Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede echoes le 09 Aoû 2011, 23:11

Sympa d'impliquer un pauvre chauffeur qui n'avait rien demandé. Avec 3 passagers à bord en plus. Ca aurait pu faire 5 morts quoi...
echoes

Messagede Waddle le 10 Aoû 2011, 11:05

echoes a écrit:Sympa d'impliquer un pauvre chauffeur qui n'avait rien demandé. Avec 3 passagers à bord en plus. Ca aurait pu faire 5 morts quoi...

Echoes, je suis d'accord avec toi, mais je crois que quand on en est à se jeter sous les roues d'une voiture, on n'est pas exactement dans un état tout à fait normal...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 10 Aoû 2011, 11:12

echoes a écrit:Sympa d'impliquer un pauvre chauffeur qui n'avait rien demandé. Avec 3 passagers à bord en plus. Ca aurait pu faire 5 morts quoi...
Par rapport au peu que j'ai pu voir de lui, ça ne m'étonne pas. Il m'avait l'air assez égoïste comme mec...maintenant, critiquer une personne décédée, ça ne se fait pas trop alors RIP. :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 10 Aoû 2011, 11:35

Maverick a écrit: critiquer une personne décédée, ça ne se fait pas trop

Au nom de quoi ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 10 Aoû 2011, 11:41

Aym a écrit:

Au nom de quoi ?

Des bonnes manières, d'une certaine forme de décence, au moins à l'enterrement....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 10 Aoû 2011, 11:55

Voilà.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kadoc le 10 Aoû 2011, 11:57

Le premier qui critique Pol Pot, pan-pan cul-cul!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Marlaga le 10 Aoû 2011, 13:51

horatio a écrit:C'est peut être des imbéciles mais c'est pas non plus une raison pour se réjouir d'une disparition.

Et pourquoi pas ? Ce serait justement une bonne raison de s'en réjouir.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 10 Aoû 2011, 14:02

DCP a écrit:
Aym a écrit:

Au nom de quoi ?

Des bonnes manières, d'une certaine forme de décence, au moins à l'enterrement....

Didier

Ouais enfin je veux dire sur le forum, là : au nom de quoi on n'aurait pas le droit de critiquer une personne juste par le fait qu'elle est décédée ?
En général lorsque je n'avais aucune affection particulière pour les gens qui meurent, je me tais, mais après, si un type est un crétin total, c'est pas parce qu'il meurt qu'il devient une lumière ; un connard qui meurt restera un connard, et sa mort ne lui apporte aucune immunité vis-à-vis d'éventuelles critiques.

Si on lit sur un topic qu'un mec est mort en essayant de faire du roller sur un glacier verglacé en string, personne ne m'empêchera de dire que c'est carrément ridicule et inconscient.
Là, en l'occurrence, le mec, je connaissais vaguement son nom et surtout sa photo, étant donné qu'on nous a bassiné avec ce genre de conneries sur le web et à la télé pendant une époque ; les commentaires qui ont été faits concernant le fait qu'il a mis la vie d'autres personnes en danger pour se suicider sont totalement fondés, et étant donné que c'est en rapport direct avec sa mort, je ne vois pas pour quelle sombre raison de décence ou de bonne manière on n'aurait pas le droit de dire que c'est totalement crétin, irrespectueux et irresponsable.
Des manières de se suicider, y'en a plein, qui sont sans risques pour les autres.
Après, on peut discuter sur la machine à télé-réalité qui prend des abrutis pour les exposer aux paillettes puis les laisse tomber sans se soucier de leur accompagnement psychologique. Mais il n'en reste pas moins que se suicider en se jetant sous les roues d'une bagnole, ça met en danger d'autres personnes et c'est donc totalement égoïste et la preuve d'un non-respect pour les autres.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 10 Aoû 2011, 14:06

Aym a écrit:
DCP a écrit:
Aym a écrit:

Au nom de quoi ?

Didier

Ouais enfin je veux dire sur le forum, là : au nom de quoi on n'aurait pas le droit de critiquer une personne juste par le fait qu'elle est décédée ?
En général lorsque je n'avais aucune affection particulière pour les gens qui meurent, je me tais, mais après, si un type est un crétin total, c'est pas parce qu'il meurt qu'il devient une lumière ; un connard qui meurt restera un connard, et sa mort ne lui apporte aucune immunité vis-à-vis d'éventuelles critiques.

Si on lit sur un topic qu'un mec est mort en essayant de faire du roller sur un glacier verglacé en string, personne ne m'empêchera de dire que c'est carrément ridicule et inconscient.
Là, en l'occurrence, le mec, je connaissais vaguement son nom et surtout sa photo, étant donné qu'on nous a bassiné avec ce genre de conneries sur le web et à la télé pendant une époque ; les commentaires qui ont été faits concernant le fait qu'il a mis la vie d'autres personnes en danger pour se suicider sont totalement fondés, et étant donné que c'est en rapport direct avec sa mort, je ne vois pas pour quelle sombre raison de décence ou de bonne manière on n'aurait pas le droit de dire que c'est totalement crétin, irrespectueux et irresponsable.
Des manières de se suicider, y'en a plein, qui sont sans risques pour les autres.
Après, on peut discuter sur la machine à télé-réalité qui prend des abrutis pour les exposer aux paillettes puis les laisse tomber sans se soucier de leur accompagnement psychologique. Mais il n'en reste pas moins que se suicider en se jetant sous les roues d'une bagnole, ça met en danger d'autres personnes et c'est donc totalement égoïste et la preuve d'un non-respect pour les autres.

Je suis d'accord avec ton propos sur le fait qu'on puisse quand même s'exprimer sur un mort.

Concernant la conclusion, comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas si quand on en arrive à vouloir se suicider, on se soucie vraiment de la notion de "respect des autres" ou je ne sais quoi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 10 Aoû 2011, 14:09

Bah ça dépend des personnes.
Après, c'est sûr que quand t'es suicidaire, y'a tout un tas de raisons derrière, et tu peux, suivant ta personnalité OU les blessures subies qui ont amené à ton état suicidaire, te foutre complètement des conséquences sur les autres.
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 11 Aoû 2011, 23:20

Les suicidaires ont ce point commun de ne pas envisager qu'ils peuvent mettre en danger autrui par leurs propres conneries.
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 12 Aoû 2011, 00:34

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Marlaga le 12 Aoû 2011, 14:16

#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 12 Aoû 2011, 14:53

metomoll a écrit:http://www.romandie.com/news/n/_USA_premier_deces_de_la_rage_apres_la_morsure_d_une_chauve_souris_vampire110820112308.asp

merde il avait raison alors Jean Marie Bigard !

1 chance sur 10 millions...

:jesors:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede sheon le 12 Aoû 2011, 15:41

:10:
Kôôl-x a écrit:
Toma a écrit:On ne peut pas le nier, FX était une célébrité

Je suis vraiment surpris, je savais même pas qui c'était, cette "célébrité"...célèbre où ça ? Sur TF1 ?

Je ne le connais pas non plus, et comme on m'a dit que c'était un trou de balle, je ne vais pas creuser davantage.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 12 Aoû 2011, 16:20

Pourtant, y'a de la profondeur justement!
Kadoc

Messagede sheon le 12 Aoû 2011, 16:28

Ouais mais pas le genre qu'on explore avec une pelle.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 12 Aoû 2011, 16:49

Si, avec le manche!
Kadoc

Messagede schumi84f1 le 14 Aoû 2011, 19:25

sheon a écrit:

:10:
Kôôl-x a écrit:
Toma a écrit:On ne peut pas le nier, FX était une célébrité

Je suis vraiment surpris, je savais même pas qui c'était, cette "célébrité"...célèbre où ça ? Sur TF1 ?

Je ne le connais pas non plus, et comme on m'a dit que c'était un trou de balle, je ne vais pas creuser davantage.

donc si on t'avais dit que c'était de la balle, t'aurais chialé !
la pensée par procuration, je connaissais pas !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 15 Aoû 2011, 18:43

alain Leprest…

Agé de 57 ans, il s'est éteint à Antraigues-sur-Volane, dans le village de Jean Ferrat, en Ardèche, annonce ce lundi France Info. France 3 évoque l'hypothèse du suicide, mais une autopsie devrait être réalisée dans les prochains jours.
il avait un cancer du poumon en période de rémission.

Né le 3 juin 1954 à Lestres dans la Manche, Alain Leprest a passé son enfance et son adolescence près de Rouen. Il était père de deux enfants.

Ami de Jean Ferrat, il écrit avec lui notamment pour Juliette Gréco. En 1985 il est repéré par des professionnels lors du Printemps de Bourges. Il rencontre Romain Didier, vont s'en suivre des années d'amitié et d'écriture. Durant sa carrière, de nombreux prix lui ont été décernés, notamment le prix spécial de la SACEM aux Francofolies de la Rochelle (1993) ou encore le Grand Prix de l'académie Charles Cros pour l'ensemble de son œuvre (2008)

Image
denim

Messagede sheon le 16 Aoû 2011, 11:54

schumi84f1 a écrit:
sheon a écrit:Je ne le connais pas non plus, et comme on m'a dit que c'était un trou de balle, je ne vais pas creuser davantage.

donc si on t'avais dit que c'était de la balle, t'aurais chialé !
la pensée par procuration, je connaissais pas !

Non.
Par contre, il me semblait que tu connaissais, toi. C'est pas ce que tu fais à chaque post dans les topics politiques ?
sheon
Léon Raoul

Messagede Kadoc le 16 Aoû 2011, 19:51

Décès de Rick Rypien, joueur des Jets de Winnipeg... :(
Mauvaise année pour les joueurs de LNH...
Kadoc

Messagede denim le 17 Aoû 2011, 21:42

Romancier, vétéran de la NRF et historien de la littérature, l'académicien vient de mourir.

Avec Michel Mohrt, décédé à 97 ans, c'est un peu de la France d'avant qui s'en va. La France d'avant la mondialisation braillarde, et surtout d'avant la débâcle de 1940. Cette défaite qui traumatisa les générations alors en âge de se battre pour leur pays et qui avaient rêvé de gloire et de grandeur, Michel Mohrt ne s'en remettra jamais, il l'a écrit. Elle fit de lui, dont le tempérament était un composé bien français «de retenue anglo- saxonne et d'ardeur italienne», selon une formule de l'écrivain Jérôme Leroy, cet idéaliste sans illusion dont l'œuvre romanesque est empreinte d'une mélancolie discrète.

Image
denim

Messagede Aym le 18 Aoû 2011, 07:59

(bon, je me dévoue)
Ayé, il est mohrt.
Aym
papaquintintien

Messagede denim le 18 Aoû 2011, 12:49

décès de pierre Quinon…ancien sauteur à la perche…il s'est suicidé.

Pierre Quinon, champion olympique à la perche aux JO de Los Angeles 1984, s'est suicidé hier à 49 ans. "L'information m'a été confirmée par des proches", a indiqué Bernard Amsalem, président de la FFA, au sujet du perchiste installé dans le Var depuis sa retraite sportive.

Image
Dernière édition par denim le 18 Aoû 2011, 12:55, édité 2 fois.
denim

Messagede denim le 18 Aoû 2011, 12:50

Aym a écrit:(bon, je me dévoue)
Ayé, il est mohrt.

:D j'ai voulu mettre un truc de ce style sous la photo puis je me suis dit…bah c'est tellement fastoche. :D
denim

Messagede Stéphane le 19 Aoû 2011, 10:27

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede denim le 19 Aoû 2011, 10:42

oui mais bon…sont pas connus.
denim

Messagede Stéphane le 19 Aoû 2011, 10:50

On est quelques belges sur le forum. C'est pas impossible que l'un d'entre nous connaisse une des victimes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 19 Aoû 2011, 10:55

J'ai entendu ça hier soir à la radio, ouais. Pas glop :-/
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 19 Aoû 2011, 11:04

Vu comment le ciel était plombé ici hier après midi avec une averse violente, ça semblait évident que ça allait taper dur à un endroit. :?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 19 Aoû 2011, 12:31

apparemment en Belgique ils n'ont pas de service météo…et pour la peine je demanderai des comptes à celui qui a voulu à "tous prix" maintenir le festival ce jour là.

un sou est un sou mais par moment faut se montrer responsable et arrêter de faire n'importe quoi.
denim

Messagede palikou le 19 Aoû 2011, 12:50

On le savait qu'il y allait avoir de gros orages fin de l'après-midi, avec même de la grêle.

Ca me rappelle ce concert aux Etats-Unis il y a quelques jours... :roll:

Tiens, le roi et la reine rentrent "de vacances".
C'est moi où chaque fois qu'il y a un truc, ils sont en vacances ceux là? :eek:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Aym le 19 Aoû 2011, 16:38

C'est une hécatombe pour cette émission de merde...
Je ne connaissais absolument pas la personne dont il est question.
http://fr.news.yahoo.com/secret-story-2 ... 19283.html
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 19 Aoû 2011, 17:32

'tain faudrait faire un secret story avec des dictateurs !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 19 Aoû 2011, 17:43

Ou avec des politiciens. Mais Sarkozy aurait du mal à cacher le fait qu'il porte des talonnettes.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 19 Aoû 2011, 17:58

schumi84f1 a écrit:'tain faudrait faire un secret story avec des dictateurs !

sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 19 Aoû 2011, 20:11

Le dessinateur Jean Tabary, qui a créé avec René Goscinny le personnage de bande dessinée Iznogoud, est mort jeudi à l'âge de 81 ans, a annoncé vendredi sa fille Muriel à l'AFP.

Jean Tabary dessinait Iznogoud, le grand vizir qui "voulait être calife à la place du calife" de Bagdad depuis 1962, date à laquelle il avait croqué le personnage sur des scénarios de René Goscinny. Après le décès de ce dernier en 1977, Tabary avait continué seul.
"Mon père avait subi un AVC (accident vasculaire cérébral, NDLR) en 2004 puis s'était mal remis de son veuvage l'année suivante", a précisé Muriel Tabary-Dumas, qui dirige les Editions Tabary, créées en 1979.

Jean Tabary était né à Stockholm le 5 mars 1930. Il débute en 1956 dans l'hebdomadaire Vaillant avec "Richard et Charlie".
Dès 1958, il crée "Totoche" et sa bande de copains, puis en 1960, avec Goscinny déjà, il donne naissance à "Valentin", le vagabond.

En 2004, Patrick Braoudé avait réalisé un long métrage, titré "Iznogoud", dans lequel Michaël Youn campait le vizir face à Jacques Villeret en calife.

Image
denim

Messagede sheon le 19 Aoû 2011, 20:56

Dommage que la BD ait été portée à l'écran...
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin