Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Son le 12 Sep 2011, 22:02

B.Verkiler a écrit:Je comprends pas...Il était classe ce retour.

oui, je ne vois pas ce qu'il y a à redire
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 12 Sep 2011, 22:02

Nadal - Djoko ce soir !
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede sheon le 12 Sep 2011, 23:31

Djokovic vient de faire le retour le plus mouleux que j'ai jamais vu :eek:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 12 Sep 2011, 23:40

C'est le match de l'année ce truc !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Fatcap le 12 Sep 2011, 23:40

C'est pas mal ce match. Au niveau du jeu ça reste du bourrinage classique auquel on est habitué quand ces deux-là se rencontrent, mais ils sont très très proches dans le deuxième. Mais Djokovic a un petit supplément de talent. Sur trois balles de set pour Nadal, trois retours d'affilée où il prend tous les risques.

Et alors que j'écris ça, point incroyable pour Djokovic. Nadal rate un smash facile, débreak, 2-1. Vraiment, vraiment incroyable. Nadal vient de prendre un gros coup de matraque derrière les oreilles.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede sheon le 12 Sep 2011, 23:42

J'ai pas compris comment Nadal avait pu rater ce smash. C'était donné. Splendide jeu, ça a duré bien un quart d'heure.
sheon
Léon Raoul

Messagede Fatcap le 12 Sep 2011, 23:50

Et bam, Djokovic breake Nadal et mène 3-2 dans le deuxième. Même pour un mec avec le mental de Nadal, il doit être un peu KO après toutes ces occasions ratées de mener 3-0. Djokovic est en train de faire de Nadal sa biaaatch.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 12 Sep 2011, 23:51

sheon a écrit:J'ai pas compris comment Nadal avait pu rater ce smash. C'était donné. Splendide jeu, ça a duré bien un quart d'heure.

Je ne sais pas comment ils font pour continuer après un jeu aussi épuisant...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 12 Sep 2011, 23:53

Question dépassement du temps autorisé au service par contre, égalité parfaite : 1 avertissement chacun.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede sheon le 13 Sep 2011, 00:03

Jamais vu un public aussi nul. Même à Roland-Garros. Ce qui n'est pas peu dire.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 13 Sep 2011, 00:10

Debreak de Nadal sur un passing shot d'anthologie !
sheon
Léon Raoul

Messagede Fatcap le 13 Sep 2011, 00:15

Et re-break de Djokovic pour mener 5-4... Ce que fait Djokovic avec les deuxièmes balles de Nadal devrait être censuré pour les moins de 18 ans.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 13 Sep 2011, 00:20

Oh ce dernier point... Nadal qui fait un revers croisé à plat parfait, Djokovic qui réplique par une putain de mine de coup droit en bout de course, un peu comme son retour contre Federer. Ces derniers temps il cabotine à mort, mais là il avait le droit de flamber un peu. 6-4.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Neoflo le 13 Sep 2011, 00:21

Quand je vois ce match, et l'incroyable domination de Djokovic sur Nadal sur les points forts de l'espagnol, j’hésite entre une joie intense et une désagréable sensation d'une je ne sais quoi, qui me fait dire, que bon voilà, ce n'est plus le même sport.
Neoflo

Messagede Fatcap le 13 Sep 2011, 00:28

Tu n'es pas le seul Neoflo... A part le plaisir de voir Nadal se faire profondément humilier, ce match, de même que la finale dames, me laisse un sale goût.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Maverick le 13 Sep 2011, 00:28

J'ai pas souvenir d'avoir vu un match aussi intense.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylphus le 13 Sep 2011, 00:37

Bon, la saison des majeurs terminée, il est temps que l'AMA, l'ITF et l'ATP se penchent profondément sur le dossier CVAC, parce que nous assistons depuis le début de l'année à un simulacre de tennis. Autant c'était marrant au début, autant les récentes révélations sur la ré-oxygénation du sang "3 fois par semaine" (dixit Djokovic) devraient commencer à faire réagir les hautes instances du tennis et de la lutte anti-dopage. Curieusement, l'AMA n'a parlé que d'un manque d'éthique quant à l'usage du CVAC. Pourtant, dans sa finalité, qu'est-ce qui le différencie de l'EPO ? Le cobaye Djokovic, médiocre en résistance et dans la capacité à enchaîner les tournois, est devenu soudainement un monstre dans ce domaine, capable de jouer 65 matches en 8 mois et de dominer en 5 sets Federer sans broncher physiquement, puis d'enchaîner contre Nadal en l'explosant sur le plan physique quand les deux meilleurs joueurs du monde de la dernière décennie ont montré des absences physiques légitimes contre le serbe.
Les dominations n'ont jamais été ma tasse de thé, quelque soit le joueur, mais l'usage d'outils technologiques pour améliorer les performances sportives me débecte encore plus. Djokovic peut bien jouer comme ça 5 ans, il restera dans l'esprit collectif comme le promoteur du CVAC et de la performance artificielle : bienvenue dans les années 2010 !!
Sylphus

Messagede sheon le 13 Sep 2011, 00:38

Djokovic a fait le moule shot du siècle, il se rate complètement et son tir va dans le coin du court. Bon, juste après, Nadal a mis le revers croisé du siècle, pour la peine :D
sheon
Léon Raoul

Messagede Fatcap le 13 Sep 2011, 00:42

Genie a écrit:Bon, la saison des majeurs terminée, il est temps que l'AMA, l'ITF et l'ATP se penchent profondément sur le dossier CVAC, parce que nous assistons depuis le début de l'année à un simulacre de tennis. Autant c'était marrant au début, autant les récentes révélations sur la ré-oxygénation du sang "3 fois par semaine" (dixit Djokovic) devraient commencer à faire réagir les hautes instances du tennis et de la lutte anti-dopage. Curieusement, l'AMA n'a parlé que d'un manque d'éthique quant à l'usage du CVAC. Pourtant, dans sa finalité, qu'est-ce qui le différencie de l'EPO ? Le cobaye Djokovic, médiocre en résistance et dans la capacité à enchaîner les tournois, est devenu soudainement un monstre dans ce domaine, capable de jouer 65 matches en 8 mois et de dominer en 5 sets Federer sans broncher physiquement, puis d'enchaîner contre Nadal en l'explosant sur le plan physique quand les deux meilleurs joueurs du monde de la dernière décennie ont montré des absences physiques légitimes contre le serbe.
Les dominations n'ont jamais été ma tasse de thé, quelque soit le joueur, mais l'usage d'outils technologiques pour améliorer les performances sportives me débecte encore plus. Djokovic peut bien jouer comme ça 5 ans, il restera dans l'esprit collectif comme le promoteur du CVAC et de la performance artificielle : bienvenue dans les années 2010 !!

:lol: :lol: :lol: Ouuuh le mauvais perdant, ouuh le mauvais perdant :lol:

Et le traitement PRP, injection de globules rouges (et de divers autres produits) directement dans les tendons et les muscles ? Jugé légal par l'AMA. Comme le CVAC. 1 partout, balle au centre.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede sheon le 13 Sep 2011, 00:45

De toutes façons, c'est pas le dopage qui donne une chance de cocu à Djokovic.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 13 Sep 2011, 00:50

Fatcap a écrit:Comme le CVAC. 1 partout, balle au centre.

Le PRP (qui devrait être interdit selon moi) ne procure pas les mêmes avantages que le CVAC puisque d'après le concepteur de cette machine, le CVAC est deux fois plus efficace que la prise d'EPO classique par injection. Et on est tout disposé à le croire vu la mascarade à laquelle nous assistons depuis 8 mois.

Mais je ne vais pas perdre de temps à parler de procédés avec quelqu'un qui ne s'est pas penché sur la question puisque nous dit que PRP = CVAC.
Sylphus

Messagede Fatcap le 13 Sep 2011, 00:51

Non, faut arrêter là. Ce n'est plus du tennis ce à quoi on assiste. Je n'ai jamais vu ça. C'est un spectacle de monstres, c'est du catch. Jamais, jamais vu ça.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 13 Sep 2011, 00:55

Genie a écrit:
Fatcap a écrit:Comme le CVAC. 1 partout, balle au centre.

Le PRP (qui devrait être interdit selon moi) ne procure pas les mêmes avantages que le CVAC puisque d'après le concepteur de cette machine, le CVAC est deux fois plus efficace que la prise d'EPO classique par injection. Et on est tout disposé à le croire vu la mascarade à laquelle nous assistons depuis 8 mois.

Mais je ne vais pas perdre de temps à parler de procédés avec quelqu'un qui ne s'est pas penché sur la question puisque nous dit que PRP = CVAC.

Personne ne sait vraiment ce qui se cache derrière le PRP, il n'y a pas de traitement standard. C'est juste une licence pour s'injecter tout et n'importe quoi dans les muscles ou les tendons, probablement de l'hormone de croissance. Nadal qui mi-2009 est à l'agonie avec double tendinite chronique aux genoux, puis un an plus tard écrase à nouveau tout sur son passage, c'est aussi implausible que ce que nous montre Djokovic actuellement.

Ce que je veux dire, c'est que le PRP, comme le CVAC, sont évidemment des façades. Je ne crois pas qu'un caisson hyperbarique puisse avoir des effets aussi miraculeux, sans compter qu'il n'a fallu qu'un mois d'hors saison à Djokovic pour se métamorphoser. C'est quelque chose qu'on ne peut faire qu'avec des produits dopants.

Là où je veux en venir, c'est que Nadal et Djokovic sont aussi coupables l'un que l'autre. Quoique Djokovic un peu moins, puisqu'il a dû supporter de se faire marcher dessus des années par un mec comme Nadal.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fouad le 13 Sep 2011, 01:45

King Kong remporte le 3ème set au tie-break. Godzilla est passé à deux points du match :eek: :eek: :eek:
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Maverick le 13 Sep 2011, 01:56

:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fouad le 13 Sep 2011, 02:29

Victoire logique de Djoko en 4 sets.
J'ai jamais vu un match aussi violent. Et c'est vrai qu'ils se fatiguent jamais...
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nuvo le 13 Sep 2011, 08:13

Inquiétant ce que vous racontez.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2011, 08:17

Ouais, enfin, n'oublie pas qu'ils avaient leurs textes déjà rédigés bien avant le début du match.
B.Verkiler

Messagede Capet le 13 Sep 2011, 09:05

Salut !

Moi ça me fait plaisir ce genre de victoire, parce qu'on a tellement lu que Nadal était un bourrin etc et qu'il allait enquiller les tournois comme des perles que là force est de constater qu'il n'est pas invincible. Quand on voit que Roger a eu 2 balles de match contre Djoko ça promet pour la suite...
Capet

Messagede Fatcap le 13 Sep 2011, 09:41

B.Verkiler a écrit:Ouais, enfin, n'oublie pas qu'ils avaient leurs textes déjà rédigés bien avant le début du match.

:D Le troisième set était assez spécial quand même. Après trois heures d'un match avec plus de 7 échanges en moyenne par point, Nadal a fait un tie-break assez intense.

Au quatrième set, c'est vrai que Nadal, pour la première fois, a accusé un peu le coup physiquement. Et j'ai bien aimé comment Djokovic a arrêté de bourriner, à cause de sa blessure, et a joué le placement et la précision. Même avec 30 km/h de moins sur son service, Nadal n'arrivait pas à trouver de solution.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2011, 10:12

Fatcap a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ouais, enfin, n'oublie pas qu'ils avaient leurs textes déjà rédigés bien avant le début du match.

:D Le troisième set était assez spécial quand même. Après trois heures d'un match avec plus de 7 échanges en moyenne par point, Nadal a fait un tie-break assez intense.

Au quatrième set, c'est vrai que Nadal, pour la première fois, a accusé un peu le coup physiquement. Et j'ai bien aimé comment Djokovic a arrêté de bourriner, à cause de sa blessure, et a joué le placement et la précision. Même avec 30 km/h de moins sur son service, Nadal n'arrivait pas à trouver de solution.

Ouais, Nadal a faibli physiquement au 4ème dans la foulée. L'énergie du désespoir... Et Djokovic a faibli en fin de 3ème set. Et avec le relâchement a pu s'en tirer et enfoncer Nadal en début de 4ème.

Ils n'ont pas eu un tournoi physiquement difficile. Djoko n'a eu qu'un match difficile, contre Tipsarevic, et il n'a duré que 2 set (et 3h). Contre Federer c'était difficile tennistiquement et mentalement, mais pas physiquement. Le match a été relativement court pour un 5 sets, il n'y avait pas d'échanges. Nadal s'est balladé tout le tournoi. Ils ont eu un jour de repos de plus par rapport à d'hab. Tout était donc réuni pour que ce match soit physiquement plein.

Bravo à Nadal pour son troisième set. Contrairement à Wimbledon, il n'a pas seulement profité de la baisse de Djoko. Il a aussi joué plus vite, plus à plat, en prenant la balle plus tôt. Et il l'a vraiment bien fait. Il m'a bluffé en fait, mais sur le plan du tennis, pas juste sur le physique. Peut-être une lueur d'espoir pour lui dans ses confrontations futures avec Djokovic..

Qui lui est le joueur qui, à part McEnroe en 84, est passé le plus près du Grand Chelem depuis que je regarde le tennis. Chapeau. Il entre dans l'histoire comme l'un des plus grands joueurs. :o
B.Verkiler

Messagede Capet le 13 Sep 2011, 10:47

Il entre dans l'histoire, mais il y restera s'il confirme les prochaines saisons parce que là cette année il est simplement injouable...
Est-ce que ce sera une étoile filante ou pas ? Je crois qu'il va rester haut dans les classements pendant quelques années...
Capet

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2011, 10:54

Capet a écrit:Il entre dans l'histoire, mais il y restera s'il confirme les prochaines saisons parce que là cette année il est simplement injouable...
Est-ce que ce sera une étoile filante ou pas ? Je crois qu'il va rester haut dans les classements pendant quelques années...

Ca fait quand même 4 ans qu'il est dans le top 3...Pas vraiment une étoile filante. C'était déjà un grand joueur, mais bloqué au niveau palmarès par deux des 4 ou 5 plus grands joueurs qui aient existé, présents en même temps sur le circuit. Le fait de les avoir surpasser et de quelle manière, même si c'est qu'un an, avec un petit chelem et une saison historique (tout le monde se souvient encore de la saison 84 de McEnroe) fait de lui un des plus grands joueurs déjà. Pas encore au niveau des Federer, Sampras, Borg, Nadal (pour ne compter que l'ère Open) mais je crois qu'on peut déjà dire que dans le Hall of Fame, même s'il s'arrêtait demain, il n'aurait pas vraiment à rougir face à des Becker, Edberg, Lendl etc.

Et verra par la suite ce qu'il fera.
B.Verkiler

Messagede 1er tigre le 13 Sep 2011, 10:59

Il est impressionnant c'est vrai, seul Federer semble capable de le battre...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Xave le 13 Sep 2011, 11:15

B.Verkiler a écrit:Bravo à Nadal pour son troisième set. Contrairement à Wimbledon, il n'a pas seulement profité de la baisse de Djoko. Il a aussi joué plus vite, plus à plat, en prenant la balle plus tôt. Et il l'a vraiment bien fait. Il m'a bluffé en fait, mais sur le plan du tennis, pas juste sur le physique. Peut-être une lueur d'espoir pour lui dans ses confrontations futures avec Djokovic..

C'est vrai, mais ça restait quand même dans le même registre de frappes lourdes du fond. Contrairement à Djoko qui a varié les registres, Nadal a, je trouve, vraiment montré ses limites parce qu'enfin, un joueur, avec une technique différente, arrivait à le contrer dans son registre de prédilection. Il semblait vraiment désemparé, dans les phases de lutte que Djokovic remportait, parce que c'est tout ce qu'il sait faire.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 13 Sep 2011, 16:29

B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:

Ouais, Nadal a faibli physiquement au 4ème dans la foulée. L'énergie du désespoir... Et Djokovic a faibli en fin de 3ème set. Et avec le relâchement a pu s'en tirer et enfoncer Nadal en début de 4ème.

Ils n'ont pas eu un tournoi physiquement difficile. Djoko n'a eu qu'un match difficile, contre Tipsarevic, et il n'a duré que 2 set (et 3h). Contre Federer c'était difficile tennistiquement et mentalement, mais pas physiquement. Le match a été relativement court pour un 5 sets, il n'y avait pas d'échanges. Nadal s'est balladé tout le tournoi. Ils ont eu un jour de repos de plus par rapport à d'hab. Tout était donc réuni pour que ce match soit physiquement plein.

Globalement, tu dirais que Djokovic l'an dernier a eu des matches plus difficiles physiquement avant d'arriver en finale ?
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fouad le 13 Sep 2011, 16:34

Fatcap a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:

Globalement, tu dirais que Djokovic l'an dernier a eu des matches plus difficiles physiquement avant d'arriver en finale ?

C'est tout de même curieux cette affaire. Djoko était bien parti pour être l'éternel numéro 3 mondial et en trois mois l'hiver dernier il est devenu un monstre insatiable, encore plus violent et infatigable que Nadal.
C'est cette subite transformation qui rend la chose suspecte : quand c'est pas linéaire c'est toujours curieux.

Bon je commence à voir le mal partout, comme Fatcap :D
Fouad

Messagede Xave le 13 Sep 2011, 16:44

Je ne l'ai pas trouvé si infatigable, notamment dans la seconde moitié du troisième... Quant à la violence, je dirais que c'est plus du placement, de la vista et du geste. C'est un peu moins fluide que Federer, mais ça y ressemble bien plus qu'à du Nadal ou du Muster en son temps.

Le déclic, il s'est passé à la Coupe Davis et au Masters, donc il est avant tout mental puisqu'on est en cours de saison.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 13 Sep 2011, 16:51

Ce qui est marrant c'est que certains joueurs sont vraiment compatibles, genre Djoko et Federer, ce qui rend les rencontres si sympa et qui se jouent à quelques points près. Federer avec son style de jeu et ses variations peut battre Djoko on l'a vu souvent. Il peut arrondir sa balle ou frapper plus fort, monter à la volée...

Bourriner contre Djoko c'est voué à l'échec parce que l'autre n'attend que ça pour s'appuyer sur le coup et renvoyer encore plus fort. Il faut toute une palette de coups pour le faire déjouer. Si on part sur un rythme trop régulier genre essuie glace de fond de court, Djoko finit par se régler et ensuite c'est terminé pour son adversaire...

Et si Federer a du mal contre Nadal je pense que c'est plus au niveau du physique que ça joue. J'aimerais bien revoir un Federer - Nadal en Master 1000 avec la manière de Federer de rentrer très fort dans le match, sur 3 sets gagnants je pense qu'il peut arriver à le battre.
Capet

Messagede Son le 13 Sep 2011, 16:59

honnêtement, j'ai jamais vu quelqu'un taper aussi fort et aussi longtemps, clairement novak était au dessus. Mais ça me fait plaisir ce match, on a vu un nadal capable de jouer et de répliquer férocement, il y a ce soucis quand même sur son revers, Nadal va devoir sacrément améliorer son revers pour pouvoir contrer novak.

Mais le sacre de novak me fait plaisir, ils ont fait une finale incroyable.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede B.Verkiler le 13 Sep 2011, 17:03

Fatcap a écrit:Globalement, tu dirais que Djokovic l'an dernier a eu des matches plus difficiles physiquement avant d'arriver en finale ?

Un peu je pense. Là il a eu quand même 2 abandons et des matchs vraiment très faciles depuis le début. Même sa demi était je pense moins fatigante que l'année dernière au vu du profil du match. Et elle était bien plus tôt le samedi. Donc oui, je pense que son parcours cette année lui a permis d'être plus frais en arrivant pour la finale.

Mais je pense aussi bien sûr qu'il a progressé physiquement depuis. Alors dope à l'excès façon Ben Johnson, l'oeuf ou le régime sans gluten, je n'en sais rien, mais je ne crois pas trop à une décision soudaine de se shooter à mort après 4 ans à laisser tous les lauriers à Nadal, ni à la découverte d'un produit magique.

Disons qu'à dopage égal avec le reste du circuit, je pense que Djokovic a toujours été effectivement une bête physique handicapée par certains problèmes respiratoires qui lui ont bien souvent joué des tours. Résoudre ces problèmes-là peut expliquer en grande partie son évolution en quelques mois. Le régime gluten est plausible. Et je ne sais pas trop ce que le caisson apporte vraiment, peut-être est-ce (trop) efficace, c'est possible.

Reste que je trouve qu'on est encore très loin de l'enchainement demi contre Verdasco de 5h30 et finale contre Federer de 4h et quelques le lendemain en 5 sets en montant en puissance au fil du match pour finir en trombe. Surtout que malgré tout Djoko joue plus en timing et fluidité que Nadal et qu'il a quelques kilos de moins à déplacer.
B.Verkiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin