Et s'il doit ferrailler contre Fed comme à RG son jeu le gênera moins car la surface est plus rapide mais pas tant que ça.
Quant à sa défaite récente contre Tsonga on peut la mettre sur le compte de la fatigue et sur le très haut niveau de jeu du français sur herbe.
Bref je miserais bien quelques billets sur Nadal. Reste Djoko aussi, et d'autres. Tournoi assez ouvert je trouve. Je suis juste étonné d'entendre dire que Fed est que le grand favori. Certes il a super bien jouer à RG mais on remet les compteurs à zéro.
Si Nadal l'emporte certains vont je pense se suicider ici. Le bourrin de la terre battue s'imposer une troisième fois à Wimbledon (comme Becker je crois !!!) ça risque d'être dur à avaler pour eux.
D'autant plus que les joueurs comme del potro qui ont le jeu par excellence anti-nadal (grand, revers à deux mains) ne peuvent pas en tirer profit comme sur dur.
Mais bon je ne donnerai qu'une chance sur 3 à Nadal pas plus, de même je trouve exagéré de faire du suisse le favori, pour moi Nadal a autant de chances. Ses multiples victoires datent d'une époque où Nadal adaptait son jeu sur herbe, ou Djoko progressait lentement et surement, où Berdych n'apparaissait pas capable de sortir Fed dans son jardin....bref à une époque où l'opposition était moins relevée.
Reste sa forme éblouissante à RG. Si sur terre il a pris un set à Nadal sur herbe il peut gagner le tournoi...mais n'oublions pas Rafa qui sur dur par contre risque de souffrir davantage. Paradoxe l'herbe est plus lente que le ciment désormais.
PS : ravi de revoir gros bide Nalbandian