Shoemaker a écrit:sccc a écrit:metomoll a écrit:Tout est écrit et rien n'arrive par hasard.
C'est assez atroce comme pensée.
Ce n'est pas plus atroce que d'imaginer que tout n'est au fond, que hasard.
Les deux assertions signifient finalement, que rien n'a aucune valeur, et donc se rejoignent absurdement.
MAis bien sûr, les choses sont infiniment plus subtiles, d'in côté et de l'autre...
Ce qu'il faut retenir du message de Meto, c'est cette belle introspection, ce regard porté sur lui-même et sur le monde, sa recherche d'un sens a toute chose (sentiment absolument humain), sa volonté de ne plus avoir un cœur asséché, son réveil a la générosité et à la beauté du monde... C'est ce que j'en ai ressenti pour ma part.
merci pour le message Shoemaker, tu as bien ressenti ce que j'ai dit plus haut.
pour tout vous dire mon cancer n'est pas arrivé par hasard, j'étais à un point de ma vie qui ressemblait à un goulet d'étranglement et je croulais sous les charges et les responsabilités en tous genres, bouffé par les uns et les autres. Et me reviennent clairement en tête des rêves et pensées que j'ai eu à l'époque où j'ai "souhaité" qu'il m'arrive "un truc" pour que tout s'arrête et que je puisse enfin souffler et repartir du bon pied ensuite.
Et "on" m'a écouté. Et je savais d'avance que j'allais en ressortir grandi intérieurement. Je ne saurais vous dire pourquoi, mais je voyais tout cela.
C'est pour cela, entre autres choses, que je ne crois pas au hasard.
Et je vois aujourd'hui, de par toutes les actions qu'on fait ma chérie et moi, à quel point le Ciel est bon et nous le rend au centuple.
Et impossible de tout mettre sur le compte du hasard ou des coïncidences, il y a beaucoup beaucoup trop de signes.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.