Feyd a écrit:Je ne vois rien de choquant là dedans, je serais bien incapable de savoir quel serait mon état d'esprit après avoir vécu une telle situation. Ce qui me choque c'est le comportement de France Télévision. On ne leur demandait pas de ne pas en parler. Ils pouvaient de temps en temps faire le décompte. Mais TOUS les jours, au JT puis ensuite à Tous le Sport, puis les spots... Un peu ça va, mais avec un peu de jugeote on ne peut que se poser des questions devant un tel matraquage qui contrairement à ce qu'ils voulaient nous faire croire commençaient à saturer les gens. Car rappeler avec insistance la détention de deux journalistes donnait à la longue une connotation corporatiste détestable qu'ils ont essayé de dissimuler hypocritement en évoquant aussi les autres otages français qui, dans les prochains jours, n'auront plus aucune exposition médiatique en fin de JT, j'en suis quasi convaincu.
Ça me parait pourtant normal qu'ils soutiennent continuellement leurs collègues. Ça ne me choquerait pas non plus si c'était une caissière qui s'étaient faite enlever et que je voyais sa photo chaque fois que j'allais faire mes courses. Ils ont bien le droit d'être solidaires, et de rappeler à leur manière que non seulement ils pensent aux leurs, mais que le métier dont on profite en tant que spectateur les expose à un danger.
Feyd a écrit:Autre chose qui m'a profondément choquer, le nombre de JT "Tout images" qu'on a eu droit ces derniers mois pour cause de mouvements de grève. C'est honteux. Pendant que deux des leurs croupissent au fin fond de l'Afghanistan, il y en avait qui trouvaient le moyen de se plaindre alors qu'ils sont loin d'être défavorisés. Un peu de décence n'aurait pas fait de mal. FT est tombé très très bas dans mon estime.
Ben tiens, on a qu'à supprimer le droit de grève tant qu'on y est, puisqu'il y a des gens plus malheureux, on peut bien se laisser exploiter, y en a qui le sont plus que nous.