Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Fouad le 24 Juin 2011, 05:05

Dans les favoris faudrait pas non plus oublier le père Nadal. Tenant du titre, double vainqueur et quadruple finaliste.
Et s'il doit ferrailler contre Fed comme à RG son jeu le gênera moins car la surface est plus rapide mais pas tant que ça.
Quant à sa défaite récente contre Tsonga on peut la mettre sur le compte de la fatigue et sur le très haut niveau de jeu du français sur herbe.
Bref je miserais bien quelques billets sur Nadal. Reste Djoko aussi, et d'autres. Tournoi assez ouvert je trouve. Je suis juste étonné d'entendre dire que Fed est que le grand favori. Certes il a super bien jouer à RG mais on remet les compteurs à zéro.
Si Nadal l'emporte certains vont je pense se suicider ici. Le bourrin de la terre battue s'imposer une troisième fois à Wimbledon (comme Becker je crois !!!) ça risque d'être dur à avaler pour eux.
D'autant plus que les joueurs comme del potro qui ont le jeu par excellence anti-nadal (grand, revers à deux mains) ne peuvent pas en tirer profit comme sur dur.

Mais bon je ne donnerai qu'une chance sur 3 à Nadal pas plus, de même je trouve exagéré de faire du suisse le favori, pour moi Nadal a autant de chances. Ses multiples victoires datent d'une époque où Nadal adaptait son jeu sur herbe, ou Djoko progressait lentement et surement, où Berdych n'apparaissait pas capable de sortir Fed dans son jardin....bref à une époque où l'opposition était moins relevée.
Reste sa forme éblouissante à RG. Si sur terre il a pris un set à Nadal sur herbe il peut gagner le tournoi...mais n'oublions pas Rafa qui sur dur par contre risque de souffrir davantage. Paradoxe l'herbe est plus lente que le ciment désormais.

PS : ravi de revoir gros bide Nalbandian :good :good :good
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fouad le 24 Juin 2011, 05:23

Tiens Fed va jouer son ex bête noire Magic Nalbandian (mais qui revient de longues blessures le pauvre) mais surtout au 4ème tour Nadal devrait jouer Del Potro même si sa grande taille, énorme avantage face aux lifts de Nadal, est atténuée par la surface et les balles coupés qui atterrissent dans les pieds.
Deux matchs intéressants même si j'aimerais voir Nalbandian à 100%. Je viens de regarder le tableau. Pas mal pour Fed, il évite Berdych mais pas Djoko :D :D :D
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Capet le 25 Juin 2011, 16:14

Del Potro se qualifie aux dépends de Simon en 3 sets

Je vois Fed/Nalbandian, je vois beaucoup de faux rebonds, de coups boisés... c'est pas très beau à voir :?
Capet

Messagede Waddle le 25 Juin 2011, 16:22

Spectaculaire le match de Bartoli...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 25 Juin 2011, 19:37

On rigole on rigole mais Djokovic vient de perdre le second set contre Bag, Soderling est mené deux manches à rien et Melzer est mené d'un set et d'un break.
Au milieu de ces batailles, Mika et Jo ont rejoint Richard 8-)
Sylphus

Messagede Capet le 25 Juin 2011, 19:44

Söd qui perd en 2 sets :eek:
Capet

Messagede Sylphus le 25 Juin 2011, 19:46

Capet a écrit:Söd qui perd en 2 sets :eek:

En trois plutôt :wink:
Sylphus

Messagede Xp le 25 Juin 2011, 19:50

En zappant sur SFR, mon fils est tombé sur Canal+ Sport qui diffuse gratuitement Wimbledon. J'espère que cela va durée !!
Xp

Messagede Kadoc le 25 Juin 2011, 19:52

J'ai pu jeter un oeil à Wimbledon hier au bistrot. Merde, ça a quand même une autre classe que Roland je trouve... :good
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Sylphus le 25 Juin 2011, 20:02

Le tableau s'ouvre en grand pour Djokovic après les défaites de Troicki, Soderling et Melzer. Il devra jouer Llodra au prochain tour puis Tomic ou Malisse. Autant dire qu'il est déjà en demi-finale.
Sylphus

Messagede Fouad le 26 Juin 2011, 02:36

Kadoc a écrit:J'ai pu jeter un oeil à Wimbledon hier au bistrot. Merde, ça a quand même une autre classe que Roland je trouve... :good
,

J'aimais pas Wimbledon avant, dans les années 90. A cette époque un point durait en moyenne (il avait calculé sur une édition) 2,8 secondes....En gros un gars de 2 mètres et un énorme service pouvant claquer 30 à 40 aces pouvaient presque avec cette unique arme gagner le tournoi. Bref ça m'emmerdait même si de temps en temps des relanceurs comme Agassi pouvaient s'imposer.

Aujourd'hui le jeu est ralenti, c'est dingue. On dirait presque du jeu sur une terre battue rapide. Je regarde avec beaucoup de plaisir Wimbledon. Il faut dire que là bas des bucherons comme Nadal ou des attaquants comme Fed peuvent s'imposer, ça reste beaucoup plus ouvert que RG (même si RG est mon tournoi favori et la terre battue la surface par excellence). Tous les styles ont droit de citer ou presque (les attaquants purs genre Edberg ne pourraient plus jouer, ils ont trop ralenti le jeu).

Comme un couillon je me suis désabonné de C+ il y a six mois....Pour suivre les derniers matchs j'irai à mon club de tennis parisien. J'aimerais une nouvelle finale Nadal-Fed pour savoir qui est vraiment le maître sur herbe maintenant que l'espagnol a appris à jouer sur l'herbe.

Mis à part cela Wimbledon me plaît aussi car le public est courtois. RG est affreux, je ne parle même pas de Bercy où Pioline avait quitté le court en faisant un bras d'honneur au public. A RG c'est vraiment pénible ces abrutis qui gueulent au moment où les joueurs commencent à jouer ou même pendant les échanges. WImbledon est un modèle du genre.

Après la tournée nord américaine sur dur m'emmerde un peu. J'aime pas trop, ça va trop vite même si je regarde la fin de l'US Open.
Fouad

Messagede Fouad le 26 Juin 2011, 02:41

On pourrait me rétorquer que dans les années 90 Sampras a dominé Wimbledon et que c'était tout sauf un géant de 2 mètres avec juste un service. Bah justement ce qui m'a toujours dérangé c'est qu'un gars comme Krajicek (contre qui je n'ai rien personnellement) ait pu battre Sampras. C'était l'archétype du géant avec un service monstrueux et pas grand chose d'autre et pourtant il a battu le meilleur joueur sur herbe de la décennie.
Fouad

Messagede Sylphus le 26 Juin 2011, 11:32

Fouad a écrit:On pourrait me rétorquer que dans les années 90 Sampras a dominé Wimbledon et que c'était tout sauf un géant de 2 mètres avec juste un service. Bah justement ce qui m'a toujours dérangé c'est qu'un gars comme Krajicek (contre qui je n'ai rien personnellement) ait pu battre Sampras. C'était l'archétype du géant avec un service monstrueux et pas grand chose d'autre et pourtant il a battu le meilleur joueur sur herbe de la décennie.

Tu confonds Ivanisevic avec Krajicek. Le néerlandais avec une excellente volée et un solide revers à une main. Ca n'est pas un hasard s'il a atteint les demi-finales en Australie et à Roland Garros, surfaces à l'époque plus lentes que le gazon ou le ciment américain. Krajicek était un excellent joueur, assez complet, d'une autre dimension qu'un Karlovic.
Sylphus

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2011, 10:38

Genie a écrit:Tu confonds Ivanisevic avec Krajicek. Le néerlandais avec une excellente volée et un solide revers à une main. Ca n'est pas un hasard s'il a atteint les demi-finales en Australie et à Roland Garros, surfaces à l'époque plus lentes que le gazon ou le ciment américain. Krajicek était un excellent joueur, assez complet, d'une autre dimension qu'un Karlovic.

C'est vrai, même si on peut penser que Ivanišević était quand même plus doué que Krajicek, quand il était dans un bon jour...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ambrose le 27 Juin 2011, 10:43

silverwitch a écrit:
Genie a écrit:Tu confonds Ivanisevic avec Krajicek. Le néerlandais avec une excellente volée et un solide revers à une main. Ca n'est pas un hasard s'il a atteint les demi-finales en Australie et à Roland Garros, surfaces à l'époque plus lentes que le gazon ou le ciment américain. Krajicek était un excellent joueur, assez complet, d'une autre dimension qu'un Karlovic.

C'est vrai, même si on peut penser que Ivanišević était quand même plus doué que Krajicek, quand il était dans un bon jour...

Comment elle se la pète parce qu'elle sait faire des accents bizarres sur les "s" et les "c".
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Silverwitch le 27 Juin 2011, 10:47

Ambrose a écrit:Comment elle se la pète parce qu'elle sait faire des accents bizarres sur les "s" et les "c".

:D

Plus sérieusement, je trouvais la comparaison intéressante entre deux joueurs au profil assez similaire (même âge, jeu porté vers le filet, très gros service)...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 27 Juin 2011, 11:02

Je n'aimais pas Ivanisevic et son jeu où tout se jouait quand meme beaucoup sur sa première balle.
Quel bonheur quand Stefan l'a eu à Stuggart en 94.
Mais je dois dire qu'en 2001, quand il a enfin gagné à Wimbledon, j'ai trouvé ça très sympa. Et pourtant le jeu de Rafter m'enthousiasmait beaucoup plus. C'est une des rares fois où j'ai été pour un joueur contre le style de jeu que j'aime. Il faut dire... Goran avait perdu 3 fois, était 100ème mondial, était venu à une fête des anciens en tant que triple finaliste... et le mec il réussi l'exploit de la délivrance en fin de carrière ! c'était émouvant !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Sylphus le 27 Juin 2011, 19:26

7/6 Youzhny :!: Trois énormes fautes de Federer dans le jeu décisif, et le voilà mené au score.
Nadal a fait appel au kiné à 6 partout juste avant le jeu décisif :D
Sylphus

Messagede DCP le 27 Juin 2011, 19:49

Les deux soeurs Williams éliminées aujourd'hui.....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 27 Juin 2011, 21:34

Federer en 4 sets qui affrontera Tsonga en quart ! :good

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 27 Juin 2011, 21:56

Tsonga pour Federer, Tomic pour Djokovic, la belle est quasiment assurée. :good
Sylphus

Messagede Fouad le 27 Juin 2011, 22:13

Et Nadal del potro, depuis 1 h le score est bloqué à 2/2 au 3ème sur lequipe.fr....Ils ont arrêté ?
Fouad

Messagede Kadoc le 27 Juin 2011, 22:14

Non, Nadal a gagné :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Fouad le 27 Juin 2011, 22:34

Kadoc a écrit:Non, Nadal a gagné :D

Ouais en 4 sets. Fatcap doit avoir mal au ventre.
Fouad

Messagede DCP le 27 Juin 2011, 22:38

Fouad a écrit:Et Nadal del potro, depuis 1 h le score est bloqué à 2/2 au 3ème sur lequipe.fr....Ils ont arrêté ?

Il faut suivre sur http://www.wimbledon.org .....c'est tout ! :P

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 28 Juin 2011, 00:07

Genie a écrit:Tsonga pour Federer, Tomic pour Djokovic, la belle est quasiment assurée. :good
C'est pas gagné pour Federer.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 28 Juin 2011, 09:00

Maverick a écrit:
Genie a écrit:Tsonga pour Federer, Tomic pour Djokovic, la belle est quasiment assurée. :good
C'est pas gagné pour Federer.

Ni pour Djokovic. Il m'a l'air spécialement doué le Tomic.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 28 Juin 2011, 09:11

Nuvolari a écrit:Je n'aimais pas Ivanisevic et son jeu où tout se jouait quand meme beaucoup sur sa première balle.
Mais je dois dire qu'en 2001, quand il a enfin gagné à Wimbledon, j'ai trouvé ça très sympa. Et pourtant le jeu de Rafter m'enthousiasmait beaucoup plus. C'est une des rares fois où j'ai été pour un joueur contre le style de jeu que j'aime. Il faut dire... Goran avait perdu 3 fois, était 100ème mondial, était venu à une fête des anciens en tant que triple finaliste... et le mec il réussi l'exploit de la délivrance en fin de carrière ! c'était émouvant !

Résumer Ivanisevic à son service, c'est vraiment passer côté du talent de ce joueur. Hélas, c'est vrai que quand la tête n'allait pas, quand il s'endormait sur son propre jeu, il lui restait plus que le service, et ça suffisait rarement. Et inversement, quand il se sentait bien, le service n'était pas en reste. Mais c'est pas grâce à son service qu'il a explosé Becker au premier tour de RG en 90, se révélant au public, ou qu'il a été le seul à ne pas se prendre une raclée par Courier en 92 à RG. C'est bien Sampras qui s'en est tiré de justesse grâce à son service en demi en 95 à Wimbledon etc etc.

Il avait simplement le feu dans la raquette, toute en fluidité et en relâchement, que ce soit au service, en coup droit ou en revers. Il n'y a qu'en volées où il n'était ni très à l'aise, ni très élégant. Un superbe joueur, qui aurait pu et du faire bien mieux de sa carrière. Peut-être sa carrière a basculé quand il a perdu en finale de Wimbledon en 92 face à Agassi, un match qu'il n'aurait jamais du perdre, et peut-être aussi, enfin je le crois, a-t-il trop pris à coeur le rôle qu'il pouvait jouer pour son pays en ces temps troublés.

Mon joueur préféré, toutes époques confondues.
B.Verkiler

Messagede Alfa le 28 Juin 2011, 09:29

B.Verkiler a écrit:
Nuvolari a écrit:Je n'aimais pas Ivanisevic et son jeu où tout se jouait quand meme beaucoup sur sa première balle.

Résumer Ivanisevic à son service, c'est vraiment passer côté du talent de ce joueur. Hélas, c'est vrai que quand la tête n'allait pas, quand il s'endormait sur son propre jeu, il lui restait plus que le service, et ça suffisait rarement. Et inversement, quand il se sentait bien, le service n'était pas en reste. Mais c'est pas grâce à son service qu'il a explosé Becker au premier tour de RG en 90, se révélant au public, ou qu'il a été le seul à ne pas se prendre une raclée par Courier en 92 à RG. C'est bien Sampras qui s'en est tiré de justesse grâce à son service en demi en 95 à Wimbledon etc etc.

Il avait simplement le feu dans la raquette, toute en fluidité et en relâchement, que ce soit au service, en coup droit ou en revers. Il n'y a qu'en volées où il n'était ni très à l'aise, ni très élégant. Un superbe joueur, qui aurait pu et du faire bien mieux de sa carrière. Peut-être sa carrière a basculé quand il a perdu en finale de Wimbledon en 92 face à Agassi, un match qu'il n'aurait jamais du perdre, et peut-être aussi, enfin je le crois, a-t-il trop pris à coeur le rôle qu'il pouvait jouer pour son pays en ces temps troublés.

:eek: Je me serais jamais douté que tu l'aimais a ce point.
Goran c'est le joueur qui m'a fait aimer le tennis dans les années 90, c'est vrai qu'il n'y avait pas que son service qui etait bon, il savait etre tres adroit; je l'ai vu dans un match d'exibition et il faisait des trucs digne d'un artiste genre Harlem globe troteurs pour le basket. Mais tout de meme quand sa premiere balle passait c'etait vraiment impressionant car en plus d'aller vite elle tombait de haut donc meme si a l'heure actuelle certains servent plus fort, il reste pour moi le meilleur serveur.
C'est pour cela que les gens ne retiennent que son service.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede B.Verkiler le 28 Juin 2011, 09:48

Ah ça, on peut dire que je l'aimais beaucoup. Le nombre de fois où j'ai eu la gorge serrée et des débuts d'ulcère... Je me souviens par exemple de Roland-Garros 96. Je le sentais plutôt bien en première semaine, je regroupe tous mes jours de perm de l'année pour avoir la deuxième semaine libre pour regarder, il arrive sur le central le lundi matin à 11h en 8ème face à Karbacher, un joueur tout ce qu'il y a de plus anonyme, et il se prend 6/2-6/2-6/1, un truc comme ça, un des pires non-match de sa carrière... J'étais effondré.
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 28 Juin 2011, 09:56

B.Verkiler a écrit:

Je suis passé à côté en effet.
J'ai vu pas mal de match de Goran contre Edberg. C'en était caricaturale. Pendant 3 jeux de service, Edberg n'en touchait pas une. Et puis il suffissait de deux 2e balle de suite pour qu'edberg se retrouve à 0-30. Parfois fasse le break.

Leur tête à tête : http://www.atpworldtour.com/Players/Hea ... 4&oId=I034

Je ne me souvenais plus que Stefan l'avait eu pour sa dernière année au Queen's.
Par contre je me souvenais que Goran était le dernier tombeur d'Edberg en GC à l'US Open.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 28 Juin 2011, 10:13

B.Verkiler a écrit:Ah ça, on peut dire que je l'aimais beaucoup. Le nombre de fois où j'ai eu la gorge serrée et des débuts d'ulcère... Je me souviens par exemple de Roland-Garros 96. Je le sentais plutôt bien en première semaine, je regroupe tous mes jours de perm de l'année pour avoir la deuxième semaine libre pour regarder, il arrive sur le central le lundi matin à 11h en 8ème face à Karbacher, un joueur tout ce qu'il y a de plus anonyme, et il se prend 6/2-6/2-6/1, un truc comme ça, un des pires non-match de sa carrière... J'étais effondré.

:lol: Tout ce diable d'artiste résumé en une anecdote. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nuvo le 28 Juin 2011, 10:54

Xave a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ah ça, on peut dire que je l'aimais beaucoup. Le nombre de fois où j'ai eu la gorge serrée et des débuts d'ulcère... Je me souviens par exemple de Roland-Garros 96. Je le sentais plutôt bien en première semaine, je regroupe tous mes jours de perm de l'année pour avoir la deuxième semaine libre pour regarder, il arrive sur le central le lundi matin à 11h en 8ème face à Karbacher, un joueur tout ce qu'il y a de plus anonyme, et il se prend 6/2-6/2-6/1, un truc comme ça, un des pires non-match de sa carrière... J'étais effondré.

:lol: Tout ce diable d'artiste résumé en une anecdote. :o

Je me souviens que pendant le divain match Edberg-Chang de Roland 1996, ils avaient passé des images de la victoire de goran sur Bodan Ullirach sur le n°1. Il avait un polo plutot sympa :D
Karbacher n'était pas un joueur pourri, capable de "coup" comme Mickael Tillstroem. Mais aucun moyen ou grand trophée à l'arrivée...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ambrose le 28 Juin 2011, 10:56

Le plus grand, de toutes façons, c'était Cedric Pioline.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Nuvo le 28 Juin 2011, 11:06

Dans les Yvelines ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Alfa le 28 Juin 2011, 11:35

Image
Image
Alfa
imperator

Messagede Nuvo le 28 Juin 2011, 13:12

Alfa a écrit:Image

:eek: Tu as aussi en video le Edberg-Chang de 96 ?
En tous les cas c'est bien ce polo là. Mais j'en avais un meilleur souvenir :lol:
A l'époque je le trouvais bien...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 28 Juin 2011, 14:02

Oui, mais on a pu constater par le passé que tes goûts en la matière étaient quelque peu... spéciaux... :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Alfa le 28 Juin 2011, 14:39

Nuvolari a écrit:
Alfa a écrit:Image

:eek: Tu as aussi en video le Edberg-Chang de 96 ?
En tous les cas c'est bien ce polo là. Mais j'en avais un meilleur souvenir :lol:
A l'époque je le trouvais bien...

Youtube !
Image
Alfa
imperator

Messagede Fatcap le 28 Juin 2011, 15:57

Fouad a écrit:
Kadoc a écrit:Non, Nadal a gagné :D

Ouais en 4 sets. Fatcap doit avoir mal au ventre.

Je m'y attendais, j'avais pronostiqué quatre sets avant la rencontre. Tout était assez prévisible dans ce match, y compris le MTO de Nadal juste avant le tie-break du premier set, ainsi que ses violations répétées de la règle des 25 secondes au service. Un grand classique. Et ce matin, on apprend que finalement tout va bien, il a passé son IRM. Sans blague :D. Et il y a encore des gogos pour croire à la sportivité de ce type...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Sylphus le 28 Juin 2011, 16:58

Fatcap a écrit:Je m'y attendais, j'avais pronostiqué quatre sets avant la rencontre. Tout était assez prévisible dans ce match, y compris le MTO de Nadal juste avant le tie-break du premier set, ainsi que ses violations répétées de la règle des 25 secondes au service. Un grand classique. Et ce matin, on apprend que finalement tout va bien, il a passé son IRM. Sans blague :D. Et il y a encore des gogos pour croire à la sportivité de ce type...

Simplement parce que Nadal n'a aucunement bafoué les règles du sport.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin