Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede Aym le 07 Sep 2011, 11:21

B.Verkiler a écrit:Les motards, les purs, les durs, remercient ceux qui s'écartent par un petit geste, ce qui veut dire qu'ils savent que c'est un geste de politesse et de savoir-vivre, et non un dû.

Ouais. Les mêmes qui ne cherchent pas à forcer le passage quand ils voient que ça ne passe pas.
Malheureusement il n'y a pas qu'eux sur la route, et effectivement j'ai un ami qui vit sur Paris et qui m'a déjà dit "sur le périph, écarte-toi vite si tu vois une moto arriver sinon ils te pètent le rétro". Ceux-là, qu'ils se fassent mal à moto, ça me fera plaisir.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 07 Sep 2011, 11:28

B.Verkiler a écrit:Les motards, les purs, les durs, remercient ceux qui s'écartent par un petit geste, ce qui veut dire qu'ils savent que c'est un geste de politesse et de savoir-vivre, et non un dû.

Il y en a de moins en moins, des purs et durs. Je les observe parfois sur la route, beaucoup ne se font même plus signe en se croisant. D'ailleurs, je ne redeviendrai pas motard malgré l'envie que j'en ai eu, il y a trop de gros cons dans leurs rangs par rapport à l'époque où je pratiquais pas mal. Dorénavant, pour beaucoup, la route leur est due, c'est déplorable. Quand l'un se pointe dans mon rétro, sans bouffer mes pneus je serre à droite pour laisser passer si jamais l'envie lui prend, mais je dis souvent à ma femme "on parie qu'il me remercie pas ?", et malheureusement, le pari je le gagne très souvent.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Maverick le 07 Sep 2011, 11:29

Ton ami exagère un peu beaucoup...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aiello le 07 Sep 2011, 11:33

Personnellement, les motards doivent me remercier ostensiblement 3 fois sur 4 quand je me serre un peu (même quand je ne le fais pas de suite).
Et quand je suis en Combi, ça doit monter à 9 fois sur 10.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 07 Sep 2011, 11:38

le pire c'est le connard qui remonte la file sur la voie d'à côté donc à contre sens et qui t'oblige toi qui est dans le bon sens à te serrer
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 07 Sep 2011, 11:39

Y en a un, ce matin, qui a voulu me donner une leçon de code en m'indiquant la merdique piste sur trottoir, facultative puisque signalée par un panneau carré (en plus, je tournais à gauche un peu plus loin) alors qu'il venait de me dépasser à quoi, 10 cm, après un départ en zig-zag où il avait déjà failli me faucher, et que 200m plus tôt, il s'était fait un petit plaisir sur voie cyclable... Y a vraiment de ces guignols... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 07 Sep 2011, 11:40

Kôôl-x a écrit:beaucoup ne se font même plus signe en se croisant

oui moi aussi je le fais plus, avant je disais bonjour à toutes les bagnoles que je croisais, on me répondait jamais
bande de cons !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 07 Sep 2011, 11:50

Aiello a écrit:Personnellement, les motards doivent me remercier ostensiblement 3 fois sur 4 quand je me serre un peu (même quand je ne le fais pas de suite).

Moi aussi, à Toulouse. Par contre les rares fois où j'ai pris le périph parisien ces 2 dernières années, que dalle.

Maverick a écrit:Ton ami exagère un peu beaucoup...

Je ne trouve pas. J'ai effectivement constaté que sur le périph, comme dit au dessus, y'avait très rarement de signes de reconnaissance de la part de motards quand on s'écartait pour leur faciliter le passage, et quand on est dans les bouchons tu en vois plein qui remontent entre les deux files, à fond, en engueulant les gens qui ne les laissent pas passer. Et j'ai vu de mes propres yeux 2 rétros se faire casser. Pourtant en 2 ans, le périph parisien, j'ai dû y aller 5 ou 6 fois maxi.

Edit : et puis on a le témoignage de bak, qui semble en plus en être fier. Et je pense qu'il doit y avoir pas mal de crétins dans ce genre.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 07 Sep 2011, 11:51

C'était par rapport à cette phrase : "sur le périph, écarte-toi vite si tu vois une moto arriver sinon ils te pètent le rétro".

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 07 Sep 2011, 11:55

Maverick a écrit:C'était par rapport à cette phrase : "sur le périph, écarte-toi vite si tu vois une moto arriver sinon ils te pètent le rétro".

Ben oui, c'est donc exactement ce à quoi j'ai répondu.
Après, ce qu'il voulait dire n'était pas "toutes les motos vont te péter le rétro si tu ne t'écartes pas", mais "certaines motos vont te péter le rétro si tu ne t'écartes pas, et comme on ne peut pas le savoir à l'avance, écarte-toi dès que tu vois une moto arriver"
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 07 Sep 2011, 11:59

Aym a écrit:Les connards qui s'amusent à péter les rétros des voitures qui ne s'écartent pas assez vite à leur goût, on devrait leur retirer leur permis.

si tu vois un motard dans tes rétros qui fait ça, au moment où il arrive sur toi, tu ouvres la porte !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 07 Sep 2011, 12:01

Aym a écrit:
Aiello a écrit:Personnellement, les motards doivent me remercier ostensiblement 3 fois sur 4 quand je me serre un peu (même quand je ne le fais pas de suite).

Moi aussi, à Toulouse. Par contre les rares fois où j'ai pris le périph parisien ces 2 dernières années, que dalle.

Je suis globalement d'accord avec ton constat, mais avec un bémol : sur le périph, les motards doivent être particulièrement vigilants donc ils n'ont pas toujours la possibilité de remercier d'un geste.

Sinon, je trouve que les motards remercient à peu près autant qu'avant, mais il ne faut compter que les vrais motards avec des vraies motos, pas les scooters et les petites motos.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede rozz le 07 Sep 2011, 12:02

Aym a écrit:
Maverick a écrit:C'était par rapport à cette phrase : "sur le périph, écarte-toi vite si tu vois une moto arriver sinon ils te pètent le rétro".

Après, ce qu'il voulait dire n'était pas "toutes les motos vont te péter le rétro si tu ne t'écartes pas", mais "certaines motos vont te péter le rétro si tu ne t'écartes pas, et comme on ne peut pas le savoir à l'avance, écarte-toi dès que tu vois une moto arriver"

la question est de savoir si ce sont des gros cons parce qu´ils sont "motards" ou parce qu´ils sont "parisiens à moto" (grosse difference), je penche plutot pour la deuxieme solution.
rozz

Messagede Aym le 07 Sep 2011, 12:03

Non. Ils sont gros cons parce qu'ils sont gros cons, qu'ils soient à moto, en voiture, à vélo, peu importe. La connerie ne vient pas avec le véhicule, elle ne fait que s'exprimer, d'une façon ou d'une autre.
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 07 Sep 2011, 12:04

rozz a écrit:
Aym a écrit:

la question est de savoir si ce sont des gros cons parce qu´ils sont "motards" ou parce qu´ils sont "parisiens à moto" (grosse difference), je penche plutot pour la deuxieme solution.

C'est sans doute tout aussi valable dans d'autres villes ; j'imagine qu'à Marseille, Bordeaux, Lyon, le même comportement est observable.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede rozz le 07 Sep 2011, 12:05

Aym a écrit:Non. Ils sont gros cons parce qu'ils sont gros cons, qu'ils soient à moto, en voiture, à vélo, peu importe. La connerie ne vient pas avec le véhicule, elle ne fait que s'exprimer, d'une façon ou d'une autre.

je voulais suggerer "l´amalgame" gros con-parisien, mais je voulais pas le faire trop clairement :D
rozz

Messagede Kadoc le 07 Sep 2011, 12:10

Et ben tu as eu tort, comme d'hab :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede rozz le 07 Sep 2011, 12:11

Kadoc a écrit:Et ben tu as eu tort, comme d'hab :D

tu veux dire, j´aurais du le faire plus clairement c´est ça ? :lol: :D
rozz

Messagede Kadoc le 07 Sep 2011, 12:12

Tout à fait! 8-)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Marlaga le 07 Sep 2011, 12:22

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 07 Sep 2011, 12:33

Marlaga a écrit:Je suis globalement d'accord avec ton constat, mais avec un bémol : sur le périph, les motards doivent être particulièrement vigilants donc ils n'ont pas toujours la possibilité de remercier d'un geste.

Si un motard veut remercier tous les automobilistes en heure de pointe sur le périph à Paris, il aura une bonne crampe dans la jambe droite à l'arrivée. :D

Marlaga a écrit:Sinon, je trouve que les motards remercient à peu près autant qu'avant, mais il ne faut compter que les vrais motards avec des vraies motos, pas les scooters et les petites motos.

C'est vrai que les scooters (même les gros), c'est pas vraiment le même esprit. Peut-être parce que c'est plus un "utilitaire" qu'un "véhicule plaisir".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 07 Sep 2011, 12:39

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Sinon, je trouve que les motards remercient à peu près autant qu'avant, mais il ne faut compter que les vrais motards avec des vraies motos, pas les scooters et les petites motos.

C'est vrai que les scooters (même les gros), c'est pas vraiment le même esprit. Peut-être parce que c'est plus un "utilitaire" qu'un "véhicule plaisir".

Ou peut-être parce que c'est conduit par des trous du cul.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 07 Sep 2011, 12:53

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:

Ou peut-être parce que c'est conduit par des trous du cul.

:D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Maverick le 07 Sep 2011, 13:20

Aym a écrit:

C'est déjà mieux.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede ...oF stArs & stripes le 08 Sep 2011, 04:31

Xave a écrit:Globalement, c'est jamais plat. ça monte, ça descend, ça remonte, etc... ça parait pas, mais sur 120 bornes, ça finit par faire pas loin de 1000m de D+.

Et parfois, ils ont oublié les virages... du genre interdit au caravanes et à tout véhicule de plus de 2 tonnes, oui... :-P

Celle-là, elle est pas très longue, mais bien bien raide !

C'est annoncé "15%" mais ça doit être la moyenne jusqu'au rond point qui finit par un "presque replat".

:wink:

Yeah !
C'est bon, y a le restau en haut de la côte et la boulangerie au rond point :good
...oF stArs & stripes

Messagede Xave le 08 Sep 2011, 07:34

Et la plage en redescendant ! :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 08 Sep 2011, 19:00

Ils sont quand même de moins en moins nombreux à le faire.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 13 Sep 2011, 11:30

Dans la genre boulets : 6 des semi-marathons organisés dans la région ont lieu le même mois... Si tu veux pas courir un semi en mars, tu fais comment ? Relous ! :evil:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 13 Sep 2011, 12:07

Et quand je suis en Combi, ça doit monter à 9 fois sur 10.

Je plussoie, bien que je ne rencontre pas beaucoup de motards, la plupart sont correctes et de plus te font un signe quand tu leur facilites le dépassement.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 13 Sep 2011, 12:11

Sinon, bravo pour être arrivé au bout de ton "petit" tour à vélo, Xave. Personnelleemnt, il faut que je me remette à courir, la prochaine échéance est début décembre, la course de l'escalade en vieille ville de Genève, plutôt courte (7.5 km environ), donc ça ira.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 13 Sep 2011, 12:18

Merci à toi, et aux autres :o . C'était vraiment une expérience sympa et qui me correspond bien ces temps-ci : expérimenter le voyage à vélo, même si c'est dans sa version light, et y mêler une approche un peu plus sportive que la simple rando.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 13 Sep 2011, 16:31

Xave a écrit:Dans la genre boulets : 6 des semi-marathons organisés dans la région ont lieu le même mois... Si tu veux pas courir un semi en mars, tu fais comment ? Relous ! :evil:

Petit joueur, tu tentes pas les 6 ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 13 Sep 2011, 16:54

Nan ! :lol: Et surtout, ça me fait un peu tôt pour atteindre mon objectif.

J'en ai trouvé un dont la première édition va avoir lieu le 2 octobre. S'il est renouvelé l'an prochain ça pourrait être mieux. Selon comment je progresse, j'en tenterai peut-être un en mars, probablement Rambouillet qu'un collègue a trouvé sympa) et celui-ci, qui a lieu autour de chez Mickey. Objectif 1h30... y a encore du boulot ! :D

Et en passant en revue l'agenda national, j'ai trouvé celui qui est sans aucun doute le plus dur : Le Semi du Ventoux ! :eek: La première édition a eu lieu cette année, le vainqueur en solo a mis 1h46 ! :eek: :eek: Je sais même pas si je mettrai ce temps-là à vélo ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 13 Sep 2011, 17:13

Celui qu'il faut faire, c'est pas un semi mais un marathon entier : le Marathon du Médoc. Le challenge est de s'arrêter à chaque étape pour boire un verre mais finir quand même le marathon dans les temps :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 13 Sep 2011, 17:15

Ah ! Le Médoc ! Surnommé le Marathon le plus long du monde ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 13 Sep 2011, 17:29

Un collègue l'avait fait en 6h et quelques l'an dernier, ce qui était un temps plutôt bon au vu du parcours :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 13 Sep 2011, 21:03

J'ai une question, pour ceux qui courent: quels sont les symptômes d'un début d'arthrose du genou?
Ouais_supère

Messagede Xave le 14 Sep 2011, 10:19

'Faut demander à bak, c'est lui le kiné de l'équipe :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2011, 10:20

Ok, j'espère qu'il va passer par là.
Merci.
Ouais_supère

Messagede Xave le 14 Sep 2011, 10:23

Plus sérieusement, je n'en sais rien. Je sais quelques trucs au niveau entraînement, mais les douleurs pas encore... :wink: C'est quelque chose que l'on t'a évoqué en fonction d'une douleur que tu ressens ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2011, 11:13

Oui.
Je vais faire des examens (dès que je récupère cette putain de Carte Vitale).

J'ai mal à un genou dès que je le sollicite trop, quand je le laisse plié, quand je descends un peu fort les escaliers, tout ça.
Ceci pour le jour, ça reste gérable, mais en revanche je dors plus trop, toutes les nuits la douleur commence à 4h du matin et j'ai un mal de chien à trouver une position de confort...

Y a de l'arthrose, dans ma famille, et on m'a dit que ça commençait comme ça.

Bref...
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin