denifumi a écrit:ba perso j'ai pas ce soucis j'ai pas d'argent comme ca je risque pas d'en perdre et acheter de l'or aujourd'hui c'est idiot car il fallait plutot en acheter il y a 3 ou 4 ans.
Effectivement l'or est aujourd'hui élevé mais si les Etats-Unis n'honorent pas leur dette et font péter le système financier mondial il faudra (comme dans les années 30) des brouettes d'euros pour faire ses courses.
Et de toute façon, sans être économiste, il y a également de grands risques que l'euro implose et ce à relativement court terme.
Donc il est rationnel de se tourner vers des valeurs refuge comme l'or ou le franc suisse, quitte à les payer cher, plutôt que d'attendre que l'euro devienne une monnaie de singe.
Enfin le fait que les média en parlent peu me conforte dans l'idée que ça va péter, malheureusement.
Notons qu'il est assez amusant de constater que le franc suisse soit une valeur refuge : une monnaie nationale d'un petit pays de moins de dix millions d'habitants....Bref tout le contraire de l'euro, une monnaie transnationale d'un ensemble mal défini de plusieurs centaines de millions d'habitants...
Je compte mettre à l'abri toutes mes liquidités d'ici fin juillet. J'espère avoir tort mais je ne veux pas prendre de risque.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".