Genie a écrit:Tout à fait mais la vraie volonté politique serait de faire en sorte que la demande initiale non pourvue soit traitée, notamment en imposant le travail obligatoire au bout d'un certain temps. Je sais déjà que le terme "travail obligatoire" va en choquer plus d'un et qu'on va me sortir le fameux STO, mais j'attendrai plutôt en retour une argumentation concrète sur qu'est-ce qu'on fait des millions de chômeurs ET des travailleurs pauvres pour améliorer leur situation.
Oui, donc, le bac+5 en biologie et qui n'a pas de boulot depuis 6 mois, tu vas l'envoyer sur un échafaudage faire un boulot pour lequel il n'est pas qualifié parce qu'on manque de maçons ?

Genie a écrit:Quand tu proposes quelque chose, tu vas dans le détail. Si un restaurant te propose un menu avec un seul plat, c'est qu'il n'y en a qu'un.
Ta métaphore est fausse : Là le restaurant te propose plusieurs plats en n'en précisant qu'un... Donc pour avoir le reste demande à la serveuse...
Genie a écrit:Le problème de fond n'est pas là mais qu'on attribue des titres de séjour pour des questions de "facilité", cette même facilité que je dénonce dans le premier point en préférant faire venir des immigrés plutôt que d'imposer à certains un travail non pourvu.
Bref, ça change quoi à ton problème de fond que les titres de séjours soient progressivement allongés pour les personnes qui veulent rester légalement sur le territoire parce qu'elles ont de bonnes raisons d'y rester ?
Genie a écrit:Oui, donc la promotion de l'immigration, l'idée qu'il faut impérativement de l'immigration et donc une société multi-culturelle.
Ce n'est pas une promotion de l'immigration de masse. C'est une proposition d'une immigration plus humaine tout en restant contrôlée. Mais toi tu préfères y voir une ouverture des frontières.
Genie a écrit:Aiello a écrit:Et donc tu préfères fermer les frontières internes à l'Europe ?
Comme au Canada, aux USA, en Chine, au Japon, en Australie, juste du bon sens. A moins que tu me démontres que ces 5 pays sont des dictatures ultra autoritaires, xénophobes et fascistes. A l'heure où les flux migratoires deviennent incontrôlables, il est "cocasse" de les supprimer quand les autres pays du monde les renforcent.
Aux USA les frontières entre états sont fermées ?
Genie a écrit:Tu peux dire ça sur le ton de l'humour mais pour moi, un parti politique sérieux est un parti capable de proposer un programme COMPLET c'est-à-dire avec des solutions, les moyens d'applications et les sources de financement. Dans le cas contraire, ça n'est qu'un programme démagogique sans valeur.
Et tu peux me citer un seul parti qui a sur son site un programme complet comme tu l'entends ?