B.Verkiler a écrit:
Dire qu'il y en a qui se font de la thune avec ta science de la sociopolitique.
C'est carrément raciste ta comparaison.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit:
Dire qu'il y en a qui se font de la thune avec ta science de la sociopolitique.
Maverick a écrit:Tu me réponds comme si j'avais dit que l'aspect social était la seule raison de ces émeutes, or ce n'est pas ce que j'ai dis. Il y a sans doute un tas de raison que je n'ai pas la prétention de lister. Voilà pourquoi je t'ai posé une question auquel tu n'as pas répondu d'ailleurs.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Ces gamins seraient plein aux as et auraient un travail, il y aurait des émeutes aussi alors ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Ça me semble évident que l'aspect social joue un grand rôle dans les émeutes de Londres...le gouvernement Anglais a énormément baissé les dépenses sociales (Dont la baisse des effectifs de la police...) pour compenser les prêts énormes aux banques. Il ne suffisait plus qu'une étincelle pour mettre le feu.
t'as le même raisonnement que pour les émeutes françaises et encore une fois t'es à côté de la plaque
les espagnols ont montré que la jeunesse pauvre et au chômage pouvait manifester pacifiquement en occupant une énorme place du domaine publique
là les pignoufes anglais qui sont dans les rues sont des casseurs et doivent être traités comme tels, quand ils brulent des magasins c'est parce qu'ils sont au chomage ?
ils étaient au chomage la semaine dernière et la semaine d'avant pourtant ils ont rien fait bruler !
ils ont pris le prétexte du mec mort pour sortir dans la rue, se heurter aux forces de l'ordre et tout casser
bref le même genre que la même poignée de trous du cul qu'on a eu en France en 2005
le chômage et la pauvreté ne sont en aucun cas les raisons de ces débordements
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:J'ai dit que ça se préparait, que ça commençait. Pas qu'on était au milieu de la guerre. Les camps sont définis et l'affrontement commence. C'est tout.
Je suis désolée, mais quand des citoyens organisent des milices pour faire des rondes dans leurs quartiers, c'est pas bon signe.
Et c'était des rondes anti-casseurs, ou des rondes anti-"descendants d'immigrés"?
En fait tu n'en sais rien n'est ce pas?
Tu ne comprends rien à rien mais c'est pas grave, tu comprendras un jour.
Fouad a écrit:Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:J'ai dit que ça se préparait, que ça commençait. Pas qu'on était au milieu de la guerre. Les camps sont définis et l'affrontement commence. C'est tout.
Je suis désolée, mais quand des citoyens organisent des milices pour faire des rondes dans leurs quartiers, c'est pas bon signe.
Et c'était des rondes anti-casseurs, ou des rondes anti-"descendants d'immigrés"?
En fait tu n'en sais rien n'est ce pas?
Tu ne comprends rien à rien mais c'est pas grave, tu comprendras un jour.
En tout cas ces émeutes londoniennes qui ne semblent même pas mériter un sujet ici sont un sérieux retour à la réalité après la parenthèse norvégienne.
BWT a écrit:Ce qui se passe en Angleterre est la triste preuve de la dangerosité du multiculturalisme prôné par les élites (quand eux prennent bien garde à ne pas se mélanger avec l’autre) qui ne s’avère être que du communautarisme de base et surtout très sectaire. On a sciemment fait cohabiter des communautés aux aspects identitaires forts différents pour qu’une fois la crise arrivée, ils se mettent à se taper les uns les autres plutôt que de combattre ensemble les vrais responsables. Au final, ce sont des pauvres qui se battent contre d’autres pauvres…
Donc une émeute pourrait très bien se passer dans le 16ème alors ? A moins que ceux qui aiment casser soient seulement ceux issus des quartiers défavorisés ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Tu me réponds comme si j'avais dit que l'aspect social était la seule raison de ces émeutes, or ce n'est pas ce que j'ai dis. Il y a sans doute un tas de raison que je n'ai pas la prétention de lister. Voilà pourquoi je t'ai posé une question auquel tu n'as pas répondu d'ailleurs.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Ces gamins seraient plein aux as et auraient un travail, il y aurait des émeutes aussi alors ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Ça me semble évident que l'aspect social joue un grand rôle dans les émeutes de Londres...le gouvernement Anglais a énormément baissé les dépenses sociales (Dont la baisse des effectifs de la police...) pour compenser les prêts énormes aux banques. Il ne suffisait plus qu'une étincelle pour mettre le feu.
t'as le même raisonnement que pour les émeutes françaises et encore une fois t'es à côté de la plaque
les espagnols ont montré que la jeunesse pauvre et au chômage pouvait manifester pacifiquement en occupant une énorme place du domaine publique
là les pignoufes anglais qui sont dans les rues sont des casseurs et doivent être traités comme tels, quand ils brulent des magasins c'est parce qu'ils sont au chomage ?
ils étaient au chomage la semaine dernière et la semaine d'avant pourtant ils ont rien fait bruler !
ils ont pris le prétexte du mec mort pour sortir dans la rue, se heurter aux forces de l'ordre et tout casser
bref le même genre que la même poignée de trous du cul qu'on a eu en France en 2005
si je t'ai répondu vu que je t'ai dit que ces émeutes n'avaient aucune corrélations avec le niveau social des casseurs
tu peux être millionnaire et te jeter sous la première bagnole qui passe, preuve que l'argent ne résout ni n'élude les problèmes
les mecs cassent car ils aiment ça, ce n'est pas une manière de revendiquer quoi que ce soit
depuis 2005 on a plus eu d'émeutes comme ça et pourtant le taux de chômage à pas baisser chez les jeunes je crois non ?
Cortese a écrit:Le multiculturalisme est le fruit d'une politique d'immigration. Qui a initié cette politique et dans quel but ? C'était les gouvernements de droite des années 60 et 70 dans le but de trouver de la main d'oeuvre en général (il y avait pénurie dans les "Trentes Glorieuses"), de la main d'oeuvre à bon marché, non syndiquée et corvéable car étrangère et constamment menacée d'expulsion, ceci à la demande pressante du grand patronat (la véritable direction politique des pays occidentaux) et dans le but aussi de disloquer les organisations ouvrières autochtones. Il y a eu donc progressivement remplacement d'une classe (de prolétaires) autochtone par une autre, étrangère.
Cortese a écrit:Les blancs passant progressivement dans les rangs de la petite bourgeoisie.
BWT a écrit:Cortese a écrit:Le multiculturalisme est le fruit d'une politique d'immigration. Qui a initié cette politique et dans quel but ? C'était les gouvernements de droite des années 60 et 70 dans le but de trouver de la main d'oeuvre en général (il y avait pénurie dans les "Trentes Glorieuses"), de la main d'oeuvre à bon marché, non syndiquée et corvéable car étrangère et constamment menacée d'expulsion, ceci à la demande pressante du grand patronat (la véritable direction politique des pays occidentaux) et dans le but aussi de disloquer les organisations ouvrières autochtones. Il y a eu donc progressivement remplacement d'une classe (de prolétaires) autochtone par une autre, étrangère.
Entièrement d'accord sur cette partie de ton explication, Cortese. Cela dit, s'il s'était agi uniquement d'un flux migratoire basé sur le travail, il n'y aurait pas eu besoin de mettre en place le regroupement familial. D'ailleurs, si le regroupement familial n'avait pas été mis en place, il y a fort à parier que l'assimilation des populations halogènes aurait été bien plus simple, puisqu'une partie de l'assimilation passait par la femme "française" (soi-dit en passant sans vouloir critiquer les femmes des pays d'origine, c'est évident).
De plus, comment expliquer que les flux migratoires vers la France n'ont jamais cessés depuis les années 70 ? Plus qu'une volonté de casser les organisations ouvrières en place, il y a eu, à mon avis, un désir de mettre sur le dos des français blancs les maux des français d'origine arabe, surtout dans les années 80/90 (l'époque de l'anti-racisme de Finkielkraut et BHL) et inversement aujourd'hui par le retour au nationalisme et la défense d'un ersatz de civilisation française (toujours défendu par Finkielkraut et BHL)Cortese a écrit:Les blancs passant progressivement dans les rangs de la petite bourgeoisie.
Les blancs sont surtout passés dans les rangs de la classe moyenne (qui n'est pas égale à la petite bourgeoisie) avec une précarité du travail, un abaissement global de leur niveau de vie etc. D'ailleurs, la classe des "prolétaires" (et pas du lumpen prolétariat, j'entends) vote massivement pour le Front National, FN qui joue le jeu de l'anti-islam et de l'anti-immigration. Et comme je doute fortement que les immigrés récents soient favorable à une percée du FN, je doute aussi de l'argument que tu avances qui voudrait que le prolétariat "blanc" ait été remplacé par un prolétariat halogène...
sccc a écrit:C'est quoi une population halogène?
Cortese a écrit:allogène !
BWT a écrit:Cortese a écrit:allogène !
Merci...quel couillon je fais.
Maverick a écrit:Donc une émeute pourrait très bien se passer dans le 16ème alors ?
schumi84f1 a écrit:les mecs cassent car ils aiment ça, ce n'est pas une manière de revendiquer quoi que ce soit
Une population brillante ?sccc a écrit:C'est quoi une population halogène?
Maverick a écrit:Donc une émeute pourrait très bien se passer dans le 16ème alors ? A moins que ceux qui aiment casser soient seulement ceux issus des quartiers défavorisés ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Tu me réponds comme si j'avais dit que l'aspect social était la seule raison de ces émeutes, or ce n'est pas ce que j'ai dis. Il y a sans doute un tas de raison que je n'ai pas la prétention de lister. Voilà pourquoi je t'ai posé une question auquel tu n'as pas répondu d'ailleurs.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Ces gamins seraient plein aux as et auraient un travail, il y aurait des émeutes aussi alors ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Ça me semble évident que l'aspect social joue un grand rôle dans les émeutes de Londres...le gouvernement Anglais a énormément baissé les dépenses sociales (Dont la baisse des effectifs de la police...) pour compenser les prêts énormes aux banques. Il ne suffisait plus qu'une étincelle pour mettre le feu.
si je t'ai répondu vu que je t'ai dit que ces émeutes n'avaient aucune corrélations avec le niveau social des casseurs
tu peux être millionnaire et te jeter sous la première bagnole qui passe, preuve que l'argent ne résout ni n'élude les problèmes
les mecs cassent car ils aiment ça, ce n'est pas une manière de revendiquer quoi que ce soit
depuis 2005 on a plus eu d'émeutes comme ça et pourtant le taux de chômage à pas baisser chez les jeunes je crois non ?
Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce n'est pas le social, ce n'est pas la connerie. Mais c'est quoi alors ? Pourquoi eux et pas ceux des quartiers des classes moyennes et des classes riches ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Donc une émeute pourrait très bien se passer dans le 16ème alors ? A moins que ceux qui aiment casser soient seulement ceux issus des quartiers défavorisés ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Tu me réponds comme si j'avais dit que l'aspect social était la seule raison de ces émeutes, or ce n'est pas ce que j'ai dis. Il y a sans doute un tas de raison que je n'ai pas la prétention de lister. Voilà pourquoi je t'ai posé une question auquel tu n'as pas répondu d'ailleurs.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Ces gamins seraient plein aux as et auraient un travail, il y aurait des émeutes aussi alors ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Ça me semble évident que l'aspect social joue un grand rôle dans les émeutes de Londres...le gouvernement Anglais a énormément baissé les dépenses sociales (Dont la baisse des effectifs de la police...) pour compenser les prêts énormes aux banques. Il ne suffisait plus qu'une étincelle pour mettre le feu.
je ne crois pas que le milieu social joue dans la connerie de ces merdeux, sinon ça voudrait dire que les quartiers sensibles sont le vivier de la connerie et je ne le pense pas, tu peux avoir un fils à papa qui met une capuche
la connerie n'a pas de frontière, ni géographique ni sociale
sccc a écrit:C'est quoi une population halogène?
denim a écrit:le patron de la société générale a les boules…
- Nous avons subi une série d'attaques sur les marchés. D'abord sous forme de rumeurs démenties par les agences de notation- sur la perte de la notation «AAA» de l'Etat français, qui était prévue pour mercredi soir ou ce matin. La spéculation a ensuite rattrapé le secteur bancaire, naturellement exposé à l'économie de son pays, et aux dettes souveraines de la zone euro. Enfin des bruits complètement fantaisistes, que je démens avec la plus extrême vigueur, s'en sont pris à la Société générale.
quel monde magnifique que la finance…ils en arrivent même à s'enculer entre eux.
Ghinzani a écrit:denim a écrit:le patron de la société générale a les boules…
- Nous avons subi une série d'attaques sur les marchés. D'abord sous forme de rumeurs démenties par les agences de notation- sur la perte de la notation «AAA» de l'Etat français, qui était prévue pour mercredi soir ou ce matin. La spéculation a ensuite rattrapé le secteur bancaire, naturellement exposé à l'économie de son pays, et aux dettes souveraines de la zone euro. Enfin des bruits complètement fantaisistes, que je démens avec la plus extrême vigueur, s'en sont pris à la Société générale.
quel monde magnifique que la finance…ils en arrivent même à s'enculer entre eux.
Mais tous le monde encule tous le monde! Les gouvernants, les financiers, la société de consommation etc etc ...dans l'ombre ils sont amis et dans le théatre de l'existence au quotidien ils font mine d'être ennemis..chacun a voulu profiter du programme de l'autre..
C'est une réelle page à tourner autant concernant le monde de la finance qui doit retrouver un sens, autant au niveau des services publiques, et de la mentalité des gens. C'est fini ( mais ils n'osent pas le dire) l'assistanat de l'état , sans contrôle sans réelle nécessité.
Le FMi, BCE etc etc ils rachètent des emprunts...mais avec quel argent?
Ghinzani a écrit:denim a écrit:le patron de la société générale a les boules…
Mais tous le monde encule tous le monde! Les gouvernants, les financiers, la société de consommation etc etc ...dans l'ombre ils sont amis et dans le théatre de l'existence au quotidien ils font mine d'être ennemis..chacun a voulu profiter du programme de l'autre..
C'est une réelle page à tourner autant concernant le monde de la finance qui doit retrouver un sens, autant au niveau des services publiques, et de la mentalité des gens. C'est fini ( mais ils n'osent pas le dire) l'assistanat de l'état , sans contrôle sans réelle nécessité.
denim a écrit:Ghinzani a écrit:denim a écrit:le patron de la société générale a les boules…
ben le tiens…moi j'en ai pas…toi t'es riche.
Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce n'est pas le social, ce n'est pas la connerie. Mais c'est quoi alors ? Pourquoi eux et pas ceux des quartiers des classes moyennes et des classes riches ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Donc une émeute pourrait très bien se passer dans le 16ème alors ? A moins que ceux qui aiment casser soient seulement ceux issus des quartiers défavorisés ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Tu me réponds comme si j'avais dit que l'aspect social était la seule raison de ces émeutes, or ce n'est pas ce que j'ai dis. Il y a sans doute un tas de raison que je n'ai pas la prétention de lister. Voilà pourquoi je t'ai posé une question auquel tu n'as pas répondu d'ailleurs.schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Ces gamins seraient plein aux as et auraient un travail, il y aurait des émeutes aussi alors ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Ça me semble évident que l'aspect social joue un grand rôle dans les émeutes de Londres...le gouvernement Anglais a énormément baissé les dépenses sociales (Dont la baisse des effectifs de la police...) pour compenser les prêts énormes aux banques. Il ne suffisait plus qu'une étincelle pour mettre le feu.
je ne crois pas que le milieu social joue dans la connerie de ces merdeux, sinon ça voudrait dire que les quartiers sensibles sont le vivier de la connerie et je ne le pense pas, tu peux avoir un fils à papa qui met une capuche
Cortese a écrit:BWT a écrit:Ce qui se passe en Angleterre est la triste preuve de la dangerosité du multiculturalisme prôné par les élites (quand eux prennent bien garde à ne pas se mélanger avec l’autre) qui ne s’avère être que du communautarisme de base et surtout très sectaire. On a sciemment fait cohabiter des communautés aux aspects identitaires forts différents pour qu’une fois la crise arrivée, ils se mettent à se taper les uns les autres plutôt que de combattre ensemble les vrais responsables. Au final, ce sont des pauvres qui se battent contre d’autres pauvres…
Je ne suis pas convaincu de cette thèse. Le multiculturalisme est le fruit d'une politique d'immigration. Qui a initié cette politique et dans quel but ? C'était les gouvernements de droite des années 60 et 70 dans le but de trouver de la main d'oeuvre en général (il y avait pénurie dans les "Trentes Glorieuses"), de la main d'oeuvre à bon marché, non syndiquée et corvéable car étrangère et constamment menacée d'expulsion, ceci à la demande pressante du grand patronat (la véritable direction politique des pays occidentaux) et dans le but aussi de disloquer les organisations ouvrières autochtones.
Il y a eu donc progressivement remplacement d'une classe (de prolétaires) autochtone par une autre, étrangère. Les blancs passant progressivement dans les rangs de la petite bourgeoisie.
Je comprends plus rien. C'est la connerie ou pas qui est la cause de ces émeutes ? Et si comme tu dis "la connerie n'a pas de frontière", pourquoi les jeunes des quartiers plus aisés ne se révoltent pas ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce n'est pas le social, ce n'est pas la connerie. Mais c'est quoi alors ? Pourquoi eux et pas ceux des quartiers des classes moyennes et des classes riches ?schumi84f1 a écrit:je ne crois pas que le milieu social joue dans la connerie de ces merdeux, sinon ça voudrait dire que les quartiers sensibles sont le vivier de la connerie et je ne le pense pas, tu peux avoir un fils à papa qui met une capuche
si ! c'est la connerie et elle ne découle pas du social, du moins je l'imagine (ce n'est pas parce que tu viens d'un quartier difficile que t'as un QI de moule !)
maintenant si tu veux me prouver le contraire, je te lis...
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:denim a écrit:le patron de la société générale a les boules…
Ce que toi tu as compris et retenu donc, c'est que les crises actuelles sont liées à l'assistanat c'est ça?![]()
Les USA qui sont en quasi-faillite, c'est à cause de l'assistanat?![]()
La crise de la finance et de la bourse, c'est la crise de l'assistanat?
Genie a écrit:Mine de rien, vu le prix de l'immobilier, de l'or et autres, le placement le moins cher et avec le plus de potentiel est l'action de rendement. Va falloir se placer rapidement pour ne pas rater le train de la remontée.
Marlaga a écrit:Cortese a écrit:BWT a écrit:Ce qui se passe en Angleterre est la triste preuve de la dangerosité du multiculturalisme prôné par les élites (quand eux prennent bien garde à ne pas se mélanger avec l’autre) qui ne s’avère être que du communautarisme de base et surtout très sectaire. On a sciemment fait cohabiter des communautés aux aspects identitaires forts différents pour qu’une fois la crise arrivée, ils se mettent à se taper les uns les autres plutôt que de combattre ensemble les vrais responsables. Au final, ce sont des pauvres qui se battent contre d’autres pauvres…
Je ne suis pas convaincu de cette thèse. Le multiculturalisme est le fruit d'une politique d'immigration. Qui a initié cette politique et dans quel but ? C'était les gouvernements de droite des années 60 et 70 dans le but de trouver de la main d'oeuvre en général (il y avait pénurie dans les "Trentes Glorieuses"), de la main d'oeuvre à bon marché, non syndiquée et corvéable car étrangère et constamment menacée d'expulsion, ceci à la demande pressante du grand patronat (la véritable direction politique des pays occidentaux) et dans le but aussi de disloquer les organisations ouvrières autochtones.
Cette explication vaut pour les années 60 et 70. Mais l'immigration n'a fait que continuer depuis, sans qu'il y ait encore besoin de cette main d'oeuvre bon marché. D'où le chômage, les aides sociales en explosion et une population allogène en passe de devenir majoritaire à moyen terme.Il y a eu donc progressivement remplacement d'une classe (de prolétaires) autochtone par une autre, étrangère. Les blancs passant progressivement dans les rangs de la petite bourgeoisie.
Complètement faux. D'ailleurs, je suis passé devant un chantier de tramway vers La Défense. Sur 10 ouvriers que j'ai vu, il y avait 2 noirs, un maghrébin, et 7 blancs. Qui a dit que les français refusaient les travaux pénibles et que c'était pour ça qu'on faisait entrer les immigrés à tour de bras ?
Maverick a écrit:Je comprends plus rien. C'est la connerie ou pas qui est la cause de ces émeutes ? Et si comme tu dis "la connerie n'a pas de frontière", pourquoi les jeunes des quartiers plus aisés ne se révoltent pas ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce n'est pas le social, ce n'est pas la connerie. Mais c'est quoi alors ? Pourquoi eux et pas ceux des quartiers des classes moyennes et des classes riches ?schumi84f1 a écrit:je ne crois pas que le milieu social joue dans la connerie de ces merdeux, sinon ça voudrait dire que les quartiers sensibles sont le vivier de la connerie et je ne le pense pas, tu peux avoir un fils à papa qui met une capuche
si ! c'est la connerie et elle ne découle pas du social, du moins je l'imagine (ce n'est pas parce que tu viens d'un quartier difficile que t'as un QI de moule !)
Maverick a écrit:Je comprends plus rien. C'est la connerie ou pas qui est la cause de ces émeutes ? Et si comme tu dis "la connerie n'a pas de frontière", pourquoi les jeunes des quartiers plus aisés ne se révoltent pas ?schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce n'est pas le social, ce n'est pas la connerie. Mais c'est quoi alors ? Pourquoi eux et pas ceux des quartiers des classes moyennes et des classes riches ?schumi84f1 a écrit:je ne crois pas que le milieu social joue dans la connerie de ces merdeux, sinon ça voudrait dire que les quartiers sensibles sont le vivier de la connerie et je ne le pense pas, tu peux avoir un fils à papa qui met une capuche
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Feyd et 3 invités