How have we lost the eternal?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Kadoc le 18 Juil 2011, 14:41

Tout le battage qui a été fait ici m'a complètement dégoûté de ce film. Je l'aurais peut-être vu sinon mais là, rien que d'y penser, ça me file plus la gerbe qu'autre chose :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede sheon le 18 Juil 2011, 15:12

A la limite, il a eu la palme d'or à Cannes, donc j'y jetterai peut-être un coup d'oeil. Mais si c'est comme Le Fils des frères Dardenne, on va éviter de payer pour ça !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 19 Juil 2011, 00:46

sheon a écrit:Je déteste le bourrage de crâne intensif

Kadoc a écrit:Tout le battage qui a été fait ici m'a complètement dégoûté de ce film.

Kadoc, c'est qu'il aime le PSG qui te pose problème :?
:D

Plus sérieusement, par cette phrase ce que vous reprochez l'un et l'autrec'est le simple fait que nous en parlions en fait..
Et c'est sans doute parce que vous voyez ce sujet comme une publicité permanente et chaque message comme une nouvelle publicité.

Le problème c'est que vous vous méprenez, à part les messages des premières pages où je présente le film, le seul objet de mes messages a été comme pour n'importe quel autre sujet le plaisir d'avoir un échange autour de quelque chose avec d'autres forumistes, et non pas d'inciter ceux qui avaient décidé depuis le début qu'il ne le verrait pas (s'interdire ainsi de découvrir quelque chose d'inconnu c'est un peu absurde, mais bon...)
C'est d'autant moins pour promouvoir quoi que ce soit, que comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, j'étais partagé entre le partager avec chacun d'entre vous, comme silverwitch m'y avait encouragé, et taire toute allusion au film, pour le garder un peu plus pour moi (parce que comme je l'ai écrit dans le sujet "Les films que personne n'a vu sauf vous", partager certains livres ou certains films vous donnent l'impression parfois de partager quelque chose d'intime, de donner une clef sur soi)

La seule chose à laquelle je peux vous inciter, Kadoc et Sheon, c'est à découvrir Le Nouveau Monde dans deux semaines.
Si vous y percevez quelque chose de beau, de sensible, des âmes, des êtres nus dans leur condition humaine, si il vous y révèle la beauté du Monde tel qu'il l'est vraiment, tel qu'on ne pense pourtant jamais à le voir, alors vous ne serez pas déçus par notre fameux film, et voyez-le en salle ou si il est inaccessible louez le.. (mais pas sûr que ça vaille jamais la salle !)

Dans le cas contraire, votre rejet ne présagera pas entièrement de votre regard sur The Tree of Life, car ce film s'attaque au Monde dans ce qu'il a aussi de jupitérien, de fulgurant, de totalement inhumain et qui sait cet aspect peut vous séduire. Mais tout de même il le définira probablement en grande partie.

Hugues a écrit:Le Nouveau Monde sera diffusé, pour la seconde fois, mardi 2 août, à 20h35 sur France 2 (22h35 donc pour Shoemaker)

L'ouverture du film (52s + 4 min), amputée du générique

Hugues
PS: Je n'évoque même pas un instant l'éventualité que vous le téléchargiez.. Parce que, si tout travail mérite respect, Harry Potter 7 1/2, Transformers 3, Cars 2, les Dark Knight, Camping 2 ou Rien à déclarer ne pâtiront pas grandement que vous ne vous n'y accédiez pas légalement. Mais les travaux les plus fragiles, ceux qui, parce qu'ils s'adressent à quelque chose de plus élevé en nous, ont été aussi plus difficile à monter, financer (parce qu'hélas la valeur, et les financements ne sont pas correllés), eux en patissent. Et que d'une certaine manière, ils sont plus respectables encore.. En tout cas ils devraient l'être à vos yeux. Si vous ne respectez pas ces paris fragiles au point de les piller au lieu de tout simplement les louer pour une misère, autant ne pas la regarder du tout, vous n'y accédez pas avec le bon état d'esprit. Accorder un peu de valeur à une oeuvre, qu'elle ne soit pas un simple produit d'abondance interchangeable et illimité, c'est déjà lui accorder un peu d'attention et s'obliger à ne pas la rejeter au premier pas en dehors des sentiers battus. Et risquer qui sait de se surprendre à l'aimer! ;)
Hugues

Messagede Kadoc le 19 Juil 2011, 06:45

Je suis déçu que tu me prennes pour un fan de foot :cry: Je l'ai été quand j'étais jeune, mais plus trop maintenant
Nan mais pour faire simple, si 5-6 personnes en avaient parlé dans le topic dédié au cinéma et en avaient dit du bien, ça m'aurait tenté. Mais là, pfff... :?
Puis de toute façon rien que d'avoir lu que la symbolique chrétienne est très présente, en plus le mystico-philosopho-truc ça me botte moins. C'est sûrement un très beau film, tout le monde le dit, mais j'ai des réactions du genre "allergique", si tu vois ce que je veux dire... :D
Kadoc

Messagede Xave le 19 Juil 2011, 08:03

Hugues a écrit:Le problème c'est que vous vous méprenez

Non, Hugues, c'est Leur perception. On ne se "méprend" pas sur une perception. Tu avais beau avoir éventuellement d'autres intentions, c'est ainsi qu'ils ont ressenti cette omniprésence.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 19 Juil 2011, 10:07

D'ailleurs, tu pouvais dire à Hugues que tu habites au Guatemala, et la seconde d'après, il allait te donner la date de sortie chez toi, les salles qui le passent, et les moyens de transport pour y aller :D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 19 Juil 2011, 10:09

... Et attention, pars plutôt dans 5 minutes, il va s'arrêter de pleuvoir. :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 19 Juil 2011, 10:15

Tentons l'expérience, je suis en Corée du Sud actuellement. :10:
Kadoc

Messagede Waddle le 19 Juil 2011, 11:26

Kadoc a écrit:Tentons l'expérience, je suis en Corée du Sud actuellement. :10:

Si c'est vrai, et si Hugues te trouve des salles avec les horaires, alors tu t'engages à aller le voir, ok?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 19 Juil 2011, 11:35

Xave a écrit:
Hugues a écrit:Le problème c'est que vous vous méprenez

Non, Hugues, c'est Leur perception. On ne se "méprend" pas sur une perception. Tu avais beau avoir éventuellement d'autres intentions, c'est ainsi qu'ils ont ressenti cette omniprésence.

Se méprendre: Se tromper dans l'appréciation de quelque chose ou de quelqu'un, en prenant une chose, une personne pour une autre.

:P

Waddle a écrit:D'ailleurs, tu pouvais dire à Hugues que tu habites au Guatemala, et la seconde d'après, il allait te donner la date de sortie chez toi, les salles qui le passent, et les moyens de transport pour y aller :D

Comment il tire des conclusions juste sur un coup de main pour Shoemaker et Madcad l'autre. :D
La diffamation :evil: :D

Hugues
Hugues

Messagede Xave le 19 Juil 2011, 11:43

Elle est bizarre ta définition. On ne peut pas se tromper sur son "appréciation de quelque chose", au sens de "perception" en tous cas.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hugues le 19 Juil 2011, 11:56

Il balbutia enfin: «Vous dites ?... Vous êtes sûr?» L'autre se méprit sur son étonnement, et, d'un ton sec: «Vous pouvez chercher ailleurs si on vous en donne davantage »
--- Guy de Maupassant, Contes et nouvelles, tome 1, Bijoux

Si ça n'est pas une perception erronée ça ...

:P

Hugues
Hugues

Messagede Kadoc le 19 Juil 2011, 12:27

Waddle a écrit:Si c'est vrai, et si Hugues te trouve des salles avec les horaires, alors tu t'engages à aller le voir, ok?

Faut pas déconner quand même, j'ai aut' chose à faire, en plus y'a le sheon qui se ramène demain :D
Kadoc

Messagede Hugues le 20 Juil 2011, 16:57

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 22 Juil 2011, 17:07

Kadoc a écrit:
Waddle a écrit:Si c'est vrai, et si Hugues te trouve des salles avec les horaires, alors tu t'engages à aller le voir, ok?

Faut pas déconner quand même, j'ai aut' chose à faire, en plus y'a le sheon qui se ramène demain :D

Et puis ici ils diffusent que des blockbusters genre Cars 2 ou Henry Potier, faudrait vraiment chercher un petit cinéma paumé au fin fond de Séoul pour trouver aussi tardivement le film de Mallick. Et encore, le petit cinéma paumé, il passera plutôt du film coréen méconnu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 25 Juil 2011, 15:52

Hugues a écrit:Le Nouveau Monde sera diffusé, pour la seconde fois, mardi 2 août, à 20h35 sur France 2 (22h35 donc pour Shoemaker)

Diffusion aussi par RTBF La Deux ce mercredi 27 juillet à 20h.

Par ailleurs, même si des aléas administratifs (grommellement poujadiste, dire qu'on paie des impots pour ça, l'état met toujours de batons des les roues à nous petits commerçants) ont empêché de vérifier à temps l'attribution (ou non) d'un silverwitch approved (je prends donc des risques :D d'autant plus que le frère de Ben Affleck joue un des deux rôles principaux),

jeudi sur France 3, est diffusé L'Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford d'Andrew Dominik

Hugues

PS: (diffusé déjà mardi 19 sur la TSR2)
Hugues

Messagede Ambrose le 25 Juil 2011, 16:27

Hugues a écrit:Par ailleurs, même si des aléas administratifs (grommellement poujadiste, dire qu'on paie des impots pour ça, l'état met toujours de batons des les roues à nous petits commerçants) ont empêché de vérifier à temps l'attribution (ou non) d'un silverwitch approved (je prends donc des risques :D d'autant plus que le frère de Ben Affleck joue un des deux rôles principaux),

jeudi sur France 3, est diffusé L'Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford d'Andrew Dominik

Hugues

Perso, j'ai trouvé que c'était un film magnifique. C'est marrant que tu en parles dans ce topic, car j'ai trouvé que ça ne manquait pas d'inspiration "malickienne".

Quant à Casey Affleck, il est formidable. Mais pour avoir vu le film en VO et en VF, son interprétation perd beaucoup en VF. On ne retrouve pas cette petite voix minable et chevrotante dans la VF.

Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede sheon le 25 Juil 2011, 18:06

Excellent film, en effet. Brad Pitt joue avec une grand justesse.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 27 Juil 2011, 14:14

Tiens, j'ignorais que c'était Besson qui distribuait "The Tree of Life".
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Hugues le 27 Juil 2011, 23:48

Hugues a écrit:

Hugues

Damned, ça fonctionnait très mal, pour un menu détail, et personne pour me le signaler (moi je ne pouvais pas le savoir, j'avais une connexion trop faible alors).
Bon toujours est-il que ça fonctionne parfaitement désormais !

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 28 Juil 2011, 20:13

P
Ambrose a écrit:
Hugues a écrit:Par ailleurs, même si des aléas administratifs (grommellement poujadiste, dire qu'on paie des impots pour ça, l'état met toujours de batons des les roues à nous petits commerçants) ont empêché de vérifier à temps l'attribution (ou non) d'un silverwitch approved (je prends donc des risques :D d'autant plus que le frère de Ben Affleck joue un des deux rôles principaux),

Hugues

Perso, j'ai trouvé que c'était un film magnifique. C'est marrant que tu en parles dans ce topic, car j'ai trouvé que ça ne manquait pas d'inspiration "malickienne".

Quant à Casey Affleck, il est formidable. Mais pour avoir vu le film en VO et en VF, son interprétation perd beaucoup en VF. On ne retrouve pas cette petite voix minable et chevrotante dans la VF.

Pour ceux qui souhaitent mieux comprendre le sens de cette bande annonce, la voici pas très belle mais en français.

A lire aussi:
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ce soir sur France 3
Intro : Si vous voulez voir un bon film, c'est ce soir sur France 3. Cependant, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford demandera un petit effort de votre part et mérite indéniablement un grand écran. Quoi qu'il en soit, il serait dommage de rater la diffusion sur une chaîne hertzienne d'un film de cette qualité.

Hugues
Hugues

Messagede Xave le 28 Juil 2011, 20:19

Ouais, mais bon, j'hésite, sur TF6, y a "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", avec Lefebvre, Blier et Serrault... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hugues le 29 Juil 2011, 16:42

Le Nouveau Monde - bande annonce

Bande annonce, trompeuse (comme pour La Ligne Rouge, ou la seconde bande annonce non montrée ici de L'Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford), puisqu'elle annonce un conflit relativement absent du film.

Hugues
Hugues

Messagede Ambrose le 29 Juil 2011, 17:02

J'ai re-regardé "Jesse James" hier, et la VF est vraiment pas bonne et m'a en partie gâché mon plaisir.

Pour "Le Nouveau Monde", par contre, dans mon souvenir, la VF est plus que correcte.
Ambrose

Messagede Rainier le 29 Juil 2011, 17:10

Ambrose a écrit:J'ai re-regardé "Jesse James" hier, et la VF est vraiment pas bonne et m'a en partie gâché mon plaisir.

Pour "Le Nouveau Monde", par contre, dans mon souvenir, la VF est plus que correcte.

Bien sûr rien ne vaut la VO.
Mais je trouve que la voix faiblarde et enfantine de la personne qui double Casey Affleck colle bien au personnage qui n'a que 19 ans dans le film et qui est resté un adolescent attardé (cf. sa sa collection de BD de Jesse James).
Et le visage de cet acteur est parfait pour ce rôle.
En tout cas c'est un excellent film !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ambrose le 29 Juil 2011, 17:56

Rainier a écrit:Mais je trouve que la voix faiblarde et enfantine de la personne qui double Casey Affleck colle bien au personnage qui n'a que 19 ans dans le film et qui est resté un adolescent attardé (cf. sa sa collection de BD de Jesse James).

Mais en VO (cf la bande-annonce que j'ai postée) c'est encore mieux. Il a une petite voix chevrotante pleine de nuances.
Ambrose

Messagede Hugues le 30 Juil 2011, 17:32

Ambrose a écrit:Pour "Le Nouveau Monde", par contre, dans mon souvenir, la VF est plus que correcte.

En fait tout dépend de la version du doublage auquelle on a affaire.
A ma connaissance il en existe au moins deux, peut-être trois.

L'une est la version française connue en France lors de la sortie en salle. Elle est plus que correcte comme tu dis.
Une autre (et je ne sais si elle est mauvaise ou non, ni malheureusement à quel pays elle était destinée) diffère par exemple sur le passage "Soleil. Eau. Vent. Yeux. Oreilles" Elle a des articles (le, une etc..) devant les mots. Et la suite de la séquence diffère dans la traduction de certains mots (certains parmi "fourberie", "mensonge", "cupidité", "jalousie" etc..)
Enfin la troisième (et peut-être qu'elle ne fait qu'une avec la seconde, c'est possible) est celle diffusée mercredi soir sur RTBF La Deux. C'était joué (du peu que j'ai vu) sans grande conviction. Or le distributeur est bien différent en Belgique (mais peut-être un de nos belges me surprendra en me disant que c'était bien un panneau Metropolitan qui commençait le film sur la RTBF, bien que ce distributeur n'ait pas les droits en Belgique)

Toutes ces versions sont réalisées par les mêmes comédiens (sur ce film il y avait eu entre les distributeurs, ce qui n'est pas forcément courant, une mutualisation des doublages sans doute organisée par New Line), il y a deux hypothèses:
- soit chacune d'entre elles sont différentes révisions du même doublage, les distributeurs le sortant plus tôt prenant une version moins travaillée que les distributeurs le sortant plus tard (où les comédiens auront améliorés certains passages).. En ce cas que l'un soit mauvais serait accidentelle, ce serait juste parce qu'elle aurait été cueillie un peu trop jeune.
- soit ce sont des différences voulues par les distributeurs, en ce cas que l'une soit mauvaise est voulu.. C'est plus embêtant pour eux en ce cas.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 30 Juil 2011, 20:00

Quelques extraits sous-titrés, fidèles au film, éparpillés au fil des prochains jours.
Je déconseille à ceux qui sont déjà convaincus de le voir mardi soir ne encore connaissent le film, d'éventer leur découverte du Nouveau Monde regardant ces vidéos. Ceux qui sont encore hésitants n'hésitez pas en revanche à les regarder.
Puissiez-vous ainsi apercevoir ce qui en fait un des plus beaux films au monde, et ce pourquoi silverwitch le place dans son Panthéon.

Peut-être un des plus poétiques extraits du film. Malgré les silences qui peuvent vous décontenancer peut-être les premiers instants, n'hésitez pas à aller au bout, ça vaut le coup.

"Real, what I thought a dream" — "Ça existe, ce que je croyais un rêve"

Hugues

Et pour rappel:
Hugues a écrit:L'ouverture du film (52s + 4 min), amputée du générique

Hugues a écrit:Le Nouveau Monde - bande annonce

Bande annonce, trompeuse (comme pour La Ligne Rouge, ou la seconde bande annonce non montrée ici de L'Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford), puisqu'elle annonce un conflit relativement absent du film.
Hugues

Messagede Hugues le 31 Juil 2011, 18:18

Hugues a écrit:Quelques extraits sous-titrés, fidèles au film, éparpillés au fil des prochains jours.
Je déconseille à ceux qui sont déjà convaincus de le voir mardi soir ne encore connaissent le film, d'éventer leur découverte du Nouveau Monde regardant ces vidéos. Ceux qui sont encore hésitants n'hésitez pas en revanche à les regarder.
Puissiez-vous ainsi apercevoir ce qui en fait un des plus beaux films au monde, et ce pourquoi silverwitch le place dans son Panthéon.

"Start over. Exchange this false life for a true one." — "Tout recommencer. Echanger cette fausse vie pour une vraie."

Hugues
Hugues

Messagede Waddle le 01 Aoû 2011, 11:47

Hugues est vraiment trop fort :-D

Je crois que je n'ai jamais vu autant de technologie concentrée que dans ce seul topic (logo de télé, écriture gothique, logo de la palme d'or, commentaires des forumistes qui s'affichent aléatoirement, vidéos qui s'affichent en fonction de si le forumiste a déjà vu le film ou pas, sujet qui remonte lorsqu'on met un commentaire dans le topic cinéma, etc... :D )

Sinon, je vais voir le nouveau monde demain, en espérant m'en sortir mieux qu'au premier visionnage de Tree of Life.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 01 Aoû 2011, 11:55

Waddle a écrit:Hugues est vraiment trop fort :-D
Sinon, je vais voir le nouveau monde demain, en espérant m'en sortir mieux qu'au premier visionnage de Tree of Life.

C'est vrai qu'Hugues est le meilleur..... :D

Sinon, le Nouveau Monde est bien plus accessible et compréhensible que Tree of Life.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 01 Aoû 2011, 11:55

Sans compter l'avatar qui change et qui reste ! :lol: :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 01 Aoû 2011, 11:57

DCP a écrit:

Sinon, le Nouveau Monde est bien plus accessible et compréhensible que Tree of Life.

Didier

Ok merci, tu me rassures.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 01 Aoû 2011, 12:27

DCP a écrit:

Didier

Peut-être pour ça que j'ai moins aimé, en fait ? Pas vus dans le bon ordre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 01 Aoû 2011, 19:46

Hugues a écrit:Quelques extraits sous-titrés, fidèles au film, éparpillés au fil des prochains jours.

Même si ce sont des scènes absolument merveilleuses, c'est peut-être de toutes les vidéos celle que vous devez la moins voir, si vous pensez voir le film un jour. Près de la fin du film (bien qu'il reste alors une grosse demi-heure, mais elle est passe inexplicablement si vite) elle évente beaucoup du récit. (bien qu'historique, ce passage là est je crois moins connu)

"I touched her long ago, without knowing her name." — "Elle m'a ému il y a longtemps, sans que je connaisse son nom."
"Mother, your love is before my eyes." — "Mère, j'ai ton amour sous les yeux."

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2011, 22:36

Je sens que si je le rate demain, je serai carrément expulsé du Forum ! No excuse ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 01 Aoû 2011, 22:38

Moi je suis couvert, j'ai le DVD.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2011, 23:05

Cortese a écrit:Moi je suis couvert, j'ai le DVD.

Je me rappelle que tu avais émis des critiques acerbes sur le film, lors d'une discussion avec Silver (je crois), parce que tu y ressentais trop de relents néocolonialistes, etc... Je m'en va vérifier cela !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 01 Aoû 2011, 23:09

De toutes façons, tu n'es jamais d'accord avec Silver sur le cinéma. Elle aime Charlot, tu préfères Steam Boat Bill Junior, tu aimes Avatar, elle déteste, elle dit que Le Nouveau monde est un chef d'oeuvre absolu, tu dis que c'est de la propagande néocolonialiste ! lol...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Xave le 02 Aoû 2011, 00:02

Shoemaker a écrit:Je sens que si je le rate demain, je serai carrément expulsé du Forum ! No excuse ! :lol:

Clair ! Et prends des notes ! Y a interro mercredi matin ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 02 Aoû 2011, 10:08

Shoemaker a écrit:De toutes façons, tu n'es jamais d'accord avec Silver sur le cinéma. Elle aime Charlot, tu préfères Steam Boat Bill Junior, tu aimes Avatar, elle déteste, elle dit que Le Nouveau monde est un chef d'oeuvre absolu, tu dis que c'est de la propagande néocolonialiste ! lol...

C'est vrai. Malick déclenche chez moi un mélange bizarre d'enthousiasme et de déception. Mais comme l'enthousiasme est une petite fleur fragile, c'est la déception qui l'emporte à la longue.
Sinon, on est d'accord sur John Ford, c'est le principal.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin