B.Verkiler a écrit:Je comprends pas...Il était classe ce retour.
oui, je ne vois pas ce qu'il y a à redire
Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit:Je comprends pas...Il était classe ce retour.

sheon a écrit:J'ai pas compris comment Nadal avait pu rater ce smash. C'était donné. Splendide jeu, ça a duré bien un quart d'heure.

Genie a écrit:Bon, la saison des majeurs terminée, il est temps que l'AMA, l'ITF et l'ATP se penchent profondément sur le dossier CVAC, parce que nous assistons depuis le début de l'année à un simulacre de tennis. Autant c'était marrant au début, autant les récentes révélations sur la ré-oxygénation du sang "3 fois par semaine" (dixit Djokovic) devraient commencer à faire réagir les hautes instances du tennis et de la lutte anti-dopage. Curieusement, l'AMA n'a parlé que d'un manque d'éthique quant à l'usage du CVAC. Pourtant, dans sa finalité, qu'est-ce qui le différencie de l'EPO ? Le cobaye Djokovic, médiocre en résistance et dans la capacité à enchaîner les tournois, est devenu soudainement un monstre dans ce domaine, capable de jouer 65 matches en 8 mois et de dominer en 5 sets Federer sans broncher physiquement, puis d'enchaîner contre Nadal en l'explosant sur le plan physique quand les deux meilleurs joueurs du monde de la dernière décennie ont montré des absences physiques légitimes contre le serbe.
Les dominations n'ont jamais été ma tasse de thé, quelque soit le joueur, mais l'usage d'outils technologiques pour améliorer les performances sportives me débecte encore plus. Djokovic peut bien jouer comme ça 5 ans, il restera dans l'esprit collectif comme le promoteur du CVAC et de la performance artificielle : bienvenue dans les années 2010 !!

Fatcap a écrit:Comme le CVAC. 1 partout, balle au centre.
Genie a écrit:Fatcap a écrit:Comme le CVAC. 1 partout, balle au centre.
Le PRP (qui devrait être interdit selon moi) ne procure pas les mêmes avantages que le CVAC puisque d'après le concepteur de cette machine, le CVAC est deux fois plus efficace que la prise d'EPO classique par injection. Et on est tout disposé à le croire vu la mascarade à laquelle nous assistons depuis 8 mois.
Mais je ne vais pas perdre de temps à parler de procédés avec quelqu'un qui ne s'est pas penché sur la question puisque nous dit que PRP = CVAC.

B.Verkiler a écrit:Ouais, enfin, n'oublie pas qu'ils avaient leurs textes déjà rédigés bien avant le début du match.
Fatcap a écrit:B.Verkiler a écrit:Ouais, enfin, n'oublie pas qu'ils avaient leurs textes déjà rédigés bien avant le début du match.
Le troisième set était assez spécial quand même. Après trois heures d'un match avec plus de 7 échanges en moyenne par point, Nadal a fait un tie-break assez intense.
Au quatrième set, c'est vrai que Nadal, pour la première fois, a accusé un peu le coup physiquement. Et j'ai bien aimé comment Djokovic a arrêté de bourriner, à cause de sa blessure, et a joué le placement et la précision. Même avec 30 km/h de moins sur son service, Nadal n'arrivait pas à trouver de solution.

Capet a écrit:Il entre dans l'histoire, mais il y restera s'il confirme les prochaines saisons parce que là cette année il est simplement injouable...
Est-ce que ce sera une étoile filante ou pas ? Je crois qu'il va rester haut dans les classements pendant quelques années...

B.Verkiler a écrit:Bravo à Nadal pour son troisième set. Contrairement à Wimbledon, il n'a pas seulement profité de la baisse de Djoko. Il a aussi joué plus vite, plus à plat, en prenant la balle plus tôt. Et il l'a vraiment bien fait. Il m'a bluffé en fait, mais sur le plan du tennis, pas juste sur le physique. Peut-être une lueur d'espoir pour lui dans ses confrontations futures avec Djokovic..
B.Verkiler a écrit:Fatcap a écrit:B.Verkiler a écrit:Ouais, enfin, n'oublie pas qu'ils avaient leurs textes déjà rédigés bien avant le début du match.
Le troisième set était assez spécial quand même. Après trois heures d'un match avec plus de 7 échanges en moyenne par point, Nadal a fait un tie-break assez intense.
Au quatrième set, c'est vrai que Nadal, pour la première fois, a accusé un peu le coup physiquement. Et j'ai bien aimé comment Djokovic a arrêté de bourriner, à cause de sa blessure, et a joué le placement et la précision. Même avec 30 km/h de moins sur son service, Nadal n'arrivait pas à trouver de solution.
Ouais, Nadal a faibli physiquement au 4ème dans la foulée. L'énergie du désespoir... Et Djokovic a faibli en fin de 3ème set. Et avec le relâchement a pu s'en tirer et enfoncer Nadal en début de 4ème.
Ils n'ont pas eu un tournoi physiquement difficile. Djoko n'a eu qu'un match difficile, contre Tipsarevic, et il n'a duré que 2 set (et 3h). Contre Federer c'était difficile tennistiquement et mentalement, mais pas physiquement. Le match a été relativement court pour un 5 sets, il n'y avait pas d'échanges. Nadal s'est balladé tout le tournoi. Ils ont eu un jour de repos de plus par rapport à d'hab. Tout était donc réuni pour que ce match soit physiquement plein.
Fatcap a écrit:B.Verkiler a écrit:Fatcap a écrit:B.Verkiler a écrit:Ouais, enfin, n'oublie pas qu'ils avaient leurs textes déjà rédigés bien avant le début du match.
Ouais, Nadal a faibli physiquement au 4ème dans la foulée. L'énergie du désespoir... Et Djokovic a faibli en fin de 3ème set. Et avec le relâchement a pu s'en tirer et enfoncer Nadal en début de 4ème.
Ils n'ont pas eu un tournoi physiquement difficile. Djoko n'a eu qu'un match difficile, contre Tipsarevic, et il n'a duré que 2 set (et 3h). Contre Federer c'était difficile tennistiquement et mentalement, mais pas physiquement. Le match a été relativement court pour un 5 sets, il n'y avait pas d'échanges. Nadal s'est balladé tout le tournoi. Ils ont eu un jour de repos de plus par rapport à d'hab. Tout était donc réuni pour que ce match soit physiquement plein.
Globalement, tu dirais que Djokovic l'an dernier a eu des matches plus difficiles physiquement avant d'arriver en finale ?

Fatcap a écrit:Globalement, tu dirais que Djokovic l'an dernier a eu des matches plus difficiles physiquement avant d'arriver en finale ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 12 invités