Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede DCP le 28 Mai 2011, 23:36

Capet a écrit:Tiens Didier au lieu de s'entrainer sérieusement, voilà à quoi joue Federer :lol:

Excellent ! :lol: (C'est la preuve qu'il est décontracté, plutôt bon signe.... :P )

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 29 Mai 2011, 00:10

Bon c'est du fake mais c'est plutôt drôle.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 29 Mai 2011, 16:31

Oui. Mais on voit très facilement que c'est filmé par un pro.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 29 Mai 2011, 17:24

Ils font fort, sur le site de l'équipe. En arrivant sur leur page d'accueil de Roland-Garros, je vois en une un article qui parle de la victoire en finale de Federer face à Soderling. Soit un article vieux de 2 ans. Bravo.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Capet le 29 Mai 2011, 22:04

Djoko sur la rampe de lancement, Gasquet n'a pas existé...
Capet

Messagede Fatcap le 30 Mai 2011, 09:19

Il y a une nette chance pour Federer de créer une énorme surprise. J'ai l'impression qu'il a joué deux fois moins de matches que Djokovic cette saison, et ce pourrait être un gros avantage en termes de fraîcheur physique si ils se rencontraient en demies. En cas de victoire, Federer se retrouverait soit contre un Nadal qui n'impressionne guère pour le moment, soit contre Soderling ou Murray. Et soudain une victoire de Federer à Roland-Garros devient nettement plus probable, quand personne n'aurait parié un kopeck là-dessus il y a deux semaines...

Plus probablement Djokovic devrait continuer sur sa lancé et arriver en finale. Fognini en quarts, il ne pouvait pas mieux tomber. Arrivé en finale peut-il vraiment perdre, je ne crois pas...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 30 Mai 2011, 09:48

Une victoire de Roger m'irait quoi qu'il arrive. Un de mes potes (qui admire Roger mais apprécie l'homme Nadal) a voulu se la jouer en disant que Nadal gagnera le tournoi. J'ai parié 50 euros que ce serait Djoko. Et lui a donc misé Nadal. S'il y a blessure, le paris est annulé. :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 30 Mai 2011, 10:01

Une victoire de Federer en battant Djokovic en demi et Nadal en finale, ce serait vraiment la classe... :good

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede B.Verkiler le 30 Mai 2011, 11:36

Calmos quand même, Federer n'a encore rencontré personne (Wawrincka contre Federer, c'est un demi-Wawrincka) et quand l'adversaire est faible ou battu d'avance, c'est souvent qu'il étale tout son talent.

Jusqu'à preuve du contraire, je ne le vois pas peser bien lourd contre Djokovic, à peine plus lourd qu'un Gasquet qu'on sentait bien en forme aussi. Et dans le cas où il se retrouverait en finale, et à moins d'avoir battu Djokovic en étant meilleur que lui ou non pas sur un gros coup de pompe physique ou mental de Djoko, je ne le vois toujours pas oublier soudainement les difficultés tactiques face à Nadal sur cette surface depuis 2005, même si ce n'est pas le Nadal le plus impressionnant qu'on ait vu. Il faudrait donc en plus que Nadal disparaisse avant la finale, alors que Soderling n'est pas au top et Murray s'est fait une entorse...

Bref, la victoire de Federer est toujours possible, mais à l'heure actuelle, de mon point de vue, elle n'est guère plus probable qu'il y a 2 semaines ou un mois. En gros, en dehors des deux cadors, c'est lui le mieux placé (on a tendance à oublier, à force de le voir perdre contre Nadal et Djokovic, qu'il domine quasiment systématiquement tous les autres et ce sur toutes les urfaces).
B.Verkiler

Messagede Sylphus le 30 Mai 2011, 11:38

Fatcap a écrit:Il y a une nette chance pour Federer de créer une énorme surprise. J'ai l'impression qu'il a joué deux fois moins de matches que Djokovic cette saison, et ce pourrait être un gros avantage en termes de fraîcheur physique si ils se rencontraient en demies. En cas de victoire, Federer se retrouverait soit contre un Nadal qui n'impressionne guère pour le moment, soit contre Soderling ou Murray. Et soudain une victoire de Federer à Roland-Garros devient nettement plus probable, quand personne n'aurait parié un kopeck là-dessus il y a deux semaines...

Plus probablement Djokovic devrait continuer sur sa lancé et arriver en finale. Fognini en quarts, il ne pouvait pas mieux tomber. Arrivé en finale peut-il vraiment perdre, je ne crois pas...

Une énorme surprise, la blague, sauf pour les passionnés du dimanche. Federer est un favori au même niveau que Nadal et Djokovic. Un mec qui a gagné le tournoi et qui a disputé 3 autres finales ne peut être outsider, sauf pour les journalistes de l'Equipe et ses lecteurs.
Federer joue bien en majeurs, ça n'est pas nouveau, ça fait 7/8 ans que c'est comme ça. Je m'étonne encore qu'on s'étonne que Federer domine en trois sets Lopez, Teixeira, Tipsarevic et Wawrinka. Le suisse arrivera, comme prévu, en demi-finale et, comme prévu, il affrontera Djokovic.

Federer jouera son 41ème match de la saison contre Djokovic, le 45ème pour le serbe, soit 4 matches d'écart. Donc la fraîcheur physique n'aura pas son mot à dire dans cette confrontation.
Ensuite Murray est incertain en raison de sa blessure à la cheville, il y a donc peu de chance qu'il aille en finale, à moins de tomber sur 3 adversaires manchots, ce qui n'est ni le cas de Troicki ni le cas de Nadal.
Soderling est au fond du trou depuis 3 mois et il faudrait un mauvais Simon couplé d'un mauvais Nadal pour qu'il arrive ne serait-ce qu'en demi-finale, mais pourquoi pas...

Ce qui sera un avantage pour Federer est que Djokovic aura une énorme pression car s'il venait à battre le suisse, il deviendrait n°1 mondial (sauf si Nadal perd avant, ce qui est peu probable) et battrait le record de John McEnroe. Deux enjeux qui pourraient fragiliser un joueur déjà très nerveux contre Del Potro. Quant à Federer, il jouera tout simplement sa dernière chance de redevenir, en 2011, n°1 mondial. Après, dans le jeu, chacun jouera avec ses armes et celui qui fera les meilleurs choix dans les moments clés gagnera.

Enfin je m'amuse de voir combien la majorité des gens rabaisse Nadal. C'est à se tordre de rire, le mec reste sur 6 finales de rang, a battu tout le monde sauf Djokovic (Murray, Federer, Ferrer...) mais serait soudainement capable de se faire sortir par Soderling ou Ljubicic dans un format en trois sets gagnants. Encore une fois pourquoi pas, mais dans les faits, rien ne permet de l'affirmer. Nadal réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière.
Sylphus

Messagede DCP le 30 Mai 2011, 11:54

B.Verkiler a écrit:Calmos quand même, Federer n'a encore rencontré personne (Wawrincka contre Federer, c'est un demi-Wawrincka) et quand l'adversaire est faible ou battu d'avance, c'est souvent qu'il étale tout son talent.

Je disais que ce serait la classe, pas que cela arrivait. Honnêtement, j'espère qu'il y arrivera, cependant, je pense qu'il est actuellement un ton en-dessous de Djokovic & Nadal sur terre battue et j'ai peur qu'il n'arrive pas à se sublimer pour les battre, surtout Nadal avec leur "histoire" à Roland-Garros....donc je dirai 40 % Nadal et Djokovic et 20 % Federer....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 30 Mai 2011, 12:00

Forfait de Fognini.
Sylphus

Messagede Kadoc le 30 Mai 2011, 16:36

Monfils a fait le gland, là, ça risque d'être chaud...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede schumi84f1 le 30 Mai 2011, 16:57

Kadoc a écrit:Monfils a fait le gland, là, ça risque d'être chaud...

heureusement qu'il s'appelle pas Thibault !!!!!
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 30 Mai 2011, 17:28

Monfils a gagné en 5 sets et Simon se fait laminer par Söderling...
Capet

Messagede Ouais_supère le 30 Mai 2011, 17:49

Tain, il nous aura fait peur, Monfils.
Ouais_supère

Messagede sheon le 30 Mai 2011, 19:05

J'ai pas vu le match, mais 1-6 dans le 4e set, il faisait quoi, son footing ? :?
sheon
Léon Raoul

Messagede Fouad le 30 Mai 2011, 20:21

Fatcap a écrit:Il y a une nette chance pour Federer de créer une énorme surprise. J'ai l'impression qu'il a joué deux fois moins de matches que Djokovic cette saison, et ce pourrait être un gros avantage en termes de fraîcheur physique si ils se rencontraient en demies. En cas de victoire, Federer se retrouverait soit contre un Nadal qui n'impressionne guère pour le moment, soit contre Soderling ou Murray. Et soudain une victoire de Federer à Roland-Garros devient nettement plus probable, quand personne n'aurait parié un kopeck là-dessus il y a deux semaines...

J'ai pas vu un match sur terre avant RG. Ma question est simple : qu'arrive-t-il à Nadal ?

Bon à Madrid la terre battue est paraît-il différente et plus rapide d'où sa défaite.
Pour Rome on peut penser que Djoko a peut-être enfin trouvé la combinaison de la chambre forte....

Mais que Djoko soit devenu plus fort sur terre en 2011, peut-être, mais ce que je ne comprends pas c'est de voir Nadal lutter contre des joueurs qu'il aurait explosés du temps de sa splendeur comme Isner. J'ai entendu parler de balles plus rapides à RG est-ce vrai ?
Quand je pense que Nadal avait mis 6/1 6/3 6/0 à Fed une année c'est dingue....
Que pasa ? Ok Djoko est injouable depuis le début de saison mais pourquoi l'espagnol se fait-il accrocher par des mecs qui lui auraient pas mis plus de 7 ou 8 jeux il y pas si longtemps.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nuvo le 30 Mai 2011, 20:46

Djoko a débauché le staff médical de Nadal c'est tout.

:jesors:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 30 Mai 2011, 22:34

Genie a écrit:

Une énorme surprise, la blague, sauf pour les passionnés du dimanche. Federer est un favori au même niveau que Nadal et Djokovic. Un mec qui a gagné le tournoi et qui a disputé 3 autres finales ne peut être outsider, sauf pour les journalistes de l'Equipe et ses lecteurs.
Federer joue bien en majeurs, ça n'est pas nouveau, ça fait 7/8 ans que c'est comme ça. Je m'étonne encore qu'on s'étonne que Federer domine en trois sets Lopez, Teixeira, Tipsarevic et Wawrinka. Le suisse arrivera, comme prévu, en demi-finale et, comme prévu, il affrontera Djokovic.

Ouch, me voilà habillé pour l'hiver :D. Mais je maintiens, Federer reste un outsider à Roland, tant que Djokovic et Nadal sont dans le tableau. 2009 a été un petit miracle. Et à presque 30 ans, Fed n'est plus le joueur qu'il a été.

Federer jouera son 41ème match de la saison contre Djokovic, le 45ème pour le serbe, soit 4 matches d'écart. Donc la fraîcheur physique n'aura pas son mot à dire dans cette confrontation.

Ca ça m'étonne, mais à la réflexion c'est possible, Fed a fait beaucoup de demies. Et avec le forfait de Fognini en effet on peut dire que la fraîcheur physique ne jouera plus de rôle. Ce match va être quoi qu'il arrive épique, pas d'excuses pour le perdant, et le mieux c'est que je serai content du résultat quoi qu'il arrive...

Ensuite Murray est incertain en raison de sa blessure à la cheville, il y a donc peu de chance qu'il aille en finale, à moins de tomber sur 3 adversaires manchots, ce qui n'est ni le cas de Troicki ni le cas de Nadal.
Soderling est au fond du trou depuis 3 mois et il faudrait un mauvais Simon couplé d'un mauvais Nadal pour qu'il arrive ne serait-ce qu'en demi-finale, mais pourquoi pas...

Ce qui sera un avantage pour Federer est que Djokovic aura une énorme pression car s'il venait à battre le suisse, il deviendrait n°1 mondial (sauf si Nadal perd avant, ce qui est peu probable) et battrait le record de John McEnroe. Deux enjeux qui pourraient fragiliser un joueur déjà très nerveux contre Del Potro. Quant à Federer, il jouera tout simplement sa dernière chance de redevenir, en 2011, n°1 mondial. Après, dans le jeu, chacun jouera avec ses armes et celui qui fera les meilleurs choix dans les moments clés gagnera.

Enfin je m'amuse de voir combien la majorité des gens rabaisse Nadal. C'est à se tordre de rire, le mec reste sur 6 finales de rang, a battu tout le monde sauf Djokovic (Murray, Federer, Ferrer...) mais serait soudainement capable de se faire sortir par Soderling ou Ljubicic dans un format en trois sets gagnants. Encore une fois pourquoi pas, mais dans les faits, rien ne permet de l'affirmer. Nadal réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière.

C'est une question de niveau relatif. Nadal est quand même un petit peu moins bien que les années précédentes. Cela fait quelques tournois que son revers est aux abonnés absents, son service est fragile, il semble un tout petit peu moins rapide... Mais bon comme c'est Nadal, et qu'en face la qualité est abyssale depuis le début de saison excepté Djokovic, il a paradoxalement de meilleurs résultats que les années où il était bien plus implacable, comme en 2008.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 30 Mai 2011, 22:38

Fouad a écrit:J'ai pas vu un match sur terre avant RG. Ma question est simple : qu'arrive-t-il à Nadal ?

Bon à Madrid la terre battue est paraît-il différente et plus rapide d'où sa défaite.
Pour Rome on peut penser que Djoko a peut-être enfin trouvé la combinaison de la chambre forte....

Mais que Djoko soit devenu plus fort sur terre en 2011, peut-être, mais ce que je ne comprends pas c'est de voir Nadal lutter contre des joueurs qu'il aurait explosés du temps de sa splendeur comme Isner. J'ai entendu parler de balles plus rapides à RG est-ce vrai ?
Que pasa ? Ok Djoko est injouable depuis le début de saison mais pourquoi l'espagnol se fait-il accrocher par des mecs qui lui auraient pas mis plus de 7 ou 8 jeux il y pas si longtemps.

Ahlala, un post de Fouad ne saurait être complet sans une petite référence au 6-1 6-3 6-0 de 2008 :D. Sur le reste, on assiste peut-être à un petit "burn-out" de l'Espagnol. Si on en juge par ses dernières déclarations. Et puis comme le dit Nadal lui-même, cela fait neuf ans qu'il joue sur le tour. Je rajouterais, avec un style de jeu tellement intense et bourrin qu'il requiert un dopage intensif, donc il est logique que son physique commence à décliner un petit peu. C'est juste qu'en face la qualité est tellement faible (Veic ? Ljubicic ?) qu'il continue à faire des finales et à arriver loin sans montrer grand-chose.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Xave le 30 Mai 2011, 23:26

Oui, c'est effectivement une façon de montrer à quel point hors du top 5 (et encore, en mettant ce qu'est en train de redevenir Del Potro en 5), il y a un gouffre.

C'était d'ailleurs ahurissant quand la télé zappait entre Djokovic - Del Potro et Simon - Fish. On aurait dit des juniors ! :eek:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 31 Mai 2011, 02:02

Fatcap a écrit:
Fouad a écrit:J'ai pas vu un match sur terre avant RG. Ma question est simple : qu'arrive-t-il à Nadal ?

Ahlala, un post de Fouad ne saurait être complet sans une petite référence au 6-1 6-3 6-0 de 2008 :D. Sur le reste, on assiste peut-être à un petit "burn-out" de l'Espagnol. Si on en juge par ses dernières déclarations. Et puis comme le dit Nadal lui-même, cela fait neuf ans qu'il joue sur le tour. Je rajouterais, avec un style de jeu tellement intense et bourrin qu'il requiert un dopage intensif, donc il est logique que son physique commence à décliner un petit peu. C'est juste qu'en face la qualité est tellement faible (Veic ? Ljubicic ?) qu'il continue à faire des finales et à arriver loin sans montrer grand-chose.

Je suis pas obsédé par la finale de 2008 mais voir celui qu'on présente comme le plus grand joueur de tous les temps (et que j'adore) se prendre une raclée si monstrueuse m'a marqué. C'était un truc de dingue de voir Fed littéralement se désintégrer, surtout côté revers. Il ne méritait pas ça, j'en étais triste pour lui.
Pour Nadal, comme certains autres joueurs avant lui qui ont dominé sur terre, j'ai trois explications (de non spécialiste) : il est usé, on commence à savoir le jouer (cf courrier, brugera) et Djoko a hissé son niveau.
Mais bon je serais loin de l'enterrer. RG c'est autre chose que Madrid, Rome et j'en passe. Rafa se battra jusqu'au bout. Fed j'y crois pas : même face à un Nadal en méforme il a la trouille de l'espagnol. Et face à Djoko je le vois pas non plus.
Finalement un djoko-Nadal serait délectable.
EN tout cas quelle édition passionnante :good :good :good
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fatcap le 31 Mai 2011, 08:16

Fouad a écrit:Je suis pas obsédé par la finale de 2008 mais voir celui qu'on présente comme le plus grand joueur de tous les temps (et que j'adore) se prendre une raclée si monstrueuse m'a marqué. C'était un truc de dingue de voir Fed littéralement se désintégrer, surtout côté revers. Il ne méritait pas ça, j'en étais triste pour lui.

Sur le coup j'étais assez dégoûté, mais ça ne m'a pas spécialement marqué. Tous les joueurs ont des jours sans. Ce jour-là j'ai eu l'impression que Fed a simplement balancé le match avec des montées au filet suicidaires et un désintérêt général pour le résultat. Au final j'ai même trouvé ça positif, comme si il avait voulu démontrer que face à la force brute, la finesse et le talent n'avaient ce jour-là aucune chance... Mais si on part dans cette direction, j'estime que Nadal s'est pris quantité de raclées bien plus humiliantes. A-t'on jamais vu un numéro 1 avoir l'air aussi impuissant que lors de son match face à Tsonga en Australie 2008 ? Ou Gonzalez en 2007 ? Ou quand il s'est mangé un 6-0 sur sa surface favorite à Hambourg ? Ah il était fatigué. Oui bien sûr, c'est toujours Nadal qui est fatigué, mais Federer n'a jamais aucune excuse. On connaît la chanson. Quel meilleur hommage rendu finalement au talent du Suisse, que d'estimer que celui-ci devrait transcender quoi qu'il arrive les conditions particulières du moment et est au-dessus des vulgaires contingences du corps...

Pour Nadal, comme certains autres joueurs avant lui qui ont dominé sur terre, j'ai trois explications (de non spécialiste) : il est usé, on commence à savoir le jouer (cf courrier, brugera) et Djoko a hissé son niveau.
Mais bon je serais loin de l'enterrer. RG c'est autre chose que Madrid, Rome et j'en passe. Rafa se battra jusqu'au bout. Fed j'y crois pas : même face à un Nadal en méforme il a la trouille de l'espagnol. Et face à Djoko je le vois pas non plus.

Passionnante je ne sais pas, à part Fognini-Montanes ça manque de grands matches. Mais Djokovic est monstrueux, une vraie machine. Je te rejoins là-dessus, Djokovic-Nadal c'est le match qu'on veut tous voir pour être sûrs...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Son le 31 Mai 2011, 08:24

Fatcap a écrit:
Fouad a écrit:Je suis pas obsédé par la finale de 2008 mais voir celui qu'on présente comme le plus grand joueur de tous les temps (et que j'adore) se prendre une raclée si monstrueuse m'a marqué. C'était un truc de dingue de voir Fed littéralement se désintégrer, surtout côté revers. Il ne méritait pas ça, j'en étais triste pour lui.

Sur le coup j'étais assez dégoûté, mais ça ne m'a pas spécialement marqué. Tous les joueurs ont des jours sans. Ce jour-là j'ai eu l'impression que Fed a simplement balancé le match avec des montées au filet suicidaires et un désintérêt général pour le résultat. Au final j'ai même trouvé ça positif, comme si il avait voulu démontrer que face à la force brute, la finesse et le talent n'avaient ce jour-là aucune chance... Mais si on part dans cette direction, j'estime que Nadal s'est pris quantité de raclées bien plus humiliantes. A-t'on jamais vu un numéro 1 avoir l'air aussi impuissant que lors de son match face à Tsonga en Australie 2008 ? Ou Gonzalez en 2007 ? Ou quand il s'est mangé un 6-0 sur sa surface favorite à Hambourg ? Ah il était fatigué. Oui bien sûr, c'est toujours Nadal qui est fatigué, mais Federer n'a jamais aucune excuse. On connaît la chanson. Quel meilleur hommage rendu finalement au talent du Suisse, que d'estimer que celui-ci devrait transcender quoi qu'il arrive les conditions particulières du moment et est au-dessus des vulgaires contingences du corps...

Passionnante je ne sais pas, à part Fognini-Montanes ça manque de grands matches. Mais Djokovic est monstrueux, une vraie machine. Je te rejoins là-dessus, Djokovic-Nadal c'est le match qu'on veut tous voir pour être sûrs...

Federer ? on lui a trouvé 3 ans d'excuse avec sa mononucléose
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Capet le 31 Mai 2011, 09:12

Pourquoi vouloir encore un Djoko-Nadal ? Pour voir le match avec le format 3 sets gagnants ? Parce que les dernières confrontations entre les deux ont été quand même assez claires sur leur niveau physique et mental...

Perso une autre finale ne me déplairait pas, et comme il a été dit par ailleurs c'est toujours un joueur du top 5 qui remporte une finale, alors que chez les dames il y a un peu plus de surprises...
Capet

Messagede Sylphus le 31 Mai 2011, 09:38

Fatcap a écrit:C'est une question de niveau relatif. Nadal est quand même un petit peu moins bien que les années précédente

Ca n'est pas vrai une fois encore. L'an passé, Nadal a été malmené par Bellucci (il perd 4 fois son service), par Almagro (2 tie break) et sur le 3ème set contre Melzer qui a, je crois, une balle de set. Il n'a pas perdu un set du tournoi mais il a été en difficulté sur certains matches. En fait il n'y a qu'en finale où il fut bon. En 2009, il perd en huitièmes de finale après un premier tour médiocre mais excellent match contre Hewitt au 3ème, ce qui ne l'empêchera de perdre au tour suivant. Donc sur les deux dernières éditions, c'est un Nadal moyen auquel on a eu droit.
Faut-il remonter plus loin ? 2008 est un tournoi exceptionnel pour lui comme il n'en arrive que rarement mais même là, Djokovic a une balle de set dans la 3ème manche en demi-finale mais disons que 2008 aura été SON année au niveau du jeu.
2007 est aussi une bonne année même si au premier tour, Del Potro sert pour le gain du premier set mais globalement un bon tournoi où il ne perd qu'un set d'une finale où il semble avoir le contrôle constamment.
En 2006, il est à l'agonie contre PHM qui sera le premier joueur à montrer la voie pour battre Nadal à Roland Garros, mais il lui aura manqué un service à la Soderling pour le battre. Il perdra également un set contre Hewitt au tour suivant et se prendra 6/1 dans la première manche en finale contre Federer. Il doit même écarter, de mémoire, une balle de set contre Ljubicic en demi-finale qui tentera une première balle sur seconde, coup de poker manqué de la part du croate.
En 2005, Nadal est malmené par Gasquet, Grosjean et Puerta où il est vraiment proche de craquer.

La différence cette année est que Nadal a joué deux bons joueurs au premier tour (Isner et Andujar) alors que les années précédentes, il se tapait des joueurs moins bon sur terre ou moins bien classés qui lui permettaient d'aborder le tournoi sereinement. Le match d'Isner était très particulier, l'américain étant ultra réaliste sur balles de break (1/1) alors que Nadal, à cause du service de l'américain, n'a que 5/15 (de mémoire). Il faut rappeler que Isner servait en moyenne à 220 sur premières et 200 sur deuxièmes. Je ne crois pas que beaucoup de têtes de série, au premier tour, auraient résisté. Enfin, Nadal a sorti le grand jeu dans les deux derniers sets, preuve qu'il en a sous la semelle.

Rien ne dit cependant que Soderling battra pas Nadal, il a les qualités pour le faire, mais il faudrait sortir un match de gala sur la distance des 5 sets. Mais dire que Nadal est moins bon que les années d'avant, ça n'est pas vrai. L'espagnol n'a jamais été bon la première semaine, on en saura plus contre le suédois mercredi.
Dernière édition par Sylphus le 31 Mai 2011, 10:14, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Maverick le 31 Mai 2011, 10:03

Djokovic devrait être frais pour sa demi-finale, son adversaire en quart est forfait.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 31 Mai 2011, 11:59

Maverick a écrit:Djokovic devrait être frais pour sa demi-finale, son adversaire en quart est forfait.

C'est même limite long. son adversaire en demi, Federer ou Monfils, aurait lui deux jours (mercredi et jeudi) ce qui n'est pas mal non plus.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 31 Mai 2011, 15:04

Assez surprenante tout de même, la tôle que se prend Schiavone ! :eek:

Et Murray s'en sort finalement face à Troicki en 5 sets !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Xave le 31 Mai 2011, 15:45

Pour Schiavone, tout aussi dingue la manière de se réveiller : menée 4/1 dans le 2ème il me semble, elle prend la seconde manche 7/5 !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nuvo le 31 Mai 2011, 15:51

Le tennis féminin ça se retourne comme une crepe.

Remarque Troiki menait 5-2 et s'est pris 7-5. Une vraie gonzesse ce serbe !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 31 Mai 2011, 16:20

Au moins une nana qui tape bien en revers à une main 8-)
Capet

Messagede Silverwitch le 31 Mai 2011, 16:47

Capet a écrit:Au moins une nana qui tape bien en revers à une main 8-)

Et Mauresmo, et Justine Hénin ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Capet le 31 Mai 2011, 16:49

silverwitch a écrit:
Capet a écrit:Au moins une nana qui tape bien en revers à une main 8-)

Et Mauresmo, et Justine Hénin ?

Elles n'ont pas réussi à entrer dans le tableau final :(

Francesca a gagné 7-5 au troisième set, Gaël et Roger vont en découdre 8-)
Capet

Messagede Xave le 31 Mai 2011, 16:49

Une nana, il a dit...

:0: :jesors:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 31 Mai 2011, 16:51

Xave a écrit:Une nana, il a dit...

:0: :jesors:

Méchant :D
Capet

Messagede Capet le 31 Mai 2011, 17:23

Break pour Monf, Federer fait plein de fautes directes, on va dire que c'est à cause du vent :D
Capet

Messagede Sylphus le 31 Mai 2011, 17:24

Capet a écrit:Break pour Monf, Federer fait plein de fautes directes, on va dire que c'est à cause du vent :D

Il prend beaucoup de risques pour rester dans une filière courte. Mais Gaël est inconstant et le suisse aura sa chance rapidement.
Sylphus

Messagede Capet le 31 Mai 2011, 17:53

1er set pour Fed
Capet

Messagede Capet le 31 Mai 2011, 18:32

Tempête de sable sur RG et Fed remporte le 2ème set
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin