Modérateurs: Garion, Silverwitch

schumi84f1 a écrit:je suis en train de mater "Inglourious Basterds", c'est violent parois quand même !







Solal a écrit:
Cortese a écrit:Solal a écrit:
Ça c'est terrible, c'est la photo de la petite fille vietnamienne napalmisée par Uncle Sam vers 1968.
Banksy a fondé le projet « Santa's Ghetto » en réalisant des peintures sur le mur de Gaza afin de redonner espoir aux habitants palestiniens. En 2005, aidé par d'autres artistes, comme Ron English, un Américain, le mur de séparation prend petit à petit les couleurs d'une toile artistique géante, comme avec l'image de la petite Vietnamienne brûlée au napalm qui tient par la main Mickey Mouse et Ronald McDonald.
Concernant ce projet, Banksy raconte dans son livre Wall & Piece, qu'un jour, alors qu'il peignait sur le mur de séparation, un habitant est venu lui dire : « vous embellissez le mur ». Banksy, flatté : « Merci, c'est gentil », fut aussitôt coupé par le vieil homme : « On ne veut pas que ce mur soit beau, on ne veut pas de ce mur, rentrez chez vous ».
Ambrose a écrit:schumi84f1 a écrit:je suis en train de mater "Inglourious Basterds", c'est violent parois quand même !
C'est surtout très mauvais.



schumi84f1 a écrit:faut dire qu'il y a de ces lenteurs... lorsque Diane Kruger joue aux cartes, jusqu'à ce qu'ils sortent de cette espèce de cave, ça doit faire facile 20/25mn
Alzam a écrit:Je ne suis fan ni de Tarantino ni de Inglorious Basterds... mais je ne vois pas trop ce qui fait mériter à ce film un tel qualificatif.
Sans adorer... j'en ai apprécié le second degré, l'interprétation en particulier d'un Waltz magistral et d'un Pitt justicier demeuré à souhait.
Il faut vraiment l'avoir lu premier degré pour faire un tel rejet.... partagé je le sais par le cercle des cinéphiles expressiens.
Kadoc a écrit:Moi, Tropic Thunder, j'ai trouvé ça looong... C'est (très) bien au début, mais ça pédale un peu dans la semoule après je trouve!

Fatcap a écrit:Dimanche je vais aller voir le documentaire "Senna" qui sort le 12 mai. Les quelques commentaires que j'ai lus étaient assez positifs. Il y aurait des vidéos inédites de Senna, notamment les briefings d'avant-course, où il se fritte avec Balestre. Je suis assez curieux de voir ça.

silverwitch a écrit:Kadoc a écrit:Moi, Tropic Thunder, j'ai trouvé ça looong... C'est (très) bien au début, mais ça pédale un peu dans la semoule après je trouve!
Itou.
Ambrose a écrit:schumi84f1 a écrit:je suis en train de mater "Inglourious Basterds", c'est violent parois quand même !
C'est surtout très mauvais.

Ouais_supère a écrit:schumi84f1 a écrit:faut dire qu'il y a de ces lenteurs... lorsque Diane Kruger joue aux cartes, jusqu'à ce qu'ils sortent de cette espèce de cave, ça doit faire facile 20/25mn
Bon, c'est probablement une des deux meilleures scènes du film, mais c'est pas grave.
Kadoc a écrit:Moi, Tropic Thunder, j'ai trouvé ça looong... C'est (très) bien au début, mais ça pédale un peu dans la semoule après je trouve!

B.Verkiler a écrit:"Topic Thunder", il ne faut surtout pas rater les premières minutes, ce sont elles qui créent la sympathie qui fait regarder le reste avec une certaine mansuétude.
Shunt a écrit:J'ai commencé à regarder "Southland Tales" de Richard Kelly... le souci, c'est que je ne sais pas quand je vais finir. Vraiment spé comme truc.




schumi84f1 a écrit:j'ai essayé de regarder "Machette", j'ai tenu 7mn !


1er tigre a écrit:J'ai commandé ça :
) et je n'avais pas le goût pour un troisième film fort sur la guerre.
1er tigre a écrit:Pour apocalypse now, vous me conseillez plutôt la version originale de 79 ou la version longue de 2001 ?

Kadoc a écrit:C'est marrant tiens, je repensais aux films de guerre que j'ai vus... Autant pas mal de films sur la seconde guerre mondiale apportent une vision relativement "positive" de la chose (des titres à me conseiller pour un regard vraiment critique de la chose? y'en a pas beaucoup que je connaisse... Les 12 salopards par exemple), autant les films sur le Vietnam sont tous plus "horribles" les uns que les autres... Les mentalités et la technique avaient pas mal évolué au niveau du cinéma peut-être? Les films sont souvent un beau résumé de l'état d'esprit de l'époque et de l'empreinte du conflit sur les Américains (entre ceux qui y sont allés, ceux qui sont restés, ceux qui ont refusé d'y aller, etc ...). Des films genre Voyage au bout de l'enfer, ça fait froid dans le dos!

Kadoc a écrit: Autant pas mal de films sur la seconde guerre mondiale apportent une vision relativement "positive" de la chose (des titres à me conseiller pour un regard vraiment critique de la chose? y'en a pas beaucoup que je connaisse... Les 12 salopards par exemple)
Xave a écrit:J'ai failli le voir, guidé par l'insistance de certains ici pour ce réalisateur (ah bon ?), mais je venais de voir, coup sur coup, les deux films d'Eastwood sur la guerre au Japon (duologie ?
) et je n'avais pas le goût pour un troisième film fort sur la guerre.
1er tigre a écrit:Pour apocalypse now, vous me conseillez plutôt la version originale de 79 ou la version longue de 2001 ?
silverwitch a écrit:C'est très vrai. Sans être une spécialiste des films de guerre, on peut également citer les Croix de fer de Sam Peckinpah, ou Au-delà de la gloire de Samuel Fuller, ou encore Furyo de Nagisa Oshima qui proposent un point de vue plus ambigu sur la seconde guerre mondiale.
Et sur la guerre du Viêt Nam, les films de propagande sont plus rares mais ils existent: on peut penser aux Bérets Verts de John Wayne (tourné pendant le conflit) ou plus récemment à Nous étions soldats , avec Mel Gibson.
B.Verkiler a écrit:"De l'or pour les braves".

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités