SLander a écrit:Il a été magique Federer, mais j'aurais préféré Djokovic car il a le jeu pour déstabiliser Nadal...On risque de s'emmerder Dimanche.
C'est vrai qu'avant ce vendredi je souhaitais voir Djoko-Nadal mais finalement l'affiche de rêve c'est une fois encore Federer-Nadal.
Je m'explique voir une énième finale à sens unique entre ces deux lascars à RG, en voyant Federer se faire laminer, n'aurait aucun intérêt. Alors certes avec son monstrueux lift sur le revers à une main du suisse Nadal a le jeu pour le gêner.
Mais qu'a-t-on vu aujourd'hui : un Nadal réellement impressionnant pendant 4 ou 5 jeux au premier set face à un Murray, pas spécialiste de la terre et qui a loupé un nombre de balle de break hallucinant. Bref Nadal n'est pas redevenu l'ogre de la terre battue, loin de là. Il avance à tâtons, contre Fed ou Djoko ça lui aurait coûté la victoire à mon avis.
Dans le même temps on a vu un Federer sublime, qui a peut-être livré sa plus belle prestation sur terre battue. Je n'avais jamais vu Federer jouer un tennis aussi magnifique, de classe et d'efficacité, à RG. Franchement Nadal a du soucis à se faire. Je ne dis pas que Federer va gagner mais je suis convaincu qu'il ne se fera pas massacrer 6/1 6/3 6/0. Imaginer que le suisse s'est fait pulvériser à ce point il y a pas si longtemps alors qu'il vient de livrer un match d'anthologie contre Djoko aujourd'hui est troublant.
Bon Federer tient l'occasion de sa vie à RG : certes il a déjà remporté le tournoi, et une victoire est une victoire, mais c'était face à Soderling qui avait sorti sa bête noire....Là une victoire contre le roi de RG aurait une toute autre saveur.
Je pense que c'est très ouvert (je dirais 55/45 pour Nadal):
- Nadal n'est toujours pas à 100%, loin de là,
- Federer n'a jamais été aussi bon à RG pour les raisons sous-mentionnées;
- ces balles rapides avantagent les attaquants comme Fed et pénalisent les bucherons comme Nadal;
- la sécheresse avec l'absence de pluie depuis des semaines accélère le jeu.
Bref tout ça conjugué m'amène à dire que Fed tient l'occasion de laver l'affront de l'humiliation du 6/1 6/3 6/0.
Nadal a battu Fed dans son jardin à Wimbledon après plusieurs tentatives. Fed peut prendre sa revanche à RG dans le fief de Nadal.
Je salive d'avance de ce match en espérant que les deux seront en forme. Profitons en car Fed est en fin de carrière et c'est peut-être une de ses dernières finales contre l'espagnol.
Ne boudons pas notre plaisir



Je vois que la météo est à la pluie demain, pas bon pour l'ami suisse ça, non? 








