Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Les données personnelles du PSN (et de CB?) volées<br/>Topic

Messagede schumi84f1 le 27 Avr 2011, 08:32

le truc c'est que tu doit même pas pouvoir te connecter pour changer des paramètres...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 27 Avr 2011, 08:35

schumi84f1 a écrit:en gros, on se décharge de tout, faites gaffe vous êtes prévenus

Non, en gros, ils sont honnêtes et transparents, ils préviennent de tous les risques liés à ce piratage, et donnent des conseils de prudence élémentaire que la plupart des gens ignorent totalement.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 27 Avr 2011, 15:05

Aym a écrit:
schumi84f1 a écrit:en gros, on se décharge de tout, faites gaffe vous êtes prévenus

Non, en gros, ils sont honnêtes et transparents, ils préviennent de tous les risques liés à ce piratage, et donnent des conseils de prudence élémentaire que la plupart des gens ignorent totalement.

La question tout de même c'est, depuis quand Sony sait que les données personnelles ont été dérobées. Et si c'est bien depuis le 19 avril, pourquoi tant de temps à l'annoncer... Ce qui a pu avoir des conséquences pour certains.

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 27 Avr 2011, 15:16

Hugues a écrit:
Aym a écrit:

La question tout de même c'est, depuis quand Sony sait que les données personnelles ont été dérobées. Et si c'est bien depuis le 19 avril, pourquoi tant de temps à l'annoncer... Ce qui a pu avoir des conséquences pour certains.

Hugues

ah oui bien vu, ils auraient peut-être reçu des plaintes avant cela et ne le traitent que maintenant

les batards !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 27 Avr 2011, 16:54

ça me laisse juste le temps de finir GT5
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 27 Avr 2011, 18:32

Je n'avais pas souvenir d'avoir dû introduire un numéro de carte de crédit.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 27 Avr 2011, 20:32

Parce que tu n'as rien s acheté, ou avec une recharge
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 27 Avr 2011, 21:46

Chez Apple, un moment, ils te le demandaient, même quand tu n'achetais rien. Fallait le mettre pour pouvoir t'inscrire.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 27 Avr 2011, 22:59

Seb a écrit:Chez Apple, un moment, ils te le demandaient, même quand tu n'achetais rien. Fallait le mettre pour pouvoir t'inscrire.

C'est toujours le cas non ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Seb le 27 Avr 2011, 23:02

Nan, j'ai inscrit mon frère sans, la dernière fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 27 Avr 2011, 23:09

Bon je peux virer les miennes alors ? J'achète jamais rien sur i-tunes et j'aime pas avoir mes coordonnées bancaires quelque part où elles ne vont servir à rien.
1er tigre

Messagede Seb le 27 Avr 2011, 23:11

Je suppose. Il s'est créé un compte pour utiliser les codes cadeaux qu'il recevait avec l'abonnement ADSL.
Image
Seb
C'est bien

Messagede runaway le 28 Avr 2011, 01:43

1er tigre a écrit:Bon je peux virer les miennes alors ? J'achète jamais rien sur i-tunes et j'aime pas avoir mes coordonnées bancaires quelque part où elles ne vont servir à rien.

MArche pas.
runaway

Messagede Hugues le 28 Avr 2011, 01:47

Des joueurs du PSN témoignent que leur carte de crédit a été utilisée. Il n'est pas vérifié que c'est effectivement lié au PSN, mais la probabilité est forte.

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2011, 08:12

Un amerloque traine sony en justice. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede schumi84f1 le 28 Avr 2011, 08:47

j'attends d'être piraté et je fais pareil, j'ai envie de changer de voiture
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 28 Avr 2011, 09:14

J'vais commencer à vérifier, donc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede guest le 28 Avr 2011, 17:27

Aucun problème pour ma part. Mes coordonnées bancaires ont changé quand j'ai fait un compte joint avec ma copine.
guest

Messagede Marlaga le 29 Avr 2011, 14:01

MS7 a écrit:Aucun problème pour ma part. Mes coordonnées bancaires ont changé quand j'ai fait un compte joint avec ma copine.

Un compte joint avec ta copine ? Tu devrais surveiller ton compte encore plus attentivement qu'un abonné du PSN :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede guest le 30 Avr 2011, 11:50

Marlaga a écrit:
MS7 a écrit:Aucun problème pour ma part. Mes coordonnées bancaires ont changé quand j'ai fait un compte joint avec ma copine.

Un compte joint avec ta copine ? Tu devrais surveiller ton compte encore plus attentivement qu'un abonné du PSN :D

:D

Non, ça va. Elle n'est pas très dépensière et fait très attention comme moi de ce côté-là. :wink:
guest

Messagede Hugues le 02 Mai 2011, 12:07

Sony gives more PSN attack details, details "Welcome Back" packages
By Ben Kuchera

Sony's Kaz Hirai spoke at a press conference in Tokyo this morning, offering more details about the PlayStation Network outage, the attacks that caused it, and what the company will do to help keep customers happy. "This criminal act against our network had a significant impact not only on our consumers, but our entire industry," Hirai said in an official statement. "These illegal attacks obviously highlight the widespread problem with cybersecurity. We take the security of our consumers' information very seriously and are committed to helping our consumers protect their personal data."

Here's what Sony shared about the situation, and what the company is willing to do to make you happy.

What we learned

Sony has given us more information about the attack, including information on where the attack took place. "Following a criminal cyberattack on the company's data-center located in San Diego, California, U.S.A., [Sony Network Entertainment International] quickly turned off the PlayStation Network and Qriocity services, engaged multiple expert information security firms over the course of several days and conducted an extensive audit of the system," the company announced.

Hirai stated the intrusion was discovered between April 17 and 19, and the PlayStation Network was taken down on April 20. On April 26, Sony notified the owners of 10 million accounts that their personal information, potentially including credit card information, had been compromised in the attack.

Since then new security has been implemented, the data center has been moved to an undisclosed location, and the company has created a new position: Chief Information Security Officer, directly reporting to Shinji Hasejima, Chief Information Officer of Sony Corporation. Here are some of the new security measures:

• Added automated software monitoring and configuration management to help defend against new attacks
  • Enhanced levels of data protection and encryption
  • Enhanced ability to detect software intrusions within the network, unauthorized access and unusual activity patterns
  • Implementation of additional firewalls

In the press conference Hirai also brought up the online group Anonymous, noting that the group has published personal information about Sony executives online, including information on the children of those individuals. Hirai pointed out that Sony isn't claiming Anonymous is responsible for this attack, but the implication is that both Sony and Sony's customers have been exposed online.

What we'll get

Sony has detailed its upcoming "Welcome Back" appreciation program. Here's what you can expect in the coming weeks:

• Each territory will be offering selected PlayStation entertainment content for free download. Specific details of this content will be announced in each region soon.
  • All existing PlayStation Network customers will be provided with 30 days free membership in the PlayStation Plus premium service. Current members of PlayStation Plus will receive 30 days free service.
  • Music Unlimited powered by Qriocity subscribers (in countries where the service is available) will receive 30 days of free service.

We can only hope that the 30 days of PlayStation Plus won't require a credit card, and that it won't auto-renew. It's hard to measure how receptive customers will be to this package, and we're interested in your thoughts in the comments. Hirai also stated that the company may reimburse the costs customers may incur with identify theft protection programs. More information should be coming shortly.

Sony has also announced that certain PlayStation Network functionality could be restored as early as this week, with differing features going live across multiple regions in a staggered fashion. One day soon, you may be able to play Portal 2 in co-op mode on your PS3.

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 02 Mai 2011, 17:59

C'est une attaque de Microsoft pour booster les ventes de la XboX360.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede 1er tigre le 02 Mai 2011, 23:14

Image
:D
1er tigre

Messagede Aym le 03 Mai 2011, 09:37

:D :10:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 03 Mai 2011, 10:02

Cette fois ça ne concerne pas la PlayStation mais, à plusieurs plateformes..
Une filiale d'édition de Sony (pour laquelle il y a peu de chance que vous ayez été concerné) a elle aussi eu une intrusion.

Sony attacked again, 12,700 non-US CC numbers feared stolen
By Ben Kuchera

The hits just keep on coming when it comes to Sony's online services. We've been promised that the PlayStation Network will be back online very soon, but now Sony Online Entertainment has taken its services offline. This is the company that brought us DC Universe Online, the for-pay superhero MMO.

Here's what Sony has announced so far:

Our ongoing investigation of illegal intrusions into Sony Online Entertainment systems has discovered that hackers may have obtained personal customer information from SOE systems. We are today advising you that the personal information you provided us in connection with your SOE account may have been stolen in a cyber-attack. Stolen information includes, to the extent you provided it to us, the following: name, address (city, state, zip, country), email address, gender, birthdate, phone number, login name and hashed password.

In a twist, the company has also announced a number of older credit card numbers and expiration dates from an older, 2007 database may have been compromised. "...12,700 non-US customer credit or debit card numbers and expiration dates (but not credit card security codes) and about 10,700 direct debit records listing bank account numbers of certain customers in Germany, Austria, Netherlands and Spain may have also been obtained—we will be notifying each of those customers promptly," Sony explained.

The services have been taken offline, the security is being strengthened, and an outside, "recognized" security firm has been called in.

This could be a much larger problem than the PSN hack, with for-pay games being taken offline, and older credit card data being potentially stolen. We'll be following this story as it develops.

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 03 Mai 2011, 10:24

mouais... ça risque de leur coûter cher à Sony car non seulement ils ont la console la plus cher et les jeux idem mais en plus cela n'est pas sécurisé... Microsoft doit se frotter les mains
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 05 Mai 2011, 16:21

toujours pas de retour du PSN..

Nous attendions un retour du PlayStation Network pour la journée d'hier, mais le service est toujours hors ligne. A priori, les améliorations apportées aux serveurs et la remise en route progressive du PSN (et des serveurs de SOE) n'est pas encore pour tout de suite, et la rumeur parle d'une semaine supplémentaire de travail pour Sony, ce qui porterait à trois semaines l'indisponibilité du réseau. Mais les plus pessimistes estiment que la panne durera plus longtemps que cela...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nuvo le 05 Mai 2011, 16:34

Et moi qui vient d'arriver sur le XBOX live... avec un mois gratuit filé lors du dernier passage au SAV :D
Après j'acheterai des cartes en magasin. comme ça, pas de CB sur internet...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 05 Mai 2011, 16:36

D'abord le séisme, et maintenant ça. Qui veut la mort du Japon ?
B.Verkiler

Messagede Nuvo le 05 Mai 2011, 16:37

C'est un coup de la Chine !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Seb le 06 Mai 2011, 22:58

Du coup, mail de Nintendo pour les changements de leur politique de confidentialité. :lol:
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 07 Mai 2011, 22:06

déjà plus de 650 bagnoles dans GT5, Astro j'arrive !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 09 Mai 2011, 15:02

sony a écrit:Comme vous devez le savoir, nous avons entamé le process de restauration du service en effectuant, en interne, des tests sur le nouveau système. Nous continuons à travailler pour consolider la sécurité de l’infrastructure du réseau et nous œuvrons , avec diverses entités extérieures, pour assurer la sécurité du système. Ces vérifications sur la sécurité du système sont vitales pour le process de remise en ligne. Des contrôles supplémentaires et complets du système ainsi que des tests sont nécessaires. Nous devons achever tout ce process avant de remettre les systèmes en ligne.

Comme vous l’avons déjà dit, notre priorité absolue est d’assurer la sécurité du réseau et de vos données. Nous ne restaurerons les services que lorsque nous aurons testé la puissance du système.

Quand nous avons tenu, la semaine dernière, une conférence de presse au Japon, avec les éléments en notre possession, nous pensions remettre les services en ligne en moins d’une semaine. Nous n’avions pas réalisé l’étendue de l’attaque sur les serveurs de Sony Online Entertainment, nous avons donc saisi cette occasion pour mener davantage de tests sur le système incroyablement complexe. Nous savons que beaucoup d’entre vous sont impatients de jouer en ligne, de discuter avec leurs amis, de profiter de tout ce que peuvent offrir les services du PlayStation Network et de Qriocity… Vous pouvez me croire quand je dis que nous faisons tout notre possible pour atteindre ce but. Nous vous donnerons plus d’informations très rapidement. Nous nous excusons pour ce retard et pour le désagrément causé par cette interruption du réseau.

ça fait 4 semaines là...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Astroboy le 09 Mai 2011, 18:56

D'ici le 31 mai tout sera rétabli, je "plains" les jeunes a accro à des call of duty et Cie qui étaient en vacances ces dernières semaines .... au moins ils auront revu le soleil :D

Sinon ils devraient nous offrir 2 jeux à choisir parmi 5 en compensation ...

Pour les voitures dans GT5 t'as fait les 2/3 Fred mais c'est plus "dur" sur la fin aussi :wink:
Astroboy
héros du futur

Messagede schumi84f1 le 09 Mai 2011, 19:23

là je choppe toutes les bons marché après je m'attaquerais aux gros morceaux !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 11 Mai 2011, 10:29

je pensais avoir fini le bspec mais je me suis aperçu qu'il me manque une victoire en Nascar à Grand Valley, même en changeant de pneus à la fin du 5ème tour, je finis 2ème, j'ai fait 4 fois la course hier soir et toujours second, ça me gonfle !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede guest le 11 Mai 2011, 10:49

Astroboy a écrit:D'ici le 31 mai tout sera rétabli, je "plains" les jeunes a accro à des call of duty et Cie qui étaient en vacances ces dernières semaines .... au moins ils auront revu le soleil :D

Sinon ils devraient nous offrir 2 jeux à choisir parmi 5 en compensation ...

Pour les voitures dans GT5 t'as fait les 2/3 Fred mais c'est plus "dur" sur la fin aussi :wink:

Une chose est sûre, ça sera que des jeux Sony. Étant donné que j'ai aussi les comptes des mes frères et d'un cousin, nous aurons les 5 jeux. :D :P
guest

Messagede schumi84f1 le 13 Mai 2011, 09:04

schumi84f1 a écrit:je pensais avoir fini le bspec mais je me suis aperçu qu'il me manque une victoire en Nascar à Grand Valley, même en changeant de pneus à la fin du 5ème tour, je finis 2ème, j'ai fait 4 fois la course hier soir et toujours second, ça me gonfle !

je l'ai eu c'te salope !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede guest le 13 Mai 2011, 13:47

schumi84f1 a écrit:
schumi84f1 a écrit:je pensais avoir fini le bspec mais je me suis aperçu qu'il me manque une victoire en Nascar à Grand Valley, même en changeant de pneus à la fin du 5ème tour, je finis 2ème, j'ai fait 4 fois la course hier soir et toujours second, ça me gonfle !

je l'ai eu c'te salope !

Calmos, c'est qu'un jeu, le Sudiste.
guest

Messagede Nicklaus le 13 Mai 2011, 14:35

Dans une semaine, sortie de L.A Noire.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin