Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Sylphus le 28 Juin 2011, 16:58

Fatcap a écrit:Je m'y attendais, j'avais pronostiqué quatre sets avant la rencontre. Tout était assez prévisible dans ce match, y compris le MTO de Nadal juste avant le tie-break du premier set, ainsi que ses violations répétées de la règle des 25 secondes au service. Un grand classique. Et ce matin, on apprend que finalement tout va bien, il a passé son IRM. Sans blague :D. Et il y a encore des gogos pour croire à la sportivité de ce type...

Simplement parce que Nadal n'a aucunement bafoué les règles du sport.
Sylphus

Messagede Fouad le 28 Juin 2011, 17:06

Fatcap a écrit:
Fouad a écrit:
Kadoc a écrit:Non, Nadal a gagné :D

Ouais en 4 sets. Fatcap doit avoir mal au ventre.

Je m'y attendais, j'avais pronostiqué quatre sets avant la rencontre. Tout était assez prévisible dans ce match, y compris le MTO de Nadal juste avant le tie-break du premier set, ainsi que ses violations répétées de la règle des 25 secondes au service. Un grand classique. Et ce matin, on apprend que finalement tout va bien, il a passé son IRM. Sans blague :D. Et il y a encore des gogos pour croire à la sportivité de ce type...

Pour les 25 secondes pourquoi les joueurs ne se plaignent pas ???? J'ai du mal à comprendre. A mon avis il doit pas être le seul et c'est toléré. Quand je joue au tennis si mon partenaires prend 40 secondes je m'excite et c'est réglé. Là y'a un arbitre pro, et l'adversaire ne dit rien en plus....Et puis côté physique il me semblait que c'était plutôt les adversaires de Nadal qui, exténués par on jeu de bucheron, étaient contents de pouvoir grapiller quelques secondes. Nadal ferait donc ça pour déconcentrer l'adversaire, l'énerver....faut m'expliquer.
Pour le kiné, c'est dans le règlement et le gogo que je suis pense que ce n'était pas forcément pour casser le rythme. Cela aurait pu également déconcentrer Nadal...

Et puis surtout j'ai vu Nadal rendre une balle de set en demi ou finale à RG. Franchement le mec doit souffrir de dédoublement de la personnalité.

Je vais regarder la fin de Wimbledon. J'ai l'abonnement mais comme un couillon j'avais pas remis un code et la carte. Bon sinon vu le tableau Nadal est bien parti pour aller en finale....tableau plus facile que pour Fed.
Si en final il bat de nouveau le suisse je crains des suicides (même si je doute davantage de voir Fed arriver en finale).
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Xave le 28 Juin 2011, 17:10

Ah, oui, il a rendu une balle importante, alors ça ne peut que faire de lui un exemple de fair-play et cela annule toute autre action qui pourrait elle aller dans un autre sens.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 28 Juin 2011, 17:24

La belle Marion nous a quittés. :cry:
Sylphus

Messagede Fatcap le 28 Juin 2011, 18:03

Fouad a écrit:
Fatcap a écrit:
Fouad a écrit:
Kadoc a écrit:Non, Nadal a gagné :D

Ouais en 4 sets. Fatcap doit avoir mal au ventre.

Je m'y attendais, j'avais pronostiqué quatre sets avant la rencontre. Tout était assez prévisible dans ce match, y compris le MTO de Nadal juste avant le tie-break du premier set, ainsi que ses violations répétées de la règle des 25 secondes au service. Un grand classique. Et ce matin, on apprend que finalement tout va bien, il a passé son IRM. Sans blague :D. Et il y a encore des gogos pour croire à la sportivité de ce type...

Pour les 25 secondes pourquoi les joueurs ne se plaignent pas ???? J'ai du mal à comprendre. A mon avis il doit pas être le seul et c'est toléré. Quand je joue au tennis si mon partenaires prend 40 secondes je m'excite et c'est réglé. Là y'a un arbitre pro, et l'adversaire ne dit rien en plus....Et puis côté physique il me semblait que c'était plutôt les adversaires de Nadal qui, exténués par on jeu de bucheron, étaient contents de pouvoir grapiller quelques secondes. Nadal ferait donc ça pour déconcentrer l'adversaire, l'énerver....faut m'expliquer.

Des joueurs se sont déjà plaints. Mais les arbitres ne font rien. Et ce n'est même pas là le problème. Le problème est que Nadal triche en ne respectant pas cette limite. C'est tout. Après, qu'il ne soit pas puni est un autre problème.

Pour le kiné, c'est dans le règlement et le gogo que je suis pense que ce n'était pas forcément pour casser le rythme. Cela aurait pu également déconcentrer Nadal...

C'est la énième fois que Nadal fait le coup, toujours dans des situations serrées, et jamais il n'abandonne ensuite. A tout le moins il est hypocondriaque, au pire il est anti-sportif.

Et puis surtout j'ai vu Nadal rendre une balle de set en demi ou finale à RG. Franchement le mec doit souffrir de dédoublement de la personnalité.

Probablement, puisqu'il est avéré qu'il viole le règlement des 25 secondes au service, et qu'il a été plusieurs fois réprimandé, y compris par l'arbitre, pour coaching à partir des stands. C'est un tricheur.

Je vais regarder la fin de Wimbledon. J'ai l'abonnement mais comme un couillon j'avais pas remis un code et la carte. Bon sinon vu le tableau Nadal est bien parti pour aller en finale....tableau plus facile que pour Fed.
Si en final il bat de nouveau le suisse je crains des suicides (même si je doute davantage de voir Fed arriver en finale).

Pourquoi des suicides ? Je ne pense pas qu'il y ait des gens qui prennent ça si au sérieux. Et je ne vois pas le problème si Fed se fait battre en finale, étant donné qu'il a près de 30 ans et que Wimbledon a été beaucoup ralenti. Ce serait plutôt logique. A ce stade de sa carrière, Sampras était déjà bien au-delà sa belle époque. Quand Federer perdra contre Roddick à 45 ans sur le tournoi senior, tu nous diras que c'est la honte et que franchement ça remet en cause son palmarès c'est ça :D
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Sylphus le 28 Juin 2011, 19:17

Quel joueur ne serait pas un tricheur selon tes critères ? On irait plus vite dans ce sens-là.
Sylphus

Messagede Fouad le 28 Juin 2011, 19:21

Xave a écrit:Ah, oui, il a rendu une balle importante, alors ça ne peut que faire de lui un exemple de fair-play et cela annule toute autre action qui pourrait elle aller dans un autre sens.

J'ai vu Nadal rendre plus qu'une balle importante en grand chelem, une bonne vingtaine. Nadal est l'antithèse du duo Seguso flak hein :roll: :roll: :roll:
C'est dans le top ten celui qui en rend le plus. Je ne l'ai jamais vu non plus péter les plombs comme Agassi (peut-être un excès de dopage) contre un arbitre, ni être incorrect avec des ramasseurs de balles. Et les journalistes reconnaissent que c'est un des joueurs les plus sympas en interview.

Je le sens de plus en plus à Wimbledon. Le bourrin sur terre battue uni-dimensionnelle égalera un autre terriste (humour), Becker. Il est vrai qu'il y a 20 ans les points duraient en moyenne moins de 3 secondes donc que c'était du vrai tennis. Un duel au revolver en serveurs et relanceurs.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 28 Juin 2011, 19:36

Genie a écrit:Quel joueur ne serait pas un tricheur selon tes critères ? On irait plus vite dans ce sens-là.

Un type chopé pour dopage, qui influe l'arbitre pour qu'il lui donne des balles qu'il sait dehors pour commencer....

Et sans être tricheur il y a le connard : prétentieux, odieux avec les arbitres, odieux avec la presse, les bénévoles, les ramasseurs de balle.

Nadal est jusqu'à présent tout sauf ça.

Et pour Fed (dont je préfère le jeu certes) on regardera qui est vraiment le plus grand en nombre de titres de grand chelem le jour où la brute espagnole raccrochera sa raquette. Parce que même si sur herbe il se fait taper par Nadal faudra m'expliquer comment on peut continuer à dire qu'il est le plus grand joueur quand un autre en activité le domine, et sur herbe c'est flagrant entre leur première et dernière finale à Wimbledon.

Vous m'agacez à cracher au visage de Nadal, c'est pas Lance Amstrong ou je ne sais quel tricheur pathologique odieux.

Reste la saison sur dur où des gros bourrins à plat pourront mettre en difficulté Nadal. Avec des points qui durent 4 secondes et des balles à 240 effectivement l'espagnol ne peut faire son travail de sape habituel. Les soeurs Williams vont de nouveau pouvoir faire étalage de leur beau tennis, par exemple.

Je l'ai déjà dit, si c'est si simple passez pro, jouez trois mètres derrière la ligne de fond de court avec des lifts monstrueux.

VAMOS !!!!!
Fouad

Messagede Xave le 28 Juin 2011, 19:41

Fouad a écrit:Vous m'agacez à cracher au visage de Nadal, c'est pas Lance Amstrong ou je ne sais quel tricheur pathologique odieux.

Lance Armstrong ? Ce brave garçon pauvre victime d'un cancer en pleine ascension, qui s'est relevé, s'est battu contre cette affreuse pathologie avec une énergie sans pareille, pour ensuite devenir le plus grand vainqueur du Tour de France, qui n'a jamais été condamné pour dopage, toujours sympa et prêt à défendre la cause des pauvres victimes comme lui, comment oses-tu ? :eek:

:lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 28 Juin 2011, 21:40

Fouad a écrit:VAMOS !!!!!

Je crois qu'il faudrait que tu comprennes deux choses Fouad :
1. Je suis convaincu que Nadal va remporter Wimbledon, ou à tout le moins est le mieux placé pour l'emporter.
2. Je n'en ai rien à foutre, pas plus que quand tu écris VAMOS en fin de message. Ce genre de provocation puérile ne m'échauffe plus depuis des années.

Cela ne m'empêche pas, ceci dit, de dénoncer le cinéma de cet hypocondriaque chaque fois que je le juge bon et qu'il m'en donne l'occasion, et Dieu sait que cela arrive souvent. Quant au reste, l'histoire jugera.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fouad le 28 Juin 2011, 21:51

Xave a écrit:
Fouad a écrit:Vous m'agacez à cracher au visage de Nadal, c'est pas Lance Amstrong ou je ne sais quel tricheur pathologique odieux.

Lance Armstrong ? Ce brave garçon pauvre victime d'un cancer en pleine ascension, qui s'est relevé, s'est battu contre cette affreuse pathologie avec une énergie sans pareille, pour ensuite devenir le plus grand vainqueur du Tour de France, qui n'a jamais été condamné pour dopage, toujours sympa et prêt à défendre la cause des pauvres victimes comme lui, comment oses-tu ? :eek:

:lol:

J'ai lu plusieurs articles disant qu'Amstrong avait les fédéraux au cul et qu'il était foutu. Pour Amstrong, contrairement à Nadal, il y a une quinzaine de témoignages de gens qui l'ont balancé.
Pour en revenir à Nadal à part des rumeurs ????? qu'à t-on, pas grand chose. S'il a un cancer des couilles à 30 ans alors on pourra s'interroger.

OK Nadal a un jeu de brut, n'est pas très beau (c'est pas ce qu'on lui demande), prend parfois 2,3 secondes de plus avant de servir, ça mérite pas 70 ans de taule.
Fouad

Messagede B.Verkiler le 29 Juin 2011, 09:20

Je suis pas d'accord avec toi Fatcap. Non, il ne fait pas appel au kiné dès que ça va mal. Tu te souviens des matchs où il fait appel au kiné, tu oublies toutes les fois où il ne le fait pas, sans rien dire mais en luttant jusqu'au bout alors qu'on voit bien qu'il n'est pas en possession de tous ses moyens physiques. C'est le même faux procès que l'on fait régulièrement à Djokovic (il était où le soigneur en demi à RG alors qu'il n'était pas dans le coup pendant 3 sets ? ). Et si, idée un peu folle mais à creuser, ils faisaient appel au kiné quand ils en ont besoin ? C'est quand même deux des joueurs les plus physiques et qui utilisent leur physique aux extrêmes. D'ailleurs quand Nadal fait appel au kiné contre Del Potro, ça ne va pas mal du tout pour lui. Il a dans l'ensemble dominé le set, il s'offre une balle de set sur un coup gagnant au moment où il se fait mal. Au contraire, le MTO lui fait perdre ce jeu là et les 3 premiers points du tie-break, c'est à dire qu'il passe d'une position de force à une position très inconfortable...

Le "coaching du banc", franchement, c'est un peu n'importe quoi. Qui ne regarde pas son clan pendant les match, à part Federer, trop occupé à se regarder lui-même ?

Alors certes, il a un regard noir et une attitude de tueur qui fait un peu froid dans le dos tant qu'il est dans le match. IL a un cérémonial avant de servir qui est très pénible pour l'adversaire et le public (mais si tu y réfléchissais un peu, tu te demanderais dans quelle mesure ça l'avantage quand la base de son tennis c'est de saper l'autre physiquement ). Il a un jeu parfois pénible, et c'est quasiment toujours lui qui gagne à la fin même quand on a l'impression que l'autre était plus fort... Alors je comprends que ça gonfle, mais c'est pas une raison pour appeler ça de la triche et dire un peu n'importe quoi.

Et puisque tu abordes un peu la personnalité, il faudrait quand même rappeler que dans le privé, Nadal est extrêmement gentil, alors que Federer au contraire se la pète grave, et ne se gêne pas pour mépriser ostensiblement les petites gens, même s'il est le gendre idéal devant les caméras. Alors peut-être que Nadal est faux et fait la comédie à toute personne qu'il rencontre dans sa vie, et que seul dans sa chambre enfin il peut libérer son âme noire, ses cornes et ses pieds fourchus. Mais bon...

Je crois qu'en fait tu es persuadé qu'il est dopé (il faudrait dire plus dopé que les autres), et donc que tu lui reproches des choses que tu ne reprocherais pas à d'autres. C'est pas la peine. Ce n'est pas pour ça que tu ne peux pas le gober et ça ne légitime pas cette aversion, qui elle n'est pas forcément illégitime en revanche.
B.Verkiler

Messagede Fatcap le 29 Juin 2011, 11:10

B.Verkiler a écrit:Je suis pas d'accord avec toi Fatcap. Non, il ne fait pas appel au kiné dès que ça va mal. Tu te souviens des matchs où il fait appel au kiné, tu oublies toutes les fois où il ne le fait pas, sans rien dire mais en luttant jusqu'au bout alors qu'on voit bien qu'il n'est pas en possession de tous ses moyens physiques. C'est le même faux procès que l'on fait régulièrement à Djokovic (il était où le soigneur en demi à RG alors qu'il n'était pas dans le coup pendant 3 sets ? ). Et si, idée un peu folle mais à creuser, ils faisaient appel au kiné quand ils en ont besoin ? C'est quand même deux des joueurs les plus physiques et qui utilisent leur physique aux extrêmes. D'ailleurs quand Nadal fait appel au kiné contre Del Potro, ça ne va pas mal du tout pour lui. Il a dans l'ensemble dominé le set, il s'offre une balle de set sur un coup gagnant au moment où il se fait mal. Au contraire, le MTO lui fait perdre ce jeu là et les 3 premiers points du tie-break, c'est à dire qu'il passe d'une position de force à une position très inconfortable...

Je n'ai pas vu le moment précis, mais tous les journaux que je lis m'indiquent que Nadal a pris son MTO juste après que Del Potro ait sauvé une balle de set et égalisé à 6-6. Ils indiquent également que Del Potro n'était pas très content que l'arbitre ait laissé Nadal prendre son MTO à ce moment-là.

Mais parlons de 2010 et de son match contre Petzschner. Là il paraît qu'il était blessé à la fois au coude et au genou droit. Là non plus, pas très content le Petzschner. Tu me dis que Nadal en a besoin. Pourquoi pas. Je ne sais pas très bien ce que peut faire un kiné en quelques minutes quand on prétend avoir des douleurs au coude, au genou, ou s'être cassé quelque chose dans le pied, mais à chaque fois en tout cas ça marche.

Le "coaching du banc", franchement, c'est un peu n'importe quoi. Qui ne regarde pas son clan pendant les match, à part Federer, trop occupé à se regarder lui-même ?

Il s'est quand même déjà pris des avertissements d'arbitres pour ça. Mais tu as sans doute raison, ce ne sont là que vestiges du passé et ridicules désuétudes.

Alors certes, il a un regard noir et une attitude de tueur qui fait un peu froid dans le dos tant qu'il est dans le match. IL a un cérémonial avant de servir qui est très pénible pour l'adversaire et le public (mais si tu y réfléchissais un peu, tu te demanderais dans quelle mesure ça l'avantage quand la base de son tennis c'est de saper l'autre physiquement ). Il a un jeu parfois pénible, et c'est quasiment toujours lui qui gagne à la fin même quand on a l'impression que l'autre était plus fort... Alors je comprends que ça gonfle, mais c'est pas une raison pour appeler ça de la triche et dire un peu n'importe quoi.

La règle des 25 secondes au service est une règle, c'est tout. Je constate que Nadal ne la respecte pas. C'est peut-être là aussi désuet, ridicule, tout le monde le fait, personne ne proteste, les arbitres ne disent rien, etc, etc...

Et puisque tu abordes un peu la personnalité, il faudrait quand même rappeler que dans le privé, Nadal est extrêmement gentil, alors que Federer au contraire se la pète grave, et ne se gêne pas pour mépriser ostensiblement les petites gens, même s'il est le gendre idéal devant les caméras. Alors peut-être que Nadal est faux et fait la comédie à toute personne qu'il rencontre dans sa vie, et que seul dans sa chambre enfin il peut libérer son âme noire, ses cornes et ses pieds fourchus. Mais bon...

C'est très possible que Nadal soit extrêmement sympathique dans le privé. Mais cela n'a pas forcément grand-chose à voir avec son comportement sur le court.

Je crois qu'en fait tu es persuadé qu'il est dopé (il faudrait dire plus dopé que les autres), et donc que tu lui reproches des choses que tu ne reprocherais pas à d'autres. C'est pas la peine. Ce n'est pas pour ça que tu ne peux pas le gober et ça ne légitime pas cette aversion, qui elle n'est pas forcément illégitime en revanche.

Je ne pense pas être injuste envers lui. J'ai peine à imaginer un autre joueur faisant autant de cirque autour de ses blessures réelles ou supposées, par exemple, ou prenant autant de temps à servir, ce qui est malheureusement en train de causer une détestable contamination et rallonge les matches de façon assez pénible.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede DCP le 29 Juin 2011, 11:46

Fatcap a écrit:
Je ne pense pas être injuste envers lui. J'ai peine à imaginer un autre joueur faisant autant de cirque autour de ses blessures réelles ou supposées, par exemple, ou prenant autant de temps à servir, ce qui est malheureusement en train de causer une détestable contamination et rallonge les matches de façon assez pénible.

Pour le temps pris à servir, j'ai pas vérifié, cependant je trouve que l'on pourrait aussi "s'en prendre" aux arbitres qui ne font pas appliquer le règlement, non ?

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 29 Juin 2011, 12:15

Une fois encore, quel joueur, selon Fatcap, ne serait pas un tricheur selon ses critères ? Une absence de réponse à cette question témoigne du fait que finalement Nadal est un joueur comme les autres. 8-)
Sylphus

Messagede Sylphus le 29 Juin 2011, 12:15

DCP a écrit:
Fatcap a écrit:

Pour le temps pris à servir, j'ai pas vérifié, cependant je trouve que l'on pourrait aussi "s'en prendre" aux arbitres qui ne font pas appliquer le règlement, non ?

Didier

Mais les arbitres appliquent le règlement puisque Nadal se prend régulièrement un avertissement.
Maintenant il serait stupide de disqualifier un joueur pour ça. :lol:
Sylphus

Messagede Sylphus le 29 Juin 2011, 12:17

Fouad a écrit:
Genie a écrit:Quel joueur ne serait pas un tricheur selon tes critères ? On irait plus vite dans ce sens-là.

Un type chopé pour dopage, qui influe l'arbitre pour qu'il lui donne des balles qu'il sait dehors pour commencer....

Ca n'est pas à toi que je m'adresse mais à Fatcap, à moins que vous ne soyez qu'une seule et même personne, ce qui serait fort possible.
Sylphus

Messagede DCP le 29 Juin 2011, 12:37

Genie a écrit:
DCP a écrit:
Fatcap a écrit:

Didier

Mais les arbitres appliquent le règlement puisque Nadal se prend régulièrement un avertissement.
Maintenant il serait stupide de disqualifier un joueur pour ça. :lol:

Je connais pas les règles, mais au bout d'un ou deux avertissement, il ne pourrait pas y avoir des sanctions, genre perte d'un point ? Ou alors il se prend qu'un avertissement par match et il arrête après ?

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fatcap le 29 Juin 2011, 13:52

DCP a écrit:
Fatcap a écrit:

Didier

Oui, ce devrait logiquement être le cas, et beaucoup se sont déjà fait la réflexion. Mais il est probable que les arbitres ne se sentent pas le courage de fixer des limites aux stars du jeu. L'année dernière lors de son match contre Petzschner, Nadal était furieux contre l'arbitre après avoir reçu un avertissement et l'a menacé de se plaindre au superviseur. D'un côté on a un petit arbitre payé au lance-pierres, de l'autre une méga-star pesant plusieurs dizaines de millions de dollars, eh bien sans soutien explicite de sa hiérarchie le petit arbitre va y regarder à deux fois avant de prendre des initiatives. Et en effet, le règlement prévoit des pénalités possibles, y compris des retraits de point, mais ce n'est jamais appliqué. C'est un peu normal, jusqu'à une époque récente le problème n'existait pas.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede B.Verkiler le 29 Juin 2011, 13:56

Mais si, On se plaignait aussi de Lendl, à l'époque où il dominait le tennis.

C'est un peu comme Forget quand il commente. Il supporte pas le temps que prennent Nadal où Djokovic, mais dès qu'il y a un point un peu long qui précède ou important qui arrive, c'est le premier à dire à son poulain Tsonga, Gasquet ou autres, de bien prendre son temps avant de servir, ou même carrément de "faire attendre" avant de recevoir.
B.Verkiler

Messagede Neoflo le 29 Juin 2011, 15:44

Pour ceux qui aiment les "forts" et "fantasques" caractères dans le Tennis, le jeune Bernard Tomic va se poser là, il est un gros espoir qui a eu du mal à confirmer au début puis voilà ce Wimbledon...
Neoflo

Messagede Son le 29 Juin 2011, 16:54

il a l'air super bon !!!
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Sylphus le 29 Juin 2011, 17:04

Si Jo va au bout, il faudrait remonter à très loin pour voir Federer perdre un match en 5 sets après avoir gagné les 2 premiers, précisément en 2005 contre Nalbandian lors de la finale du Masters.
Dernière édition par Sylphus le 29 Juin 2011, 17:08, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Son le 29 Juin 2011, 17:08

Genie a écrit:Si Jo va au bout, il faudrait remonter à très loin pour voir Federer perdre un match en 5 sets après avoir gagné les 2 premiers.

jamais
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Sylphus le 29 Juin 2011, 17:19

Quelle passivité chez Federer. Je ne vois pas le vent de la révolte chez le suisse face à un Tsonga de feu. Pourtant ses statistiques sont belles, trop peut-être. Il reste un jeu pour le voir revenir.
Sylphus

Messagede Sylphus le 29 Juin 2011, 17:25

Le choc !
Sylphus

Messagede schumi84f1 le 29 Juin 2011, 17:27

Rogé a perdu !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Sylphus le 29 Juin 2011, 17:31

Nadal et Toni qui tirent la tronche après avoir appris la défaite du suisse. :D Sa place de n°1 est en effet quasiment perdue.
Sylphus

Messagede Nuvo le 29 Juin 2011, 17:31

Xave a écrit:Oui, mais on a pu constater par le passé que tes goûts en la matière étaient quelque peu... spéciaux... :P

Tu parles de mes polos d'Edberg ? Mais je ne les porte pas :D C'est une collection de fan. Certains sont corrects. D'autres sont ignobles !
Ceux qu'ils portent en senior tour ce sont les polos de gilles Simon. Une ligne simple d'Adidas. Couleur unique, comme Roger chez Nike.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 29 Juin 2011, 17:51

Genie a écrit:Nadal et Toni qui tirent la tronche après avoir appris la défaite du suisse. :D Sa place de n°1 est en effet quasiment perdue.
Parce qu'ils pensent que ce sera plus facile pour Djoko de battre Tsonga que de battre Federer ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Sylphus le 29 Juin 2011, 17:54

Maverick a écrit:
Genie a écrit:Nadal et Toni qui tirent la tronche après avoir appris la défaite du suisse. :D Sa place de n°1 est en effet quasiment perdue.
Parce qu'ils pensent que ce sera plus facile pour Djoko de battre Tsonga que de battre Federer ?

Ce qui est logique non ? Il vaut mieux affronter en demi-finale Tsonga que Federer, dans l'absolu.
Sylphus

Messagede SLander le 29 Juin 2011, 18:54

B.Verkiler a écrit:Et puisque tu abordes un peu la personnalité, il faudrait quand même rappeler que dans le privé, Nadal est extrêmement gentil, alors que Federer au contraire se la pète grave, et ne se gêne pas pour mépriser ostensiblement les petites gens, même s'il est le gendre idéal devant les caméras.

Qu'est ce qui te fait dire ça? Je parle de la personnalité de Federer, ça m'étonne un peu... (je me pose simplement la question, je ne fréquente pas les courts de tennis)
SLander

Messagede B.Verkiler le 30 Juin 2011, 09:02

SLander a écrit:
B.Verkiler a écrit:Et puisque tu abordes un peu la personnalité, il faudrait quand même rappeler que dans le privé, Nadal est extrêmement gentil, alors que Federer au contraire se la pète grave, et ne se gêne pas pour mépriser ostensiblement les petites gens, même s'il est le gendre idéal devant les caméras.

Qu'est ce qui te fait dire ça? Je parle de la personnalité de Federer, ça m'étonne un peu... (je me pose simplement la question, je ne fréquente pas les courts de tennis)

Je connais deux mecs dans mon club, un ingé du son qui a travaillé sur des interview de Fed et Nadal, et un autre qui a joué contre, et les deux m'ont dit à peu près la même chose.

Ceci dit quand il s'agît de sympathies, il n'y a pas de vérités absolues.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 30 Juin 2011, 09:05

Genie a écrit:Ce qui est logique non ? Il vaut mieux affronter en demi-finale Tsonga que Federer, dans l'absolu.

Tout à fait. Cela dit Djoko je le sens pas au mieux et Tsonga est sur un nuage. Si ça reste comme ça, avantage plutôt à Tsonga mais l'avantage que ce soit Tsonga au lieu de Federer, c'est que les chances que Tsonga joue moins bien sont plus grandes qu'avec Federer.
B.Verkiler

Messagede Sylphus le 30 Juin 2011, 09:55

B.Verkiler a écrit:
SLander a écrit:

Je connais deux mecs dans mon club, un ingé du son qui a travaillé sur des interview de Fed et Nadal, et un autre qui a joué contre, et les deux m'ont dit à peu près la même chose.

Ceci dit quand il s'agît de sympathies, il n'y a pas de vérités absolues.

Je les ai rencontré tous les deux et Federer, ce jour-là, était très sympathique, souriant et disponible pour les gens qui étaient présents. A l'inverse, Nadal était énervé et faisait la gueule (mais il avait l'excuse d'être grippé). Il suffit de tomber sur un mec dans un jour sans ou "avec" pour tirer des conclusions hâtives. :wink:
Sylphus

Messagede Nuvo le 01 Juil 2011, 12:28

Super Pippa était dans la royal box pour le Federer -Tsonga

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 01 Juil 2011, 12:41

Lol, John McEnroe accuse Nadal d'être un "timewaster" et sous-entend que Nadal choisit stratégiquement ses MTO pendant les matches :lol: :lol: :lol:. Et une confirmation que Del Potro était furieux contre Nadal pendant le match. Apparemment il n'y a pas que moi qui soupçonne des choses...

http://www.express.co.uk/posts/view/256122/Rafael-Nadal-hurt-by-McEnroe-claims

RAFAEL NADAL’S camp has hit back furiously at claims that the defending Wimbledon champion is guilty of gamesmanship.

Three-times champion and Wimbledon legend John McEnroe labelled world No1 Nadal ‘a timewaster’ on court – and warned Andy Murray before today’s titanic semi-final that he needs to make the umpire aware of a habit for convenient injury breaks when things get tough.

Nadal’s uncle and long-time coach Toni angrily rebuffed the accusations last night, though.

Toni Nadal admitted his nephew would have to improve to beat British No1 Murray and predicted that if the Scot does win today then he would go on to clinch his first Wimbledon title.

Nadal first came under question this fortnight in his fourth-round win over Juan Martin Del Potro, when his opponent complained as Nadal took a 10-minute break for treatment to his apparently injured left foot just before the first-set tiebreak. And later he took a toilet break, infuriating Del Potro.

Toni Nadal said last night: “Who says this? People can say what they want. But they make many mistakes. Rafa is one of the most correct players in the world. Never in his life has he done this. If people think that, that is their problem.”

But it happened last year at Wimbledon as well.

Opponent Philipp Petzschner said: “I couldn’t hold my focus after he had the injury time-out. It was pretty clever. I’m not happy. It didn’t feel that there was any difference before or after.” Nadal was also warned during that match for receiving coaching from his uncle.

Toni Nadal added: “Rafa’s foot is OK. On Wednesday he had the anaesthetic but we practised without it. We will only use it to be sure against Murray. There is no problem. If we lose, it will be because of Andy and not Rafael’s injuries problems.

Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Capet le 01 Juil 2011, 13:37

Nadal doit se rendre compte qu'il énerve ses adversaires et c'est de bonne guerre, il serait bien bête de ne pas en profiter tant qu'il reste dans les clous...

On ne parle pas trop des dames à Wimbledon, Sharapova est de nouveau en finale.
Capet

Messagede Xave le 01 Juil 2011, 13:47

Capet a écrit:Nadal doit se rendre compte qu'il énerve ses adversaires et c'est de bonne guerre, il serait bien bête de ne pas en profiter tant qu'il reste dans les clous...

Clair que ça fait partie du jeu psychologique, mais ça n'est pas très fair.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nuvo le 01 Juil 2011, 13:49

Réglement, réglement, réglement !

C'est ce que je gueulerais après 30 sec à chaque fois si j'étais son adversaire.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 01 Juil 2011, 14:09

Que vient faire le fair play dans cette histoire ? Les types jouent pour gagner, maintenant si on peut y mettre la manière c'est mieux, mais si ça marche super bien en faisant bien cher l'autre c'est dommage de pas en profiter...
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin