Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Quand il parle d'une centaine de chevaux d'écart, c'est du bluff ?Ambrose a écrit:Seb a écrit:Ambrose a écrit:Ca alors, une vieille caisse sortie de la poussière après une année d'inactivité est moins rapide que des protos flambant neuf conçus par des grands constructeurs ? Pour sur, l'équivalence de l'ACO est mauvaise.
Ouais, c'est quelque chose qu'il a toujours eu du mal à assimiler. Lui a un budget défini, les gros constructeurs ont le budget pour gagner.
Il l'assimile très bien je pense. Il assimile surtout très bien le fait d'avoir les médias et le public dans la poche (sur le circuit, même l'année dernière où il était absent, on voyait plus de gens avec des chemisettes "Pescarolo" qu'avec des chemisettes "Peugeot"), donc il peut se permettre de raconter n'importe quoi pour faire pression sur l'ACO, sans que personne ne le contredise publiquement.

Stéphane a écrit:Et puis grace à monsieur Richards, on voit ce que vaut un proto d'usine essence...
Ambrose a écrit:Ca alors, une vieille caisse sortie de la poussière après une année d'inactivité est moins rapide que des protos flambant neuf conçus par des grands constructeurs ? Pour sur, l'équivalence de l'ACO est mauvaise.

Seb a écrit:Comment ça se fait que certains tournent toujours avec des ailerons 2010 et d'autres des versions 2011 ?

Nuvolari a écrit:http://fdlm3.voila.net/lm2011test/lm2011test.html
J'ai mis en ligne quelques photos prise dimanche.

1er tigre a écrit:Nuvolari a écrit:http://fdlm3.voila.net/lm2011test/lm2011test.html
J'ai mis en ligne quelques photos prise dimanche.
La nouvelle 908 est plus différente de l'ancienne que je ne le pensais, et elle a de nouveaux phares. Malheureusement, elle n'est pas aussi jolie.
EDIT : elle a quand même bien changée depuis Sebring.

Stéphane a écrit:
Seb a écrit:Je commençais à être inquiet de ne pas l'entendre.
"Il faut être négativement optimiste. Maintenant la démonstration est évidente et je laisse à l'Automobile Club de l'Ouest le soin d'analyser les chronos enregistrés aujourd'hui et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Une chose est sûre, il y a au moins une centaine de chevaux d'écart entre les deux types de motorisations, et on sait maintenant que pour les 24 Heures du Mans, à moins d'une hécatombe, ce que je ne souhaite pas, ou d'un réajustement des équivalences, ce que j'espère, le podium demeurera inaccessible aux LMP1 essence.
Par contre, ce qui est positif, c'est que nous avons vécu une journée de rêve : la météo était idéale et Claude Galopin notre Directeur Technique, a eu tout loisir de définir un équilibre aérodynamique optimum pour adapter notre Pescarolo-Judd LMP1 à la spécificité du circuit des 24 Heures.
De plus, nous avons démontré la fiabilité de notre voiture, ces 8 heures d'essais venant s'ajouter aux 9 heures effectuées sur le circuit Paul Ricard."

Toma a écrit:Stéphane a écrit:
elle est faite par un stagiaire l'affiche ?

LS a écrit:Steph affiche : merci
Toma : Réflexion> Tu sais bien que 'hormis un groupe comme Oreca maintenant opérateur, les moyens sont limités. C'est les ASA organisatrices qui s'offrent les annonces , ici cela doit être le circuit mais ce n'est pas avec la billeterie qu'ils peuvent se permettre des folies. A près tout elle a le mérite d'exister assez en avance
Sinon : Qui serait tenté de s'y rendre ?
LS a écrit:Toma : Réflexion> Tu sais bien que 'hormis un groupe comme Oreca maintenant opérateur, les moyens sont limités. C'est les ASA organisatrices qui s'offrent les annonces , ici cela doit être le circuit mais ce n'est pas avec la billeterie qu'ils peuvent se permettre des folies. A près tout elle a le mérite d'exister assez en avance

1er tigre a écrit:ou encore en 2005 quand il a raté une occase unique de gagner face à de vieilles R8 essence, bridées, lestées de 50kg et désavantagées par le nouveau règlement, etc.

Seb a écrit:1er tigre a écrit:ou encore en 2005 quand il a raté une occase unique de gagner face à de vieilles R8 essence, bridées, lestées de 50kg et désavantagées par le nouveau règlement, etc.
Pour moi, c'était vraiment l'année ou jamais. Ce n'est pas passé loin mais c'était l'occase de sa vie.

Aym a écrit:ça me tenterait bien aussi un jour. Une année où ça ne tombe pas en même temps qu'un GP.
Aym a écrit:Oui. Ma passion, c'est la F1, pas les 24h du mans.
Aym a écrit:C'est-à-dire que la veille du GP, y'a les qualifs et les essais libres 3.
Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot], Bing [Bot] et 17 invités