Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede sccc le 22 Avr 2011, 18:20

Kôôl-x a écrit:
POLITIQUE - Et, après avoir un temps manifesté son ras-le-bol avec humour, la population est lasse...

Un an. Ce vendredi, cela fait un an que le gouvernement belge, miné par les dissensions entre Flamands et francophones sur l'avenir du pays, a présenté sa démission, ouvrant la voie à une crise politique d'une durée record sans qu'aucune issue ne se dessine. «A force d'acharnement, on finira peut-être par avoir un nouveau gouvernement dans les prochains mois, mais personne n'y croit à court terme», explique à l'AFP le politologue Pierre Vercauteren.

«Ou alors, on retourne aux élections, mais cela ne changerait rien car les même partis se retrouveraient autour de la table. Reste donc l'hypothèse de continuer avec le gouvernement en «affaires courantes». En théorie, c'est possible jusqu'à la fin de la législature en 2014», ajoute M. Vercauteren. Le Premier ministre Yves Leterme, un chrétien-démocrate flamand, avait dû en avril 2010 jeter l'éponge suite au départ d'un parti clé de sa coalition, les Libéraux flamands, mécontents d'un blocage sur les droits linguistiques des francophones de la banlieue néerlandophone de Bruxelles.
Les législatives anticipées compliquent encore la situation

Il n'aurait jamais imaginé être encore en poste douze mois après, à attendre que les deux grandes communautés nationales se mettent d'accord sur une réforme de l'Etat et la formation d'une nouvelle équipe gouvernementale. Car les élections législatives anticipées convoquées le 13 juin 2010 ont encore compliqué la situation. Sorti en tête chez les néerlandophones avec 28,2% des voix, la Nouvelle Alliance flamande (N-VA), qui prône l'indépendance à terme de la Flandre, campe sur ses revendications.

Son chef, Bart De Wever, a mis comme préalable à tout nouveau gouvernement le transfert de pouvoirs supplémentaires importants aux régions, tout en se montrant intransigeant sur la question des droits de la minorité francophone de Flandre. Les partis francophones ont accepté le transfert vers les régions de compétences pour quelque 15 milliards d'euros. Mais ils refusent d'aller plus loin par peur de l'appauvrissement de leur communauté et de l'évaporation de l'Etat unitaire. Insuffisant, juge la Flandre.
Lassitude

Depuis c'est le blocage, malgré les missions menées par une multitude de médiateurs et conciliateurs. Il n'y a d'accord sur rien: ni sur le statut de la minorité francophone de Flandre, ni sur la décentralisation, ni sur le moyen de financements futurs de l'Etat central ou de la ville de Bruxelles, que se disputent les deux communautés. Après avoir un temps manifesté son ras-le-bol avec humour, en lançant une «révolution de la frite», une grève du sexe, ou en promettant de ne plus se raser, «la population, elle, a décroché», relève le quotidien La Libre Belgique.

Le sentiment de lassitude est renforcé par le fait que le pays semble fonctionner comme avant. Il a assuré la présidence semestrielle de l'Union européenne, a engagé une réduction des déficits publics et fait intervenir l'armée de l'air en Libye. Les indépendantistes flamands se frottent les mains car, en creux, la Belgique semble montrer qu'elle peut se passer d'un Etat fédéral fort. Mais le gouvernement garde une capacité d'action limitée. Aucune grande décision d'avenir ne peut être prise, comme la réforme des retraites.

Du coup, même si Bart De Wever profite de l'impasse politique dans les sondages, des voix commencent à s'élever en Flandre pour le critiquer. Cherche-t-il une réforme dans le «cadre belge» ou simplement à montrer que la Belgique est devenue ingouvernable afin préparer une scission du pays dont une majorité de la population ne veut pas? Yves Leterme ne souhaite toutefois pas ouvrir un boulevard à la N-VA à un an d'importantes élections locales, en les maintenant à l'écart d'une future coalition. «La position du parti est que la N-VA doit faire partie du prochain gouvernement», a-t-il expliqué.

On a essayé des conciliateurs, des explorateurs, des rafistoleurs, des informateurs, des démineurs, etc.

Il va peut-être falloir penser à nommer un liquidateur.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Sylphus le 23 Avr 2011, 18:41

BWT a écrit:Tout cela pour dire qu'il ne s'est pas "enfermé" dans une logique trop extrême. Pour moi la logique extrême, c'est se coucher devant le lobby pro-sioniste à la première occasion comme un vulgaire Jamel Debbouze (qui lui n'est, au passage, jamais drôle). C'est tout faire pour garder sa place au soleil tout en agissant avec lâcheté. Dieudonné a su rester digne, en attaquant le plus fort possible ses détracteurs plutôt que de baisser les yeux devant eux.

S'attaquer à Israël, c'est condamner sa carrière. Malheureusement, Dieudonné, je le répète, aurait pu simplement dire que son sketch était raté et se réinsérer dans le système. Or, il a volontairement voulu aller encore plus loin, ce qui ne me déplaisait pas tant que cela restait de l'humour.
Or, quand tu commences à rentrer dans le combat politique, à organiser des conférences pour parler du sionisme, à t'inscrire pour une élection européenne et à donner une tribune à Faurisson, ça n'est plus de l'humour mais de la politique. Et Faurisson, pour moi, c'est la frontière intellectuelle que je ne peux pas comprendre. Autant les dérapages de Le Pen peuvent se comprendre en 5 minutes, autant Faurisson, c'est le point de non-retour qui me fait penser que Dieudonné a basculé dans l'extrême.
Sylphus

Messagede Sylphus le 23 Avr 2011, 19:50

BWT a écrit:Comme je l'ai dit, ce n'est même pas le sujet. Qu'on laisse les révisionnistes s'exprimer, nous verrons alors qu'ils se trompent et la vérité triomphera sans que nous ayons recours à une loi qui, au passage, contrevient au principe constitutionnel de liberté d'expression.

Plusieurs choses :
- tu vois bien qu'en parlant de ce sujet, on s'éloigne largement de l'humour "simple" du colon israélien.
- chacun a le droit de dire ce qu'il veut dans ce pays, mais chaque propos peut être condamné par la loi.
- laisser des personnes s'exprimer sur un sujet comme celui-ci, c'est germer dans l'esprit des masses que finalement, tout cela n'était pas si grave. Or, c'est un sujet grave.
- oui, il y a eu des génocides (arméniens, rwandais pour ne citer qu'eux). Mais celui-là revêt un caractère particulier, une horreur suprême de l'industrialisation de la mort, de la création de véritables "usines" à exterminer des catégories de gens. Et je ne vois vraiment pas pourquoi une situation particulière ne devrait pas être traitée de manière particulière.
Sylphus

Messagede BWT le 23 Avr 2011, 22:19

Genie a écrit:
BWT a écrit:Comme je l'ai dit, ce n'est même pas le sujet. Qu'on laisse les révisionnistes s'exprimer, nous verrons alors qu'ils se trompent et la vérité triomphera sans que nous ayons recours à une loi qui, au passage, contrevient au principe constitutionnel de liberté d'expression.

Plusieurs choses :
- tu vois bien qu'en parlant de ce sujet, on s'éloigne largement de l'humour "simple" du colon israélien.
- chacun a le droit de dire ce qu'il veut dans ce pays, mais chaque propos peut être condamné par la loi.
- laisser des personnes s'exprimer sur un sujet comme celui-ci, c'est germer dans l'esprit des masses que finalement, tout cela n'était pas si grave. Or, c'est un sujet grave.
- oui, il y a eu des génocides (arméniens, rwandais pour ne citer qu'eux). Mais celui-là revêt un caractère particulier, une horreur suprême de l'industrialisation de la mort, de la création de véritables "usines" à exterminer des catégories de gens. Et je ne vois vraiment pas pourquoi une situation particulière ne devrait pas être traitée de manière particulière.

Chacun a le droit de dire ce qu’il veut dans ce pays, nous sommes d’accord. Néanmoins, certains propos qui s’inscrivent dans le cadre de la liberté d’expression, c’est-à-dire qui ne sont ni des attaques Ad Hominem, ni des appels à la violence, sont réprimés par la force de la loi.
La loi Gayssot, c’est un outil performant non pas au niveau de la censure au sens propre, mais à celui de l’autocensure. Quoi de mieux que la menace d’une lourde amende voire d’une peine de prison pour réprimer la parole des gens, en particulier des historiens.

L’histoire n’est faite que de révisions, il ne faut pas l’oublier. Certains historiens se demandent encore quel fut le premier roi sacré de l’histoire de France, c’est dire ! Puis la Seconde Guerre Mondiale est encore assez récente au sens de l’histoire pour que les vainqueurs de cette guerre – ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire – dominent encore l’écriture de l’histoire contemporaine. Sans doute dans une ère de domination qui ne sera pas occidentale germineront de nouvelles interprétations de l’histoire, passée et récente…
BWT

Messagede Sylphus le 23 Avr 2011, 23:09

La loi Gayssot a été introduite en 1990 dans un contexte politique bien particulier. Je la vois davantage comme un outil politique que comme un aveu qui laisserait à penser qu´en réalité la "vérité" n´est pas celle que l´on nous raconte et qu´il faut à tout prix faire taire les révisionnistes pour éviter que la "vérité" n´éclate...

Cela dit, je trouve que nous avons bien dévié du sujet initial qui était la marginalisation de Dieudonné :wink: . Une fois encore, je pense que chacun doit être à sa place. Le rôle d´un humoriste ne me paraît pas d´organiser des conférences sur le sionisme. Il me semble qu´entre son sketch sur le colon israélien et ce dernier point, il y a un monde. Entre les deux, Dieudonné a vu le show-bizz lui tourner le dos et les extrêmistes (de droite) lui tendrent la main. Il est regrettable que Dieudonné soit sorti de son rôle d´humoriste pour satisfaire les volontés d´extrêmistes qui doivent "bander" à l´idée de mettre en avant un "noir" autrefois anti-FN et pro-SOS Racisme pour porter leurs idéaux.

Dieudonné n´est jamais aussi bon que lorsqu´il tourne avec dérision les religions, les cultures, les peuples et les préjugés. Dès qu´il sort de ce registre, il devient un clown triste.
Sylphus

Messagede Hugues le 24 Avr 2011, 13:52

C'est un peu déconcertant que une telle anecdote ça fasse l'actualité, et en le reprenant ici, je participe un peu de cette déliquescence, mais enfin:

AFP via Liberation.fr a écrit:Société 23/04/2011 à 18h36 (mise à jour à 19h19)
Le député PS Jérôme Cahuzac gifle un jeune homme qui l'insultait, et assume

Le député maire de Villeneuve-sur-Lot, Jérôme Cahuzac, estime avoir eu une réaction "adaptée et proportionnée" en assénant vendredi deux gifles à un jeune qui l'avait "insulté" et "bousculé", a-t-il expliqué samedi à l'AFP.

Alerté vendredi pour des incivilités dans les rues commerçantes de la ville du Lot-et-Garonne dont il est maire, Jérôme Cahuzac, président PS de la commission des Finances de l'Assemblée, a expliqué que c'était son "devoir d'y aller" pour "remettre du bon ordre".

Il a raconté avoir discuté avec deux groupes de jeunes à "l'autorité familiale déficiente ou absente" pour tenter d'expliquer leur comportement : "de la discorde et des incivilités graves" de la part "d'adolescents ou pré-adolescents".

Agressé verbalement par "un tutoiement" et "des insultes basses et vulgaires" d'un jeune d'environ 20 ans, M. Cahuzac a ensuite vu revenir vers lui ce jeune "pour (me) bousculer", a-t-il dit.

Après l'avoir "repoussé de façon ferme", M. Cahuzac reconnaît lui avoir asséné deux gifles, "un moyen énergique pour le calmer" car "il cherchait l'épreuve de force". "Et ça a marché", a-t-il dit.

"Comme maire je n'avais pas le droit de reculer car à travers ma personne c'est la collectivité que l'on agressait", a-t-il dit.

En avril 2002, François Bayrou avait lui aussi giflé un jeune garçon qui tentait de lui dérober son téléphone portable.

"Réaction adaptée et proportionnée"

M. Cahuzac reconnaît une gifle comme étant un "geste violent" mais a estimé que "humainement" il ne pouvait "pas faire autrement".

"Je ne conteste pas le geste énergique, mais ma réaction a été adaptée et proportionnée à l'agression dont j'ai été victime en tant qu'individu et en tant que maire. Ces insultes étaient la transgression d'un symbole, ce n'était pas admissible et je me devais de ne pas reculer".

Il a estimé que "ces incivilités sont révélatrices d'une situation qui existe ailleurs qu'à Villeneuve-sur-Lot" et que pour lutter contre elles "il faut une présence plus régulière d'effectifs de police sur le terrain".

"Claude Guéant a compris avec les patrouilleurs qu'il faut remettre des hommes sur le terrain et remettre en place la police de proximité que Nicolas Sarkozy a abandonné", a prolongé M. Cahuzac.

"Le problème pour cela c'est qu'il faut des effectifs alors qu'en ce moment on diminue le nombre de policiers. Cela traduit la difficulté à faire respecter la tranquillité publique faute de policiers sur le terrain", a-t-il dit.

M. Cahuzac a indiqué ne pas désirer donner de suites judiciaires aux insultes dont il a été victime.

Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, a annoncé mercredi à Bobigny la création de "patrouilleurs" chargés de "donner plus de visibilité" à la police, réfutant tout retour à la police de proximité créée par la gauche et enterrée par Nicolas Sarkozy.

(Source AFP)

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 24 Avr 2011, 14:00

Tu te sentirais plus à l'aise de parler de la légion d'honneur décernée à Yvette Horner ? :P
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 25 Avr 2011, 21:49

Saudi Arabia bans the wearing of berets and strings of garlic

France is up in arms today after learning that the Kingdom of Saudi Arabia is to introduce a ban against the wearing in public places of berets, stripy black-and-white tops and strings of pungent bulbs used for culinary seasoning.

‘Wearing this sort of dress only serves to emphasise the differences between members of our society,’ said King Abdullah today. ‘Those people who insist on stepping out with baguettes under their arm are undermining the basic standards of our shared society, and such nationalistic costume relegates the wearer to an inferior status. In Saudi Arabia we are proud to uphold the equality of all men, and nobody should be demeaned to the extent of being publicly identifiable as French.’

The ban is a reaction to a growing sense of Francophobia among the Saudi people, including anger at French women being forced to wear stylish couture against their will. There is also a fear that French nationals are seeking to impose Gallic values on the Saudi population by encouraging them to eat croissants and jam for breakfast and smoke unfiltered cigarettes all day.

‘These fundamentalist Francophiles need to adjust to our Muslim way of life and respect our society’s values,’ continued the King. ‘Those caught breaking the law will be given a fine and forced to attend citizenship lessons where they will be taught the rudiments of politeness, personal hygiene and military resistance. Repeat offenders will have their entitlement to drink wine with all their meals removed, along with their hands.’

The move has caused uproar in France where all public services have been brought to a standstill by an impromptu general strike against the Saudi government’s proposal. The strike started late in the morning and, after a three-hour lunch break in the middle of the day, is expected to go on well into the afternoon before everyone knocks off to play boules.

Critics of the ban have suggested that Saudi Arabia should first address its own problems, including the gender inequality deeply engrained in its culture. ‘We take a very progressive attitude towards women’s rights,’ said King Abdullah. ‘But we draw the line at French women insisting on going topless on the beach. The breasts are fine, but until they learn to shave their armpits they should all be made to wear the burqa.’

NewsBiscuit (with credit to rickwestwell who posted a similar one-liner)
Cortese
dieu

Messagede Mufasa le 26 Avr 2011, 01:01

:lol:
Mufasa

Messagede Marlaga le 26 Avr 2011, 12:01

Hugues a écrit:C'est un peu déconcertant que une telle anecdote ça fasse l'actualité, et en le reprenant ici, je participe un peu de cette déliquescence, mais enfin:

AFP via Liberation.fr a écrit:Société 23/04/2011 à 18h36 (mise à jour à 19h19)
Le député PS Jérôme Cahuzac gifle un jeune homme qui l'insultait, et assume

Le député maire de Villeneuve-sur-Lot, Jérôme Cahuzac, estime avoir eu une réaction "adaptée et proportionnée" en assénant vendredi deux gifles à un jeune qui l'avait "insulté" et "bousculé", a-t-il expliqué samedi à l'AFP.

Alerté vendredi pour des incivilités dans les rues commerçantes de la ville du Lot-et-Garonne dont il est maire, Jérôme Cahuzac, président PS de la commission des Finances de l'Assemblée, a expliqué que c'était son "devoir d'y aller" pour "remettre du bon ordre".

Il a raconté avoir discuté avec deux groupes de jeunes à "l'autorité familiale déficiente ou absente" pour tenter d'expliquer leur comportement : "de la discorde et des incivilités graves" de la part "d'adolescents ou pré-adolescents".

Agressé verbalement par "un tutoiement" et "des insultes basses et vulgaires" d'un jeune d'environ 20 ans, M. Cahuzac a ensuite vu revenir vers lui ce jeune "pour (me) bousculer", a-t-il dit.

Après l'avoir "repoussé de façon ferme", M. Cahuzac reconnaît lui avoir asséné deux gifles, "un moyen énergique pour le calmer" car "il cherchait l'épreuve de force". "Et ça a marché", a-t-il dit.

"Comme maire je n'avais pas le droit de reculer car à travers ma personne c'est la collectivité que l'on agressait", a-t-il dit.

En avril 2002, François Bayrou avait lui aussi giflé un jeune garçon qui tentait de lui dérober son téléphone portable.

"Réaction adaptée et proportionnée"

M. Cahuzac reconnaît une gifle comme étant un "geste violent" mais a estimé que "humainement" il ne pouvait "pas faire autrement".

"Je ne conteste pas le geste énergique, mais ma réaction a été adaptée et proportionnée à l'agression dont j'ai été victime en tant qu'individu et en tant que maire. Ces insultes étaient la transgression d'un symbole, ce n'était pas admissible et je me devais de ne pas reculer".

Il a estimé que "ces incivilités sont révélatrices d'une situation qui existe ailleurs qu'à Villeneuve-sur-Lot" et que pour lutter contre elles "il faut une présence plus régulière d'effectifs de police sur le terrain".

"Claude Guéant a compris avec les patrouilleurs qu'il faut remettre des hommes sur le terrain et remettre en place la police de proximité que Nicolas Sarkozy a abandonné", a prolongé M. Cahuzac.

"Le problème pour cela c'est qu'il faut des effectifs alors qu'en ce moment on diminue le nombre de policiers. Cela traduit la difficulté à faire respecter la tranquillité publique faute de policiers sur le terrain", a-t-il dit.

M. Cahuzac a indiqué ne pas désirer donner de suites judiciaires aux insultes dont il a été victime.

Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, a annoncé mercredi à Bobigny la création de "patrouilleurs" chargés de "donner plus de visibilité" à la police, réfutant tout retour à la police de proximité créée par la gauche et enterrée par Nicolas Sarkozy.

(Source AFP)

Hugues

Si tous les députés PS pouvaient aller sur le terrain et se rendre compte que c'est à coup de gifles qu'on calme les petits cons et pas à coup de "centres culturels" et de terrains de baskets, ça serait pas plus mal. :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 26 Avr 2011, 13:50

un poste vient de se libérer à France Telecom Bordeaux...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kadoc le 26 Avr 2011, 14:29

Marlaga a écrit:Si tous les députés PS pouvaient aller sur le terrain et se rendre compte que c'est à coup de gifles qu'on calme les petits cons et pas à coup de "centres culturels" et de terrains de baskets, ça serait pas plus mal. :o

Et si plutôt que de gifler les petits cons on évitait qu'ils deviennent des petits cons?
C'est sûr c'est plus compliqué et les résultats moins immédiats, mais c'est pas pour ça qu'il faut choisir la facilité.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Toma le 26 Avr 2011, 14:57

Kadoc a écrit:
Marlaga a écrit:Si tous les députés PS pouvaient aller sur le terrain et se rendre compte que c'est à coup de gifles qu'on calme les petits cons et pas à coup de "centres culturels" et de terrains de baskets, ça serait pas plus mal. :o

Et si plutôt que de gifler les petits cons on évitait qu'ils deviennent des petits cons?
C'est sûr c'est plus compliqué et les résultats moins immédiats, mais c'est pas pour ça qu'il faut choisir la facilité.

c'est pas à l'état des les éduquer, mais à leurs parents :!:
Toma
is so

Messagede Feyd le 26 Avr 2011, 14:58

schumi84f1 a écrit:un poste vient de se libérer à France Telecom Bordeaux...

Je brûle d'envie d'y aller.
Feyd
Harkonnen

Messagede schumi84f1 le 26 Avr 2011, 15:01

Feyd a écrit:

on est salauds...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Feyd le 26 Avr 2011, 15:02

Je dois reconnaître que c'est un cas de conscience d'écrire ça.
Feyd
Harkonnen

Messagede BWT le 26 Avr 2011, 15:11

Feyd a écrit:

T'enflamme pas trop non plus...
BWT

Messagede Kadoc le 26 Avr 2011, 15:11

Toma a écrit:c'est pas à l'état des les éduquer, mais à leurs parents :!:

On en avait déjà parlé dans le topic école/éducation ou un truc du genre. Quand les parents démissionnent, je pense qu'il est du devoir de l'Etat de faire quelque chose, même si ce n'est pas son rôle premier a priori.
Kadoc

Messagede Feyd le 26 Avr 2011, 15:14

BWT a écrit:
Feyd a écrit:

T'enflamme pas trop non plus...

Tu as raison, je pourrais m'y brûler les ailes...
Feyd
Harkonnen

Messagede Toma le 26 Avr 2011, 15:26

Kadoc a écrit:

On en avait déjà parlé dans le topic école/éducation ou un truc du genre. Quand les parents démissionnent, je pense qu'il est du devoir de l'Etat de faire quelque chose, même si ce n'est pas son rôle premier a priori.

non, l'état à déjà beaucoup de tâches qu'il n'arrive pas à remplir, il ne doit pas en plus jouer le rôle des parents, la France n'en a ni le temps, ni les moyens financiers
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 26 Avr 2011, 15:32

Kadoc a écrit:

d'où la suppression des allocs... cqfd
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kadoc le 26 Avr 2011, 15:50

Toma a écrit:non, l'état à déjà beaucoup de tâches qu'il n'arrive pas à remplir, il ne doit pas en plus jouer le rôle des parents, la France n'en a ni le temps, ni les moyens financiers

Je pense personnellement qu'on en est presque au sauve-qui-peut, et que si l'Etat ne fait rien maintenant, on sera dans une merde sans nom. La jeunesse c'est l'avenir de la France, et elle mérite qu'on concentre beaucoup plus de moyens que ce qui lui est attribué jusque là.
Kadoc

Messagede Kadoc le 26 Avr 2011, 15:51

schumi84f1 a écrit:d'où la suppression des allocs... cqfd

Comme dit au-dessus, on a toujours le choix entre l'action et la réaction. personnellement je préfère prendre les devants que de sanctionner en permanence. l'Etat n'est pas censé faire que la police.
Kadoc

Messagede Hugues le 26 Avr 2011, 18:23

Image

Hugues (pfiou, j'fais de la pub, malgré moi pour cette m..)
Hugues

Messagede iceman46 le 26 Avr 2011, 19:00

Toma a écrit:
Kadoc a écrit:

c'est pas à l'état des les éduquer, mais à leurs parents :!:

clair on fait une jeunesse d'assisté mais bon les parents sont tranquilles,l'etat et l'ecole sont la pour faire leur boulot.
pour les mineurs quand il font des conneries et bien tu mets le pere en taule ,je suis sur que le gamin ne recommencera pas deux fois. :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Alzam le 26 Avr 2011, 21:18

schumi84f1 a écrit:
Feyd a écrit:

on est salauds...

Non... juste très cons. :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede schumi84f1 le 27 Avr 2011, 15:24

Hugues a écrit:Image

Hugues (pfiou, j'fais de la pub, malgré moi pour cette m..)

tu la comprends comment cette photo toi ?
qu'il est trop petit pour sa chaise où qu'il devient tellement grand et puissant qu'il sort de l'affiche ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Hugues le 27 Avr 2011, 16:22

Les deux.. Surtout si l'on comprend ton "grand et puissant" éventuellement aussi par "ambitieux".

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 27 Avr 2011, 16:23

Hugues a écrit:Les deux.. Surtout si l'on comprend ton "grand et puissant" éventuellement aussi par "ambitieux".

Hugues

ouais, c'est en fait une affiche très propagandiste je trouve
tu vas voir qu'on va dire que ça vient de lui !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 27 Avr 2011, 16:37

Kadoc a écrit:

Et comment dans certains cas? Ce mon e du tout permis, tout facile ou rien ne se mérite.....
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 27 Avr 2011, 17:21

Sur la tragi-comédie actuelle autour de Schengen :

AFP a écrit:Immigration: Chevènement (MRC) opposé à une modification de Schengen
Dépêche AFP, mercredi 27 avril 2011, 12h54.

Le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) Jean-Pierre Chevènement s'est opposé mercredi à une modification du traite de Schengen, estimant que ses dispositions étaient suffisantes, dans un entretien au site internet de Public Sénat.

La Commission européenne va redéfinir les "conditions exceptionnelles" permettant aux Etats membres de Schengen de rétablir "temporairement" des contrôles à leurs frontières nationales, a annoncé mardi un de ses porte-parole, suite aux tensions entre la France et l'Italie sur l'immigration.

"Faut-il revoir le dispositif de Schengen?", s'est interrogé l'ex-ministre de l'Intérieur, avant de répondre : "Il me semble qu'il y a dans l'article cinq des dispositions qui peuvent permettre d'introduire un minimum de viscosité aux frontières en cas d'afflux majeur".
"Est-ce aujourd'hui le cas ? Je pense qu'on exagère beaucoup et on tend à faire, pour des raisons électorales, des immigrés le problème central de la société française", a ajouté M. Chevènement.

"Avec un peu de bonne volonté, les gouvernements européens auraient pu trouver une solution humaine et décente aux problèmes qui se posent", a poursuivi M. Chevènement, jugeant qu'"on aurait pu se répartir facilement" les 20.000 migrants.

En revanche, le sénateur de Belfort a estimé que "l'Italie n'avait pas à accorder des titres de séjour de six mois valables pour toute l'Union européenne" aux migrants.

L'entrevue en question en vidéo et transcrite par écrit (le transcript bien que fourni est incomplet) qui couvre les sujets suivants :
Schengen, l'Europe, la Libye, la Syrie, les ingérences, Bernard Henri Levy, le PS, l'Union Européenne, le Pacte de compétitivité Merkel-Sarkozy et ses conséquences (compression des dépenses, interdiction des déficits budgétaires par voix constitutionnelle, relèvement automatique de l'âge de la retraite, décrochage des salaires) qui fait que progrès et Europe sont antinomiques, Marine Le Pen, son éventuelle candidature à la Présidentielle, le président du Sénat

Hugues
Hugues

Messagede Kadoc le 27 Avr 2011, 17:29

Ghinzani a écrit:Et comment dans certains cas? Ce monde du tout permis, tout facile ou rien ne se mérite.....

C'est la réponse classique ça... Peu importe le chemin choisi, y'aura toujours des gens qui suivront pas les règles, y'a pas le choix. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas sanctionner les dérives, mais perso pour limiter ces dérives, je préfère le chemin le moins con et le plus utile. Mais chacun son point de vue, hein. :)
Kadoc

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2011, 18:08

Le FN a enfin vendu le Paquebot.

Est-ce que Plaza l'a aidé ? :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 27 Avr 2011, 18:11

Nicklaus a écrit:Est-ce que Plaza l'a aidé ? :D

Vendu moins que la première promesse de vente.. Donc, pas sûr mais peut-être.. :D

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2011, 18:27

Hugues a écrit:
Nicklaus a écrit:Est-ce que Plaza l'a aidé ? :D

Vendu moins que la première promesse de vente.. Donc, pas sûr mais peut-être.. :D

Hugues

C'est là qu'il fait repeindre tout les murs en rose, il a dû piquer une crise le Jean Marie.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Hugues le 27 Avr 2011, 22:21

BEA a écrit:Vol AF 447 du 1er juin 2009

A330-203, immatriculé F-GZCP
Information, 27 avril 2011

Au cours de la première plongée du Remora 6000 qui a duré plus de douze heures, le châssis de l'enregistreur de paramètres de l'avion - Flight Data Recorder (FDR) - a été retrouvé sans le module protégeant et contenant les données (module mémoire). Il était entouré de débris appartenant à d'autres parties de l'avion.

Les recherches se poursuivent. Une deuxième plongée du Remora 6000 a débuté ce matin.

Image
Image

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 27 Avr 2011, 22:23

Ah ouais, donc l'enregistreur est simplement fixé sur le châssis. En clair, ça ne protège rien du tout.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 27 Avr 2011, 22:24

Mais y'a quoi dans le chassis ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 27 Avr 2011, 22:41

Le chassis contient de l'électronique.. Qui sert à convertir les données fournie (en format propriétaire) par l'avion vers un mode d'enregistrement standardisé. En somme les encoder..
Et à encoder les voix des pilotes.

Image

Le communiqué anglais est en fait plus juste, ils utilisent le mot Crash Survivable Memory Unit (CSMU), qui veut tout dire.

Souvent dans les crash, le seul élément absolument intact de la boite noire (flight data recorder[FDR]) est le CSMU, qui était par le passé parfois contenu à l'intérieur du chassis (autrement dit quand on voyait un chassis était tout cabossé le cylindre intérieur ne l'était pas)

Une page assez complète sur les boites noires/FDR :
http://www.columbiassacrifice.com/subse ... kboxes.htm

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 27 Avr 2011, 22:44

C'est bizarre que ce soit ça qui soit protégé et pas les données en elles-mêmes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 27 Avr 2011, 22:51

Seb a écrit:C'est bizarre que ce soit ça qui soit protégé et pas les données en elles-mêmes.

Bah le cylindre orange (CSMU) est infiniment plus résistant que la boite orange.

Souvent il est quasi intact alors que les boites sont cabossées de partout. Il y a diverses couches de divers métaux (fort résistant comme le platine), ainsi que de la fibre de carbone, ainsi que de différentes couches de matériaux destinés à absorber le choc...

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin