TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 14:31

Nicklaus a écrit:C'est du bidon cette raison à ce que j'ai cru comprendre. Ce sont les personnes qui travaillent assises et qui subissent des vibrations ( grutier, pilote d'hélico) qui ont mal à cause de leur position de travail.

je travaille souvent assis et sur pc en partie et j'ai exigé des sièges et des hauteurs adéquates pour ne plus souffrir de l'Arnoldite...les vibrations de la roulette c'est fini ( 800.000tours/mins) et rotor en céramique.
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 04 Aoû 2011, 14:36

Ghinzani a écrit:
Nicklaus a écrit:C'est du bidon cette raison à ce que j'ai cru comprendre. Ce sont les personnes qui travaillent assises et qui subissent des vibrations ( grutier, pilote d'hélico) qui ont mal à cause de leur position de travail.

je travaille souvent assis et sur pc en partie et j'ai exigé des sièges et des hauteurs adéquates pour ne plus souffrir de l'Arnoldite...les vibrations de la roulette c'est fini ( 800.000tours/mins) et rotor en céramique.

t'as exigé de qui ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 04 Aoû 2011, 14:44

Ghinzani a écrit:

J'vais peut être quand même changer mon siège pour en prendre un avec un repose coude parce que j'ai la fâcheuse manie de laisser pendre bêtement mon bras gauche.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 14:52

schumi84f1 a écrit:
Ghinzani a écrit:

t'as exigé de qui ?

aux cliniques où je bosse..
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 14:54

Nicklaus a écrit:
Ghinzani a écrit:

J'vais peut être quand même changer mon siège pour en prendre un avec un repose coude parce que j'ai la fâcheuse manie de laisser pendre bêtement mon bras gauche.

:good et puis , si je peux me permettre, un siège tel qu'assis tu ais un angle obtu au niveau des plis des genoux ( cfr la circulation). :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 15:01

Ils ne sont pas heureux à Gaza
> Ils ne sont pas heureux en Égypte
> Ils ne sont pas heureux en Libye
> Ils ne sont pas heureux au Maroc
> Ils ne sont pas heureux en Tunisie
> Ils ne sont pas heureux en Algérie
> Ils ne sont pas heureux en Irak
> Ils ne sont pas heureux en Iran
> Ils ne sont pas heureux au Yémen
> Ils ne sont pas heureux en Afghanistan
> Ils ne sont pas heureux au Pakistan
> Ils ne sont pas heureux en Syrie
> Ils ne sont pas heureux aux Émirats
> Ils ne sont pas heureux au Liban
> Ils ne sont pas heureux en Arabie
> Ils ne sont pas heureux au Koweït
>
>
>
> Et où sont-ils heureux ?
> Ils sont heureux en Angleterre
> Ils sont heureux en France
> Ils sont heureux en Italie
> Ils sont heureux en Allemagne
> Ils sont heureux en Suède
> Ils sont heureux aux USA
> Ils sont heureux en Norvège
>
>
> Ils sont heureux dans tous les pays NON Musulmans
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 04 Aoû 2011, 15:05

Il va vraiment falloir arrêter ces âneries, Ghinzani.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 04 Aoû 2011, 15:11

Enormément de personnes travaillant dans les bureaux ont mal du dos à cause d'une position inadaptée. Je pense que cela vaudrait la peine de regarder de ce côté-là, cela pourrait t'aider...

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bak broa le 04 Aoû 2011, 15:20

Kôôl-x a écrit:Hé Bak, les vagues de 12 mètres, tu les surfes ou pas ? Paraît que ça tabasse velu chez toi !

je suis gravement blessé et cela depuis 5mois je me fais 2h de kiné jour
le max que j'ai surfé c'est 6m a la rame (pas de town in) mais j'etais plus jeune car il faut une excelente conditions
la houle d'hier est monté a st leu a pres de 6 m au deferlement les 12m c'est les bouée au large sur l'amplitude des creux et crete
Bak broa

Messagede Bak broa le 04 Aoû 2011, 15:24

triton a écrit:Salut tout le monde,

j'etais passé comme ca, histoire de dire bonjour aux anciens ...... :wink:

Alors un grand bonjour à Mav,Aym, Nicklaus, Xave,Cortése et Shoemaker, ce qui reste du Baktonmoldin :D ... Les bretons jeun's et fous , Zolthar, Garion, Hugues , Silver , BV, Shunt et tant d'autres ... desolé pour les oublis mais.............

...................je vais me limiter à ca.... je viens de jeter un oeil sur le topic oslo.....pinaise je ne savais pas que f1-express était rendu en forum special bas du front (je me souviens d'une époque où Nicklaus pouvait prendre une volée de bois verts pendant 15 jours pour le dixieme de ce qui se dit maintenant). Pfiouuu que l'Europe ne me manque pas..

Dommage, bonne continuation :o

TRITON T 'ES UN GROS PD KESS TU FOU MERDE REVIENS SPECE DE SALOPRIE SI TU VIENS PAS JE RACONTE TOUT DU CONTAINER SUR LE PORT EN PASSANT PAR LE COIFFEUR SANS OUBLIER LES COUILLES DE METO :evil:
Bak broa

Messagede Cortese le 04 Aoû 2011, 15:27

triton a écrit:Salut tout le monde,

j'etais passé comme ca, histoire de dire bonjour aux anciens ...... :wink:

Alors un grand bonjour à Mav,Aym, Nicklaus, Xave,Cortése et Shoemaker, ce qui reste du Baktonmoldin :D ... Les bretons jeun's et fous , Zolthar, Garion, Hugues , Silver , BV, Shunt et tant d'autres ... desolé pour les oublis mais.............

...................je vais me limiter à ca.... je viens de jeter un oeil sur le topic oslo.....pinaise je ne savais pas que f1-express était rendu en forum special bas du front (je me souviens d'une époque où Nicklaus pouvait prendre une volée de bois verts pendant 15 jours pour le dixieme de ce qui se dit maintenant). Pfiouuu que l'Europe ne me manque pas..

Dommage, bonne continuation :o

Salut triton ! Oh la la que le temps passe.
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 15:31

DCP a écrit:

Enormément de personnes travaillant dans les bureaux ont mal du dos à cause d'une position inadaptée. Je pense que cela vaudrait la peine de regarder de ce côté-là, cela pourrait t'aider...

Didier

C'est ce que je lui dit. Il existe des sièges ergonomiques ( type selle de cheval ou autre) et aussi positionner certains " outils" à l'usage fréquent à de bonnes hauteurs évitant de la sorte des tétanies et raideurs musculaires et accumulation d'acide lactique.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 04 Aoû 2011, 15:32

silverwitch a écrit:Il va vraiment falloir arrêter ces âneries, Ghinzani.

casser du juif ou de l'américain avec un language feutré, cela on peut?
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 04 Aoû 2011, 15:34

Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:Il va vraiment falloir arrêter ces âneries, Ghinzani.

casser du juif ou de l'américain avec un language feutré, cela on peut?

Non.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sheon le 04 Aoû 2011, 17:24

Ghinzani a écrit:Ils ne sont pas heureux à Gaza
> Ils ne sont pas heureux en Égypte
> Ils ne sont pas heureux en Libye
> Ils ne sont pas heureux au Maroc
> Ils ne sont pas heureux en Tunisie
> Ils ne sont pas heureux en Algérie
> Ils ne sont pas heureux en Irak
> Ils ne sont pas heureux en Iran
> Ils ne sont pas heureux au Yémen
> Ils ne sont pas heureux en Afghanistan
> Ils ne sont pas heureux au Pakistan
> Ils ne sont pas heureux en Syrie
> Ils ne sont pas heureux aux Émirats
> Ils ne sont pas heureux au Liban
> Ils ne sont pas heureux en Arabie
> Ils ne sont pas heureux au Koweït
>
>
>
> Et où sont-ils heureux ?
> Ils sont heureux en Angleterre
> Ils sont heureux en France
> Ils sont heureux en Italie
> Ils sont heureux en Allemagne
> Ils sont heureux en Suède
> Ils sont heureux aux USA
> Ils sont heureux en Norvège
>
>
> Ils sont heureux dans tous les pays NON Musulmans

Et en Malaisie, ça se passe comment ? Et en Indonésie ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maverick le 04 Aoû 2011, 18:41

C'était quoi ce truc au fait ? Une blague ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 04 Aoû 2011, 18:53

La blague du jour dans Minute, probablement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 04 Aoû 2011, 19:05

sheon a écrit:Et en Malaisie, ça se passe comment ? Et en Indonésie ?

L'Indonésie...c'est pas le pays qui compte le plus de muslims dans le monde, ça ? :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 04 Aoû 2011, 19:07

C'est un peu pour ça que je parlais de ces deux pays, en fait #euh
sheon
Léon Raoul

Messagede Maverick le 04 Aoû 2011, 19:08

sheon a écrit:La blague du jour dans Minute, probablement.
Ouai sans doute.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Kôôl-x le 04 Aoû 2011, 19:16

sheon a écrit:C'est un peu pour ça que je parlais de ces deux pays, en fait #euh

Genre je me doute pas, hein...

J'attendais que tu embrayes sur ce à quoi nous pensons (logiquement) mais t'as décidé de me décevoir, encore une fois... :D

Parce que bien entendu, ce n'est pas l'Islam, le problème... :P
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 04 Aoû 2011, 20:33

Ghinzani a écrit:je travaille souvent assis et sur pc en partie

On a cru comprendre, oui. :D
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 05 Aoû 2011, 00:33

Kôôl-x a écrit:
sheon a écrit:C'est un peu pour ça que je parlais de ces deux pays, en fait #euh

J'attendais que tu embrayes sur ce à quoi nous pensons (logiquement) mais t'as décidé de me décevoir, encore une fois... :D

Ah mais oui, hein, si ça se passe bien en Malaisie et en Indonésie, c'est parce que c'est des jaunes, des gentils musulmans ! Ils sont trop occupés à manger du riz pour penser à poser des bombes. :o
sheon
Léon Raoul

Messagede redmatt17 le 05 Aoû 2011, 02:21

Miami (Fort Lauderdale) - New York réservé et gratuit. Merci US Airways... :-D :good

Petit week-end à New York, je me réjouis, j'y suis jamais allé. 8-)
redmatt17

Messagede Kadoc le 05 Aoû 2011, 04:43

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:casser du juif ou de l'américain avec un langage feutré, cela on peut?

Non.

C'est pourtant le sport national ici.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Kôôl-x le 05 Aoû 2011, 08:01

sheon a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Ah mais oui, hein, si ça se passe bien en Malaisie et en Indonésie, c'est parce que c'est des jaunes, des gentils musulmans ! Ils sont trop occupés à manger du riz pour penser à poser des bombes. :o

Voilà ! :10:
Kôôl-x
So_What

Messagede Cortese le 05 Aoû 2011, 12:53

Surtout il manque la Turquie, le dernier siège historique du califat islamique (à Istanbul, en Europe :D ), un pays musulman (Une enquête publiée en décembre 2004 dans le Wall Street Journal, version européenne, annonce que 95 % des Turcs se définissent comme musulmans et 72 % observent les prescriptions de l’islam. Deux tiers des femmes turques portent le voile islamique (wiki)), laïc, démocratique, gouverné par un parti islamiste, membre de l'OTAN et à forte croissance économique.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 05 Aoû 2011, 14:25

Je suis allé voir hier l'exposition "L'art de l'automobile" sur la collection de Ralph Lauren au musée des Arts Décoratifs. C'est quelque chose ! Cet enfoiré (je suis plus qu'envieux) a sans doute la plus belle collection privée de bagnoles au monde. En tout cas, elle regroupe exactement celles que je rêverais d'avoir !
Dès l'entrée vous êtes accueilli par l'extraordinaire Bugatti 57SC "Atlantic", une des trois construites à la fin des années 30. Châssis court de 57S avec compresseur, 8 cylindres en ligne. Le design est absolument renversant. Ça tient de l'insecte et de l'avion de chasse. Il est de Jean Bugatti, le très doué fils d'Ettore. Le détail qui tue c'est les arêtes qui surplombent les ailes : les deux tôles embouties qui englobent les roues sont reliés par des rivets. Je crois me souvenir que c'est un héritage de l'"Aérolithe", le prototype, qui avait une carrosserie en magnésium (qu'on ne savait pas souder).
Vous montez une volée de marche et vous êtes accueilli au plexus par les énormes yeux de la Bentley "Blower" 4,5L du Mans et de la Mercedes SSK à carrosserie spéciale (superbe) du Comte Trossi (pilote d'usine d'Alfa-Romeo). La Bentley est carrément colossale, son compresseur, qui déborde à l'avant doit être aussi gros qu'un moteur de Twingo. Elle est "british racing green" et sur les minuscules portières est peint le drapeau britannique.
Il y a ensuite deux Alfa des années 30, une 2,3L Monza et une 2900B. Les deux en biplaces sport, comme aux Mille Miglia de l'époque.
Là, devant vous, peut-être la plus belle voiture de l'expo, une Bugatti 59 1934, noire, une voiture de GP (elle a remporté le GP de Belgique et le GP d'Algérie :D cette année là). Une vraie pièce d'orfèvrerie, d'aluminium coulé et de tuyaux de cuivre rouge, des roues en corde à piano et aluminium extraordinairement belles et complexes (mais que les pilotes n'appréciaient guère à cause du curieux système de fixation qui ressemble à un engrenage).
Et puis derrière, la première des 5 Ferrari de l'expo, une 375+, en tous points identique à celle qui a gagné au Mans en 54.
Ensuite une Jaguar Type D, en version "long-nose" genre Le Mans 55, et une Porsche 550 Spyder, exactement identique au "Little Bastard" de James Dean, puis deux des Ferrari les plus désirables qu'on puisse imaginer : une 250 GTO 1962 et une Testa Rossa dans sa toute première version aux ailes échancrées, la plus belle. C'était une voiture destinée aux clients (volant à gauche). Enfin, fermant la nef centrale, une Ferrari encore, une 250 LM 1964/65. Celle là avait le museau d'origine, court.
Dans une salle latérale, des GT : Jaguar XK 120 à carrosserie alu, Mercedes 300 SL, Jaguar XKSS (biplace route dérivée de la "D") et Ferrari 250 GT. De l'autre côté de la nef, une seule voiture moderne qui fait triste mine à côté des merveilles d'à côté : une McLaren F1-GT quand même.
C'est jusqu'au 28 août.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 05 Aoû 2011, 14:32

Sinon mes douleurs ont disparu comme par enchantement hier après midi.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 14:47

Cortese a écrit:Je suis allé voir hier l'exposition "L'art de l'automobile" sur la collection de Ralph Lauren au musée des Arts Décoratifs. C'est quelque chose ! Cet enfoiré (je suis plus qu'envieux) a sans doute la plus belle collection privée de bagnoles au monde. En tout cas, elle regroupe exactement celles que je rêverais d'avoir !
Dès l'entrée vous êtes accueilli par l'extraordinaire Bugatti 57SC "Atlantic", une des trois construites à la fin des années 30. Châssis court de 57S avec compresseur, 8 cylindres en ligne. Le design est absolument renversant. Ça tient de l'insecte et de l'avion de chasse. Il est de Jean Bugatti, le très doué fils d'Ettore. Le détail qui tue c'est les arêtes qui surplombent les ailes : les deux tôles embouties qui englobent les roues sont reliés par des rivets. Je crois me souvenir que c'est un héritage de l'"Aérolithe", le prototype, qui avait une carrosserie en magnésium (qu'on ne savait pas souder).
Vous montez une volée de marche et vous êtes accueilli au plexus par les énormes yeux de la Bentley "Blower" 4,5L du Mans et de la Mercedes SSK à carrosserie spéciale (superbe) du Comte Trossi (pilote d'usine d'Alfa-Romeo). La Bentley est carrément colossale, son compresseur, qui déborde à l'avant doit être aussi gros qu'un moteur de Twingo. Elle est "british racing green" et sur les minuscules portières est peint le drapeau britannique.
Il y a ensuite deux Alfa des années 30, une 2,3L Monza et une 2900B. Les deux en biplaces sport, comme aux Mille Miglia de l'époque.
Là, devant vous, peut-être la plus belle voiture de l'expo, une Bugatti 59 1934, noire, une voiture de GP (elle a remporté le GP de Belgique et le GP d'Algérie :D cette année là). Une vraie pièce d'orfèvrerie, d'aluminium coulé et de tuyaux de cuivre rouge, des roues en corde à piano et aluminium extraordinairement belles et complexes (mais que les pilotes n'appréciaient guère à cause du curieux système de fixation qui ressemble à un engrenage).
Et puis derrière, la première des 5 Ferrari de l'expo, une 375+, en tous points identique à celle qui a gagné au Mans en 54.
Ensuite une Jaguar Type D, en version "long-nose" genre Le Mans 55, et une Porsche 550 Spyder, exactement identique au "Little Bastard" de James Dean, puis deux des Ferrari les plus désirables qu'on puisse imaginer : une 250 GTO 1962 et une Testa Rossa dans sa toute première version aux ailes échancrées, la plus belle. C'était une voiture destinée aux clients (volant à gauche). Enfin, fermant la nef centrale, une Ferrari encore, une 250 LM 1964/65. Celle là avait le museau d'origine, court.
Dans une salle latérale, des GT : Jaguar XK 120 à carrosserie alu, Mercedes 300 SL, Jaguar XKSS (biplace route dérivée de la "D") et Ferrari 250 GT. De l'autre côté de la nef, une seule voiture moderne qui fait triste mine à côté des merveilles d'à côté : une McLaren F1-GT quand même.
C'est jusqu'au 28 août.

A défaut de photos si tu n'as pu en prendre, j'accepterai de ta part un compte-rendu dessiné. :o :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 05 Aoû 2011, 14:58

Aiello a écrit:A défaut de photos si tu n'as pu en prendre, j'accepterai de ta part un compte-rendu dessiné. :o :D

Ben non, ces connards ne te laissent pas prendre de photos, ils ont sans doute peur que tu en tire un bénéfice quelconque. Pour les dessins, je suis tellement à la bourre sur mon planning que je n'en n'ai vraiment pas le temps, mais je peux poster deux illustrations récente de la Bugatti 59 et d'une Alfa P2 (la 2900B est une version habillée de celle-ci). Mais ça reste entre nous hein !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Cortese
dieu

Messagede Neoflo le 05 Aoû 2011, 15:01

Cortese a écrit:
Aiello a écrit:A défaut de photos si tu n'as pu en prendre, j'accepterai de ta part un compte-rendu dessiné. :o :D

Ben non, ces connards ne te laissent pas prendre de photos, ils ont sans doute peur que tu en tire un bénéfice quelconque. Pour les dessins, je suis tellement à la bourre sur mon planning que je n'en n'ai vraiment pas le temps, mais je peux poster deux illustrations récente de la Bugatti 59 et d'une Alfa P2 (la 2900B est une version habillée de celle-ci). Mais ça reste entre nous hein !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

L'expo me tentait bien mais déjà le prix me laissait perplexe ... alors si en plus l'appareil photo est interdit ...

Par contre, très beau dessin, tu pourrais être dessinateur professionnel !
Dernière édition par Neoflo le 05 Aoû 2011, 15:36, édité 2 fois.
Neoflo

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 15:07

Merci Cortese, c'est superbe !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 15:12

Tiens, Rowan Atkinson a encore cassé sa McLaren (et il s'est légèrement blessé).
Il ferait mieux de rouler en Mini je crois...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ambrose le 05 Aoû 2011, 15:21

Cortese : :good
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Silverwitch le 05 Aoû 2011, 15:22

Ambrose a écrit:Cortese : :good

Itou. C'est superbe !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 05 Aoû 2011, 15:31

Nicklaus a écrit:Sinon mes douleurs ont disparu comme par enchantement hier après midi.

Tu as fait caca, c'est pour ça.
Image
Ghinzani

Messagede Solal le 05 Aoû 2011, 15:45

1 mois que je ne sors plus, que je ne bois plus, que je ne cours plus les jupons.
Je bouquine, j'écris, tain suis devenu comme mon titre, enfin!
J'attend plus que de partir avec Silver.
Solal
mec sérieux

Messagede Cortese le 05 Aoû 2011, 15:46

Merci Madame, Messieurs :o
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 05 Aoû 2011, 15:48

Solal a écrit:1 mois que je ne sors plus, que je ne bois plus, que je ne cours plus les jupons.

Tu commences à m'inquiéter...

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Solal le 05 Aoû 2011, 15:54

Aiello a écrit:
Solal a écrit:1 mois que je ne sors plus, que je ne bois plus, que je ne cours plus les jupons.

Tu commences à m'inquiéter...

:D

Je fais un "break" avec moi-même :D
Solal
mec sérieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin