Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede SLander le 02 Juin 2011, 13:46

Genie a écrit:
SLander a écrit:Petite question très importante: quelqu'un sait à quelle heure sont programmés les demi-finales hommes de vendredi? Merci!

A partir de 14h. Probablement que Nadal - Murray joueront en premier.

Ok, merci :good
SLander

Messagede Stéphane le 02 Juin 2011, 16:05

Faudrait prévenir que Na Li a été en finale à Melbourne.

Je sais que pour France Télé ce tournoi n'existe pas, mais quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 02 Juin 2011, 18:10

Confirmation programme de demain :

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/score ... ule18.html

14h :
Nadal - Murray
suivi de
Federer - Djokovic
Sylphus

Messagede sheon le 02 Juin 2011, 21:03

Stéphane a écrit:Faudrait prévenir que Na Li a été en finale à Melbourne.

Elle est tête de série numéro 6, devant Sharapova, mais pour France Télévision, c'est une grosse surprise, comme si elle n'était pas dans le top50...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 02 Juin 2011, 22:07

Ben ouais, mais les chinois ils savent faire que du ping pong...
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 02 Juin 2011, 22:13

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Faudrait prévenir que Na Li a été en finale à Melbourne.

Elle est tête de série numéro 6, devant Sharapova, mais pour France Télévision, c'est une grosse surprise, comme si elle n'était pas dans le top50...

Oui sur terre battue, ça reste une surprise. En plus, entre l'Australie et Roland Garros, la chinoise n'a pas fait grand chose. A 29 ans, elle n'avait jamais dépassé le 4ème tour à Paris. Donc quand on arrive en deuxième semaine et qu'on a des joueuses comme Sharapova, Kuznetsova ou Schiavone, toutes lauréates de majeurs, il est logique de les mettre comme favorites.
Comme si Murray venait à gagner Roland Garros, cela constituerait une surprise car il n'a jamais gagné de titres sur terre battue et ne s'y est révélé que cette année.
Sylphus

Messagede sheon le 02 Juin 2011, 23:42

Stéphane a écrit:Ben ouais, mais les chinois ils savent faire que du ping pong...

Et du badminton !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 02 Juin 2011, 23:49

C'est pas la même chose :??:
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 02 Juin 2011, 23:59

Presque : en badminton t'es debout sur la table.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 03 Juin 2011, 00:17

:lol:
Stéphane
Le.

Messagede Sylphus le 03 Juin 2011, 08:22

«Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.»(Coluche)
Sylphus

Messagede Fatcap le 03 Juin 2011, 14:54

Déjà 4-1 pour Nadal sur son service. Fabrice Santoro disait qu'avant les 1/4, on ne voyait qu'un demi-Nadal, maintenant il est métamorphosé. "Ce n'est plus le même joueur", comme dit le commentateur à l'instant même...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Xave le 03 Juin 2011, 14:56

Son médecin avait un empêchement la semaine dernière ? :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 03 Juin 2011, 15:02

Non, il s'est simplement tapé un bon steak du pays hier :P...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fouad le 03 Juin 2011, 15:33

Fatcap a écrit:Déjà 4-1 pour Nadal sur son service. Fabrice Santoro disait qu'avant les 1/4, on ne voyait qu'un demi-Nadal, maintenant il est métamorphosé. "Ce n'est plus le même joueur", comme dit le commentateur à l'instant même...

C'est un peu pénible ces soupçons permanents de dopage contre Nadal.
Dans cette première manche curieuse j'ai vu Nadal faire trois volées hallucinantes, dont une demi-volée de revers dans les pieds et un smash de volée de revers : j'imagine qu'il a pris un produit dopant améliorant le toucher de raquette aussi :roll: :roll: :roll:
Et quand Gasquet s'est fait choper pour cocaïne tout le monde l'a soutenu et défendu sa thèse hyper crédible qu'il avait embrassé une file....

Et Nadal ne s'est jamais fait choper comme Lance Amtrong, et il n'y a pas 150 témoignages le concernant.

Enfin un mec chargé comme une mule ne domine pas aussi longtemps.

Vous faîtes chier les amis, même si je vous aime bien :D :D :D

Moi voir Nadal remporter un point digne d'un extra-terrestre (à 2/1 40/40) m'a stupéfait, le mec remet trois balles monstrueuses à 150 kilomètres/heure dont une seule aurait suffi à laisser sur place n'importe qui d'autre. Et dopage ou pas il faut certes des jambes pour être toujours là à des endroits impossibles mais surtout une vista, un oeil, un toucher hors norme.

C'est le plus grand joueur de terre de l'histoire moderne, il s'est imposé sur toutes les surfaces, mais dès qu'il joue il se fait traiter de toxico, c'est lourd à la fin.
Et Muster, Bruguerra, Courrier, bref tous ces déménageurs ils marchaient à quoi eux ?
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Marlaga le 03 Juin 2011, 16:25

Fatcap a écrit:Non, il s'est simplement tapé un bon steak du pays hier :P...

Un steack de la boucherie de Cantador ? :D

Bon sinon, ça joue pas mal là. Murray se défend plutôt bien même s'il lui manque encore un peu pour prendre l'avantage.
6/4 5/5 pour le moment
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 03 Juin 2011, 16:35

La Boucherie Contador, le steak qui vous rend plus fort ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 03 Juin 2011, 16:36

Fatcap a écrit:Déjà 4-1 pour Nadal sur son service. Fabrice Santoro disait qu'avant les 1/4, on ne voyait qu'un demi-Nadal, maintenant il est métamorphosé. "Ce n'est plus le même joueur", comme dit le commentateur à l'instant même...

J'ai déjà expliqué précédemment que Nadal gérait ses matches. On le voit encore contre Murray. A chaque fois qu'il mène dans le second set, il se fait prendre son service mais par contre lorsqu'il est mené 4/5, il ne donne plus rien et accroche le set 7/5.
Nadal joue clairement la montre afin que son adversaire de l'autre partie de tableau finisse le plus tard possible. Il est nettement au-dessus de Murray.
Sylphus

Messagede Fatcap le 03 Juin 2011, 16:37

Fouad a écrit:
Fatcap a écrit:Déjà 4-1 pour Nadal sur son service. Fabrice Santoro disait qu'avant les 1/4, on ne voyait qu'un demi-Nadal, maintenant il )est métamorphosé. "Ce n'est plus le même joueur", comme dit le commentateur à l'instant même...

C'est un peu pénible ces soupçons permanents de dopage contre Nadal.

Quels soupçons ? Où tu vois que je parle de dopage ici, je ne fais que citer les commentateurs ? C'est toi qui introduit le mot. Grillé :D.Et Genie ne se gêne pas pour insinuer que Djokovic se dope quand il arrive pour la première fois à battre Ben Johnson. Aucune décence.

Dans cette première manche curieuse j'ai vu Nadal faire trois volées hallucinantes, dont une demi-volée de revers dans les pieds et un smash de volée de revers : j'imagine qu'il a pris un produit dopant améliorant le toucher de raquette aussi :roll: :roll: :roll:

Quel touché ? Pour quelques volées où il n'a eu qu'à remettre la balle dans le court ? Tu devrais te revoir des matches de Patrick Rafter, tu verrais ce que c'est qu'un volleyeur. C'est bizarre cette manie de vouloir faire passer un bourrin pour Stefan Edberg sur quelques frappes.

Et quand Gasquet s'est fait choper pour cocaïne tout le monde l'a soutenu et défendu sa thèse hyper crédible qu'il avait embrassé une file....

Hors sujet.

Et Nadal ne s'est jamais fait choper comme Lance Amtrong, et il n'y a pas 150 témoignages le concernant.

Lance Armstrong ne s'est jamais fait officiellement choper. Gogo.

Enfin un mec chargé comme une mule ne domine pas aussi longtemps.

Vous faîtes chier les amis, même si je vous aime bien :D :D :D

Je t'aime bien aussi, mais tu te voiles la face. C'est justement parce qu'il est chargé comme une mule qu'il domine aussi longtemps. Quand Wilander était grillé à 24 ans avec un palmarès deux fois moins chargé.

Moi voir Nadal remporter un point digne d'un extra-terrestre (à 2/1 40/40) m'a stupéfait, le mec remet trois balles monstrueuses à 150 kilomètres/heure dont une seule aurait suffi à laisser sur place n'importe qui d'autre. Et dopage ou pas il faut certes des jambes pour être toujours là à des endroits impossibles mais surtout une vista, un oeil, un toucher hors norme.

C'est le plus grand joueur de terre de l'histoire moderne, il s'est imposé sur toutes les surfaces, mais dès qu'il joue il se fait traiter de toxico, c'est lourd à la fin.
Et Muster, Bruguerra, Courrier, bref tous ces déménageurs ils marchaient à quoi eux ?

Muster et Bruguera, à la dope bien sûr, comme quasiment tous les joueurs espagnols. Allez, cadeau, une petite photo de famille pour clore le débat.

Image
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 03 Juin 2011, 16:38

Genie a écrit:

J'ai déjà expliqué précédemment que Nadal gérait ses matches. On le voit encore contre Murray. A chaque fois qu'il mène dans le second set, il se fait prendre son service mais par contre lorsqu'il est mené 4/5, il ne donne plus rien et accroche le set 7/5.
Nadal joue clairement la montre afin que son adversaire de l'autre partie de tableau finisse le plus tard possible. Il est nettement au-dessus de Murray.

C'est ça. Il se fait breaker stratégiquement :lol:. On ne me l'avait encore jamais faite celle-là.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Sylphus le 03 Juin 2011, 16:40

Fatcap a écrit:Quand Wilander était grillé à 24 ans avec un palmarès deux fois moins chargé.

Pourtant Wilander a été contrôlé positif. Comme quoi, tu ne connais pas grand chose au tennis. Et comparer le tennis de 2011 à celui de 1988, c'est assez tragique.
Sylphus

Messagede Sylphus le 03 Juin 2011, 16:41

Fatcap a écrit:C'est ça. Il se fait breaker stratégiquement :lol:. On ne me l'avait encore jamais faite celle-là.

Exactement. Nadal joue la montre, il le fait souvent. Quand il a besoin d'accélérer, il le fait.
Sylphus

Messagede Fatcap le 03 Juin 2011, 17:24

Genie a écrit:
Fatcap a écrit:Quand Wilander était grillé à 24 ans avec un palmarès deux fois moins chargé.

Pourtant Wilander a été contrôlé positif. Comme quoi, tu ne connais pas grand chose au tennis. Et comparer le tennis de 2011 à celui de 1988, c'est assez tragique.

A la cocaïne en 95. Un produit dopant de pointe, la cocaïne :lol:.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Rainier le 03 Juin 2011, 17:48

Fatcap a écrit:
Genie a écrit:

A la cocaïne en 95. Un produit dopant de pointe, la cocaïne :lol:.

Le dopage en tennis ne date pas d'hier et l'Espagne était déjà la première ...en 1959 !!

. Karol Beck - Clenbuterol - 2006
. Alex Bogomolov Jr. - Salbutamol - 2005
. Guillermo Cañas - Hydrochlorothiazide - 2005
. Juan Ignacio Chela - Metil-testosterone - 2000
. Guillermo Coria - Nandrolone - 2001 mais blanchi
. Lourdes Domínguez Lino - Cocaine - 2002
. Anthony Dupuis - Salbutamol - 2006
. Martina Hingis - Cocaine - 2007
. Mariano Hood - Finasteride - 2005
. Andres Gimeno - Téstostérone - 1959 - aveux
. Sesil Karatantcheva - Nandrolone - 2005
. Petr Korda - Nandrolone - 1998
. Stefan Koubek - Glucocorticoïdes - 2004
. Svetlana Kuznetsova - Ephédrine - 2004 mais blanchie
. Simon Larose - Cocaine - 2004
. Larissa Neiland - Caféine - 1999
. Karel Novacek - Cocaine - 1995
. John McEnroe - Stéroides - aveux
. Mariano Puerta - Etilefrine, clenbuterol - 2003
. Greg Rusedski - Nandrolone - 2003 mais blanchi
. Bohdan Ulihrach - Nandrolone - 2003 mais blanchi
. Samantha Reeves - Nandrolone - 1997
. Ignacio Truyol - Stéroides - 1996
. Filippo Volandri - Salbutamol - 2009 mais blanchi
. Mats Wilander - Cocaine - 1995
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 03 Juin 2011, 17:55

Il manque Agassi dans la liste.
Sylphus

Messagede SLander le 03 Juin 2011, 18:25

Impressionnant Federer en ce début de match...je l'attendais pas à ce niveau. Voyons la suite...
SLander

Messagede Sylphus le 03 Juin 2011, 18:33

SLander a écrit:Impressionnant Federer en ce début de match...je l'attendais pas à ce niveau. Voyons la suite...

Federer ne saisit pas les occasions de break, comme d'habitude face à des joueurs qui lui résistent. 4/2 Djokovic.
Sylphus

Messagede Sylphus le 03 Juin 2011, 18:37

Come on Roger 8-)
Sylphus

Messagede Xave le 03 Juin 2011, 18:56

Djoko joue la montre... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 03 Juin 2011, 19:10

SUPERBE ROGER !!!!!!!!!!!!! 8-)
Sylphus

Messagede Iverson. le 03 Juin 2011, 19:40

Tiendra-t-il à ce rythme si ça jusqu'à 5 set?
Iverson.

Messagede Xave le 03 Juin 2011, 20:03

Si Novak se réveille, ils vont finir demain...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 03 Juin 2011, 20:51

Pour Fatcap Amstrong s'est fait contrôler positif je ne sais plus quand mais l'UCI a refusé de prendre en compte ce contrôle pour je ne sais plus quelle raison (le cyclisme ne m'intéresse pas). Par ailleurs il a la justice américaine aux fesses et devrait tomber, enfin.

Bon pour en revenir à Nadal, tu ne peux pas le supporter. Je n'ai pas envie de le défendre car j'aime Federer et des joueurs avec un style aérien. Mais si Nadal n'était qu'un bourrin il n'aurait pas gagné sur toutes les surfaces, les quatre tournois du grand chelem. Il y a un moment faut arrêter la mauvaise foi : un bucheron n'aurait pas remporté plusieurs fois Wimbledon s'il n'avait pas un toucher. Je n'ai jamais dit que c'était Rafter, je te trouve un peu condescendant sur le coup. Pour un type qui est soi-disant une simple brute de fond de court je trouve qu'il se débrouille fort bien au filet.
Maintenant je suis le premier à penser que le mec est dopé mais c'est triste à dire à RG, parmi les vainqueurs ils doivent être un grand nombre.
Maintenant Fatcap si c'est si facile de devenir numéro 1 du tennis mondial mange de la créatine matin midi et soir, prends de la coke, fais de la musculation, prends des anabolisants : je pense que toutes tes balles finiront dans les gradins.
Dire que Nadal est un toxico c'est de bon ton, mais pour Gasquet c'est HS :roll: :roll: :roll:
Je pense qu'il y a autant de dopage dans le tennis que dans le vélo mais que c'est tabou sauf quand il s'agit de taper sur Nadal.

Pour en revenir au match de Nadal jusqu'à 5/2 1er set il a été impressionnant, le Nadal des grandes années. Après il a fait un match plutôt médiocre se contentant de remporter les points importants (Murray a transformé 3 balles de break sur 19 !!!).
Bref il m'a pas du tout convaincu.

Dernière chose : ils sont vraiment cons à la Fédé. Il pouvait pas faire démarrer le premier match plus tôt histoire que le second ne risque pas d'être interrompu par la nuit, quelle bande de débiles :evil: :evil: :evil:
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede iceman46 le 03 Juin 2011, 21:42

yesssssssssss roger en finale.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Xave le 03 Juin 2011, 21:43

Hé ben ! Chapeau ! Décidément, Djoko et la nuit tombante...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 03 Juin 2011, 21:43

Cette classe.
Ouais_supère

Messagede SLander le 04 Juin 2011, 00:24

Il a été magique Federer, mais j'aurais préféré Djokovic car il a le jeu pour déstabiliser Nadal...On risque de s'emmerder Dimanche.
SLander

Messagede Sylphus le 04 Juin 2011, 01:10

Je crois que je n'ai rien à ajouter. J'avais déjà évoqué la situation de Nadal et Federer à Roland Garros, les faits m'ont donné raison.
Sylphus

Messagede Jan le 04 Juin 2011, 01:19

Genie a écrit:Je crois que je n'ai rien à ajouter. J'avais déjà évoqué la situation de Nadal et Federer à Roland Garros, les faits m'ont donné raison.

Ta spécialité étant de dire tout ce que tu penses, et de penser tout et le contraire de tout, dans la connerie comme dans la lucidité, tu ne pouvais que retomber sur tes pattes. Bravo quand même, c'est pas donné à tout le monde.
Jan

Messagede Sylphus le 04 Juin 2011, 01:22

Jan a écrit:
Genie a écrit:Je crois que je n'ai rien à ajouter. J'avais déjà évoqué la situation de Nadal et Federer à Roland Garros, les faits m'ont donné raison.

Ta spécialité étant de dire tout ce que tu penses, et de penser tout et le contraire de tout, dans la connerie comme dans la lucidité, tu ne pouvais que retomber sur tes pattes. Bravo quand même, c'est pas donné à tout le monde.

Tu peux bien écrire ce que tu veux, cela ne changera rien à tout ce que j'ai écrit sur ce topic ces derniers jours.
Sylphus

Messagede Fouad le 04 Juin 2011, 02:31

SLander a écrit:Il a été magique Federer, mais j'aurais préféré Djokovic car il a le jeu pour déstabiliser Nadal...On risque de s'emmerder Dimanche.

C'est vrai qu'avant ce vendredi je souhaitais voir Djoko-Nadal mais finalement l'affiche de rêve c'est une fois encore Federer-Nadal.
Je m'explique voir une énième finale à sens unique entre ces deux lascars à RG, en voyant Federer se faire laminer, n'aurait aucun intérêt. Alors certes avec son monstrueux lift sur le revers à une main du suisse Nadal a le jeu pour le gêner.

Mais qu'a-t-on vu aujourd'hui : un Nadal réellement impressionnant pendant 4 ou 5 jeux au premier set face à un Murray, pas spécialiste de la terre et qui a loupé un nombre de balle de break hallucinant. Bref Nadal n'est pas redevenu l'ogre de la terre battue, loin de là. Il avance à tâtons, contre Fed ou Djoko ça lui aurait coûté la victoire à mon avis.

Dans le même temps on a vu un Federer sublime, qui a peut-être livré sa plus belle prestation sur terre battue. Je n'avais jamais vu Federer jouer un tennis aussi magnifique, de classe et d'efficacité, à RG. Franchement Nadal a du soucis à se faire. Je ne dis pas que Federer va gagner mais je suis convaincu qu'il ne se fera pas massacrer 6/1 6/3 6/0. Imaginer que le suisse s'est fait pulvériser à ce point il y a pas si longtemps alors qu'il vient de livrer un match d'anthologie contre Djoko aujourd'hui est troublant.

Bon Federer tient l'occasion de sa vie à RG : certes il a déjà remporté le tournoi, et une victoire est une victoire, mais c'était face à Soderling qui avait sorti sa bête noire....Là une victoire contre le roi de RG aurait une toute autre saveur.

Je pense que c'est très ouvert (je dirais 55/45 pour Nadal):
- Nadal n'est toujours pas à 100%, loin de là,
- Federer n'a jamais été aussi bon à RG pour les raisons sous-mentionnées;
- ces balles rapides avantagent les attaquants comme Fed et pénalisent les bucherons comme Nadal;
- la sécheresse avec l'absence de pluie depuis des semaines accélère le jeu.

Bref tout ça conjugué m'amène à dire que Fed tient l'occasion de laver l'affront de l'humiliation du 6/1 6/3 6/0.
Nadal a battu Fed dans son jardin à Wimbledon après plusieurs tentatives. Fed peut prendre sa revanche à RG dans le fief de Nadal.
Je salive d'avance de ce match en espérant que les deux seront en forme. Profitons en car Fed est en fin de carrière et c'est peut-être une de ses dernières finales contre l'espagnol.
Ne boudons pas notre plaisir :good :good :good :good :good :good
Fouad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin