrit: Le sujet de l'immigration, de l'intégration et de l'islam est un sujet central à toutes ces discussions.
Ben voyons !
Capet a écrit:Silver je te sens résignée sur ce coup. D'autant plus que tu es pugnace sur plein de sujets, ça m'étonne...
Quant à augmenter les contrôles et améliorer les messages, pour moi ça n'a rien de nouveau ni rien de contraignant pour ceux qui font l'objet de ces plaintes. Bref continuons comme ça et RDV au prochain topic de raz le bol...
Marlaga a écrit:horatio a écrit:Marlaga a écrit: Le sujet de l'immigration, de l'intégration et de l'islam est un sujet central à toutes ces discussions.
Ben voyons !
Vas dire aux américains que le 11/09 n'a rien à voir avec Al-Qaida alors. Tu passeras aussi du côté de l'Egypte et de la Lybie pour dire aux Frêres Musulmans que leur goût de la laïcité est très apprécié. A ton retour, tu pourras visiter une prison en France et constater que ce ne sont pas 80% de musulmans mais bien 80% d'Auvergnats qui constituent la population carcérale.
Rétablis donc toutes ces vérités, tu as raison de te battre pour ça.
Kôôl-x a écrit:Capet a écrit:Silver je te sens résignée sur ce coup. D'autant plus que tu es pugnace sur plein de sujets, ça m'étonne...
Quant à augmenter les contrôles et améliorer les messages, pour moi ça n'a rien de nouveau ni rien de contraignant pour ceux qui font l'objet de ces plaintes. Bref continuons comme ça et RDV au prochain topic de raz le bol...
Une fois n'est pas coutume, je rejoins ta triste conclusion.
Capet a écrit:Kôôl-x a écrit:Capet a écrit:Silver je te sens résignée sur ce coup. D'autant plus que tu es pugnace sur plein de sujets, ça m'étonne...
Une fois n'est pas coutume, je rejoins ta triste conclusion.
Tu es très souvent d'accord avec moi, pas besoin de le souligner à chaque fois
horatio a écrit:Marlaga a écrit:horatio a écrit:Marlaga a écrit: Le sujet de l'immigration, de l'intégration et de l'islam est un sujet central à toutes ces discussions.
Ben voyons !
Vas dire aux américains que le 11/09 n'a rien à voir avec Al-Qaida alors. Tu passeras aussi du côté de l'Egypte et de la Lybie pour dire aux Frêres Musulmans que leur goût de la laïcité est très apprécié. A ton retour, tu pourras visiter une prison en France et constater que ce ne sont pas 80% de musulmans mais bien 80% d'Auvergnats qui constituent la population carcérale.
Non mais Marlaga entendons nous bien, le problème n'est pas que tu débattes sur ces sujets, le problème c'est que tu ne débats QUE de ça. J'ai parfois l'impression, quelque soit le topic, que tu cherches à tout prix à placer tes idées sur l'immigration l'islam et compagnie.
On a compris ce que tu pensais, parfois il serait bon que tu passes à autre chose d'un peu plus fédérateur.
horatio a écrit:Marlaga a écrit:horatio a écrit:Marlaga a écrit: Le sujet de l'immigration, de l'intégration et de l'islam est un sujet central à toutes ces discussions.
Ben voyons !
Non mais Marlaga entendons nous bien, le problème n'est pas que tu débattes sur ces sujets, le problème c'est que tu ne débats QUE de ça. J'ai parfois l'impression, quelque soit le topic, que tu cherches à tout prix à placer tes idées sur l'immigration l'islam et compagnie.
On a compris ce que tu pensais, parfois il serait bon que tu passes à autre chose d'un peu plus fédérateur.
Ghinzani a écrit:Ey Cortese et sa haine d'Israël que l'on retrouve même dans les sujet sprot-auto? Qu'en penses-tu?
horatio a écrit:Ghinzani a écrit:Ey Cortese et sa haine d'Israël que l'on retrouve même dans les sujet sprot-auto? Qu'en penses-tu?
C'est le même problème, je ne suis pas plus pro-marlaga que pro-cortese.
Capet a écrit:Silver je te sens résignée sur ce coup. D'autant plus que tu es pugnace sur plein de sujets, ça m'étonne...
Capet a écrit:Quant à augmenter les contrôles et améliorer les messages, pour moi ça n'a rien de nouveau ni rien de contraignant pour ceux qui font l'objet de ces plaintes. Bref continuons comme ça et RDV au prochain topic de raz le bol...
Ghinzani a écrit:Je trouve la position de Silver très juste. D'une part, elle n'admet pas, à juste titre les attaques personnelles, les incitations à la haine, ni les hors-sujets MAIS et c'est là que je salue sa Sagesse, il permet un des faits tellement important chez nous que certains l'oublient: la liberté d'expression. Elle sépare très bien son rôle de forumiste d'administratrice et se bat donc pour que chacun puissen s'exprimer.
Il ne faut pas confondre le souhait de ses idées et l'interdiction, la censure d'avis opposés à ces dernières.
Merci pour cela, Silverwich!
Stéphane a écrit:Perso, c'et pas que je confonds sheon et Kadoc, c'est juste que je les connais pas ni l'un ni l'autre.
Seb a écrit:Peut-être que si vous vous présentiez chacun, j'arriverais mieux à faire la différence.
Seb a écrit:Peut-être que si vous vous présentiez chacun, j'arriverais mieux à faire la différence.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité