Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Cortese le 04 Avr 2011, 13:14

Jamais entendu parler de ce Pasteur (si ce n'est qu'il a vacciné le petit Joseph). Pourtant j'ai commencé à regarder la télé (française) en 1957.
Cortese
dieu

Messagede Baloo le 05 Avr 2011, 02:11

Kôôl-x a écrit:Monsieur Calvin Russell. :?

Respect, RIP. :o

Image
R.I.P. au pays du blues !
Un grand Monsieur ! :(

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Kôôl-x le 05 Avr 2011, 15:55

Aym a écrit::?
aussi bien pour Calvin Russell que pour Joseph Pasteur, il a fallu que je fasse des recherches sur google pour savoir qui c'était.

Joseph Pasteur, tout comme Alain Jérôme, c'est une époque télévisuelle révolue, où le sens l'emportait sur la forme, bien aidé en cela par...le noir & blanc ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Madcad le 10 Avr 2011, 02:34

Sidney Lumet, 86 ans.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Madcad

Messagede Xp le 10 Avr 2011, 07:56

Ah merde ! Un grand réalisateur dont j'appréciais les films. :cry:
Xp

Messagede denim le 24 Avr 2011, 10:55

L'actrice française Marie-France Pisier, âgée de 66 ans, est décédée dans la nuit à Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var, où elle résidait, a-t-on appris auprès de la mairie de la commune.

Actrice de cinéma et de théâtre, sa filmographie comprend une quarantaine de films et une dizaine de pièces. Son dernier film, "Il reste de jambon ?" d'Anne Depetrini, était sorti en salles à l'automne 2010.

Image

belle femme et bonne actrice...personnalité discréte...paix à son âme. :o
Dernière édition par denim le 24 Avr 2011, 11:10, édité 1 fois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Xp le 24 Avr 2011, 11:09

Bien trop jeune pour cette excellent actrice et belle femme ! :cry:
Xp

Messagede Hugues le 24 Avr 2011, 13:34

Ca m'embête un peu de détourner brièvement le sujet de Marie France Pisier..

Cependant, je me demande si le jeu de mot de cet article est voulu:

LeFigaro.fr a écrit:Le père du CD est décédé
Par Guillaume Guichard
24/04/2011 | Mise à jour : 11:50

Image
Norio Ohga présente un lecteur Mini Disc, en 1991. Crédits photo : Richard Drew/AP

Grand mélomane, ingénieur autodidacte génial, homme d'affaires influent… Norio Ohga a façonné le géant japonais de l'électronique Sony.

Un homme à la croisée des mondes de la musique, de la technologie et des affaires. Norio Ohga, père du «Compact disc» et ancien patron de Sony, est décédé samedi à l'âge de 81 ans. C'est en tant que patron du groupe d'électronique grand public japonais qu'il supervise de très près la naissance du CD avec son partenaire néerlandais Philips au début des années 80. Il insiste alors pour que le disque de 12 cm de diamètre puisse contenir les 75 minutes de la Neuvième symphonie de Beethoven.

Ce succès commercial et technologique, qui débouchera ensuite sur l'émergence du DVD, restera comme le principal fait d'arme de Norio Ohga. Mais il ne doit pas pour autant faire oublier son travail à la tête de Sony. «Il a transformé le conglomérat japonais d'un fabricant de produits électroniques en une firme créatrice de musique, de films et de jeux vidéos», résume le Wall Street Journal. «Nous allions toujours creuser les pistes que les autres groupes n'osaient pas suivre», expliquait Norio Ohga en 1998. «C'est là le véritable secret de notre réussite.»

Parcours détonnant

Son entrée dans la firme, comme l'ensemble de son parcours ensuite, détonne. Étudiant en musicologie à l'université de Tokyo, il impressionne en 1953 les dirigeants de la firme qui deviendra Sony en leur conseillant par lettre des améliorations au prototype de magnétophone. Recruté comme consultant, Norio Ohga suivra une trajectoire rapide et brillante au sein de la compagnie. Il devient un des directeurs exécutifs dès la trentaine, chose extrêmement rare au Japon. Dans les années 70, il conduit les négociations avec CBS qui aboutiront à la création de Sony Music Entertainment et en prendra la tête.

Président de Sony de 1982 à 1995, Norio Ohga innove. Il accompagne le développement du Walkman, lancé en 1979. En 1989, il mène le plus grand rachat à l'époque d'une firme japonaise à l'étranger en s'offrant le studio hollywoodien Columbia Pictures pour 3,4 milliards de dollars. Cette manœuvre mécontente de l'autre côté du Pacifique. Des rumeurs ne cesseront de circuler sur la possible revente de l'activité, difficile à rentabiliser. Le véritable coup de génie du président Norio Ohga reste sans conteste son pari gagné dans les jeux vidéo. Au début des années 90, il appuie en effet le lancement de la division Playstation au sein du groupe. Elle est aujourd'hui un des départements les plus gros du groupe.

Patron débonnaire

Norio Nohga, patron japonais atypique -il est décrit débonnaire, pas timide, et doté d'un tempérament artistique- ne compte toutefois pas que des succès. Peu après le lancement du CD, il échoue ainsi à imposer son format vidéo Betamax face au VHS. Conseiller de Sony jusqu'à ces derniers jours, il n'a pu que constater, ces dernières années, les contre-performances de son groupe. Sony n'a pas vu venir le succès de l'écran plat et s'est laissé distancer par son concurrent sud-coréen Samsung. Dans les jeux vidéo, son compatriote Nintendo lui a taillé des croupières. Même dans l'industrie musicale, le Japonais s'est fait dépasser. Par les innovations d'Apple, cette fois.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 26 Avr 2011, 21:11

AFP via Google.com a écrit:Les questions sur la mort de Marie-France Pisier restent entières

De Christian DAURES (AFP) – Il y a 5 heures

DRAGUIGNAN — L'autopsie n'a pas permis d'éclaircir les circonstances de la mort de l'actrice Marie-France Pisier, retrouvée dimanche à l'aube coincée dans une chaise au fond de la piscine de sa propriété du Var.

L'enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" et il ne s'agit pas d'une enquête criminelle, a souligné le parquet de Toulon. La suite des investigations repose désormais sur les résultats des analyses médico-légales et notamment toxicologiques, attendues au mieux en fin de semaine.

Les enquêteurs étudient aussi les circonstances du décès, le corps ayant été retrouvé au milieu de la piscine coincé "dans une lourde chaise en fer forgé", selon une source proche du dossier. Cette chaise du salon de jardin se trouvait à l'origine au bord du bassin en raison de travaux réalisés sur la terrasse.

Pratiquée mardi matin à Marseille "l'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes de la mort de manière certaine", a déclaré à l'AFP le procureur adjoint de Toulon, Pierre Cortès.

"Il faudra attendre les résultats des analyses médico-légales, notamment toxicologiques, recherche de diatomées (petites algues, ndlr) dans l'eau prélevée dans les poumons," a-t-il dit, relevant que les premiers résultats devraient être connus "au mieux vendredi" et "au plus tard lundi prochain".

Après le décès de l'actrice de 66 ans, constaté dimanche à l'hôpital Font-Pré de Toulon, des prélèvements avaient été effectués pour établir si elle avait absorbé des médicaments, des substances toxicologiques ou de l'alcool.

"Les résultats des analyses anatomo-pathologiques réalisées dans un institut médico-légal ne seront pas connus avant un mois un mois et demi," a encore dit M. Cortès.

Selon lui, le rapport des médecins-légistes note que "la noyade n'est pas possible à infirmer ou à confirmer en raison des manoeuvres de réanimation" opérées sur la victime. "Il n'y avait pas beaucoup d'eau dans les poumons," ont relevé les experts, qui ne peuvent non plus à ce stade proposer d'autres hypothèses.

Marie-France Pisier séjournait dans sa résidence secondaire de Saint-Cyr-sur-Mer quand dans la nuit de samedi à dimanche, vers 04h00, son mari, soudain réveillé, s'est aperçu de son absence de la maison.

Thierry Funck-Brentano, haut responsable du groupe Lagardère, a alors entrepris de chercher son épouse et c'est en sortant dans le jardin qu'il a découvert le corps, selon ses déclarations aux enquêteurs.

Selon ses déclarations encore, il était allé se coucher en cette soirée pluvieuse en laissant son épouse munie de ses lunettes devant la télévision. Elle était chaussée de bottes quand elle a été retrouvée dans la piscine.

Les premiers éléments de l'enquête n'ont pas laissé apparaître un état dépressif chez l'actrice, qui "avait des projets professionnels et avait confirmé sa présence à l'hommage qui sera rendu à Jean-Paul Belmondo, en mai au Festival de Cannes", selon une source proche de l'enquête.

Sa mort a "surpris tout le monde", a déclaré dimanche le journaliste Vincent Perrot, l'un des derniers à l'avoir interviewée il y a quelque semaines chez elle.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Toulon.

Hugues
Hugues

Messagede denim le 27 Avr 2011, 21:00

suicide à l'annonce de son second cancer ???

elle s'est coincée dans la grosse chaise en fer forgé qui a servi de leste ???

grande chance que oui...
denim

Messagede Hugues le 27 Avr 2011, 21:03

denim a écrit:suicide à l'annonce de son second cancer ???

elle s'est coincée dans la grosse chaise en fer forgé qui a servi de leste ???

grande chance que oui...

AFP via Google.com a écrit:Décès de Marie-France Pisier: les proches auditionnés

(AFP) – il y a 1 heure

DRAGUIGNAN — L'enquête ouverte après la découverte du corps de Marie-France Pisier dans sa piscine du Var, se concentrait mercredi sur l'audition des enfants et des proches de l'actrice, pour tenter de cerner quel était son état psychologique avant sa mort, a-t-on appris de source proche du dossier.

Les auditions ont commencé mardi et se poursuivaient mercredi. Les experts de la gendarmerie ont aussi procédé à des investigations techniques sur le téléphone portable et l'ordinateur de Marie-France Pisier.

Aucun élément n'a filtré de ces investigations.

L'enquête, qui n'est pas criminelle comme le rappelle le parquet à Toulon, est aussi dans l'attente des résultats des analyses médico-légales et notamment toxicologiques, attendues au mieux en fin de semaine.

Les premiers éléments recueillis n'avaient pas laissé apparaître un état dépressif chez la comédienne, qui "avait des projets professionnels et confirmé sa présence à l'hommage rendu à Jean-Paul Belmondo au Festival de Cannes".

Mais les enquêteurs s'interrogent sur les circonstances du décès, le corps ayant été retrouvé au milieu de la piscine enchevêtré "dans une lourde chaise en fer forgé". Ils s'inquiètent aussi des raisons pour lesquelles elle portait des bottes en caoutchouc lorsqu'elle a été retrouvée dans le bassin.

La présence de la chaise et le port des bottes pourraient orienter l'enquête vers l'hypothèse d'un suicide.

Pratiquée mardi à Marseille, "l'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes de la mort de manière certaine", avait déclaré à l'AFP le procureur adjoint à Toulon, Pierre Cortès. Les résultats des analyses médico-légales, notamment toxicologiques, devraient être connus au mieux vendredi.

Après la mort de l'actrice de 66 ans, constatée dimanche à l'hôpital Font-Pré de Toulon, des prélèvements avaient été effectués pour établir si elle avait absorbé des médicaments, des substances toxicologiques ou de l'alcool.

Marie-France Pisier séjournait dans sa résidence secondaire de Saint-Cyr-sur-Mer quand dans la nuit de samedi à dimanche, vers 04h00, son mari s'était soudain aperçu de son absence. Thierry Funck-Brentano, haut responsable du groupe Lagardère, avait alors entrepris de la chercher. C'est en sortant dans le jardin qu'il avait découvert le corps.

Hugues
Hugues

Messagede denim le 28 Avr 2011, 19:04

bon ben voilà...

AFP via LeFigaro.fr a écrit:Mort Pisier : médicaments et alcool
avec AFP
28/04/2011 | Mise à jour : 18:46

Des analyses ont révélé des médicaments et un taux important d'alcool, dans le sang de l'actrice Marie-France Pisier, selon une source proche du dossier. Des éléments qui accréditent la thèse du suicide, que les enquêteurs privilégient depuis quelques jours.

"Un taux d'alcoolémie important a été détecté par les analyses, qui ont mis en évidence la présence d'antidépresseur et d'antalgique à doses thérapeutiques," a déclaré une source proche du dossier. Selon elle, "ces prises conjuguées à l'alcool ont pour effet d'altérer la réactivité et les réflexes".

L'enquête, qui n'est pas criminelle comme l'a précisé dès le début la justice, se poursuit dans l'attente des résultats d'autres expertises médico-légales, qui "peuvent prendre plusieurs jours".

Pour autant, l'hypothèse de la noyade, ni "confirmée ni infirmée par l'autopsie", qui n'avait pas trouvé beaucoup d'eau dans les poumons, n'est pas écartée.

L'actrice, décédée à 66 ans, sera inhumée samedi à Sanary-sur-Mer, dans le caveau de famille de son époux Thierry Funck-Brentano, haut responsable du groupe Lagardère.

elle en a eu marre...
denim

Messagede Shunt le 28 Avr 2011, 19:12

Merde, moi qui pensais que c'était un coup de Xavier Dupont de Ligonès.
Shunt

Messagede Seb le 28 Avr 2011, 19:16

Il aura au moins réussi à être médiatisé, le bonhomme.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 03 Mai 2011, 09:08

Patrick Roy, le député "rock'n roll" est décédé, le crabe a gagné.
Kôôl-x
So_What

Messagede Nuvo le 03 Mai 2011, 09:11

Ah merde !

Il était revenu à l'assemblée. Mais il avait maigri de façon terrible...
Ca m'avait rappelé la dernière apparition TV de Bernard Blier. Triste...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 03 Mai 2011, 09:25

Kôôl-x a écrit:Patrick Roy, le député "rock'n roll" est décédé, le crabe a gagné.

Je ne vais pas dire que le ne m'y attendais pas mais ça m'attriste.
Le Hellfest a perdu son principal défenseur.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 03 Mai 2011, 09:25

j'ai entendu ça à la radio en arrivant au boulot : fait chier :-/ Il semblait avoir gagné la bataille.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 03 Mai 2011, 09:29

Kôôl-x a écrit:Patrick Roy, le député "rock'n roll" est décédé, le crabe a gagné.

:?

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 03 Mai 2011, 09:55

Rechute foudroyante ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 03 Mai 2011, 10:16

le cancer du pancréas, ça ne pardonne pas.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hawk le 03 Mai 2011, 12:10

Je pensais qu'il était mort il y a bien longtemps cet animateur trop sympa....
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede metomoll le 03 Mai 2011, 12:56

ouais, pancréas et poumon c'est ce qui a le moins de chances de guérison, 3% à peine... mais parfois ça marche...

j'ai le père d'un pote ici à qui on lui a détecté cela il y a 2 mois... il a déjà perdu près de 20 kgs... mais il est dans un meilleur état d'esprit que durant les premiers jours/semaines... ce sera je l'espère son salut :o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Stéphane le 03 Mai 2011, 13:03

Hawk a écrit:Je pensais qu'il était mort il y a bien longtemps cet animateur trop sympa....

L'animateur est bien mort depuis un moment, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 03 Mai 2011, 13:33

Stéphane a écrit:
Hawk a écrit:Je pensais qu'il était mort il y a bien longtemps cet animateur trop sympa....

Je serais le hockeyeur québécois homonyme, je me méfierais. Jamais deux sans trois.

:jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nuvo le 03 Mai 2011, 13:33

Deux Patrick Roy, avec le même flingue ! :D

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Toma le 03 Mai 2011, 13:51

Toma
is so

Messagede Kôôl-x le 03 Mai 2011, 13:55

C'est sûr que Jospin chantant "les feuilles mortes" ou Raffarin chantant du Jauni, ça fait mini-couille à côté ! :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Hawk le 03 Mai 2011, 18:05

Aiello a écrit:
Stéphane a écrit:

Je serais le hockeyeur québécois homonyme, je me méfierais. Jamais deux sans trois.

:jesors:

le hockeyeur, lui, je le connaissais, une pointure ce gaillard !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Seb le 03 Mai 2011, 18:57

Il avait l'air de dire que ça allait beaucoup mieux, pourtant.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 04 Mai 2011, 07:56

Tu parles. Il était vraiment au bout du rouleau il a peu de temps quand de Villepin était venu le voir.
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 04 Mai 2011, 08:37

Seb a écrit:Il avait l'air de dire que ça allait beaucoup mieux, pourtant.

Toujours une phase de grand mieux avant la chute dans les cancers.
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 04 Mai 2011, 13:28

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nuvo le 04 Mai 2011, 20:12

Ah mince c'était un mec plutot agréable Bernard Stasi. Pujadas vient de dire qu'il avait alsheimer...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Hugues le 05 Mai 2011, 01:56

Elle n'était pas aussi connue que Patrick Roy mais se battait contre le même mal et mérite les mêmes honneurs.
Sa collègue socialiste Françoise Olivier-Coupeau, 51 ans, élue députée du Morbilhan en 2007, est décédée à son tour ce mercredi.

Lire
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 05 Mai 2011, 08:17

Ca tombe comme les mouches à gauche.
Nicklaus

Messagede Aiello le 05 Mai 2011, 09:07

Nicklaus a écrit:Ca tombe comme les mouches à gauche.

Bernard Stasi était centriste.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 05 Mai 2011, 09:17

faut bien contrecarrer une éventuelle grossesse à droite voyons !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 05 Mai 2011, 09:19

:| Ça serait bien que tu ne t'abaisses pas à ce genre de commentaires, Fred.
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 05 Mai 2011, 09:19

Aiello a écrit:

Bernard Stasi était centriste.

Vu de l'extrême-droite, c'est pareil. :D
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 05 Mai 2011, 09:22

Aym a écrit::| Ça serait bien que tu ne t'abaisses pas à ce genre de commentaires, Fred.

ah les saloperies c'est que dans un sens, ok
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin