Marlaga a écrit:Au contraire puisque l'islam est la seule religion où les modérés sont remplacés par des intégristes.
Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ?
Les intégristes j'en ai toujours vu ...
Personne ne les remarquait voilà tout.
C'est une toute petite minorité qui la reste.
En fait Ben Laden et sa clique ont parfaitement réussi leur coup..
Ils voulaient par des actions violentes, provoquer un rejet des musulmans par les société occidentale jusque là tolérante, qui finirait par inciter certains à les rejoindre, puisqu'e théorisant depuis des dizaines d'année la haine de l'Occident pour l'Islam, il serait vus comme des prophètes.
En assimilant primairement la majorité des croyants à une extrême minorité, vous êtes les parfaits pions sans discernement de ce plan.
Vous ne faites qu'accomplir une haine prophétisée et renforcer par là-même ceux que vous croyez combattre..
Réveillez-vous.. Cessez cette haine, qui se présente comme éclairée, raisonnée, mais qui est assez aveugle puisque vous assimilez toute une religion à ses plus viles fidèles.
Je crois en la Nation. Mais elle ne signifie pas haïr celui qui est étranger à celle-ci.
La haine est toujours la plus facile des attitudes, de toute façon. Tendre la main, ça c'est moins évident.
Hugues
PS: Pour cette fois, donc, je me toruve en accord avec cette juste phrase de Genie.
Quant à l'intégrisme religieux, il a toujours existé et ne fait débat que depuis que les caméras se sont braqués sur une rue de Paris où des gens se prosternent sur le trottoir au milieu des crottes de chiens et des relents de vomis des soirées passées. En faire une généralité me paraît dangereux et inexact.