La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Stéphane le 22 Juin 2011, 18:05

Ma prochaine sortie ciné.

Ou alors ce sera Harry Potter.

On verra
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Rainier le 22 Juin 2011, 22:11

Vu "Le gamin au vélo' des fréres Dardenne !
Pour une fois, chez les Dardenne, le film est plutôt optimiste et pas trop noir.
ça se laisse regarder !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 02 Juil 2011, 13:05

Ouais_supère a écrit:Arrêtez-moi, je suis atteint de frénésie acheteuse de DVDs, et tout cela ne pourra finir que dans le rouge sang du découvert bancaire.
Que des films que j'ai déjà vus, en plus, mais que, connement, je souhaite Avoir.

Hier après-midi, donc:

-Piranhas (l'édition comprenant les versions 2D et 3D, en plus y donnent deux paires de lunettes 3D, hihihi) de Alexandre Aja (qui passera excellemment avec une pizza joufflue)
-2001: A Space Odyssey
-2010: The Year We Make Contact
-Moon
-Sunshine

[...]

Le DVD de 2001, l'Odyssée de l'Espace (édité en 2001) est descendu à 3,85€ chez Amazon.
Même si ça fait un peu de mal pour l'oeuvre de Kubrick de le voir ainsi, bradé comme un simple produit, si ça permet à certains d'entre vous de vous le procurer..

Hugues

PS: Malgré la photographie de la jaquette et la description qui indique seulement Langue audio: Anglais, c'est incorrect, c'est bien l'édition française, j'ai vérifié.
Si vous avez un peu le même état d'âme à le voir bradé, achetez à la place ce qui est présentée (donc à tort) comme la seule édition française, l'édition 2 DVD de 2007 à 12,99€.. A l'image restaurée.
Hugues

Messagede Ambrose le 02 Juil 2011, 13:27

Stéphane a écrit:Ma prochaine sortie ciné.

Ou alors ce sera Harry Potter.

On verra

:?
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Stéphane le 02 Juil 2011, 13:30

y'a un nouveau Alien, bientot
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 02 Juil 2011, 13:51

Stéphane a écrit:y'a un nouveau Alien, bientot

Non???????

Alien contre quoi cette fois? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Kadoc le 02 Juil 2011, 14:04

Superman!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Hugues le 02 Juil 2011, 14:09

Kadoc a écrit:Superman!

Cadeau ! (bon il manque le Richard Donner cut de Superman 2)

Hugues
Hugues

Messagede Kadoc le 02 Juil 2011, 14:23

J'ai jamais vu un film superman en fait. Pourtant, y'en a eu quelques uns...
Kadoc

Messagede schumi84f1 le 02 Juil 2011, 18:54

demain, avant-première de Cars 2 en 3D ! (sortie officielle 27/7)
jamais vu un film en 3D, c'est pas trop chiant les lunettes ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kadoc le 02 Juil 2011, 19:03

perso je trouve que si, et surtout que ça sert à rien, mais bon...
Kadoc

Messagede Stéphane le 03 Juil 2011, 00:15

Bon ben, Transformers 3 est vraiment très très mauvais. J'ai cru que ça finirait jamais.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 03 Juil 2011, 01:39

Vu l'élève Ducobu aujourd'hui, une comédie très agréable !

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede horatio le 03 Juil 2011, 12:20

Stéphane a écrit:Bon ben, Transformers 3 est vraiment très très mauvais. J'ai cru que ça finirait jamais.

Ah ben c'est du Michael Bay hein. Quand tu ressors d'un tel film t'es stressé, epuisé, gavé, et tu t'enfiles 2 dolipranes. C'est pire qu'un discours de Silverwitch dans ses meilleurs jours.

Sinon j'ai vu Sucker Punch et Black Swan, 2 films sympas mais j'y ai rien compris.
horatio

Messagede Hugues le 03 Juil 2011, 12:56

Le second est un navet comme tous les films d'Aronofsky, du vide qui masque son indigence en tentant de faire illusion (illusion malheureusement convaincante pour certains spectateurs)

Rassure toi horatio c'est normal que tu n'aies rien compris il n'y a rien à comprendre, c'est du vide.

Hugues
Hugues

Messagede Kadoc le 03 Juil 2011, 13:44

Until the light takes us, un très bon docu sur le black metal norvégien et les esprits torturés (et tarés-paranos) qui le composent
Kadoc

Messagede Stéphane le 03 Juil 2011, 13:45

horatio a écrit:
Stéphane a écrit:Bon ben, Transformers 3 est vraiment très très mauvais. J'ai cru que ça finirait jamais.

Ah ben c'est du Michael Bay hein. Quand tu ressors d'un tel film t'es stressé, epuisé, gavé, et tu t'enfiles 2 dolipranes. C'est pire qu'un discours de Silverwitch dans ses meilleurs jours.

Sinon j'ai vu Sucker Punch et Black Swan, 2 films sympas mais j'y ai rien compris.

Non, c'était juste chiant. Aucun suspense, aucun temps fort, aucun stress.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 03 Juil 2011, 16:07

bon ben Cars 2 c'est tip top ! bien différent du 1er mais l'intrigue est vraiment fun et les décors sont bien plus poussés dans l'esprit automobile !
juste avant, on a eu un mini-court-métrage pixar de Toy Story, bien rigolo lui aussi
les mecs de Pixar sont des génies !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 03 Juil 2011, 20:52

ah merde..."mélodie en sous sol" en version colorisée sur direct 8...je préfère en noir et blanc,ça fait plus polar.

ah merde...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2011, 08:40

Stéphane a écrit:y'a un nouveau Alien, bientot

Ce ne sera pas véritablement un "Alien".

Le film fera partie de sa "mythologie", avec notamment, parait-il, le vaisseau où sont trouvés les œufs dans le premier film Alien.

D'ailleurs, ça s'appellera Prometheus, pas Alien 5, quand bien même certains considèrent ce film à venir comme un "prequel" sans l'avoir vu.

Tout ce que les studio en disent, c'est ça:

Le réalisateur Ridley Scott revient au genre qu’il a aidé à définir, créant un film de science-fiction original, prenant place dans les recoins les plus dangereux de l’univers. Le film amène une équipe de scientifiques et d’explorateurs dans un voyage mystérieux, qui mettra à l’épreuve leurs limites physiques et mentales et les emmènera dans un monde lointain, où ils découvriront les réponses à leurs plus profondes questions, mais aussi au mystère de la vie.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 04 Juil 2011, 08:43

C'est un remake de Sphère. :D
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 04 Juil 2011, 10:44

Sphère, c'est un remake de Cube ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 04 Juil 2011, 10:49

[sérieux] Ca parle de quoi, cube ? [/sérieux]

...:
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 04 Juil 2011, 10:55

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cube_(film)#Synopsis
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede schumi84f1 le 04 Juil 2011, 10:57

bien aimé moi cube, assez angoissant comme film !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 04 Juil 2011, 11:11

schumi84f1 a écrit:bien aimé moi cube, assez angoissant comme film !

Oui, c'est pas le genre de films que je regarde, mais je l'avais trouvé vraiment bien foutu (en plus il me semble qu'il avait été tourné avec un budget relativement serré).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 04 Juil 2011, 11:35

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:bien aimé moi cube, assez angoissant comme film !

Oui, c'est pas le genre de films que je regarde, mais je l'avais trouvé vraiment bien foutu (en plus il me semble qu'il avait été tourné avec un budget relativement serré).

très serré ... et il avait bien marché

par contre, cube 2 et 3 étaitent assez naze
Toma
is so

Messagede Stéphane le 06 Juil 2011, 17:48

schumi84f1 a écrit:bon ben Cars 2 c'est tip top ! bien différent du 1er mais l'intrigue est vraiment fun et les décors sont bien plus poussés dans l'esprit automobile !
juste avant, on a eu un mini-court-métrage pixar de Toy Story, bien rigolo lui aussi

Tout le mondea l'air dedire que c'est le plus mauvais Pixar et de loin.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 06 Juil 2011, 18:03

Stéphane a écrit:
schumi84f1 a écrit:bon ben Cars 2 c'est tip top ! bien différent du 1er mais l'intrigue est vraiment fun et les décors sont bien plus poussés dans l'esprit automobile !

pour moi, le plus mauvais reste "les indestructibles"
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 06 Juil 2011, 18:29

Et ils ont la réputation d'être plutôt gentils.

Sortie de route pour Pixar

Pixar ne cesse de nous enchanter depuis 25 ans, mais cette fois, c’est l’accident, l’embardée : une bonne grosse daube. Scénario crétin, animation relou, voix insupportable. Il ne manque que les chansons à la Katzenberg. C’est signé Lasseter qui aura donc tout fait, le meilleur et le pire. 1h53.

Une daube signée Pixar, faut sans doute le voir pour le croire ! Déjà, "Cars" n’était pas la plus franche réussite du studio : des voitures avec des grands yeux, qui parlent de vroum-vroum et de beaux châssis, c’était déjà au ras du bitume pour un Pixar. Mais pour les petits garçons et avec une double dose de nostalgie, cela passait. "Cars 2", ça ne passe plus du tout.

Flash McQueen, la voiture de course, participe à un superchampionnat mondial organisé par un businessman pour crédibiliser les performances de son carburant écologique. Ecologie et course automobile, ça marche comme Khadafi et démocratie ou Tec et service public Soit une série de courses dans des circuits urbains au Japon, en Italie, en Angleterre. L’animation peut permettre toutes les cascades possibles, tous les dépassements les plus tordus , quitte à rendre les voitures volantes. Bref, c’est aussi décérébré qu’une course de Formule 1, mais avec un peu plus d’accidents, afin de satisfaire les amateurs. Dopé aux clichés, le scénario est au niveau Michel Vaillant, mais comme il est américain, on a rajouté une deuxième intrigue d’espionnage à la James Bond. Le pire, ce sont les voix. Certes, Michael Caine est délicieux en... 007, mais Cable Guy Larry, qui fait parler la dépanneuse, est insupportable, assommant. Il ne manque que les chansons à la Katzenberg.

Pixar n’avait pas de grosse daube; John Lasseter, le patron, s’en est chargé. Il sait vraiment tout faire.
Image
Seb
C'est bien

Messagede sheon le 06 Juil 2011, 20:20

Stéphane a écrit:

C'est ce que j'ai entendu aussi.
sheon
Léon Raoul

Messagede schumi84f1 le 06 Juil 2011, 20:45

Seb a écrit:Et ils ont la réputation d'être plutôt gentils.

Sortie de route pour Pixar

Pixar ne cesse de nous enchanter depuis 25 ans, mais cette fois, c’est l’accident, l’embardée : une bonne grosse daube. Scénario crétin, animation relou, voix insupportable. Il ne manque que les chansons à la Katzenberg. C’est signé Lasseter qui aura donc tout fait, le meilleur et le pire. 1h53.

Une daube signée Pixar, faut sans doute le voir pour le croire ! Déjà, "Cars" n’était pas la plus franche réussite du studio : des voitures avec des grands yeux, qui parlent de vroum-vroum et de beaux châssis, c’était déjà au ras du bitume pour un Pixar. Mais pour les petits garçons et avec une double dose de nostalgie, cela passait. "Cars 2", ça ne passe plus du tout.

Flash McQueen, la voiture de course, participe à un superchampionnat mondial organisé par un businessman pour crédibiliser les performances de son carburant écologique. Ecologie et course automobile, ça marche comme Khadafi et démocratie ou Tec et service public Soit une série de courses dans des circuits urbains au Japon, en Italie, en Angleterre. L’animation peut permettre toutes les cascades possibles, tous les dépassements les plus tordus , quitte à rendre les voitures volantes. Bref, c’est aussi décérébré qu’une course de Formule 1, mais avec un peu plus d’accidents, afin de satisfaire les amateurs. Dopé aux clichés, le scénario est au niveau Michel Vaillant, mais comme il est américain, on a rajouté une deuxième intrigue d’espionnage à la James Bond. Le pire, ce sont les voix. Certes, Michael Caine est délicieux en... 007, mais Cable Guy Larry, qui fait parler la dépanneuse, est insupportable, assommant. Il ne manque que les chansons à la Katzenberg.

Pixar n’avait pas de grosse daube; John Lasseter, le patron, s’en est chargé. Il sait vraiment tout faire.

je serais curieux de savoir ce que cette personne labelise "chef d'oeuvre" ! surement un conard qui a kiffé les ch'tis ou twillight !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 06 Juil 2011, 20:46

C'est beau l'auto-dérision.
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 07 Juil 2011, 08:42

Depuis "Fantasia" de Disney (qui est sorti bien avant que je sois né quand même), je ne me souviens pas vraiment d'un long métrage américain en animation qui ne puisse être qualifié de "crétin". Je me souviens que j'avais été voir "Merlin" au ciné à 12 ans avec mon cousin (que j'avais un peu trainé, lui il n'aimait que les films de Maciste) et que ça m'avait déçu. C'est dire.
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 07 Juil 2011, 09:08

Franchement, le premier Cars, je l'avais trouvé plutôt intéressant (même si ça reste un scénario simple, ça vise surtout un public de moins de 12 ans... :D ) et esthétiquement réussi.
Si j'ai l'occasion, j'irai voir le deuxième mais les trailers ne m'ont pas donné trop envie.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede B.Verkiler le 07 Juil 2011, 09:19

Cortese a écrit:Depuis "Fantasia" de Disney (qui est sorti bien avant que je sois né quand même), je ne me souviens pas vraiment d'un long métrage américain en animation qui ne puisse être qualifié de "crétin". Je me souviens que j'avais été voir "Merlin" au ciné à 12 ans avec mon cousin (que j'avais un peu trainé, lui il n'aimait que les films de Maciste) et que ça m'avait déçu. C'est dire.

J'ai bien aimé Wall-E moi.
B.Verkiler

Messagede Aiello le 07 Juil 2011, 09:24

B.Verkiler a écrit:J'ai bien aimé Wall-E moi.

J'ai beaucoup aimé le début du film, un peu moins la suite.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 07 Juil 2011, 11:21

B.Verkiler a écrit:
Cortese a écrit:Depuis "Fantasia" de Disney (qui est sorti bien avant que je sois né quand même), je ne me souviens pas vraiment d'un long métrage américain en animation qui ne puisse être qualifié de "crétin". Je me souviens que j'avais été voir "Merlin" au ciné à 12 ans avec mon cousin (que j'avais un peu trainé, lui il n'aimait que les films de Maciste) et que ça m'avait déçu. C'est dire.

J'ai bien aimé Wall-E moi.

:o
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aym le 07 Juil 2011, 12:05

schumi84f1 a écrit:pour moi, le plus mauvais reste "les indestructibles"

C'est super bien les indestructibles !
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 07 Juil 2011, 12:33

Bah ouais, il est pas mal du tout. Bien meilleur dans les critiques que Cars 2, en tous cas :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 07 Juil 2011, 12:33

Aym a écrit:
schumi84f1 a écrit:pour moi, le plus mauvais reste "les indestructibles"

C'est super bien les indestructibles !

Moi j'avais beaucoup aimé!

C'était aussi bien qu'un bon film d'action pour adultes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin