Sujet « endurance et GT » / Le Mans

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Sujet « endurance et GT »

Messagede cétérouge le 07 Mai 2011, 16:21

D'après le site Peugeot, l'Audi de Treluyer aurait abandonné. Les 908 sont donc pour le moment en tête
cétérouge

Messagede schumi84f1 le 07 Mai 2011, 16:50

rupture d'une suspension arrière droite de la voiture de Bouchut à l'amorce du raidillon
gros choc dans les pneus mais le pilote est indemné
safety car
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 07 Mai 2011, 16:55

les 3 Peugeot en tête alors qu'elles sont parties 12-17-49
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 07 Mai 2011, 17:18

Romain Dumas (Audi) est un sale con, il est à un tour et il empêche les Peugeot de doubler, blaireau !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede tyngdekraft le 07 Mai 2011, 17:23

Peugeot domine Audi en performance sur cette course, ce qui est quand même une petite surprise.
tyngdekraft

Messagede schumi84f1 le 07 Mai 2011, 17:25

Ullrich convoqué à la direction de course pour la #1 (Dumas)
bien fait pour leur gueule
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Lo le 07 Mai 2011, 17:56

Le live de peugeot est super, mais le mec qui fait la partie commentaire en anglais a le pire accent que j'ai jamais entendu. Comble du ridicule il prononce les noms des pilotes français avec l'accent anglais et le reste des phrases en anglais avec l'accent français.
Lo

Messagede schumi84f1 le 07 Mai 2011, 18:01

Lo a écrit:Le live de peugeot est super, mais le mec qui fait la partie commentaire en anglais a le pire accent que j'ai jamais entendu. Comble du ridicule il prononce les noms des pilotes français avec l'accent anglais et le reste des phrases en anglais avec l'accent français.

oui je le disais pendant le live F1, j'ai les oreilles qui saignent et le pire c'est qu'il dit pas les mêmes trucs que Delperrier et donc parfois il dit des conneries

unbelivebeul
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 07 Mai 2011, 20:56

classement final : doublé Peugeot devant les 3 Audi, la 3ème Peugeot finit 8ème
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede LS le 07 Mai 2011, 20:56

schumi84f1 a écrit:rupture d'une suspension arrière droite de la voiture de Bouchut à l'amorce du raidillon
safety car

j'ai appris aussi que Matthieu Lahaye a été victime d'un gros crash vers Pouhon, aux qualifs, il aurait tapé très fort le rail qui est rentré dans la caisse (après un contact avec une Formula Le Mans). La OAK-Pescarolo n°15 a été évidemment forfait mais depuis j'ai eu des news qui indiquent que c'est sérieux, commotion cérébrale, deux vertèbres plus tassement et d'autres trucs qui sont pour l'instant sécondaire
LS

Messagede lovecraft le 07 Mai 2011, 21:02

LS a écrit:j'ai appris aussi que Matthieu Lahaye a été victime d'un gros crash vers Pouhon, aux qualifs, il aurait tapé très fort le rail qui est rentré dans la caisse (après un contact avec une Formula Le Mans). La OAK-Pescarolo n°15 a été évidemment forfait mais depuis j'ai eu des news qui indiquent que c'est sérieux, commotion cérébrale, deux vertèbres plus tassement et d'autres trucs qui sont pour l'instant sécondaire

Pendant la retransmission, un mec d'OAK a surtout parlé d'une vertèbre pour laquelle les médecins sont inquiets, la participation de la voiture pour le Mans pourrait être aussi compromise.
lovecraft
Apérobic

Messagede schumi84f1 le 07 Mai 2011, 21:06

LS a écrit:
schumi84f1 a écrit:rupture d'une suspension arrière droite de la voiture de Bouchut à l'amorce du raidillon
safety car

j'ai appris aussi que Matthieu Lahaye a été victime d'un gros crash vers Pouhon, aux qualifs, il aurait tapé très fort le rail qui est rentré dans la caisse (après un contact avec une Formula Le Mans). La OAK-Pescarolo n°15 a été évidemment forfait mais depuis j'ai eu des news qui indiquent que c'est sérieux, commotion cérébrale, deux vertèbres plus tassement et d'autres trucs qui sont pour l'instant sécondaire

http://www.endurance-info.com/version2/ ... -7102.html
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede François le 07 Mai 2011, 21:09

LS a écrit:
safety car

J'ai vu qu'il avait mis un message sur son FB ce matin, qui avait l'air plutôt rassurant.
François
Tracyste

Messagede Stéphane le 07 Mai 2011, 21:51

Ambrose a écrit:
Seb a écrit:T'étais sur place ?

Oui. Et à chronos équivalents, l'Audi m'a semblé plus "facile" que la Peugeot.

Mouais.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 07 Mai 2011, 23:53

Par contre, l'Audi est vraiment... silencieuse.

Autant la Peugeot ou les anciennes R10/15 faisaient quand même un peu de bruit, autant là.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 07 Mai 2011, 23:55

schumi84f1 a écrit:Romain Dumas (Audi) est un sale con, il est à un tour et il empêche les Peugeot de doubler, blaireau !

Je viens de mater quelques extraits de la course que j'avais enregistrée. Dumas s'est expliqué sur cette action. Il dit que dans une voiture fermée, c'est difficile de voir quelque chose sur les côtés et qu'il s'en excusait. Il explique d'ailleurs qu'en passant à la Source, ils ne voient même pas le mur. Ils savent s'ils ont bien pris la corde s'ils sentent le vibreur.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 08 Mai 2011, 11:18

Lo a écrit:Le live de peugeot est super, mais le mec qui fait la partie commentaire en anglais a le pire accent que j'ai jamais entendu. Comble du ridicule il prononce les noms des pilotes français avec l'accent anglais et le reste des phrases en anglais avec l'accent français.

Te plains pas, le type qui commentait la course sur eurosport 2 est le pire que j'ai jamais entendu. A côté de lui, Laffite et Malbranque paraissent être au top.
En 30 min de course, il avait réussi à confondre une 908 Oreca avec une Audi R18, une Peugeot 908 avec une Zytek ( :| ), une Pesca avec la Peugeot n°9 parce qu'elle occupait la 9e position et que du coup il a vu le "9" devant la pesca, il était infoutu de comprendre ce qui se passait en piste notamment l'ordre (alors que le classement défile en permanence). Bref, il y comprenais rien, un simple amateur aurait fait mieux. J'avais l'impression qu'ils avaient réquisitionné un chroniqueur hippique ou un truc du genre... :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Ambrose le 08 Mai 2011, 11:22

Stéphane a écrit:
Ambrose a écrit:
Seb a écrit:T'étais sur place ?

Oui. Et à chronos équivalents, l'Audi m'a semblé plus "facile" que la Peugeot.

Mouais.

Comme quoi...Voir les choses du bord de la piste n'est pas forcément la garantie d'être dans le vrai comme veulent le faire croire certains.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Stéphane le 08 Mai 2011, 11:27

L'impression est faussée aussi par le fait que l'Audi fait beaucoup moins de bruit que la Peugeot.
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 08 Mai 2011, 12:09

Je vais finir par vraiment faire confiance à mon pote qui se fait les 24h dans la tribune Dunlop. Ses analyses sont plutot bonnes.
Je plaisante mais en 2008 il m'avait dit : Villeneuve est une vraie limasse, il sort des stands au ralenti... Peugeot ne le reprendra pas. Et baam :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede schumi84f1 le 08 Mai 2011, 12:34

Seb a écrit:
schumi84f1 a écrit:Romain Dumas (Audi) est un sale con, il est à un tour et il empêche les Peugeot de doubler, blaireau !

Je viens de mater quelques extraits de la course que j'avais enregistrée. Dumas s'est expliqué sur cette action. Il dit que dans une voiture fermée, c'est difficile de voir quelque chose sur les côtés et qu'il s'en excusait. Il explique d'ailleurs qu'en passant à la Source, ils ne voient même pas le mur. Ils savent s'ils ont bien pris la corde s'ils sentent le vibreur.

foutaise !
les Peugeot boys ont presque bousillé leurs phares avec tous les appels qu'ils faisaient, son tassement dans l'herbe après le raidillon aurait pu être catastrophique
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 08 Mai 2011, 16:36

Du bord de piste, je te promets que les Audi faisaient plus d'appels de phare que les Peugeot.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 08 Mai 2011, 16:43

Seb a écrit:Du bord de piste, je te promets que les Audi faisaient plus d'appels de phare que les Peugeot.

je te parle des appels de phare Peugeot sur les Audi
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede LS le 08 Mai 2011, 17:28

François a écrit:
LS a écrit:j'ai appris aussi que Matthieu Lahaye a été victime d'un gros crash vers Pouhon, aux qualifs, il aurait tapé très fort le rail qui est rentré dans la caisse (après un contact avec une Formula Le Mans). La OAK-Pescarolo n°15 a été évidemment forfait mais depuis j'ai eu des news qui indiquent que c'est sérieux, commotion cérébrale, deux vertèbres plus tassement et d'autres trucs qui sont pour l'instant sécondaire

J'ai vu qu'il avait mis un message sur son FB ce matin, qui avait l'air plutôt rassurant.

Tant mieux
Je donnais des news de samedi non publiées, données via les proches, source sure, il est de tout manière out 3 mois mini a cause des vertébres...,
LS

Messagede Aiello le 09 Mai 2011, 10:14

schumi84f1 a écrit:
Seb a écrit:

foutaise !
les Peugeot boys ont presque bousillé leurs phares avec tous les appels qu'ils faisaient, son tassement dans l'herbe après le raidillon aurait pu être catastrophique

Connaissant assez bien Dumas pour suivre son parcours depuis un moment, je peux te dire que c'est un des pilotes les plus fair-plays du plateau.
Donc je sens bien à travers tes propos que tu es fan de Peugeot ( :D ) mais l'explication de Dumas me semble tout à fait plausible, en tous cas pas de quoi le traiter de "sale con".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 09 Mai 2011, 10:20

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Seb a écrit:

foutaise !

Connaissant assez bien Dumas pour suivre son parcours depuis un moment, je peux te dire que c'est un des pilotes les plus fair-plays du plateau.
Donc je sens bien à travers tes propos que tu es fan de Peugeot ( :D ) mais l'explication de Dumas me semble tout à fait plausible, en tous cas pas de quoi le traiter de "sale con".

quand tu fais plusieurs tours avec dans le cul une 908 qui te fait des appels de phare, l'excuse de "je l'ai pas vu", c'est de la merde
il croyait que les drapeaux bleus c'était pour Charles Ingals ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 09 Mai 2011, 10:33

schumi84f1 a écrit:quand tu fais plusieurs tours avec dans le cul une 908 qui te fait des appels de phare, l'excuse de "je l'ai pas vu", c'est de la merde
il croyait que les drapeaux bleus c'était pour Charles Ingals ?

J'ai l'impression d'entendre Delpérié sur le live Peugeot :roll:
Ceci dit, si je devais mettre la faute sur le dos de quelqu'un, je regarderais plutôt du côté d'Ullrich. :wink:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 09 Mai 2011, 10:39

surement aussi
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 10 Mai 2011, 18:13

Stéphane
Le.

Messagede Seb le 10 Mai 2011, 19:44

Ouais, mais ça se bagarre vraiment ou c'est une parade gentille ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 10 Mai 2011, 19:52

Stéphane a écrit:http://www.pitlane-vision.com/fils-dactualite/gazette/2930-le-circuit-de-spa-francorchamps-se-met-au-classic.html
#courrir

Enfin, les clubs seront bien évidement à l’honneur tout au long du weekend, avec la possibilité pour les propriétaires de rouler sur le circuit pendant les interruptions. Environ 600 voitures sont d’ores et déjà attendues sur le toboggan des Ardennes.

Et la MX-5, représentée par le club MX-5 France y sera (malheureusement pas moi).
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 11 Mai 2011, 08:43

Seb a écrit:Ouais, mais ça se bagarre vraiment ou c'est une parade gentille ?

En général ça dépend un peu des pilotes et des propriétaires des voitures. Certains viennent clairement en touristes, alors que d'autres exploitent vraiment leurs voitures.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 16 Mai 2011, 21:49

Pas d'HPD Highcroft au Mans, :cry:

Petite consolation, c'est l'Aston de chez Kronos qui récupère la place.
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 17 Mai 2011, 16:38

Moi qui comptait faire dedicacer David Brabham...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 18 Mai 2011, 10:29

Xave a écrit:
Enfin, les clubs seront bien évidement à l’honneur tout au long du weekend, avec la possibilité pour les propriétaires de rouler sur le circuit pendant les interruptions. Environ 600 voitures sont d’ores et déjà attendues sur le toboggan des Ardennes.

Et la MX-5, représentée par le club MX-5 France y sera (malheureusement pas moi).

J'ai un pote (celui qui a la NA rouge) qui y va (il y va aussi pour l'EuroBoss pour lequel il est mécano).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 20 Mai 2011, 19:02

Ca donne une idée du gouffre entre Pescarolo et Audi.

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-7220.html
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 26 Mai 2011, 10:23

Pescarolo et compagnie ont eu gain de cause. A 3 semaines des 24h du mans, l'ACO a modifié son règlement technique. Les lmp1 essence auront donc droit à une bride d'admission moins restrictive et à 10kg de moins tandis que les diesels héritent d'un goulot au ravitaillement qui leur fera perdre une dizaine de secondes à chaque ravito.
Le pire dans tout ça c'est que les privés ne sont même pas satisfaits, ils parlent de "coup d'épée dans l'eau" ou d' "occasion manquée de vraiment ré équilibrer le plateau". :roll:
Ce qui me fait marrer, c'est que quand le règlement 2011, déjà plus restrictif pour les diesels, est apparu, les gens semblaient satisfaits... Jusqu'aux essais préliminaires où ils se sont rendus compte qu'audi et Peugeot avaient un peu trop bien travaillé... :?
J'ai bien aimé (pour une fois) la réaction de Quesnel qui dit en gros qu'en F1 on ne demande pas à red bull de se mettre au niveau d' HRT et qu'il se demande si ça vaut le coup de dépenser des millions pour amener la technologie hybride au mans puisque de toutes façons, il faut apparemment être forcément au niveau de protos essence dont la conception remonte à plus de 5 ans. Il dit qu'il va du coup réfléchir au bien fondé de leur présence en endurance.
1er tigre

Messagede schumi84f1 le 27 Mai 2011, 15:04

ils emmerdent les "essences" z'ont qu'à mettre un moteur diesel et pas faire chier le monde

ou comment faire venir Xave sur ce topic...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 27 Mai 2011, 15:11

A la limite, c'est en endurance que je trouve que le mazout a le plus sa place en compétition, du fait de sa consommation censée être moindre.
Mais à "artifices" égaux, ça ne suffirait certainement pas à compenser le manque de performances du diesel. Personnellement, je trouve juste dommage que ce soit devenu artificiellement la "catégorie-reine", alors que ça pourrait être une catégorie à part qui jouerait son propre classement.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede 1er tigre le 27 Mai 2011, 16:58

Moi j'attends juste que l'équivalence devienne tellement favorable à l'essence dans un souci de ré équilibrer le plateau que les constructeurs délaissent le diesel pour l'essence et mettent une branlée aux petites équipes privées comme ils l'ont toujours fait par le passé. Ça changerait pas grand chose sur le fond mais au moins ce serait fini des jérémiades.
1er tigre

Messagede Stéphane le 03 Juin 2011, 17:35

FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP

In partnership with the Automobile Club de L’Ouest (ACO), an FIA World Endurance Championship will be created in 2012.

The calendar, comprising at least six events, will include the Le Mans 24 Hours.

FIA World Endurance Championship titles will be awarded to Constructors and Drivers, and an FIA GT Endurance World Cup will be created for Constructors.

On y est
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques