Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede B.Verkiler le 10 Juin 2011, 09:40

Ambrose a écrit:
Xave a écrit:
Ambrose a écrit:Cette incapacité de Federer a maitriser le lift de Nadal et à trouver des solutions sur le long terme (alors que Djokovic y parvient), c'est quand même un gros point noir au moment où quasi tout le monde voit en lui le meilleur joueur de l'histoire.

Est-ce qu'on peut être le meilleur joueur de l'histoire tout en ayant un bilan aussi déficitaire (17 défaites en 25 matchs) face à un joueur en particulier ?

Mais y en a-t-il eu, dans l'histoire, qui battaient absolument tout le monde, du moins sans jamais descendre sous les 50% de victoires face à un adversaire particulier ?

Nadal ?

edit : il a un bilan négatif (4 victoires, 6 défaites) contre Davydenko
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmar%C3% ... dversaires

Borg aussi probablement. Peut-être est-il négatif par rapport à McEnroe, car les deux dernières années ont fait un peu mal aux stats avec ses 3 défaites en 4 finales de GC face à McEnroe. Mais ça doit être le seul. Sinon Borg a toujours le meilleur ratio victoires/défaites sur une carrière.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 10 Juin 2011, 09:45

B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 10 Juin 2011, 09:46

Becker/Edberg : 25/10 ! Je pensais pas que c'était autant...DTC Nuvolari :D
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 10 Juin 2011, 09:50

Sampras non plus n'a pas l'air d'avoir de stats négatives face à ses contemporains.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 10 Juin 2011, 09:50

7-7 entre Borg et McEnroe
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 10 Juin 2011, 09:55

B.Verkiler a écrit:Becker/Edberg : 25/10 ! Je pensais pas que c'était autant...DANS TON CUL !!! Nuvolari :D

Je sais. C'est presque étrange.
Car sur les 5 rencontres importantes (seulement 4 confrontations en Grand Chelem et une finale du Masters), fait 4-1 pour Edberg. C'est limite incompréhensible quand tu vois à coté le 25-10.

3 finales de suite à Wimbledon et ça fait 2-1 pour Stefan. Une demi à Roland en 1989, victoire de Stefan, une finale du Masters aussi en 1989, victoire de Stefan !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 10 Juin 2011, 10:12

Je vais peut-être te choquer, mais ce que je pense, c'est que lorsqu'il se sont rencontrés en GC, cela voulait dire que Edberg était dans une bonne période, sans quoi il n'atteignait pas le stade final, alors que Becker pouvait qd même arriver à se hisser en finale même dans des périodes de flottement (et il en a eu beaucoup). La défaite de Becker la plus surprenante pour moi est celle de RG 89, parce qu'il était dans une bonne période, parce qu'il s'est mis à jouer alors mené 2-0 et qu'il a quand même perdu en 5 sets alors que je ne donnais plus très cher de la peau d'Edberg.

En 91-92, les choses sont un peu différentes. Je crois qu'Edberg a connu le summum de sa carrière et de son tennis durant cette période, alors que Becker était en déjà en semi-retraite, parsemé de bons coups ici et là, mais il n'était plus le potentiel n°1 comme il l'était entre 86 et 90. Mais pour moi, la rivalité Becker-Edberg c'est surtout celle des années 88-90, avant il n'y avait pas photo, après il n'y avait plus photo.
B.Verkiler

Messagede Hawk le 10 Juin 2011, 10:23

On en revient peut etre donc au fait que les artistes comme Federer, Edberg, Mc enroe doivent être à 100% pour gagner contre des joueurs defenseurs de génie comme Borg et Nadal ou contre des gens qui ont un énorme coup fort (par exemple le service comme Becker)
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Marlaga le 10 Juin 2011, 10:24

Impressionnant le nombre de matchs gagnés par Lendl : 1071 ! C'est le record ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 10 Juin 2011, 10:25

Oui.
B.Verkiler

Messagede Sylphus le 10 Juin 2011, 12:26

Marlaga a écrit:Impressionnant le nombre de matchs gagnés par Lendl : 1071 ! C'est le record ?

Non, le record est de 1242 victoires, détenu par Jimmy Connors.
Sylphus

Messagede Sylphus le 10 Juin 2011, 12:29

Hawk a écrit:Cela se défend, mais il faut aussi voir contre qui ils ont joué. J'adore Borg mais il n'a gagné que deux des 4 grands chelems, c'est , si on veut le voir comme cela, aussi une tâche dans son palmarès

Tout joueur a des tâches dans son palmarès à l'exception peut-être de Laver, mais peut-on comparer le tennis de 1969 à celui des années 70/80/90/2000 ?
Pour Borg, le suédois n'a jamais joué (ou une fois) en Australie. On peut aussi arguer qu'en arrêtant à 25 ans alors qu'il était n°2 et qu'il venait de faire titre à Roland, finale à Wimbly, finale à l'USO, il aurait peut-être pu avoir un tout autre palmarès.
bref, on peut disserter des années :wink:
Sylphus

Messagede Hawk le 10 Juin 2011, 15:10

je suis d'accord avec toi pour l'Australie, par contre pour l'US open c'est dommage pour Bjorn, mais tu as raison on peut discuter de tout cela des années, le tennis n'est plus le même aujourd'hui, ce que je dis juste c'est que pour moi Connors de aprt la longueur de sa carrière et son palmarès et Mc Enroe de part son talent pur sont sur la même marche qu'un Borg ou qu'un Federer ou qu'un Laver.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 11 Juin 2011, 09:28

B.Verkiler a écrit:Je vais peut-être te choquer, mais ce que je pense, c'est que lorsqu'il se sont rencontrés en GC, cela voulait dire que Edberg était dans une bonne période, sans quoi il n'atteignait pas le stade final, alors que Becker pouvait qd même arriver à se hisser en finale même dans des périodes de flottement (et il en a eu beaucoup). La défaite de Becker la plus surprenante pour moi est celle de RG 89, parce qu'il était dans une bonne période, parce qu'il s'est mis à jouer alors mené 2-0 et qu'il a quand même perdu en 5 sets alors que je ne donnais plus très cher de la peau d'Edberg.

En 91-92, les choses sont un peu différentes. Je crois qu'Edberg a connu le summum de sa carrière et de son tennis durant cette période, alors que Becker était en déjà en semi-retraite, parsemé de bons coups ici et là, mais il n'était plus le potentiel n°1 comme il l'était entre 86 et 90. Mais pour moi, la rivalité Becker-Edberg c'est surtout celle des années 88-90, avant il n'y avait pas photo, après il n'y avait plus photo.

Tu ne me choques pas du tout. C'est toujours très interessant de te lire.
J'ai lu la bio de Becker avec délectation. Il dit qu'en junior, Edberg était injouable. D'ailleurs il a fait le grand chelem en 1983.
Et pourtant chez les senior c'est Becker qui dégaine le premier à Wimbledon en 1985. Mais qui bat-il en finale ? Kevin Curren ! Je me souviens avoir lu il y a peu de temps que McEnroe disait que c'était une victoire de merde...
Et Stefan remporte l'Australie quelques mois plus tard en battant Lendl et Wilander à la suite ! Pourtant cette victoire apparait comme moins prestigieuse dans l'histoire...
Je suis bien entendu d'accord avec toi : Becker avait bien plus le profil du numero un mondial. Mais il dit dans sa bio que son physique n'était pas naturellement bon pour le tennis. Il avait par exemple des problemes de pieds etc... alors qu'Edberg avait un bon physique, assez félin, où il travaillait les bas du corps pour son déplacement.
As-tu revu la demi-finale de Roland 89 ? Stefan mene très facilement 2 sets à 0 en pilonant le revers de Becker. C'est presque trop facile ! Et Becker est à deux doigts de perde en trois sets sec. Edberg fait un break dans la 4e mais tout à coup Becker aligne les jeux. Il est proche de mener 2-0 dans le 5e set puis il fait un petite chute à la volée. ca le déconcentre et il ne mets de nouveau plus un revers dans le terrain alors qu'Edberg le sent fébrile et ré attaque en débordement à nouveau.
Là où Edberg est très fort selon JP Loth c'est dans un jeu de service à 4-2 où l'arbitrage marque deux fautes de pied à Edberg. Il fait même une double du coup.
Le scenar est presque le meme à Wimbledon 1990.
En fait c'est Courier qui aura arrêter Edberg en grand chelem. Si Stefan gagne l'US Open 91 contre lui, il perd en 1/4 à Roland en 91, en finale à Melbourne en 92 et 93 puis en 1/2 à Wimbledon.
Alors que Sampras, Edberg l'a battu à l'US open 92 et en 1/2 à Melbourne en 93.
C'est à se demande où était Becker à ce moment là :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 11 Juin 2011, 13:26

Nadal battu par Tsonga au Queens...
Capet

Messagede sheon le 11 Juin 2011, 14:25

Jolie perf de Tsonga. Le minimum, maintenant, c'est de remporter le tournoi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Fouad le 11 Juin 2011, 15:03

Nuvolari a écrit:
B.Verkiler a écrit:Je vais peut-être te choquer, mais ce que je pense, c'est que lorsqu'il se sont rencontrés en GC, cela voulait dire que Edberg était dans une bonne période, sans quoi il n'atteignait pas le stade final, alors que Becker pouvait qd même arriver à se hisser en finale même dans des périodes de flottement (et il en a eu beaucoup). La défaite de Becker la plus surprenante pour moi est celle de RG 89, parce qu'il était dans une bonne période, parce qu'il s'est mis à jouer alors mené 2-0 et qu'il a quand même perdu en 5 sets alors que je ne donnais plus très cher de la peau d'Edberg.

Tu ne me choques pas du tout. C'est toujours très interessant de te lire.
J'ai lu la bio de Becker avec délectation. Il dit qu'en junior, Edberg était injouable. D'ailleurs il a fait le grand chelem en 1983.
Et pourtant chez les senior c'est Becker qui dégaine le premier à Wimbledon en 1985. Mais qui bat-il en finale ? Kevin Curren ! Je me souviens avoir lu il y a peu de temps que McEnroe disait que c'était une victoire de merde...
Et Stefan remporte l'Australie quelques mois plus tard en battant Lendl et Wilander à la suite ! Pourtant cette victoire apparait comme moins prestigieuse dans l'histoire...
Je suis bien entendu d'accord avec toi : Becker avait bien plus le profil du numero un mondial. Mais il dit dans sa bio que son physique n'était pas naturellement bon pour le tennis. Il avait par exemple des problemes de pieds etc... alors qu'Edberg avait un bon physique, assez félin, où il travaillait les bas du corps pour son déplacement.
As-tu revu la demi-finale de Roland 89 ? Stefan mene très facilement 2 sets à 0 en pilonant le revers de Becker. C'est presque trop facile ! Et Becker est à deux doigts de perde en trois sets sec. Edberg fait un break dans la 4e mais tout à coup Becker aligne les jeux. Il est proche de mener 2-0 dans le 5e set puis il fait un petite chute à la volée. ca le déconcentre et il ne mets de nouveau plus un revers dans le terrain alors qu'Edberg le sent fébrile et ré attaque en débordement à nouveau.
Là où Edberg est très fort selon JP Loth c'est dans un jeu de service à 4-2 où l'arbitrage marque deux fautes de pied à Edberg. Il fait même une double du coup.
En fait c'est Courier qui aura arrêter Edberg en grand chelem. Si Stefan gagne l'US Open 91 contre lui, il perd en 1/4 à Roland en 91, en finale à Melbourne en 92 et 93 puis en 1/2 à Wimbledon.

Edberg avec son jeu actuel était déjà très très bon mais j'ai toujours regretté qu'il n'ait pas eu un coup droit digne du reste. En coup droit on avait l'impression qu'il se contentait juste de pousser la balle ce qui était un peu dommage, d'autant plus que c'est a priori le coup le plus facile du tennis.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Sylphus le 11 Juin 2011, 19:43

Capet a écrit:Nadal battu par Tsonga au Queens...

L'espagnol était tellement pressé de partir en vacances qu'il s'est retiré du double.
Sylphus

Messagede Capet le 11 Juin 2011, 20:01

J'arrive pas à retrouver le post où tu annonçais que Tsonga le battrait... :D
Capet

Messagede B.Verkiler le 14 Juin 2011, 15:19

Nuvolari a écrit:Tu ne me choques pas du tout. C'est toujours très interessant de te lire.

Ben, McEnroe s'est fait taper par Curren en quart. Et quand je dis taper, c'est véritablement taper. Il a été écrasé comme jamais il ne l'avait été sur herbe. Et Curren a humilié Connors en demi, en battant le record d'aces en un match à l'époque. Connors et McEnroe, c'était toujours ce qui se faisait de mieux sur herbe à l'époque, même en 85. Fallait le battre Curren sur cette quinzaine, d'ailleurs avant la finale c'était Curren le favori. Plus que le favori, on le croyait imbattable sur ce tournoi vu sa démonstration et sa supériorité affichée depuis le début. Alors il a peut-être craqué sous la pression de la finale, mais Becker l'y a bien aidé, en servant assez bien pour ne pas être inquiété sur ses services par les retours simples mais efficaces de Curren qui ont fait si mal à McEnroe et à Connors, et donc pour maintenir une certaine pression sur les jeux de service du sud africain. Après coup c'est facile de dire que Curren c"était une chèvre. C'est pas forcément faux sur sa carrière, mais certainement pas sur cette quinzaine. Ca fait un peu penser à la quinzaine de Krajicek en 96. Là aussi, fallait se le faire Kraji sur cette quinzaine, et même Sampras a mordu la poussière. La différence, c'est que Krajicek n'a pas eu l'équivalent d'un Becker en finale. Pour moi ce Wimbledon 85 ne reste pas un très bon souvenir, les joueurs que j'aimais bien ont perdu tôt, il n'y a pas eu de matchs d'anthologie, mais dire que c'est une victoire de merde, c'est pas très juste.

En 86 l'Australian Open valait clairement moins que les autres tournois du grand Chelem. C'est en 88 et son installation dans la stadium actuel qu'il a véritablement acquis son statut de GC à part entière. Et Lendl et Wilander sur herbe, c'était pas vraiment le top du top (contrairement à Curren à Wimbledon 85). Lendl a beaucoup travaillé sur herbe à partir de 86 pour essayer de gagner Wimbledon, mais début 86, c'était pas encore le Lendl capable d'arriver en finale à Wimbledon en 86 (malgré ses demi à Wimbledon en 83 et 84 , où il a été dominé facilement par Connors), et encore moins celui capable de refaire une finale en 87 en battant Edberg et Leconte au passage. Quant à Wilander, il n'a jamais été bon sur gazon, ni avant, ni après. C'était déjà assez chanceux pour lui d'aller jusqu'en 1/4 à Wimbledon en 88.

On a bien vu le même match, même si on en tire des conclusions différentes. Pour moi c'est bien Becker qui perd le match plus qu'Edberg qui le gagne, même si celui-ci a bien joué le coup et a appuyé là où ça faisait mal au bon moment. Mais quand on connait la qualité du revers de Becker, le voir arroser comme ça...

A noter quand même qu'Edberg avait un an de plus, ça peut expliquer une partie de sa supériorité en junior. Surtout que Becker a eu un parcours un peu atypique, pour ne pas dire chaotique, notamment avec la fédé allemande. Mais peut-être aussi que le jeu d'Edberg étant un peu plus monodimensionnel, il a été au point plus tôt. Un peu comme Chang qui était meilleur que Sampras chez les juniors (bien que plus jeune).
B.Verkiler

Messagede Sylphus le 17 Juin 2011, 14:20

Isner/Mahut au 1er tour à Wimbledon :roll:
Sylphus

Messagede Nuvo le 17 Juin 2011, 16:09

Remake Isner-Mahut à Wimbledon !
Ils vont occuper le central pendant 3 jours :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 17 Juin 2011, 17:52

Nuvolari a écrit:Remake Isner-Mahut à Wimbledon !

Genie est dans ta liste d'ignorés ? :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 17 Juin 2011, 21:45

Rainier a écrit:

Tu irais plus vite en demandant dans quelles listes il n'est pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 17 Juin 2011, 21:51

Qui va gagner Wimbledon à votre avis ?

Il peut y avoir un Djoko-Nadal en finale, mais Federer, Murray pourraient venir jouer les trouble-fête. J'espère aussi que Del Potro pourra continuer son ascension vers le top 10...
Capet

Messagede The Stig le 18 Juin 2011, 00:34

Je connais pas les résultats de Del Potro, ni l'état de forme de Federer qui, après tout, a montré qu'il n'est pas mauvais en outsider de luxe. Et Djokovic n'a pas de très bonnes stats sur gazon si je ne m'abuse ?
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Stéphane le 18 Juin 2011, 12:55

Tu parles, ça va se plier en 2h et tout le monde rira bien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 18 Juin 2011, 13:18

The Stig a écrit:Je connais pas les résultats de Del Potro, ni l'état de forme de Federer qui, après tout, a montré qu'il n'est pas mauvais en outsider de luxe. Et Djokovic n'a pas de très bonnes stats sur gazon si je ne m'abuse ?

Le gazon ne sied pas à Del Potro du fait de sa taille (déplacement difficile sur herbe, rebond bas). Il pourrait jouer Nadal en huitièmes mais il ne faut pas trop compter sur lui à Wimbly.
Federer est en forme. Il a un tableau tranquille avec une éventuelle menace d'Isner en huitièmes.
Djoko n'a jamais gagné de tournoi sur gazon. Son meilleur résultat est une finale au Queen's en 2008, demi-finaliste (de mémoire cette même année) à Wimbledon. Mais son tableau est également très favorable, il pourrait notamment voir Soderling éliminé dès le premier tour par Petzschner. Djoko a gagné 31 de ses 42 matches sur gazon, soit un % inférieur à ceux sur terre et dur.
Sylphus

Messagede Son le 18 Juin 2011, 17:19

sheon a écrit:
Rainier a écrit:

Tu irais plus vite en demandant dans quelles listes il n'est pas.

je n'ai aucun ignoré moi dans ma liste !! :?
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede B.Verkiler le 20 Juin 2011, 11:31

Vu le tableau, j'ai bien l'impression qu'il va se passer la même chose qu'à Paris.
B.Verkiler

Messagede Son le 20 Juin 2011, 18:15

B.Verkiler a écrit:Vu le tableau, j'ai bien l'impression qu'il va se passer la même chose qu'à Paris.

Tu crois que Djoko se fera battre en 1/2?

Je viens de voir Nadal jouer (contre je sais plus qui), et bien il a l'air d'en vouloir en tout cas, c'est pas le nadal que j'ai vu au Queen's qui n'en afait rien à foutre tellement il voulait partir en vacances.
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede B.Verkiler le 21 Juin 2011, 12:48

Son a écrit:
B.Verkiler a écrit:Vu le tableau, j'ai bien l'impression qu'il va se passer la même chose qu'à Paris.

Tu crois que Djoko se fera battre en 1/2?

Je viens de voir Nadal jouer (contre je sais plus qui), et bien il a l'air d'en vouloir en tout cas, c'est pas le nadal que j'ai vu au Queen's qui n'en afait rien à foutre tellement il voulait partir en vacances.

C'est possible oui. Moi je crois contrairement à la majorité que Djokovic a complètement raté son match contre Federer à RG et que si on le refaisait 10 fois, il le gagnerait 9 fois. Mais Federer jouait vraiment bien quand même et s'il a la même forme sur herbe, alors là il peut battre Djokovic même si celui-ci ne fait pas un mauvais match. Djoko sera dans un état psychologique plus aisé qu'à Paris, mais sur herbe il a quand même un problème d'appuis jusqu'à présent et ça reste la meilleure surface de Federer. Faudra voir comment il s'en sort cette année, mais malgré tout j'ai l'impression qu'il n'y aura que Nadal pour battre Federer, toujours selon le même schéma tactique et mental, bien que ce soit sur herbe.

Quant à l'autre coté, là aussi c'est sur le papier plus favorable à Murray qu'à Paris, mais je pense d'une part que Nadal est reparti sur une bonne dynamique, et que d'autre part il y aura toujours le pb de la pression pour Murray. Je pense qu'il gagnera un ou plusieurs GC, mais ça m'étonnerait que le premier soit à Wimbledon.

Donc je pense que comme à Paris, le tirage des demi-finales augmente considérablement les chances de Nadal, mais je pense aussi que les chances des uns et des autres sont quand même plus réparties, y compris dans la triangulaire Nadal-Federer-Djokovic, dans le sens où Federer a plus de chances de battre Djoko (jusqu'à être légèrement favori) et que Nadal a moins de chances de battre Federer (pas loin du 50-50 à mon avis) mais plus de battre Djoko (où ça me paraît être pas loin du 50/50 aussi ).

Ai-je été clair ?

En tout cas j'espère me tromper. J'aimerais bien que Del Potro fasse un peu sauter tous ces pronostiques (pas au détriment de Djoko cependant) mais j'y crois pas trop, et surtout que Djokovic gagne.
B.Verkiler

Messagede Maverick le 21 Juin 2011, 14:10

Qui veut parier que le match entre Isner et Mahut sera plus long que celui de l'an dernier ? La côte est de 500.000 contre 1...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 21 Juin 2011, 14:21

B.Verkiler a écrit:J'aimerais bien que Del Potro fasse un peu sauter tous ces pronostiques (pas au détriment de Djoko cependant) mais j'y crois pas trop, et surtout que Djokovic gagne.

Itou. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 21 Juin 2011, 14:28

Ce serait une première à Wimbledon depuis 1995.
Sylphus

Messagede Son le 21 Juin 2011, 14:40

Novak doit gagner wimbledon, ça lui fera du bien pour la fin de saison !
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede B.Verkiler le 21 Juin 2011, 14:47

Genie a écrit:

?
B.Verkiler

Messagede Son le 21 Juin 2011, 15:04

Andreas Beck, ce joueur a une sacrée gifle de coup droit !! :eek:
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Capet le 21 Juin 2011, 15:27

Eh Novak a encore l'avenir devant lui, laissez Fed remporter encore quelques gros titres :-D
Capet

Messagede Sylphus le 21 Juin 2011, 17:55

B.Verkiler a écrit:
Genie a écrit:

?

Que les 4 premières têtes de série soient en demi-finales.
Sylphus

Messagede Fouad le 24 Juin 2011, 05:05

Dans les favoris faudrait pas non plus oublier le père Nadal. Tenant du titre, double vainqueur et quadruple finaliste.
Et s'il doit ferrailler contre Fed comme à RG son jeu le gênera moins car la surface est plus rapide mais pas tant que ça.
Quant à sa défaite récente contre Tsonga on peut la mettre sur le compte de la fatigue et sur le très haut niveau de jeu du français sur herbe.
Bref je miserais bien quelques billets sur Nadal. Reste Djoko aussi, et d'autres. Tournoi assez ouvert je trouve. Je suis juste étonné d'entendre dire que Fed est que le grand favori. Certes il a super bien jouer à RG mais on remet les compteurs à zéro.
Si Nadal l'emporte certains vont je pense se suicider ici. Le bourrin de la terre battue s'imposer une troisième fois à Wimbledon (comme Becker je crois !!!) ça risque d'être dur à avaler pour eux.
D'autant plus que les joueurs comme del potro qui ont le jeu par excellence anti-nadal (grand, revers à deux mains) ne peuvent pas en tirer profit comme sur dur.

Mais bon je ne donnerai qu'une chance sur 3 à Nadal pas plus, de même je trouve exagéré de faire du suisse le favori, pour moi Nadal a autant de chances. Ses multiples victoires datent d'une époque où Nadal adaptait son jeu sur herbe, ou Djoko progressait lentement et surement, où Berdych n'apparaissait pas capable de sortir Fed dans son jardin....bref à une époque où l'opposition était moins relevée.
Reste sa forme éblouissante à RG. Si sur terre il a pris un set à Nadal sur herbe il peut gagner le tournoi...mais n'oublions pas Rafa qui sur dur par contre risque de souffrir davantage. Paradoxe l'herbe est plus lente que le ciment désormais.

PS : ravi de revoir gros bide Nalbandian :good :good :good
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin