Le mien tient à l'aise entre 4 et 6 jours si je ne fais que téléphoner. Après, lorsque je joue avec ça baisse rapidement (tout comme une console de jeux ne tient pas 3 jours en utilisation non stop).
(merde, grilled by Capet

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Marlaga a écrit:On peut dire qu'on ne veut pas d'iPhone, d'iPod ou d'iPad par principe sans être un "nouveau bobo" (vaut mieux ça qu'être un nouveau gogo d'ailleurs).
Apple a totalement verrouillé ses appareils et oblige à utiliser iTunes, un gros logiciel lourd et merdique pour faire quoi que ce soit avec. On peut être contre cette démarche tout comme être contre le fait que l'appareil soit fermé et la batterie impossible à sortir et changer soi-même. Tout comme trouver tout un tas de raison à ne pas vouloir utiliser iOS qui en plus d'être moins bon qu'Android, est un gros mouchard destiné à améliorer l'efficacité commerciale d'Apple.
Et on peut aussi ne pas vouloir faire partie des gogos qui achètent un iPhone parce que c'est à la mode, que ça passe à la TV et que ça fait branché alors que sa principale utilisation va être de jouer à Angry Birds.
schumi84f1 a écrit:Marlaga a écrit:On peut dire qu'on ne veut pas d'iPhone, d'iPod ou d'iPad par principe sans être un "nouveau bobo" (vaut mieux ça qu'être un nouveau gogo d'ailleurs).
Apple a totalement verrouillé ses appareils et oblige à utiliser iTunes, un gros logiciel lourd et merdique pour faire quoi que ce soit avec. On peut être contre cette démarche tout comme être contre le fait que l'appareil soit fermé et la batterie impossible à sortir et changer soi-même. Tout comme trouver tout un tas de raison à ne pas vouloir utiliser iOS qui en plus d'être moins bon qu'Android, est un gros mouchard destiné à améliorer l'efficacité commerciale d'Apple.
Et on peut aussi ne pas vouloir faire partie des gogos qui achètent un iPhone parce que c'est à la mode, que ça passe à la TV et que ça fait branché alors que sa principale utilisation va être de jouer à Angry Birds.
le logiciel itunes sur le PC ne sert qu'à la MAJ de l'IOS, si tu mets pas à jour ton IOS, t'as pas besoin de PC, les MAJ des appli se font à partir du tel (en 3G ou en wifi)
Kôôl-x a écrit:On peut aussi avoir un iPhone parce qu'on a toujours eu des bécanes Apple depuis 20 ans, et qu'on est fidèle à la marque.
Marlaga a écrit:Kôôl-x a écrit:On peut aussi avoir un iPhone parce qu'on a toujours eu des bécanes Apple depuis 20 ans, et qu'on est fidèle à la marque.
C'est rare ça.
Xave a écrit:Mouais, en gros, dès qu'on s'en sert un peu pour autre chose que pour téléphoner, ce qui est tout de même le but de ce type d'appareils, sinon à quoi bon, c'est 24h, quoi...
Kôôl-x a écrit:Marlaga a écrit:Kôôl-x a écrit:On peut aussi avoir un iPhone parce qu'on a toujours eu des bécanes Apple depuis 20 ans, et qu'on est fidèle à la marque.
C'est rare ça.
Ouais, t'en connais pas, donc ça n'existe pas, quoi. Bah moi j'en connais, des "comme moi".
Capet a écrit:Xave a écrit:Mouais, en gros, dès qu'on s'en sert un peu pour autre chose que pour téléphoner, ce qui est tout de même le but de ce type d'appareils, sinon à quoi bon, c'est 24h, quoi...
Mais comme c'est le même prix qu'un téléphone "habituel", alors où est le pb ?
On peut voir les choses autrement. C'est un mini ordinateur portable avec une journée d'autonomie minimum là où un pc portable n'a que quelques heures d'autonomie...Xave a écrit:Mouais, en gros, dès qu'on s'en sert un peu pour autre chose que pour téléphoner, ce qui est tout de même le but de ce type d'appareils, sinon à quoi bon, c'est 24h, quoi...
Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:Marlaga a écrit:Kôôl-x a écrit:On peut aussi avoir un iPhone parce qu'on a toujours eu des bécanes Apple depuis 20 ans, et qu'on est fidèle à la marque.
C'est rare ça.
Ouais, t'en connais pas, donc ça n'existe pas, quoi. Bah moi j'en connais, des "comme moi".
C'est comme les "Citroënistes" un peu. Disons que quand on a des habitudes, en particulier en matière d'ergonomie, c'est pas toujours facile d'aller voir ailleurs s'il y a mieux.
Marlaga a écrit:schumi84f1 a écrit:Marlaga a écrit:On peut dire qu'on ne veut pas d'iPhone, d'iPod ou d'iPad par principe sans être un "nouveau bobo" (vaut mieux ça qu'être un nouveau gogo d'ailleurs).
le logiciel itunes sur le PC ne sert qu'à la MAJ de l'IOS, si tu mets pas à jour ton IOS, t'as pas besoin de PC, les MAJ des appli se font à partir du tel (en 3G ou en wifi)
Ah oui, si tu veux mettre des mp3 dans ton téléphone ou synchroniser ton agenda et tes contacts, tu n'as pas besoin d'iTunes ?
Capet a écrit:Xave a écrit:Mouais, en gros, dès qu'on s'en sert un peu pour autre chose que pour téléphoner, ce qui est tout de même le but de ce type d'appareils, sinon à quoi bon, c'est 24h, quoi...
Mais comme c'est le même prix qu'un téléphone "habituel", alors où est le pb ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
schumi84f1 a écrit:Marlaga a écrit:schumi84f1 a écrit:Marlaga a écrit:On peut dire qu'on ne veut pas d'iPhone, d'iPod ou d'iPad par principe sans être un "nouveau bobo" (vaut mieux ça qu'être un nouveau gogo d'ailleurs).
Ah oui, si tu veux mettre des mp3 dans ton téléphone ou synchroniser ton agenda et tes contacts, tu n'as pas besoin d'iTunes ?
tu mets des mp3 toutes les 5 mn ?
et sous androïd, ça se met à jour sans branchement ? je paris même qu'il se recharge sans fil non ?
schumi84f1 a écrit:sccc a écrit:denifumi a écrit:achetes un iphone c'est tres tendance.
Non, j'achète pas d'Iphone, d'Ipad, d'Ipod par principe.
quel principe ?
sccc a écrit:schumi84f1 a écrit:sccc a écrit:denifumi a écrit:achetes un iphone c'est tres tendance.
Non, j'achète pas d'Iphone, d'Ipad, d'Ipod par principe.
quel principe ?
T'étais trop jeune pour te rappeler la façon dont l'I-Phone a été distribué en Europe à sa sortie?
sccc a écrit:En cherchant sur le site Samsung je suis tombé sur ça:
http://www.samsung.com/be_fr/consumer/m ... cification
Qu'en pensez-vous?
Désolé Hugues, mais c'est pas Androïd, c'est Windows mobile 6.1 (ou 6.5)? C'est peut-être déjà la raison de m'en détourner??
Kadoc a écrit:sccc a écrit:En cherchant sur le site Samsung je suis tombé sur ça:
http://www.samsung.com/be_fr/consumer/m ... cification
Qu'en pensez-vous?
Désolé Hugues, mais c'est pas Androïd, c'est Windows mobile 6.1 (ou 6.5)? C'est peut-être déjà la raison de m'en détourner??
Euh... Je pense que son passé ne plaide pas pour lui
http://www.koreatimes.co.kr/www/news/biz/2011/05/123_86379.html
Xave a écrit:Je crois que "bobo", c'est le terme actuel le plus indéfini qui soit, tellement il est utilisé à toutes les sauces, définissant tout et son contraire. C'est assez drôle.
Sinon, j'ai un peu le même sentiment que Aym. Même si je reconnais l'utilité que cela peut avoir dans certains cas, je n'en ai absolument pas l'utilité, dans 98% des cas. Je viens même de passer en forfait 1 heure de com' sur mon portable.![]()
En revanche, j'essaie de suivre un peu le topic pour ma femme, qui a des activités qui se multiplient et qui a donc un réel besoin d'un smartphone.
D'abord, je suis assez sidéré quand je lis les autonomies ridicules de ces bestioles.Moins de 24h, ça veut dire que le jour où t'as oublié de le brancher le soir ou de l'éteindre, t'as plus rien le lendemain. C'est assez incroyablement court. Ils sont tous comme ça ? iPhone, Samsung, Blackberry ?
![]()
On doit aller voir ce qui se fait 'en vrai' prochainement, mais au niveau Blackberry, puisqu'apparement, madame semble avoir un a priori positif sur ce type d'appareils, ça donne quoi, en termes d'ergonomie, d'autonomie, mais aussi d'encombrement par rapport aux autres bons modèles ?
sccc a écrit:Quelqu'un possède un mobile à clavier coulissant vertical?
sccc a écrit:Quelqu'un possède un mobile à clavier coulissant vertical?
[/img]
Kôôl-x a écrit:Ma chérie a pris un Xpéria Mini de Sony-Ericsson, c'est une merde sans nom.
Kôôl-x a écrit:Bah déjà la batterie pas du tout performante (- de 24h), les coupures intempestives en conversation, le peu d'applis réellement adaptées à ce modèle, certaines configs figées (t'as déjà essayé de régler le volume du réveil par exemple ?), etc...par contre gros bonus pour l'APN, une habitude chez sony.
Pour ma part, je lui avais dit de prendre un Blackberry, la prochaine fois elle m'écoutera.
Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:Bah déjà la batterie pas du tout performante (- de 24h), les coupures intempestives en conversation, le peu d'applis réellement adaptées à ce modèle, certaines configs figées (t'as déjà essayé de régler le volume du réveil par exemple ?), etc...par contre gros bonus pour l'APN, une habitude chez sony.
Pour ma part, je lui avais dit de prendre un Blackberry, la prochaine fois elle m'écoutera.
Un Blackberry c'est pas la même utilisation (ni le même prix).
Y a pas un problème avec la batterie ? Moi elle tient 3-4 jours (bon après j'appelle peu et je surfe peu). Pas de coupures non plus.
En revanche je te rejoins sur le paramétrage pas assez développé. Pour les applis, c'est vrai que la petite taille de l'écran limite les possibilités, mais là c'est un choix de vouloir un téléphone plus compact.
Kôôl-x a écrit:Sinon en connection permanente au web, comme tous les autres, la batterie ne tient pas ses 24 h...
Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:Sinon en connection permanente au web, comme tous les autres, la batterie ne tient pas ses 24 h...
Tu restes connecté 24h sur le net avec ton téléphone toi ???
Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:Sinon en connection permanente au web, comme tous les autres, la batterie ne tient pas ses 24 h...
Tu restes connecté 24h sur le net avec ton téléphone toi ???
Xave a écrit:C'est un peu comme la différence entre ceux pour qui un téléphone qui sonne est une priorité absolue sur tout le reste, qu'ils conduisent, soient en réunion, mangent ou discutent, et ceux qui considèrent que c'est encore à eux de décider de répondre ou de lire le message un peu plus tard s'il sont occupés à autre chose "dans la vie réelle".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité